Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

Messages recommandés

Il y a 4 heures, steph' a dit :

Non mais attend, sérieusement ?

1- Si t'es en pleine cambrousse t'as pas forcément envie de faire 30000 km à cheval pour rejoindre la ville la plus proche pour emprunter un des 2.

2- Ça casse complètement le côté exploration du jeu. Ne pas pouvoir se déplacer où on veut quand on veut, bon sang en 2019 dans un open-world de la part de Rockstar c'est un fail.

3- C'est pas comme si les $$$$ coulaient à flot. Du moins, pas au stade où j'en suis actuellement. Déjà que j'ai des primes de recherches sur ma tête qui atteignent les +300$.

4- La diligence on ne peut la prendre quand on est recherché.

Donc ne me dit pas que tu ne vois pas pas où est le problème dans ce système contraignant, totalement pourri et mal pensé. J'espère vraiment qu'il y aura un patch majeur pour ça même si je sais que je rêve éveillé. 'tain mais c'est tellement évident qu'il fallait garder le fast-travel, mais qu'est-ce qu'ils ont fumé.

Attends n'exagères pas. Entre les gares y'a quoi, maxi 5min de cheval en sprint entre elles xD  Après ça me fait chier de taper A chaque fois. Là dessus faudrait une autre touche pour mettre le cheval en mode vitesse constante ^^

Perso je conçois l'open world différemment. Tu veux aller là-bas ? Vas y marche. Ça doit être mon côté Elite Dangerous ça. Je trouve que ça nuit à l'expérience le voyage rapide. C'est pratique mais bon, il ne faut pas en abuser.

Payes tes primes ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, l'équipe pour ceux que ça intéresse demain je peux avoir 3 codes BETA pour support PS4 ou One pour le jeu Mortal Komba XI.

Je vous mettrai les dates pour l'accès anticipé avec les codes tenez moi au jus, peace.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gladis32 a dit :

Ça doit être mon côté Elite Dangerous ça.

Je suis sur que t'es un contrebandier toi, Li ou Archon B)

Raaaaaaah tu m'a donné envie la. J'avais me monter un petit vaisseaux de chasseur de prime en parallèle de mon fidèle Cobra MK2

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wilcox a dit :

Hello, l'équipe pour ceux que ça intéresse demain je peux avoir 3 codes BETA pour support PS4 ou One pour le jeu Mortal Komba XI.

Je vous mettrai les dates pour l'accès anticipé avec les codes tenez moi au jus, peace.

C'est pour pouvoir le download sur le PS Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gladis32 a dit :

Attends n'exagères pas. Entre les gares y'a quoi, maxi 5min de cheval en sprint entre elles xD  Après ça me fait chier de taper A chaque fois. Là dessus faudrait une autre touche pour mettre le cheval en mode vitesse constante ^^

Perso je conçois l'open world différemment. Tu veux aller là-bas ? Vas y marche. Ça doit être mon côté Elite Dangerous ça. Je trouve que ça nuit à l'expérience le voyage rapide. C'est pratique mais bon, il ne faut pas en abuser.

Payes tes primes ?

J'te rejoins, c'est pas non plus le bagne de se rendre à un point de voyage rapide. D'autant que je vois où ils voulaient en venir, rajouter le sentiment de solitude, le poids de l'environnement. Mais j'admet que parfois  quand tu dois farmer pour les quêtes de collectibles, qui est pas RP ou pas spécialement intéressant ça peut vite être pénible.
Pour le cheval, met un point sur la carte, lance ton cheval et met toi en mode cinématique, ton gugus ira tout seul au point, des fois ça arrive qu'il se prenne des carrioles par contre. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool ça. Moi je suis trop pris pour trouver le temps d’y jouer. 

Il y a 16 heures, wilcox a dit :

Hello, l'équipe pour ceux que ça intéresse demain je peux avoir 3 codes BETA pour support PS4 ou One pour le jeu Mortal Komba XI.

