Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🟠🔴 AS Roma


Inter-Antho-Adriano

Messages recommandés

http://cesololaroma.org/le-mercato-hivernal-de-las-roma-et-la-menace-du-fair-play-financier/ Un article sur la situation de la Roma vis à vis du Fair Play Financier

On comprend un peu plus pourquoi ce dégraissage massif chaque année et le pourquoi des rumeurs intensives de départ du Ninja, de Strootman et El Shaarawy 

Modifié par Maniaboy
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cet article !

Par contre c'est moi ou j'ai l'impression qu'il n' y a que vraiment les clubs italiens qui sont emmerdés à ce point par le FPF ? On pourrait se dire que si ça a été créé uniquement pour tuer les clubs italiens (à part la Juve) on aurait pas pu s'y prendre mieux... :phear: 

J'ai l'impression qu'en Allemagne, en Angleterre et en Espagne, pas autant de clubs sont concernés... (ou ils s'en sortent mieux mais comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le passage de Dzeko à Chelsea est de plus en plus compliqué : Si la Roma est d'accord avec Chelsea , il galère à trouver un accord avec Dzeko . Néanmoins il essaie quand même de conclure l'affaire avec Emerson qui était à la base une offre groupé de Chelsea pour les deux joueurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 12:56, Vinc a dit :

Très intéressant cet article !

Par contre c'est moi ou j'ai l'impression qu'il n' y a que vraiment les clubs italiens qui sont emmerdés à ce point par le FPF ? On pourrait se dire que si ça a été créé uniquement pour tuer les clubs italiens (à part la Juve) on aurait pas pu s'y prendre mieux... :phear: 

J'ai l'impression qu'en Allemagne, en Angleterre et en Espagne, pas autant de clubs sont concernés... (ou ils s'en sortent mieux mais comment ?)

En allemagne c'est une tout autre paire de manche!

Leur situation economique est bien meilleur qu'en italie!

Leurs stades sont recents, font regulierement sold out

Pourquoi tu crois qu'on a attendu longtemps apres notre retour en Ldc avant de claquer un transfert comme Higuain?

Calciopoli est encore trop recent ppur que l'on n'en recente pas les consequences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que oui puisqu'a la moindre decision litigieuse envers nous, on lis dans la presse et entends de partout qu'un calciopoli 2 se passe :D

Plus serieusement, je parle d'un cas general!

Qu'est ce qui a fait mal au football italien assez recement? Le calciopoli ou un club comme la juve qui regnait en italie a fini au fin fond de la serie B avec la reputation qui va avec. aussi bien la juve que la serie A d'ailleurs que l'on qualifie de "football de tricheur"... donc une attractivite qui baisse vis a vis des joueurs et tout ce que cela implique...

Tu vas me dire qu'on a quand meme eu le Milan et l'inter qui ont gagné la LDC dans les annees qui ont suivi, mais je te repondrai que si on fait un bilan de la performance general des clubs italiens entre avant et apres calciopoli, on observe quand meme que comparé aux anglais et espagnols on est clairement a la ramass.

C'est simple prend les 10 annees avant et les 10 annees apres. 96-2006 on est quand meme pas mal, meme en 2002-2003 ou on a carement 3 clubs italiens en demi. Je te passe 96-97-98-2005...

2006 a 2016 on a 1 club italien qui va en demi en 2007 et 2010 qui la remporte et la juve en 2015 qui perd en finale... bref c'est maigre comparé a l'autre periode!!! On a un sacre trou de 2011 a 2015

Pour moi ce pseudo scandale (oui oui pseudo scandale) a fait enormement mal au foot italien, on a egalement pas ete aidé en n'ayant pas eu l'organisation de l'euro 2012, cequi aurait pu nous donner un coup de pouce pour reconstruire des stades dignent de ce nom!

Je ne reviendrais pas non plus sur la gestion desastreuse des tocards de tavecchio et sa clique a la FIGC qui a refusé d'evoluer avec son temps concernant la formation de nos jeunes du pays. On avait de tres bon exemple et argument avec ce qui pouvait se faire en espagne ou en allemagne mais non! On a preferé reste bute sur des copro qu on a camoufle en "prété a tel club mais avec option de rachat"...

