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🎮 Topic Jeux Vidéos


Damien

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T'es pas mal avec ça!!!

 

Bon... j'ai fini par acheter Resident evil 3, le remake sur ps4. Content de l'avoir payé "que" 25 euros, ca m'aurait fait mal au derche de le payer 60-70...

Pour un remake il est pas sencace...

Il y avait du potentiel quand on connaissait l'oeuvre originale. Mais là capcom s'est foutu de nous. Pour ma premiere partie en mode normal, je trouve avoir bien fouillé le jeu mais j'ai mis meme pas 6 heures pour le terminer... pas de clocher du beffroi (pourtant moment excellent de l'originale), des enigmes plutot simple.

Je m'attendais, à l'instar du remake du 2 (où ils ont mit un mode 4eme survivant avec hunk et tofu qu'ils ont bien retranscrit dans le remake du 2) qu'il y ait un mode mercenaires present dans l'original (mode de jeu où l'ont contrôlait 1 des 3 soldats de l'ubcs mikhail, carlos ou nicholai) meme pas...

Et pour couronner le tout, pas de rang S+ et les rang S sont accessibles meme avec des armes bonus a munitions illimités (challenge pour fragile)

Le jeu en soit n'est pas mauvais, le bestiaire est plutot bien garni mais... les puristes de l'oeuvre originale resterons sur leur faim!

  • Triste 1
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RE 3 j'ai une impression bizarre. Je n'ai toujours pas le jeu complet, juste la démo, que j'ai adorée. Quand j'ai vu les notes mitigées j'me suis dit qu'encore une fois la presse spécialisée avait déconné, puis en relisant bien ce qui lui est reproché j'ai commencé à être d'accord... toujours sans avoir joué au jeu complet.

Un des trucs que j'ai compris, et qui me déçoit, c'est que c'est un jeu assez linéaire, dans le sens où on progresse constamment, pas comme les RE d'origine où on devait effectuer plusieurs aller-retour. Rien que ça, ça change toute la mécanique du style horreur. En gros, dès que t'as fini avec une zone, ben, c'est fini pour de bon... plus de mauvaises surprises, plus de fausse tranquillité, vu que tu n'y repasseras plus jamais... sans parler du fait que RE 3 se passe bien plus en extérieur que RE 2, qui est un jeu se passant quasi-intégralement en espace fermé. Ca aussi c'est très important. Le RE 3 d'origine (mon RE préféré dans la série d'origine) avait justement trouvé le mix parfait entre linéarité et répétitivité, il y avait des A-R, pas autant que dans le 1 et le 2, mais tout de même juste assez pour que tu parviennes à être surpris par quelques zombies ou quelques chiens que tu ne t'attendais pas à voir. Et forcément, ça change aussi toute la mécanique pour un mr. X/Nemesis : les rencontres sont désormais scriptées, tu ne l'entends plus marcher à gauche à droite en train d'ouvrir des portes pour te chercher... LE truc qui a particulièrement bien marché avec le précédent remake. Rajoute à ça un jeu amputé de certains de ses meilleurs passages (comme le beffroi effectivement)... tu as un sentiment de gâchis.

Ah, et puis un truc qui me faisait "peur" dans la démo (mais pas dans le bon sens ^^), et qui s'est confirmé dans la version finale : plus de démembrement... mais quelle connerie franchement. L'impression de revoir un Code Veronica bien censuré comme il faut à l'époque.

Finalement Capcom a fait du Capcom : ils te sortent un "renouveau" particulièrement bien fignolé, le moindre petit détail a été travaillé avec soin, et une fois le succès arrivé, ils banalisent le truc. C'est ce qui est arrivé de RE 4 à RE 5, jusqu'au 6, et c'est ce qui est arrivé entre RE 2 remake et le 3. C'est aussi ce qu'ils font pour Street Fighter. Du coup j'espère que RE 8 (qui continue sur la formule FPS du 7), ne souffrira pas de cette tendance mais j'ai des doutes...

Sinon sans rapport, mais Darksiders 3, quelle monstrueuse déception...

Modifié par steph'
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Le 06/11/2020 à 20:42, interiste84 a dit :

Salut ! Vous en pensez quoi ? 
 

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je suis « ras la pacrette » niveau prix 

Il me semble que ton Ryzen 7 en série 3000 ca commence à se faire vieux.. je me pencherais plus sur un ryzen 5 série 4600h ..