Je vous mettrai les dates pour l'accès anticipé avec les codes tenez moi au jus, peace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gladis32 a dit :

Attends n'exagères pas. Entre les gares y'a quoi, maxi 5min de cheval en sprint entre elles xD  Après ça me fait chier de taper A chaque fois. Là dessus faudrait une autre touche pour mettre le cheval en mode vitesse constante ^^

Perso je conçois l'open world différemment. Tu veux aller là-bas ? Vas y marche. Ça doit être mon côté Elite Dangerous ça. Je trouve que ça nuit à l'expérience le voyage rapide. C'est pratique mais bon, il ne faut pas en abuser.

Payes tes primes ?

Non, il y a plus que 5 mins, mais surtout 5 minutes réelles montre en main, oui, c'est déjà chiant. Bien chiant.

On a la même conception d'un open world. J'ai plus de 250h sur GTA 5 sur Steam, et c'est sans compter le temps que j'avais passé sur la version PS3. Et devine quoi, j'ai pas une seule fois lancé GTA Online. Alors je te laisse faire le calcul...

Le fast-travel est un choix. Où est le problème dans le fait de laisser le choix au joueur ? Jouer à un open world ne veut pas dire que tu vas vouloir passer 100% de ton temps à TOUT explorer. A un moment faut trouver un juste milieu. D'ailleurs après ma partie d'hier je constate un autre point noir, non seulement les déplacements peuvent être assez ennuyeux car FORCES, mais le système de prime/recherche est tout simplement une abomination.

Comme j'ai une prime de malade dans la zone de Saint-Denis (850$), à peine j'approche les environs de la ville pour une mission principale, que la police me course déjà. Problème : en utilisant le fast-travel, j'atteris automatiquement en plein dans une confrontation avec la police. Youpi ! Alors c'est quoi la solution ? Oh wait. Y'en a pas. Le jeu va me forcer à utiliser de l'argent pour calmer les choses, argent qui je le répète, ne coule pas à flot non plus contrairement à un GTA.

Ou encore, 2è cas : j'utilise le fast-travel de mon campement pour me rendre à l'autre bout de la map, juste pour une quête annexe. Problème : au moment où j'atteris encore dans la zone la plus proche de la mission, je me fais canarder à l'instant même où l'écran de chargement disparaît. Mort sur le coup. Je réapparais en prison, par la suite même en les semant, la quête ne se débloque pas. Du coup, déplacement inutile, obligé de retourner à mon campement 15 minutes à marteler la touche de course. C'est ça l'immersion pour vous, non mais sans déconner ?

Le mec qui défend encore l'absence de fast-travel, je lui demande, est-ce qu'il a réellement joué au jeu, ou il a regardé son pote jouer ? Depuis une semaine que je l'ai, et là c'est vraiment la 1ère fois que j'ai ressenti de la frustration. C'est tellement, mais tellement mal dosé.

@BONOB0 non mais entre nous t'es un VRP Rockstar donc forcément vu l'énergie que tu as mis pour défendre ce jeu, y'a pas grand chose qui va te déranger dans RDR

Je l'ai dit et je le répète : les diligences tu peux pas les emprunter avec une prime sur ta tête. Et le mec qui me dit "ben t'as qu'à pas chopper de prime", à lui aussi je vais lui demander est-ce qu'il a joué au jeu. Dans RDR 1 il était limite compliqué de provoquer les forces de l'ordre, d'ailleurs sur les 2 fois où j'ai fini le jeu, 2 fois ça s'est terminé sans le moindre indice de recherche. RIEN. Par contre là, en voulant bien agir, je me retrouve avec des ennemis aux 4 coins de la carte, que je suis bien sûr obligé d'affronter de temps en temps car de 1/, pas de fast-travel, hihihihi, de 2/ parfois l'IA se met en god et les fait avancer à la vitesse de la lumière. "Immersion".

C'est une fonction qui existe depuis je-ne-sais quel GTA. Et pile dans leur open world le plus ambitieux, voilà qu'ils retirent cette fonction. Justifier ça derrière une pseudo excuse de l'immersion, non mais on va arrêter de défendre l'indéfendable un peu, non ?

