Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Sénégal


InterEtoo9

Messages recommandés

La Fédération sénégalaise de football (FSF) est une association regroupant les clubs de football du Sénégal et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Sénégal.

La fédération nationale du Sénégal est fondée en 1960. Elle est affiliée à la FIFA depuis 1962 et est membre de la CAF depuis 1963.

 

 

Infos Associations

info

[email protected]

 

Fédération Sénégalaise de Football

FSF Commission de Normalisation VDN-Ouest-Foire en face du CICES Boîte postale 13021 DAKAR

 

Téléphone: +221-33/869 2828

Fax: +221-33/820 0592

 

Président SENGHOR Me Augustin

Vice-président LAMOTTE Louis

Secrétaire Général TBD

Trésorier TBD

Entraîneur (hommes) TRAORE Amara (SEN)

Entraîneur (femmes) DIABY Bassouare (SEN)

Responsable médias SECK Mbacke

Coordinateur Futsal

Coordinateur Arbitres SENE Badara

Modifié par InterEtoo9
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Demain match chaud contre la Côte d'Ivoire , à Abidjan, pour être franc j'y crois moyen,les dernières sorties étaient assez convaincantes mais les ivoiriens sont quand même ultrafavoris,je trouve . L'equipe a beaucoup changé depuis le cauchemar de la CAN ,on s'appuie sur de jeunes joueurs ,l'équipe est à présent composée en grandes parties de jeunes issues de l'equipe quart de finalistes des JO de Londres,ce que je trouve excellent .

Je nous vois bien jouer comme çà:

 

---------------------Mané

 

L.Sané---K.Mangane--P.Gueye----C.Mbengue

 

-------------C.Kouyaté---M.Diamé

 

------------------Sadio Mané

 

Dame Ndoye----Demba Bâ--P. Demba Cissé

 

Il y'a des joueurs très intéréssants comme Cheikhou Kouyaté qui joue à Anderlecht et qui est un des meilleurs milieux récuperateurs du Championnat de Belgique qui ne demandent qu'à jouer . Cependant j'ai des doutes sur la défense qui doit être la défense la plus lente d'Afrique <_< , pour jouer contre les Gervinho,Drogba c'est pas Top . En tout les cas même si je pense qu'il y a du boulot j'espères qu'on réussiras à prendre une option sur la qualification à la Can 2013 .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,on peut avoir confiance en notre ligne d'attaque,si Dame N'doye est titulaire,il garantira beaucoup de mouvement sur le front de l'équipe.le travail de Sadio Mané va également être important.J'espère aussi que la performance de Moussa Konaté aux J.O ne va pas lui garantir une place sur le terrain,il a clairement pas encore le niveau face à Demba Ba et Cissé,et le gros match de Dame face au Liberia prouve qu'en ce moment on n'a pas mieux comme ailier.

Enfin,la victoire (si elle a lieu) passera forcément par une super résistance des latéraux,qui auront devant eux Max Gradel et Gervinho.Leur travail offensif sera sans doute grandement anihilé.

La paire Diamé-Kouyaté devra faire face au milieu à Yaya Touré et au Maestro,ce qui est loin d'être un plaisir.S'ils réussissent à se projeter trés vite,ils contourneront facilement le milieu ivoirien dont la vitesse est loin d'être le point fort.

Enfin un marquage à la cukotte sur Drogba,comme on l'avait fait sur un Eto'o car il est capable d'éclairs de génie et porte souvent son équipe à bout de bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que l'entraîneur mettra Diamé ,bien que j'aurais préféré la paire Kouyaté-Gana Guèye qui a bien marché pendant les JO . Le Lillois est certes ,beaucoup moins athlétique que Diamé,mais il en tire une plus grande mobilité et surtout, en plus de sa complémentarité avec S.Mané ,il joue beaucoup plus juste et relance mille fois mieux que Diamé . Il est beaucoup moins bourrin en somme -_- . Personnellement Moussa Konaté ne m'a pas du tout impréssionné , rien que lors du match contre le Liberia au Stade LSS ( j'y étais B) ) il s'est chié dessus à cause de la pression . Il est loin de Papiss et Demba en terme de poids sur la défense et surtout en terme d'efficacité ( s'il avait marqué tous les ballons de génie que lui ont donné Souaré et Mané lors des JO on aurait gagné tous nos matchs ) .