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Cette génération est sortie tout juste l'an dernier :laught:

Un proco ne devient pas obsolète pour le JV en l'espace d'un an, sinon j'aurais jamais tenu 6 ans avec mon vieux petit i5 (qui je suis sûr, ferait encore du bon boulot sur certains titres actuels).

A voir la tranche de prix ceci dit.

Modifié par steph'
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Il y a 2 heures, steph' a dit :

Cette génération est sortie tout juste l'an dernier :laught:

Un proco ne devient pas obsolète pour le JV en l'espace d'un an, sinon j'aurais jamais tenu 6 ans avec mon vieux petit i5 (qui je suis sûr, ferait encore du bon boulot sur certains titres actuels).

A voir la tranche de prix ceci dit.

Oui je suis un peu sévère mais je trouve que pour l'achat d'une config et le fait que je pense qu'il espère comme tu dis justement tenir minimum 6ans avec sa config je pense qu'il peut faire un petit effort sur le processeur et taper la serie 4000. Sachant que le gap est énorme entre les deux..

Après effectivement ça dépend encore et toujours du budget..

Puis après ça dépend à quoi et comment il veut jouer.. full 120fps pour les derniers jeux ou pas du tout.. nos conseils c'est un peu en fonction de nous et nos exigences, faut pas se mentir.. 

Modifié par SuperBinno
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  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé des leaks de CP77 et lu des avis de gaziers ayant déjà le jeu, globalement les versions ps4/one sont à la ramasse de ce que j'ai pu comprendre/voir, textures floues, clipping, popping, ralentissements, freeze ... bref c'est un jeu PC/PS5/Xbox truc toute nouvelle

Faudra pas non plus attendre grand miracle du patch D1 comme certains ont l'air d'espérer, ça va corriger 2/3 bugs mais c'est pas 3 semaines supplémentaires qui rattrapent x années de dev'. Hâte tout de même d'y jouer, mais ça va faire comme RDR on te vend la révolution, mais ça sera juste un très bon jeu (buggué au départ, pas comme RDR ça par contre B) )

Modifié par BONOB0
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Sans surprise de toute façon, la Xbox One sur cette fin de gen handicape tous les développeurs.

Sur PC je suis étonné de la config recommandée pour y jouer, qui n'a rien d'extraordinaire :

1415497-cyberpunk-2077-configuration-pc-

Je serai juste à court sur la ram, mais le reste... bon après c'est jamais ou rarement parlant ces "requirements" mais ça donne au moins une petite idée. A la base le jeu ne m'intéresse pas du tout mais juste pour la curiosité de voir comment ça tournerait sur mon PC, je pourrai me laisser tenter.

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Il vaut mieux attendre 1 mois ou 2 pour Cyberpunk, la sortie de tw3 était catastrophique sur PC alors qu'après ... 

C'est une bonne boite mais niveau gestion de projet ils sont un peu largués, la plupart de leur chefs de projets sont des consultants.

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Hier j'me suis marré après les tests ; bon je passe sur les 100/100 vus sur metacritics, alors que les gaziers te lâchent 3 lignes après "ce n'est pas parfait", mais après j'ai trainé sur le discord CP77 (j'me suis fait ban 4 jours entre temps), mais c'était un folklore de déni.
Sur la durée de vie assez légère, voire légère du jeu, d'il y a 4 jours on passe de zébulons ultra excités sur un probable 200h à ravis de 50h, car "mieux vaut dense et complet"  ;  l'IA aux fraises, pas grave car les autres font pareil ; la conduite à chier, pas grave parce que c'est pas forza ; el famoso RPG avec des embranchements complexes qui apportent une profondeur et des choix poussés, serait aussi une belle exagération de CDPR, silence radio, fin bref ils ont une réponse à tout, mêlée de déni.

La palme revient à ceux qui, justifiaient les 100/100 malgré les défauts majeurs, dont d'IA et de bugs pléthoriques, en argumentant, "oui mais dans 6 mois il sera patché comme TW3, donc c'est justifié de mettre une note si haute", là on est à un niveau de suçage tel, que les types doivent se mettre une laisse tout seul et se soumettre ô maître CDPR.

Ca a l'air aux vues des tests, un très bon jeu, avec des quêtes bien écrites, une DA chiadée mais sans plus, à voir jeudi.