Tu fais un open world, tu donnes le fast-travel avec, point à la ligne. Excellent jeu, presque parfait même, mais comment Rockstar a pu foiré cet aspect qui constitue le cœur du jeu, c'est à peine concevable. Et à en juger par les réactions, je ne suis clairement pas le seul à penser la même chose. C'est un manque énorme, et on sait tous que ça n'arrivera plus dans leurs prochains jeux, parce que c'est la merde tout simplement.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le jeux à des défauts hein, mais c'est juste que j'ai en ait pas fait mention, c'est pas parce que je bâche pas le jeu systématiquement que j'en deviens un vrp ou jean-fan boy que sais-je quel terme, sois pas binaire façon commentaire jvc ^^'

Et le fast travel, j'te dis pas que c'est à 100% justifié de pas l'avoir mis comme dans le 1, j'te dis jsute que j'vois pourquoi ils l'ont pas mis, ils ont cherchés à miser sur l'immersion (et c'est pas forcément un bon choix, le jeu est pas à 100% RP ou réaliste), ce qui évidement créer de la frustration.
Perso' j'me suis pas tant plains du fast-travel tout simplement parce que j'm'en suis servie qu'à la fin quand j'ai commencé à faire les quêtes de collectibles qui m'intéressaient pas mais pour les succès. Et là oui ça m'est arrivé de râler de l'absence de fast-travel à un point précis, mais avec la fonction existante plus le mode cinématique, je posais la manette et j'faisais autre chose entre temps, j'te dis pas que c'est la solution ultime et la plus agréable mais ça m'a pas pourri comme t'as l'air de le décrire mon expérience en jeu. 
Je m'accommode plus, toi t'es un méta-français tu râles direct B) 

J'peux comprendre que ça te dérange, mais j'suis surpris de l'énergie que tu mets à t'en plaindre, d'autant que c'est pas le défaut majeur du jeu selon moi. 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même : donne le choix. Le CHOIX.

La présence du fast-travel ne t'aurait jamais dérangé dans ton expérience si tu aimes passer des heures à explorer le moindre pixel, tout en contentant ceux qui n'ont pas envie que leur trajet d'un point A à un point B soit interrompu par des événements ponctuels.

Le mode cinématique c'est une blague aussi, le seul truc plus chiant que de tapoter une touche, c'est de la maintenir appuyée. Ça va 2 mins pour admirer le paysage, ensuite ça devient l'une des fonctions les plus superficielles du jeu. Je ne sais même pas si tu te rends compte de l'absurdité du truc, poser la manette pour faire quoi à côté ? Il me semble que si t'as lancé le jeu, c'est que t'es prêt à y jouer non ? Enfin moi je fais pas de repassage pendant mes sessions.

C'est à mettre dans la catégorie des "bonnes idées" du monde du JV, comme la "bonne idée" qu'avait eu Capcom quand ils ont supprimé les coffres de rangement dans Resident Evil 0, forçant le joueur à revenir sur ses pas (parfois TRÈS loin) juste récupérer un objet qu'il avait laissé à terre. Le genre d'idée tellement bonne qu'elle ne sera plus jamais adoptée par la suite. C'est de loin le plus gros point noir dans ce jeu en ce qui me concerne. Indéfendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, steph' a dit :

Le problème reste le même : donne le choix. Le CHOIX.

La présence du fast-travel ne t'aurait jamais dérangé dans ton expérience si tu aimes passer des heures à explorer le moindre pixel, tout en contentant ceux qui n'ont pas envie que leur trajet d'un point A à un point B soit interrompu par des événements ponctuels.

Oui bah de ce point vue là oui, t'as pas tort, moi c'est pas ça qui m'a particulièrement sauté aux yeux. Et oui j'ai bien compris que pour toi c'est le plus gros défaut B) 

Par contre tu verras qu'en mode en ligne la fonction cinématique devient moins superficielle, et perso je l'ai aussi apprécié en solo, les fois notamment en mission où t'as juste envie de profiter peinard des dialogues et du paysage elle prend tout son sens, j'me suis encore pas lassé des paysages aussi, bon là aussi tu vas dire que j'suis un vrp puisque faut tout critiquer :hehe:. (parce qu'aussi comme tu l'as dit, tapoter une touche c'est vite chiant, d'ailleurs là un vrai défaut, ils auraient dû trouver un autre système pour de maniement du cheval plutôt que le tapotement-bourinage de 'x' )
Et en l'état, avec l'absence d'un fast-travel précis, elle est utile. 

