Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

Messages recommandés

Oui c'est toujours un peu bas mais il faut prendre en compte l'upgrade qu'il y aura en hiver, et s'ils continuent comme ça, les Barella, Chiesa, Piatek, Benassi auront des cartes upgradées. 

Après pour la modélisation on est pas encore au niveau de la Premier League mais un énorme bond en avant a été fait en grande partie grâce au mode Coupe du Monde sur le 18. Il y'a des joueurs qui ont été retouchés par ce biais, Brozovic, Keita Baldé par exemple à l'Inter. Par contre Icardi a toujours l'air d'avoir abusé de grillades :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve PES au dessus de FIFA cette année, le gameplay est bien plus réaliste et source de plaisir. C’est le premier PES que j’achète depuis PES 2011, entre temps j’étais à fond FIFA.

FIFA c’est comme chaque année, un jeu inspiré par la Premier League (rythme de ping-pong), pour les fans de la Premier League (4 divisions anglaises, tous les stades de PL, des centaines de visages modélisés etc ...).

Même si la licence officielle est chez EA Sport, le championnat n’y est pas respecté et est bien mieux représenté sur PES à travers des notes correctes pour beaucoup de joueurs et de très nombreux visages fidèles à la réalité.

Le bonus, nous concernant, c’est le réalisme poussé accordé à l’Inter, ce qui rend le jeu encore plus plaisant.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous êtes tout de même prêt à avoir un jeu pas fini ? Comme souvent d'ailleurs maintenant...

J'adore R* mais je sens le même coup que pour GTA. Au début j'étais optimiste mais quand je vois certains tweets et certaines infos, alors que la date approche ça me fait peur. J'ai fait de la place pour la maj qui sera là au premier jour mais je suis tout de même tendu. J'aimerai que l'expérience GTA ne se renouvelle pas. Bon déjà le multi n'est pas là, c'est décevant mais s'il peut être au point dans 3-4 mois je peux attendre. Mais bon ça fait tout de même pas mal de concessions. Faudrait pas que ça me lasse :aie:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de RDR ? 
Si le jeu sera fini, au bout de 7 ans de production on est en droit de l'espérer. 

http://www.vulture.com/2018/10/the-making-of-rockstar-games-red-dead-redemption-2.html

Si t'as le temps, j'te laisse lire  cette interview hyper intéressante on y apprend plein de choses. Faut savoir, que Rockstar a volontairement retiré 5h de jeu sur les 65h initiales car ils les considéraient quelconques voire nulles.
Faut pas aborder ce RDR comme les précédents opus, tout a été revu en interne, et des mots de Dan Houser, ils ont tout donné pour ce RDR. Ca va vraiment être un jeu différent, pour te donner quelques éléments niveau production : 
- 2200 jours de motion capture (soit 6 ans)
- 1200 acteurs nécessaires
- 800 acteurs vocaux 
- 300 000 animations
- 500 000 lignes de dialogue
- Le scenario et celui des quêtes a pris un peu de moins de 2 ans d'écriture ! Si on devait l'imprimer et l'empiler, il ferait approximativement 2M50 !
- 80 pages de script pour chaque pnj

C'est quelque chiffres pêle-mêle qui t'indique le niveau de production colossale déployé par rockstar, pour moi j'y vois clairement pas un jeu fini mais un projet énorme bien travaillé dès le début. Le patch jour 1, de 3,3Go peut faire peur mais au contraire, ça veut dire qu'ils ont corrigés certains dysfonctionnement, je précise aussi que l'année 2018 leur a servi a peaufiné le jeu, corrigé les éléments bancals etc... Ah, et le jeu fera environ 90Go, donc tout les patchs sont à remettre en perspective. 

J'suis sur que tu vas être surpris. 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, donner des faits sur un projet de 7 ans ça fait de moi un fanboy aveugle et une victime du marketing ...

T'as pas envie de l'acheter c'est ton droit, maintenant être confiant sur un jeu porté par rockstar pendant tant de temps on a le droit d'être confiant et pas besoin d'me faire pour un un idiot utile du marketing..