Et je serais pas surpris que d'ici jeudi ils s'en prennent plein la tronche, ils ont fait la connerie de le sortir sur ps4 et xbox machin, qui  seraient selon les premiers retours aux fraises, et quand les testeurs ont reçus le jeu c'était uniquement PC et CDPR a reusé les plateformes ps4/xboxmachin

Modifié par BONOB0
  • Goaaal 1
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J'ai le jeu, j'ai déjà un bug, en gros le maintient des touches se fait pas, donc quand je marche ça saccade en avançant par bond, comme si je faisais une avance rapide, impossible de faire une action où il faut maintenir une touche, comme démanteler, porter, utiliser le scanner ...

 

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J'ai lancé le jeu sur PS4 fat je suis encore au début dans le prologue je n'ai eu qu'un seul bug un ennemi était dans un mur je ne pouvais pas le tuer j'ai du redémarrer la partie

Sinon j'ai pas encore rouler en voiture j'étais passagé et effectivement la rue et vide et pas de circulation on dirait mafia 3 

Il vient d'avoir une deuxième mise a jour de 17 giga pour corriger quelques bug mais je pense que c'est plus un jeu a jouer sur ps5 on verra dans quelques semaines avec éventuellement des nouvelles mise a jour

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Il y a 1 heure, BONOB0 a dit :

J'ai le jeu, j'ai déjà un bug, en gros le maintient des touches se fait pas, donc quand je marche ça saccade en avançant par bond, comme si je faisais une avance rapide, impossible de faire une action où il faut maintenir une touche, comme démanteler, porter, utiliser le scanner ...

Après, est-ce qu'au moins le jeu en lui-même est... bon ? J'veux dire, est-ce ce que t'as à faire, ce que tu peux faire, est réellement satisfaisant ? Parce qu'on peut toujours essayer de passer outre les bugs, aussi gênants soient-ils, mais quand je regarde les vidéos, je vois surtout un titre qui m'a l'air plutôt banal en fait, et c'est ptet ça le plus gênant. Ca sent avant tout le gros pétard mouillé d'un point de vue gameplay ?

Je ne connais pas la taille de la team CD Projekt mais quand ils insinuent que le titre est peut-être trop ambitieux pour la génération PS4/Xbox One, je ne peux évidemment pas m'empêcher de penser à RDR 2, qui reste encore probablement le summum de l'open-world... et qui tournait comme une horloge dès sa sortie. Je doute que Cyberpunk soit plus ambitieux que ça...

  • Goaaal 1
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Le jeu en lui même est bien, mais tu sens les manques en fait, pas de coiffeurs, tatoueurs, mini jeu, un truc aussi assez con, ils parlaient pas mal du style et de l’apparence,  mais vu qu'ils ont empruntés des mécaniques de RPG, les vêtements sont du stuff, donc tu dois faire des choix entre du bon stuff ou un vêtement qui te plaît.
Il y a un effet coquille vide dans une une ville pourtant assez immersive, avec une DA bien pensée et mise en œuvre, mais sortie de la quête principale (courte, une vingtaine d'heures) et les quêtes secondaire ça s'arrête, l'aspect soit disant ultra organique de la ville je l'ai pas vraiment ressentie. Les PNJ sont finalement dignes de TW3 donc là pour assurer un remplissage, dotés d'une IA catastrophique.

L'IA parlons en. Elle est désastreuse. Alors rares sont les jeux dotés d'une très bonne IA, ou novatrice d'un point de vue technique, mais en général l'IA est passable et utilise ce qu'il se fait, là j'ai l'impression d'être revenu en arrière, les flics ont, par exemple, pas d'IA en véhicule, mais pas que les flics, tout les pnj en gros ils suivent le script. Et si jamais tu commets un crime, tout ce que t'as à faire c'est monter dans ta vago tu fais 300m et hop plus de NCPD ou alors quand ils pop pas mystérieusement de nulle part derrière toi.