 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'as pas la choix. Et oui j'y ai joué pas mal, et ta question de la prime j'y réponds que je la paye directe. Il m'est arrivé de payer 900$ pour trois régions. Mais dès que j'en ai une je paye direct, pour pas qu'on me fasse chier pendant des missions etc. Jamais eu 800$ que sur une seule région xD

 

Autant tu mets de l'énergie sur ce sujet, je pourrais en mettre autant sur le fait qu'ils n'ont toujours pas mis de fonction "passif" en online. Là ça gâche l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal progressé depuis, donc accumulé plus d'argent, j'ai fini par payer mes primes. Cela dit j'utilise toujours pas le train ou les diligences. Par contre ça m'a permis de mieux comprendre le système de recherche vu que je suis reparti de zéro. J'ai testé en commettant quelques crimes et délits avec bandana, ça a naturellement attiré la cavalerie, mais en quittant la zone pour le coup j'ai pas eu de prime par la suite. Donc je pense qu'à un moment j'ai du merder, rajouté au fait que certaines missions principales se finissent nécessairement avec une prime sur la tête aussi.

Toujours aussi jouissif quoiqu'il en soit, mais je viens d'apprendre ce qui ronge Arthur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, steph' a dit :

J'ai testé en commettant quelques crimes et délits avec bandana, ça a naturellement attiré la cavalerie, mais en quittant la zone pour le coup j'ai pas eu de prime par la suite. Donc je pense qu'à un moment j'ai du merder, rajouté au fait que certaines missions principales se finissent nécessairement avec une prime sur la tête aussi.

Une technique aussi par exemple pour voler un train, faut pas simplement arrêter le train et mettre un bandana, ils vont te reconnaître  direct. Soit malin, choisi l'endroit où tu vas arrêter le train, tunnel, pont (tu peux le prendre avant et rester dans le train jusqu'à ton lieu d'embuscade), changer de vêtements aide aussi pour ne pas se faire reconnaître.
Pas mal de personnes se sont plains que c'était impossible de voler un train sans se prendre une prime à hauteur du gain, crois moi j'arrive à voler les trains sans prime et sans me faire chasser ;) 

En gros de manière général, faut être malin pour faire des crimes, c'est moins bourrin que dans le 1, même si la gestion du bandana est ratée le rendant presque anecdotique par moment. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image001-6-8a1aa.jpg

 

Comme tous les mardi, de nouveaux contenus sont ajoutés à RDR2 Online. Hier, c'est le nouveau mode de jeu "Et que ça saute" qui fait son apparition.

C'est pas mal, dans le sens où comme pour Tresors de Guerre, chacun commence dans sa base et personne pop derrière toi. Et c'est stratégique comme Tresor de Guerre aussi. Oui j'avais kiffey ce mode là et j'avais bien le seum qu'il soit rétrogradé dans les confrontations au milieu des autres modes, pour laisser place à des courses de cheval de merde. 

Bref, un nouveau mode que je vais saigner encore histoire de faire grossir le portefeuille. T'en es ou d'ailleurs à ce propos @BONOB0  :bigrin: ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre RDR2 du coup, avec quelques mois de retard mais bon ^^

Je vais faire un peu de solo pour m'habituer aux mécaniques et comme prévu je serais ensuite toujours online !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, RDR 2 j'ai fini la campagne principale dimanche dernier.

 

Comme prévu la fin était triste, mais carrément au point où continuer à jouer avec John n'a pas du tout la même saveur

Par contre le perso de Sadie Adler me sort par les yeux. De loin le pire perso du jeu.

Je vais le recommencer bientôt en style hors-la-loi un niveau d'honneur le plus bas possible ^^

Modifié par steph'
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎮 Topic Jeux Vidéos
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...