Même par rapport à Mangane , de vous à moi , son genou est foutu, on devrait faire confiance à S. K. Mbodj qui est un monstre en devenir ou même à Abdoulaye Bâ qui , malgré quelques bourdes , reste impressionant . Ok, le coach peut dire qu'il veut le protéger , au vu de ce qu'il s'est passé contre le Mexique ( sa connerie sur le but de Peralta ) ,mais jusqu'à quand ? Parce qu'après y'a les matchs à domicile et au stade LSS , il va se faire mâcher par les supporters -_- .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans son genou,Mangane ne fera pas long feu en équipe national.Tout comme Niang qui s'est fait jarter aprés s'être exilé,Mangane s'est flingué en équipe national.Mais bon,à son age on peut comprendre qu'il finisse sa carrière dans un coin non médiatisé,mais avec de l'argent à se faire.

Quant à Abdoulaye Ba,je lui faisait déjà pas confiance contre le Maroc,mais aprés le Liberia et ses deux grosses bourdes aux J.O,je dis retour à la case Navétane.un défenseur qui ne sait pas gérer la pression n'a aucune place parmi nous,déja qu'on a tendance à nous reposer sur nos lauriers au moindre but.Parcontre je te suis sur Kara,c'est un roc défensif impressionant,et lui au moins,il reste zen.

Au vu des J.O et de l'équipe nationale dont on disposait en 2012,les seules jeunes qui peuvent briguer une place de titulaire sont: Sadio Mané (qui deviendra peut être le 10 qu'on recherchait depuis le départ de Fadiga),Pape Gueye et Kara Mbodj en défense,Pape Ndiaye Souaré(une machine ce gars),Ousmane Mané et Gana Gueye.Stéphane Badji,lui parcontre m'a beaucoup déçu

 

PS:moi j'ai été voir Sénégal-Cameroun,à chaque controle d'Eto'o,t'avais l'impression que les supporters allaient s'évanouir.Et le but en fin de match,TREMBLEMENT DE TERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senegal-Cameroun Oo , séisme sur la tribune couverte à la 90 ème minute, c'était incroyable ,juste le meilleur moment du foot sénégalais depuis 2002 et Pape Bouba Diop . Personne n'est resté assis , rien qu'à y penser je souris comme un con .

 

Pour en revenir à la défense, le cas Abdoulaye Bâ fait jaser, mais d'après moi ,c'est inutile , je trouve que c'est un bon défenseur ,il manque juste de concentration par moment . Contre le Libéria, on voit clairement que l'attaquant lui marche sur le talon et le fait trébucher .Contre le Mexique, il est maladroit ,c 'est vrai ,mais ce n'est pas le seul fautif , sur le coup-franc précédant la contre-attaque , les mexicains sortent vite, et au moment oú il reçoit la balle dégagée par un joueur du mur ,les mexicains se retrouvent devant lui, il est seul devant Gio Dos Santos, Oribe Peralta et Herrera ,aucun soutien face aux flèches mexicaines. Ça ne cautionne pas sa remise foireuse ,mais les médias n'ont jamais mentionnés ça quand ils lui jetaient des pierres .

 

Ps: A mon avis , Cheikhou Kouyaté fait aussi partie des meilleurs sénégalais aux Jo, je lui trouve beaucoup de resssemblance avec Xabi Alonso.

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , défaite 4-2 ( Dame Ndoye ,Salomon Kalou ,Papis Demba Cissé , Gervinho,Drogba,Gradel ) .

Sur ce match , on voit le prototype du match sénégalais (Départ fort,découragement en fin de match ) . Et comme d'habitude , une partialité sans faille de l'arbitrage pour l'équipe à domicile (cf. Penalty imaginaire sur Gervinho ) çà commence à bien faire hein ,les points volés au Senegal sur des penaltys ( main imaginaire contre le Cameroun, faute imaginaire contre l'Ouganda . Avec çà ,on avancera jamais ,comment éliminer des ténors européens en Coupe du monde si les "ténors" Africains se qualifient grâce aux magouilles ?