Tiens une série de lien pêle-mêle sur l'IA :

Police qui vient de nulle part / El famoso grosse densité de pnj je cite :"Des milliers de PNJ auront de réelles routines quotidiennes au travers de Night City, comprenant une tonne de personnages convaincants, variés, possédant des implants, designs et animations uniques, et des cycles jour/nuit." / Encore des pop bizarres de flics / Un miracle digne de Jesus (assez récurrent je l'ai vu sur 2/3 gifs différents)

Un thread reddit qui parle de l'IA

En comparaison l'IA de RDR2 avec les flics / L'IA de GTA2 des flics

J'pourrais encore t'en fournir pas mal qui montrent à quel point l'IA est une catastrophe, et j'ai été sympa j'ai pas mis de vidéos sur les bugs, mais c'est stratosphérique, et faut arrêter c'est pas que sur ps4/one c'est aussi sur PC (moins si on veut être honnête).

Ça c'est pour tout les malins qui culpabilisent les autres à grand coups de "mdrrr tu t'attendais à quoi avec une console de 2013", le jeu a été développé, marketé, commercialisé et vendu sur ces supports il doit donc être viable.

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Bref, ça reste un jeu plaisant malgré tout, la ville est sympa, la DA top, sur un pc correct c'est visuellement agréable, c'est bien écrit et on sent le potentiel, vraiment on voit qu'il y a de l'ambition, mais c'est une ambition à la Rockstar à vrai dire. Ceux qui voudraient se le procurer sous peu, j'vous conseillerais d'attendre, laissez passer les fêtes le temps que les dev' corrigent le jeu, en l'état il vaut le coup mais sans plus.

 

Modifié par BONOB0
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  • Wouah 1
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Le remboursement j'viens de voir, c'est donc pire que c'que je pensais. Heureusement, encore une fois j'en attendais rien, mais quand tu vois la hype que la communauté (anglo-saxonne surtout) a monté elle-même autour de ce titre, j'ai envie de dire quelque part, bien fait pour eux.

Par contre comme tu l'as très bien dit, effectivement le développement a commencé à l'époque One/PS4 donc l'excuse de la limite hardware ne tient que jusqu'à un certain point. Le pire est que les PS4 Pro et One X s'en tirent à peine mieux.

Le 13/12/2020 à 07:10, BONOB0 a dit :

ils parlaient pas mal du style et de l’apparence,  mais vu qu'ils ont empruntés des mécaniques de RPG, les vêtements sont du stuff, donc tu dois faire des choix entre du bon stuff ou un vêtement qui te plaît.

Vraiment une tendance que je ne supporte plus d'ailleurs. Moche et efficace, ou beau et inutile. Au moins les fringues dans le solo de RDR 2 ne conditionnent que dalle, c'est vraiment qu'au goût du joueur et c'est déjà un point de frustration en moins.

Bref, éventuellement, un jour, à très petit prix sur Steam.

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Bah c'est une tendance globale prise par l'industrie. Les jeux à moitié fini (remember la masterclass d'EA avec Star wars BF), les précommande qui poussent toujours plus à hâter les sorties, les DLC au compte goutte que tu payes assez cher des fois alors que ça aurait dû être dans le jeu, les nouveaux jeux "gratuits" façon Fortnite ou tu vois des gosses de 10 ans claquer 200/300 balles dans même s'en rendre compte. 

Quelle période on connait dans le monde du jeu vidéo

  • Goaaal 3
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Mais le pire c'est finalement les "fanboy" ou les "cdfags" en étant plus prosaïque, qui malgré tout continuent de défendre le jeu et de trouver ça normal, rien que tout à l'heure sur le discord CP77 (j'suis plus ban mais j'évite de parler, le modo risque de me gauler) je lisais un type qui parlait de son expérience sur ps4 :"les textures qui s'affiche 3 secondes après c'est un peu chiant mais pour l'instant ça va, en 26h de jeu j'ai eu 4 ou 5 crash comparé à certains qui avait 7 crash pour 2h de jeu" Ah bah on est sauvé alors, seulement 3 secondes pour afficher une texture, de la part du studio qui veut je cite, révolutionner ce genre de jeu, et pis on a eu "que 5" crash, les autres 7, voyez c'est pas si mal branlé c't'affaire ?

Je sais pas si ces gens se rendent compte qu'on leur vend un produit, non fini, visiblement commercialisé avec des méthodes commerciales douteuses, allant jusqu'à la tromperie, maiiiis pas grave les autres peuvent faire pire, moi j'ai pas envie d'empêcher des entreprises qui pigeonnent des gens qui finalement sont consentants, presque complices

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  • Goaaal 1
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