Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🟠🔴 AS Roma


Inter-Antho-Adriano

Messages recommandés

Pour moi c'est l'italien le plus talentueux des 20 dernières années tout poste confondu. Notamment devant Pirlo. Je dis bien talentueux. Il n'a pas été le plus important, voir le plus influent, contrairement justement à un Pirlo qui a inspiré par la suite les entraîneurs dans la construction du jeu (tout le monde cherche à lancer le jeu dès le poste de milieu défensif aujourd'hui, tout le monde cherche le nouveau Pirlo). En dehors de ça, c'est le joueur offensif tout simplement idéal. Tu peux le mettre partout, il s'imposera. Au Real, au Barça, à Manchester, Arsenal (d'ailleurs le jeu de Wenger me semble taillé pour lui), à la Juve, même dans le grand Milan. Pour moi ce joueur était indépendant de la tactique, de la philosophie de jeu utilisée. Il avait ce qu'il faut pour toujours être au centre du jeu et être décisif. Quand je repense à certains de ses gestes, les Messi et CR7 sont tellement, tellement fades à côté.

Par contre j'ai détesté l'homme, voir même le joueur en fin de compte, parce que je ne peux pas blairer les simulateurs. Et des simulations, Totti en a fait un paquet durant sa carrière, comme Del Piero. Et parfois son statut de bandiera à Rome lui a même servi pour échapper à des peines qui seraient plus lourdes pour des joueurs moins en vue. Mais évidemment on ne va pas retenir que ça.

Bref, ciao l'artiste.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti a démarré son dernier match du banc... Spaletti s'est attiré les foudres des supporters. :phear:

Je regarde le match d'ailleurs. Le jeu romain est plutôt intéressant. Un bloc compact qui joue possession de balle et décalages en attaque, tout le monde contribue. J'ai hâte de voir ça à l'Inter quand Spaletti signera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, clap de fin pour Totti. Très étrange ce dernier match. Il commence du banc et personne ne le calcule dans son équipe au coup de sifflet final. Il a cherché à être décisif tout le temps qu'il a joué mais n'a jamais eu l'occasion de briller. Ça fait un peu une fin lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au coup de sifflet final il a pas trainé, direct au vestiaires, il aurait peut-être voulu être titulaire et avoir une standing ovation à sa sortie... Mais en même temps Spalletti a joué pour gagner et être en CL, comme il a dit récemment les supporters romains ne savent pas ce qu'ils veulent, titulariser un joueur de 40 ans et réclamer une victoire est contradictoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ne sont pas forcément incompatibles ^^

Bon ben il ne reste plus que Buffon comme monstre sacré du championnat, même si à mes yeux Del Piero représente toujours plus la Juve que lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui me fait me questionner. Comment se fait-il que la Roma doit vendre deux gros éléments pour assainir leurs comptes alors qu'elle participe à la LDC ?

 

Je ne suis plus là parce que ça veut dire que chaque année même avec la LDC, on ne sera pas tranquille ? On était carrément au bord de la faillite alors lors de la vente de Moratti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma est dans une situation difficile, un stade en location, les americains font un peu de la merde au niveau de la gestion, puis sportivement, beaucoup de transferts coûteux et ratés (Iturbe, Ibarbo, Doumbia, Gerson ) avec des salaires au-delà du salary cap fixé il y a 4ans,puis une CL ratée cette année, pour financer leur mercarto et préparer un bilan financier potable, ils doivent vendre, comme Lamela/Marquinhos en 2013, Benatia en 2014, la quenelle de 2015 Romagnoli/Bertolacci ou l'an passé ou encore Pjanic cette année, sans parler des petites ventes à cause de mauvaises opérations, telles Mapou, Sanabria ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà le principal est dit. Peu de revenus  (sponsors moins généreux, peu de public, merchandising mondial limité) et de l'autre côté des dépenses élevées  (transferts foireux, salaires importants pour leurs cadres) ...

En comparaison, le Milan AC sans coupe d'Europe génère plus de revenus que la Roma qui est en Ligue des Champions puis en Europa League !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour augmenter ses revenus, l'AS ROMA pourrait signer un partenariat avec BARILLA pour devenir sponsor principal !

112457505-0cc477b5-40a8-45ee-b452-200d104d9e4b.jpg

 

Et pour le Daily Mirror, Liverpool aurait augmenté son offre à 40M€ pour Salah qui est proche du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre Berardi qui lui sait marquer, déjà qu'on critiquait Perisic pour manquer de réalisme devant le but, alors j'imagine même pas la crise de nerfs quand Salah aura besoin de 4 face à face avec le gardien pour en planter un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chan007 a dit :

Justement pour augmenter ses revenus, l'AS ROMA pourrait signer un partenariat avec BARILLA pour devenir sponsor principal !

112457505-0cc477b5-40a8-45ee-b452-200d104d9e4b.jpg

 

Retour aux années 80 pour le sponsoring maillot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à deux fois avec ce joueur car on a eu pas mal de soucis quand il est arrivé à la Roma alors qu'on tenait le bon bout pour le récupérer. Je ne dis pas qu'il est le seul responsable mais je ne suis pas sur qu'on ferait une affaire dans ce genre de transaction.

Je pense qu'il a toujours envie de gouter à autre chose dès qu'il y a possibilité pour lui de changer d'air. Je préfère tenter le coup avec Bernardeschi ou Berardi plutôt que l'égyptien.

 

C'est vraiment ça Olivier:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah qui part pour si peu pour le coup ça donne envie de vendre Perisic pour Man U. Non sérieusement. 40M pour un mec qui est CHIANT pour les équipes adverses et qui termine à une 15aine de buts 2 fois de suite, et qui est tout jeune ?

En tout cas la Roma est vraiment désespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah mange un Bernardeschi et un Berrardi à chaque petit déj. Nan vraiment, c'est l'un des meilleurs joueurs du championnat, y a même pas à hésiter si la Roma accepte de vendre. On a littéralement foiré son recrutement y a 2 ans, comme d'hab, on est des burnes et on préfère payer le prix fort à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szczesny sur le point de rejoindre la Juventus. Je suis surpris de voir qu'il appartient toujours à Arsenal d'ailleurs !

Donc la Roma a déjà perdu son entraîneur et son gardien de but et elle pourrait perdre un défenseur (Rudiger) et son ailier star (Salah) :o

Et en plus Manolas - Dzeko ont l'air bons amis avec leur séquence d'hier !

dzeko_manolas2-khiC-U200907995176Wo-620x349@Gazzetta-Web_articolo.jpg?v=201706101430

 

L'été sera chaud à Rome !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Franceso nouveau mister, officiel!

Enorme prise de risque pour la Roma, j'adore cet entraîneur, dommage que Salah soit presque parti car avec sa tactique contre cela aurait été une arme fatale.

Ils ont signe le mexicain Moreno du PSV, défenseur régulier et cadre de Cocu dans sa tactique défensive démontrée en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah n'est pas encore parti...

En tout cas Di Francesco c'est effectivement une prise de risque. Un entraîneur qui a la cote en Italie, au jeu plaisant, aux résultats encourageants. Mais prendre la place de coach de la Roma sans connaître la C1, en sachant que Totti vient de quitter le club, avec des joueurs de haut niveau, à mon avis, grosse pression. On verra ce que ça donnera. Je reste attentif. Ça peut être un top comme un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🟠🔴 AS Roma

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...