Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

Messages recommandés

 

Que ce soit pour GTA ou RDR, Rockstar n'a aucunement l'intention de plaire en particulier à une tranche d'âge ;), RDR s'est vendu à 15M d'exemplaire au total je le rappelle ! C'est tout sauf un mauvais score. Et ça c'était alors que la franchise commençait réellement à se faire un nom (Red Dead Revolver n'a connu qu'un succès d'estime). Il faut aussi comparer les époques, de 2010 à 2013, la hype de RDR a permis à Rockstar de vendre GTA 5 encore plus facilement, et GTA 5 rendra également ce service à RDR 2. Je ne suis pas sûr que papa et maman apprécient de voir leur fiston jouer à un jeu où les déboires d'une certaine Lindsey Lohan sont reproduits jusqu'au visuel :mdrlol1:. Pas plus qu'ils doivent apprécier de voir toute la violence qu'il est possible de provoquer d'ailleurs. RDR a peut-être un côté plus sérieux et rustique, mais question violence brute GTA reste encore loin devant. Le concept de violence est peut-être "gamin" dans son exécution chez GTA, mais dans le visuel, le joueur est plongé du début à la fin dans un bain de sang. Et j'parle même pas des dialogues crus. Je te rappelle que GTA c'est LA personnification du jeu vidéo violent et diabolique pour toutes les associations style "Famille de France".

Concernant le parti pris dont tu parles, j'en ai vu autant voir plus dans GTA 5 que dans RDR, GTA 5 traite et parodie toute la tendance actuelle des réseaux sociaux et de la culture de soi, ainsi que la culture américaine dans son ensemble, si tu prends le temps d'écouter les talkshows c'est là que tu comprendras à quel point les développeurs ont bossé pour aller encore plus loin dans la reproduction d'un monde virtuel mais pourtant réaliste à bien des égards. Pour moi c'est bien plus osé (et intéressant) que le lot de persos loufoques qui peuple RDR. Un perso comme Seth d'ailleurs, à l'image du jeu, je l'aimais bien au début mais il m'a rapidement saoulé par la suite ^^.

Citation

Et ça marche, la réussite de cet opus c'est de réunir les amateurs de pvp sauvage, les fans de tunning, les farmeurs coréens etc .. 

Et aussi tout simplement les amateurs de bons jeux vidéos.

J'ai quand même l'impression que tu as plus un problème d'identification à la communauté qui adhère à GTA, qu'au jeu lui-même.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est une affaire de perception, j'ai trouvé GTA V plus édulcoré et RDR plus relevé toi l'inverse ;) (j'ai trouvé la violence plus crue dans RDR perso :g:)
Quant à la cible, si, je pense qu'elle est partie prenante maintenant, si Rockstar confirme l'idée d'un jeu tout les 5 ans, tu peux pas te permettre de réduire le spectre t'es obligé de vendre au plus grand nombre. Que RDR ait rendu service à GTA V à n'en pas douter, que GTA V aide énormément RDR 2 pas si sur. En terme de communication oui, mais seulement une partie de la communauté va adhérer au concept de RDR 2, et celle qui est fada des DLC loufoques avec un arsenal militaire digne d'un chef d'état africain va tirer la gueule à mon avis, après à voir. 

Et pour revenir à la commu, non j'ai aucun problèmes, je fais un constat, et je remarque qu'en ligne (je suis sur ps4) il y a énormément de jeune, et ça à n'en pas douter une affaire de marketing est derrière ce qui conforte dans mon idée d'un jeu volontairement édulcoré. T'as l'air de voir autre chose, donc on voit peut être ce qu'on a envie aussi ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur GTA tout'façon c'est Vice City. Jamais j'ai autant ri dans un jeu. C'est du grand n'importe quoi. Puis cette ambiance années 80 floridienne pop, rock, wave, latino au crépuscule sursaturé... pfiouuu, pour l'époque c'était magistral ? (même s'il a pris une grosse claque depuis il a 15 ans qd même). Le seul GTA que j'ai refait une bonne demi-douzaine de fois.

GTA 4 j'ai finalement adoré l'ambiance New Yorkaise alors qu'au départ ça ne me disait rien.

Quand au 5, j'ai trouvé l'histoire absolument nul à chier. Je me suis contenté de regarder un walktrough sur Youtube. J'ai chopé une sauvegarder terminée à 100% sur le net et je fais tout et n'importe quoi avec.

Sinon en terme de violence, le top du top restera Manhunt de Rockstar, premier opus. ? Eau putain, ça envoie avec Cash : décapitation à la hache, éventration et émasculation à la faucille, trépanation au pied de biche, défiguration au fusil à pompe, étouffement au câble, bastonnade à la batte, égorgement au morceau de verre, tronçonnage, cloutage à la riveteuse... La vrai panoplie du bourreau sanguinaire amateur. ?

