Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🟣 AC Fiorentina


Adrianogol

Messages recommandés

Superbe victoire de la Fiorentina 5 buts à 1 face à un très faible Torino avec notamment un doublé de Luca Toni :smile:

La Viola gagne une place au classement et se retrouve donc 7ème ...

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toni : "Je pourrais finir à la Viola"

 

Luca Toni, un des plus efficaces cannoniers de la Serie A depuis 2 ans très convoité, a révélé son souhait de rester à la Fiorentina mais désire que les négociations attendent la fin de la saison.

"Je pourrais vraiment terminer ma carrière à Florence. Mais je le répète encore une fois, je n'étudierai la question qu'en fin de saison. Il est trop tôt pour parler de tout ça." a déclaré l'international italien depuis le camps d'entraînement de la Nazionale qui se prépare pour le match qualificatif de l'Euro 2008 contre l'Ecosse.

 

En dépit des rumeurs qui le donnent partant vers les plus grandes équipes d'Europe, l'avant centre de la Viola de 29 ans reste concentré sur cette échéance internationale mercredi prochain à Bari. "En ce moment, je ne pense qu'à l'Ecosse et je veux les battre, même s'ils ont une grosse équipe. On a tous les qualités pour y arriver." a-t-il conclu.

 

Source:Goal.com

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toni est bon, mais il ne représente pas vraiment l'avenir !

Si c'est pour faire une voire deux saisons chez nous ; moi, je dis que çà ne vaut pas le coup

de le faire venir.

Préfère qu'il aille à le juve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que sa Ferrari ne marche pas fort et qu'il voulait une nouvelle c'est pourquoi il a dit qu'il voulait partir, et ensuite quand on lui a proposé une nouvelle il a decidé de rester. :bigrin::bigrin::bigrin:

 

Bon plus serieusement voici ma version:

Il a parle avec les dirigeants de la viola et leur a dit qu'il voulait partir, pour joué la champions. Ensuite il a fait sa declaration publique pour que les grands d'europe sachent qu'il y a une ouverture pour lui. Et en plus il ne devrait pas avoir de probleme pour trouver un grand club vu ce qu'il fait depuis 2 ans. Ensuite il ne veut laisser son club chéri sans rien et veut leur faire profiter de son depart possible, et c'est pourquoi il a dit qu'il voulait bien finir a la viola, ainsi les grands se diront qu'il va falloir mettre plus s'ils veulent le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Frey :«L'Inter mérite son titre» ^_^

 

La Fiorentina fait presque figure de miraculé dans la Serie A italienne. Pénalisés de quinze points avant même le début du championnat, les équipiers de Luca Toni ne sont plus qu'à deux longueurs de la sixième place qualificative pour la Coupe de l'UEFA. Sébastien Frey, le portier français du club florentin, estime, non sans regrets, que son équipe peut être fière de sa saison. Il revient également sur le sacre de son ancien club, l'Inter Milan.

 

 

 

 

 

 

« Sébastien Frey, la Fiorentina n'est plus qu'à deux points d'une place qualificative pour une compétition européenne. C'est inespéré ?

 

Avec tous les problèmes qu'il y a eu en début de saison, c'est sûr qu'on ne s'attendait pas à être si haut à cinq journées de la fin. On aura fait, quoiqu'il arrive, un super parcours. C'est le groupe qui a fait la différence grâce à de grosses ressources mentales et du caractère. C'est déjà une grande fierté. Aujourd'hui, il nous reste cinq matches dont trois à domicile. On va tout donner pour tenter d'accrocher l'Europe. On ne veut surtout pas craquer dans la dernière ligne droite.

 

 

 

 

 

Sans vos quinze points de pénalité infligés en début de saison, vous seriez aujourd'hui troisième de la Serie A...

 

Ça laisse des regrets... Surtout que la Fiorentina a été l'équipe la plus punie dans ce scandale du Calcio. Même aujourd'hui, on ne comprend pas trop pourquoi. Les enquêtes supplémentaires ont prouvé que les gens de notre club qui étaient cités dans cette affaire, n'étaient finalement pas impliqués. On a été victime du système.

 

 

 

 

 

Votre ancien club, l'Inter, vient d'être sacré champion d'Italie. Ce titre a-t-il une grande valeur selon vous ?