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est une honte.en plus Cissé se tape un carton en protestant contre le but que drogba met de la main.le carton rouge aussi que se prend Jacques Faty sur le pénalty(gervinho court derrière lui,pas l'inverse) qui d'ailleurs me rappelle le carton rouge qu'avait pris Issiar Dia parce qu'il riait de voir l'arbitre donner un pénalty inexistant au cameroun et un jaune à son coéquipier.

Le jour ou les africains joueront au football à 22 et non à 23,on pourra dire qu'on a franchi un cap

Modifié par Rahim95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les pleureuses sont de retour et ils se plaignent, j'etais au stade et vous avez passé tout le temps à pourrir le match avec des avec des coups à tout vent. Vous avez fait un exellent match mais à la fin votre défense est devenue une passoire. On a fait un match moyen et on s'est mis la pression tout seul. Etre mené par deux fois dans un match en aller retour retour par une équipe qui jouait comme des maghrebins à perdre le temps et durcir le jeu à domicile c'est pas chose simple mais l'essentiel est là; deux buts d'avance et c'est vous qui devez faire le jeu. Dans un match ouvert, peu impporte le terrain, on vous mets des buts.

Pour le péno de Fathy, soyez francs, il est pris de vitesse donc il s'effondre sur Gervinho, la sentence est là, péno et but de Drogba.

Vous avez sorti une tres belle copie et vous aurez pu l'emporter si vous n'aviez pas concédé le 1-1 et le 2-2 juste apres avoir marqué.

Rendez-vous à Dakar en espérant que la qualif' revienne aux Eléphants de Côte d'Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,donc si j'ai bien compris Jacques faty est pris de vitesse par un mec qui court derrière lui.puis il s'écroule sur ce même gars qui court toujours derrière lui.y'a comme un truc bizarre dans ton raisonnement.

Pour l'allusion aux pleureuses et tout :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va revoir les images et on en reparle^^^^

 

LES REACTIONS

Alors que le camp sénégalais dénonce l’arbitrage et promet « renverser la vapeur » dans mois à Dakar, Sabri Lamouchi et Gervinho savourent la victoire des Eléphants acquise dans la douleur.

 

Joseph Koto (sélectionneur Sénégal) : « Cette équipe est à notre portée »

 

« Mes joueurs ont bien joué le coup. La blessure de Kouyaté nous a fait beaucoup de mal et on a manqué de sérénité à un moment donné. En ce qui concerne le penalty, il n’y avait pas faute. Le joueur ivoirien a plongé. Ce penalty nous a déstabilisés. Déjà au briefing, j’avais dit à mes joueurs de faire attention à l’arbitrage. En Afrique, on a des arbitres maison. C’est scandaleux. Mais je suis confiant. Les joueurs ivoiriens sont largement à notre portée. Mes joueurs l’ont démontré. Si on a mené à deux reprises ici, c’est la preuve qu’on a du potentiel. La Côte d’Ivoire a marqué quatre buts, nous aussi on peut réussir la même performance chez nous. On va travailler d’ici au match retour afin de corriger les erreurs commises ce soir »

 

Papiss Cissé (Attaquant Sénégal) : « On va renverser la vapeur »

 

« On a été compacte en jouant en équipe. Mais s’il y a une chose qu’il faut dénoncer en Afrique, ce sont les arbitres. Il peut tout faire parce que c’est le seul maître du terrain. Je suis désolé de dire cela, mais c’est la réalité. En ce qui concerne le match retour, ça ne sera pas facile. On va se préparer. La Côte d’Ivoire est une grande équipe mais nous aussi nous sommes une grande équipe. »

 

Sabri Lamouchi (Sélectionneur Côte d’Ivoire) : « On a souffert ! »

 

« Je voudrais remercier les joueurs pour leur générosité. Ils ont dû aller chercher au fond d’eux-mêmes ce résultat qu’on a eu dans la douleur. Depuis que je suis ici, tout est dans la douleur. Ce groupe à l’intention de vivre les choses jusqu’au bout. En ce qui concerne le match, personne n’aurait parié sur six buts dans la partie. On s’est fait peur. On a souffert pour revenir au score et faire la décision. L’équipe sénégalaise était regroupée en arrière. Elle a très bien défendu. Nous, on n’a pas bien fait tourner le ballon en première période. Il faut qu’ont soit beaucoup plus fluide dans le jeu et jouer à une ou deux touches de balle. En ce qui concerne l’arbitrage, je ne commente pas les décisions des arbitres. Déjà que ce n’est pas facile pour eux. »