Puis cette ambiance nocturne malsaine dans Carcer City en plein abandon... ?

Modifié par Ygg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manhunt - pas facile à trouver ce jeu déjà dans le temps, alors maintenant en original. Pas touche au mien :aie: ^^ C'est un level au dessus lui. Tu as l'impression qu'ils se sont défoulés là dessus. Malsain c'est le mot le plus adéquat comme tu l'as souligné.

 

Vice City j'ai adoré. C'était une tuerie je me suis éclaté à sortir le dodo de l'airport, d'avoir les meilleurs temps au stade avec la moto-cross etc ; de dire bonjour à Candy Suxxxx :bigrin:Je mets à part le fait que je lors de Vice City j'étais jeunot donc pas la même approche.

En gros il n'y a pas eu un seul GTA (je mets à part les Stories sur PSP, plus un addon qu'autre chose) qui m'ait déçu. Le 3 c'était la claque visuelle, un cap. Vice City c'était du pur délire et San Andreas est pour moi l'apogée. Le 4 New York et le bond graphique réaliste m'ont fait kiffer. Le scénario de ce dernier m'a déçu malgré tout. J'aurais aimé aller plus loin dans la trame avec sa femme irlandaise. Et puis tu es tout de même une sacrée merde pour ton cousin au final...

@Ygg t'es dur sur le 5 !

Le 5 déjà il y a le lieu, encore une fois zéro faute pour moi sur ce point. Le solo c'est quelque peu délirant mais ça reste un GTA ^^ quelques petits trucs me chagrinent et j'aurais aimé un scénario plus sombre mais franchement c'est pour taquiner. Il est top. Puis cette map, quand je l'ai chopé j'ai passé une semaine à regarder le moindre détails dans les rues, à rouler tranquilou et à faire une mission par-ci par-là... Le multi n'était pas dispo en plus à sa sortie, R* s'était fait déborder les premières semaines tellement il y avait du monde (ça a duré 1 mois et demi pour avoir quelque chose de stable si je me souviens bien). Puis ce multi et sa durée de vie infinie.

Le fait de voir arriver le net dans le jeu a fait prendre plus de profondeur dans le jeu. J'adorais suivre les newz au fur et à mesure du jeu. Dans le 5 pareil avec le portable.

 

Rockstar ils peuvent faire un GTA à 1000€, je serais le premier gusse à l'acheter :aie:

Par contre une idée du prochain lieu ? Y'a des fuites ? (ce serait étonnant mais bon).

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa ! Même si Ronaldo n’aurait pas été mon premier choix. 

Avec l’Inter qui aura enfin une équipe potable j’hésite de plus en plus à me le prendre ce jeu. Et pourtant je croyais en avoir fini avec les jeux de foot.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu jouer au 18 j'ai lâché le mode FUT a FIFA 16, du coup je joue qu'au mode carrière, je pense que cette année je vais m'y remettre un peu, on a une sacré équipe sur le papier, C1 et Europa league...y'a de quoi passer de bon moment sur le mode carrière     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

Achète une xbox, c'est Microsoft pour les vrais gars 200_d.gif.66971d6016f3474c9f50623acf1d0ab9.gif

God of War, Uncharted, Horizon Zero Down, trop d'exclus sur la PS4 que je veux faire à tout prix.

C'est quoi les grosses exclus chez Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir une vraie manette solide et qui tient bien en main et pas un truc ridicule avec les joysticks mal placés et un pad tactile juste bon à te faire sélectionner ton gardien inopinément dans fifa, c'est la meilleure des exclus ^^

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH4 est beau et fun, c'est tout. C'est un jeu sans prise de tête, mais voir le nom Forza dessus, ayant connu les débuts, ça me fait mal. Il est trop arcade ça crève les yeux. Déjà le 3 l'était grandement là ça transpire le virage sans freiner, à la The Crew.

Et si c'est comme le 2 et le 3, pour ceux qui ont joué aux anciens Need For Speed, c'est cheaté l'IA. Tu as beau faire la course de ta vie ils seront derrière au taquet, tu refais ta course à 20 km/h ils seront à peine devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 03:48, BONOB0 a dit :

Bon du coup, j'ai vu la vidéo du gameplay de RDR 2. 

Mais c'est de la merde putain de bourdel, il est ultra attendu ce jeu, faites un effort bande de crétins de foire

Moi j'ai kiffé, j'ai même pré-commandé le jeu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FIZBAN a dit :

Pour moi c’est finis Fifa , je passe sur pes , le gameplay est bien meilleur ..

Pas fan des joueurs robots avec les virages à 30 degrés, des frappes supersoniques surtout de jouer avec MD White, Man Blue, Man Red, Merseyside Blue et autres London FC :laugh:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎮 Topic Jeux Vidéos
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...