Bref, c'est un tout!!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup pour toi, c'est pas exclusivement la Juve qui subit le Calciopoli mais plutôt toute l'Italie en général. Ça donne une mauvaise image, réputation...

Apres c'est clair qu'entre 2011 et 2015, il y a un trou niveau européen ça correspond un peu au début de la dégringolade de l'Inter et du Milan aussi, c'est pas Naples et la Roma qui vont avoir une chance d'aller loin en Europe, mais pour moi c'est pas du tout directement lié au Calciopoli mais à des problèmes de gestion des 2 clubs milanais ... Une génération de joueurs exceptionnelles et partie et on a clairement pas su s'y prendre et renouveler derrière, le FPF derrière a pas facilité la tache.... D'ailleurs on en revient un peu au sujet car la Roma aussi est emmerdée du coup.

Pour conclure, je dirait que le foot italien est beaucoup moins fort parce qu'il ne reste plus que la Juve pour la représenter sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais c'est un tout, j'ai effectivement oublie de mentionner les gestions desastreuse des clubs milanais et tu fais bien d'en parler.

Milan, j'ai beau expliqué a un pote milanais que c'est pas Allegri qui a plombé le milan mais leur direction qui a pas su remplace les nesta, gattuso, zambrotta, pirlo... 

L'inter c'est un peu le meme delire. Vous avez su monter une equipe de dalleux! Qui, pour beaucoup, 2010 etait le " barrou d'honneur", l'annee ou jamais en somme... la gestion juste apres a ete egalement calamiteuse!!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement. Post 2010 on a fermé les "vannes" (€) sans réfléchir à la transition. On a pas su vendre petit à petit nos meilleurs éléments de valeur tout en recrutant des joueurs en devenir.

Pour rappel, en 2011, Benitez avait demandé Sanchez / Cavani / Mascherano. On lui a rit au nez. On connaît la suite maintenant hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

«Je ne l'ai pas retenu pour une raison tactique,s'est justifié Martinez. Lors des deux dernière saisons, l'équipe a joué de manière très offensive. Il a un rôle très important dans son club, mais il ne peut pas avoir un petit rôle. J'ai été voir le voir hier (dimanche) à Rome, nous avons discuté.Ce n'était pas une décision facile. Le joueur est populaire. C'est une décision purement tactique. Nous pouvons pas lui donner le rôle qu'il mérite dans une équipe.» (L’équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que c'est a cause de son comportement (cigarette /boîte de nuit) qu'il est abscent.Ils le regretterons bientôt. 

Nous on a Cancelo et Rafinha non sélectionnés. Là aussi c'est du gâchis.Pour Mauro je pense qu'il y sera mais pas Lautaro Martinez. 

En story instagram Wanda a photographié une enveloppe avec "Argentine" marqué dessus et un bouquin de coupe du monde.Peut être un signe. 

Concernant la Roma quelqu'un peut-il nous indiquer le nombre de matchs durant lesquels la Roma l'a emporté sur un score de 1-0??

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bouda007 a dit :

Ce n'était pas une décision facile

Connaissant un tout petit peu Nainggolan, ça veut dire à mon avis qu'il a failli s'en prendre une dans la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nainggolan & la Sélection Belge, vraiment, ça ne l'aura jamais fait. Y a plein de quiches de sélectionnées à sa place, mais pas lui. Fumeur ou pas, ce type est un très bon joueur et aurait mérité mieux.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Citation

Secondo quanto riportato da Il Messaggero, Nicolò Zaniolo potrebbe subito lasciare la Roma: il neo-acquisto, proveniente dall’Inter Primavera e facente parte dell’operazione che ha portato Nainggolan in nerazzurro, potrebbe rientrare (assieme ad Antonucci) nell’operazione Berardi con il Sassuolo. Monchi, infatti, è tornato in pressing sul classe ’94, considerato l’esterno ideale per il gioco di Di Francesco.

Pour faire simple:

Zaniolo pourrait partir vite fait bien fait au Sassuolo avec Antonucci pour Berardi  :phear:

Franchement, si cela se confirme, c'est vraiment dégueulasse pour le joueur :aie: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🟠🔴 AS Roma

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...