 

Gervinho (Attaquant Côte d’Ivoire) : « L’essentiel était de gagner »

 

« Je n’ai pas de commentaires à faire sur l’arbitrage aussi. Ce que je sais, c’est que je suis rentré dans la surface et Faty m’a poussé. L’arbitre a sanctionné son geste par un pénalty. Je n’ai pas de commentaires à faire là-dessus. En ce qui concerne le match, le plus important, c’était de gagner à domicile. Nous allons prendre le temps de savourer notre victoire avant de penser au match retour. Notre victoire n’a pas été facile mais au final, nous avons fait plaisir aux nombreux supporters qui sont venus nous soutenir. On a gagné, c’est l’essentiel. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt toi qui devrait regarder encore les images ,Gervinho qui est derrière Faty qui se fait pousser ? C'est un sport d'equipe le football il faut pas s'attendre à des caresses non plus , on prend des coups ,point . Mis à part cet argument , Gervinho qui nous sort qu'on la pousser xD ça colle pas vu que quand on te pousse tu t'effondres pas ,comme une m*rde ,à la limite ,la vitesse de sa course et la "poussée" de Faty l'auraient fait trébucher ou changer de direction mais pas se foutre par terre comme s'il encaissait un tacle . Je suis d'accord qu'on a déjoué à la fin du match , mais nous traiter de pleureuses et ne même pas avoir vu le ralenti c'est bas et enfantin . -_- . Au plaisir de vous rabattre le caquet au match retour .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on verra bien si on pourri le match comme vous l'avez fait à Abidjan vous serez capables de nous battre. Mais bof je crois bien qu'on ira à Dakar pour jouer et rrevenir avec la qualif'.

 

Désolé pour le péno qui vous fait tant mal mais Papiss sont but il le met une fois sut mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papiss ,son but il le met une fois sur mille !!!!? :blink: . Barry sort à moitié , il ne colle pas l'attaquant et il n'est pas non plus sur la ligne . La passe aérienne en profondeur est quasi parfaite . Une tête lobée sur une passe parfaite avec un goal à 10 mètres des buts , pour un attaquant de la trempe de Cissé , c'est cadeau -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff , présomptueux en plus . Les attaquants ivoiriens ne sont pas tant supérieurs aux attaquants sénégalais ,je te rassure :nikel: . A part Gervinho et Drogba qui ont de gros talents , c'est pas grandiose . Atterris un peu , Kader Keita,Salomon Kalou c'est pas top et Gradel ne décolle même pas du championnat français . Dire qu'un attaquant du profil de Demba Cissé ne serait même pas sur le banc , :laugh: soit tu te voiles la face à mort ,soit tu t'y connais pas .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte avec des joueurs du Zamalek et de Al Alhy a bien enchainé trois CAN d'affilé. Le niveau en club ne garti rien en selection en Afrique. Le Ghana n'a pas de joueurs térribles, la Zambie également, la Lybie qui vous a bouff à la dernière CAN aussi. Dis, Papiss ça donne quoi comme comme référence? Qui c'est?

Kader Keita c'est un fanfaron de première classe et Kalou a toujours été bon en selection tout comme Gradel, d'ailleurs, ils ont tous les deux marqué contre vous.

Commence par comparer Papiss à Seidou Doumbia du CSKA, meilleur buteur du dernier championnat Russe et Arouna Koné, 15 buts en liga avec Levante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elim. CAN 2013 (CIV 4-2 SEN)

Niang : "Un manque dexpérience"

L’ancien buteur de Marseille Mamadou Niang est revenu ce mardi sur les ondes de RMC sur la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire (4-2) lors de la manche aller des éliminatoires de la CAN 2013. "Sur ce match là, je n’étais pas appelé, c’est le choix du sélectionneur. On peut voir qu’il a vu juste car on a marqué 2 buts. Mais la jeunesse de cette équipe qui a voulu trop jouer, a laissé trop d’espace aux Ivoiriens qui ont profité pour faire la différence. L’absence d’un taulier comme Souleymane Diawara derrière nous aurait permis de tenir le 2-2", a-t-il expliqué.

 

Afrikfoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...