 

Pour moi, l'Inter mérite son titre. Les joueurs ont vraiment été au-dessus de tout le monde cette saison. Quand tu vois leur parcours, ce sont eux les plus forts, il n'y a pas de doutes là-dessus. Après, je peux comprendre les gens qui disent qu'en l'absence de la Juve, le niveau du championnat n'a pas été pas le même. Personnellement, j'aurais été curieux de voir une confrontation Inter-Juve...

 

 

 

 

 

Certains reprochent à l'Inter non seulement d'avoir bénéficié d'un avantage mathématique mais aussi psychologique sur les grosses écuries qui ont commencé la saison avec un compteur négatif...

 

Ça, c'est vrai. Dans notre cas, on a vraiment senti le contrecoup de ce scandale. Quand on nous a annoncé qu'on restait en Serie A, tout le monde a sauté de joie. On ne s'est pas rendu compte que 19 points (pénalité réduite à 15 en appel) à remonter, c'était énorme ! On en a pris conscience lorsqu'on a perdu nos deux premiers matches de la saison. Alors qu'on luttait pour essayer de remonter à zéro point, d'autres en avaient déjà six... Dans ces cas là, ça fait mal. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on peut vraiment être très fier.

 

 

 

 

 

Si la Fiorentina ne se qualifiait pas pour une compétition européenne, pourriez-vous envisager de quitter le club ?

 

Pour le moment, je n'y pense pas. Tour le monde sait que cette année a été particulière pour nous. Tout ce que je peux dire, c'est que les dirigeants nous ont déjà rassuré en ce qui concerne les ambitions du club pour la saison prochaine. L'objectif sera de se qualifier pour la Ligue des champions. Ils comptent se donner les moyens de rivaliser avec les grosses écuries du championnat. Moi, ça me va...

 

 

 

 

 

Le départ annoncé de Luca Toni pourrait-il vous faire changer d'avis ?

 

Absolument pas ! Si Luca part, ça laissera un grand vide en attaque, mais ça dégagera aussi assez de liquidités pour acheter deux ou trois autres grands joueurs. Mon destin n'est pas lié au sien. »

 

 

 

 

 

Propos recueillis par Emery TAISNE

 

L'equipe.fr

Modifié par alvaro nerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Toni vers le Bayern

 

Depuis deux saisons à la Fiorentina, Luca Toni aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich. Selon une information de La Gazzetta dello Sport, l'attaquant champion du monde aurait rencontré les dirigeants bavarois vendredi. Les deux parties seraient tombés d'accord pour une rémunération annuelle évaluée à 5,5 millions d'euros.

 

La Gazzetta précise cependant que le Bayern, qui serait prêt à débourser 18 millions d'euros pour engager le buteur italien, doit désormais traiter avec la Fiorentina. Celle-ci souhaiterait ne pas engager les négociations avant la fin de la saison en Italie, le 27 mai. Le club de Florence est toujours à la lutte pour décrocher une qualification pour la prochaine Coupe de l'UEFA.

 

lequipe.fr

 

 

Ca serait un sacré coup pour le Bayern ca :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Carrasso à la Viola ?

 

 

Selon Tuttomercato, le portier de la Fiorentina Sébastien Frey pourrait quitter l'Italie pour l'Angleterre. Les dirigeants italiens verraient en Cédric Carrasso la recrue idéale pour le remplacer. Le président de l'OM, Pape Diouf, aurait même déjà reçu une offre de 7 millions d'euros.

 

eurosport.fr :smile:

 

On verra bien ce que sa donnera :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Fiorentina a officialé l'achat d' Anthony Vanden Borre(Classe 1987), joueur du club belge Anderlecht.

Vanden Borre a signé un contrat d'une durée de 5 ans. Le joueur a été payé 4,5 milioni di euro.

 

Source: Il messagero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fait. Normalement l'année passée il devait déjà débarquer à la Viola. C'est chose faite, et c'est pas plus mal pour la suite de sa carrière.

 

+1

A la fio il vont l'encadrer comme il faut et sa lui permettera de s'ameliorer parce que il a du potentiel ce joueur.

En tout cas c'est une bonne recrue pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, surtout qu'à Anderlecht l'atmosphère l'étouffait un peu ces derniers temps et le bloquer dans son épanouissement sportif. Je crois qu'il a un beau défi à relever et la Viola a certainement fait la moitié de leur mercato avec sa venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🟣 AC Fiorentina

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...