Evidemment que j'attends ce jeu, mais j'serai bien le premier à critiquer le jeu si y a des éléments critiquables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je sais que je vais être surpris et de belle manière. Mais je sais aussi que maintenant, n'importe quel jeu à sa sortie, n'est pas véritablement fini. Pour des raisons X ou Y, bien souvent pour tenir des délais qui sur cette période, est la meilleure pour lancer un jeu. Aussi bien d'un point de vue comptable que pour fidéliser les joueurs. Puis c'est le business model, qui fait ça, tout est axé sur les précommandes ont pris une énorme envergure, de ce fait les boites, R* ou non, doivent . C'était la même pour GTA qui au départ devait sortir au printemps (même à l'hiver précédent mais c'était n'imp ce délai), mais comme par hasard a été retardé à septembre/octobre de la même année. Histoire de bien prendre les précommandes. Pourtant ils se sont fait débordés à la sortie et ça reste l'une des plus foireuses et des plus traumatisantes de l'histoire je trouve xD Mais ça va ils se sont rattrapés avec la suite ^^

Le jeu ne peut pas être totalement fini si le multi n'est pas là déjà. Dans ce cas là fais moi payer la moitié du jeu, et je payerais le reste quand j'aurais le multi... :closedeyes:

 

Ya 10 ans à l'apparition des contenus additionnels et du pay for win on le savait qu'on allait se faire zoubi petit à petit. Ben bingo, mais je ne pensais jamais à ce point là :aie:

On a des jeux qui sortent bugués, où il faut 2 maj pour que ça roule correctement. Où quand un nouveau contenu payant apparait ça refait buguer le jeu (dédicace à Turn10 pour Forza 7 en ce moment, qui l'a délaissé pour l'autre bugué Forza Horizon...), et où comme par hasard ce même contenu payant te permet d'avoir les meilleurs temps quasiment dans certaines catégories. Ça l'a toujours été dans les Forza mais quand même, ça me tuera toujours. Que des jeux sortent quasiment en beta pour faire plaisir aux actionnaires et qui sont abandonnés quelques mois après, alors qu'entre deux il y a eu des annonces faites (TDU2 me restera toujours en travers de la gorge, et il n'est pas le seul dans ce cas). Je ne parle même pas des pass VIP pour passer de niveau plus rapidement, ou payer plus pour avoir des couteaux ou des joueurs en cartes spécifiques.

Comment tu veux éduquer après ça ? xD  (voilà c'était mon coup de gueule ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds pas avec le multi GTA justement ? J'ai pas le souvenir sur GTA des nombreux bugs, après ça fait 5 ans maintenant donc c'est possible :g: Par contre oui le multi ouai c'était une cata, j'espère pas revoir ça sur le multi RDRO mais justement la sortie décalée du jeu c'est dans le but de se  préparer et d'éviter une nouvelle cascade de bugs en tout genre. 

T'as certainement raison pour c't'affaire des préco et des retards de délais, maintenant pour RDR, au bout de 6 ans de dev (donc 2017) t'as largement le temps de lancer une campagne de précommande avant au lieu de retarder le jeu exprès. On peut évidement le voir de cette façon, on peut aussi prendre ça comme un soucis de perfectionnement. D'ailleurs, les 3 dates annoncées pour RDR, et leur retard donc, ça va de paire avec les éléments de dev' communiqué, à savoir que rockstar a vraiment chercher à mener à terme un projet colossal et voulait pas passer à côté de certains éléments à cause d'un an dev', après déjà 6 ans. 

Et pour le multi, et ça, ça a toujours été, c'est une entité différente de jeu fournie avec, même s'il a pris un envergure nettement différente sous GTA V, c'est un élément gratuit (rentable, certes, très rentable) fourni avec le jeu, et tout le monde n'achète pas les jeux rockstar pour le multi. J'ai pas achété GTA V pour le multi par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solo de GTA 5 c'était sur une des premières missions perso, quand il faut rattraper ton fils du bateau sur le périph. Ça ne se débloquait pas c'était affreusement frustrant, alors qu'il était dans la voiture xD mais sinon rien de spécial qui m'ait gâché le solo.

J'approuve la sortie décalée du multi, je trouve même ça bien car de ce fait l'accent est mis sur le solo, mais faut qu'elle soit parfaite cette sortie. S'il y a le moindre accroc franchement je vais grossir le trait, mais faut changer de boulot xD  J'exagère bien entendu, mais l'idée est bien là ^^

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien précisés cependant, la sortie sera un beta ouverte. Bon en terme communication ça veut dire qu'il y aura des bugs mais faudra pas se plaindre vu qu'ils auront prévenus. 

D'autant que le scenario et les missions c'est un peu moins de 2 ans d'écriture, ça serait dommage de se ruer sur un multijoueur pas optimisé, et ça reste un jeu rockstar, j'ai toujours apprécié les scenario, le 5 étant celui qui m'a le plus déçu cela dit.  

Quoi qu'il en soit, tant que c'est pas ubisoft, j'me fais moins de soucis sur le multi B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BONOB0 a dit :

Bah oui, donner des faits sur un projet de 7 ans ça fait de moi un fanboy aveugle et une victime du marketing ...

T'as pas envie de l'acheter c'est ton droit, maintenant être confiant sur un jeu porté par rockstar pendant tant de temps on a le droit d'être confiant et pas besoin d'me faire pour un un idiot utile du marketing..

Evidemment que j'attends ce jeu, mais j'serai bien le premier à critiquer le jeu si y a des éléments critiquables. 

 

Je ne te reproche pas de donner des faits, mais déjà d'en tirer des conclusions, je te cite :

Citation

Faut pas aborder ce RDR comme les précédents opus, tout a été revu en interne, et des mots de Dan Houser, ils ont tout donné pour ce RDR. Ca va vraiment être un jeu différent

Après les seules sources qui te permettent de t'impatienter pour ce jeu sont les sources officielles. Simple, ce sont les seules à avoir le droit de communiquer avant la levée du NDA.

Puis dire que ce projet a duré 7 ans c'est facile. Yu Suzuki bosse sur Shenmue 3 depuis plus de 15 ans. Si tu ne sais pas les ressources permanentes allouées à un projet tu peux facilement te faire bananer par les chiffres.

Citation

- 2200 jours de motion capture (soit 6 ans)
- 1200 acteurs nécessaires
- 800 acteurs vocaux 
- 300 000 animations
- 500 000 lignes de dialogue
- Le scenario et celui des quêtes a pris un peu de moins de 2 ans d'écriture ! Si on devait l'imprimer et l'empiler, il ferait approximativement 2M50 !
- 80 pages de script pour chaque pnj

- Admettons qu'il y ait 6 acteurs en motion capture (et il y en aura bien plus), ça fait tout juste 1 an de motion capture par personne.

- Sur 1200 acteurs, combien pour les scènes de figurant ?

- Même question pour les acteurs vocaux. Si tu tournes une scène pour des bruits de groupe, tu peux te faire 200 acteurs en train de discuter sur un bruit de fond pour une seule scène. FIFA/PES c'est quoi ? 80 000 acteurs vocaux ?

- Le nombre d'animation aussi ne veut rien dire sans détail supplémentaire sur leur diversité

- "..." est une ligne de dialogue

- Concernant le temps d'écriture, la création n'est pas quelque chose de linéaire. Tous les auteurs ont des périodes de break sur les scénarios, donc prendre le début et la fin...

Bref, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et tant qu'on a pas le jeu entre les pattes, ça ne voudra juste rien dire. C'est pour ça que je dis que tu as absorbé le discours marketing. C'est que ces chiffres ont de l'effet sur toi et tu t'en sers comme argument derrière.

Ce sera peut être un excellent jeu (je le souhaite, j'aime les excellents jeux). Mais les paroles de marketeux... A prendre avec des pincettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎮 Topic Jeux Vidéos
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...