Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📺 Vos Series TV


Impe34

Messages recommandés

Haaa tu fais partie de la team qui traduit  @23-MMika !!!  Justement dans certains épisodes (je ne sais plus lesquels) j'ai noté une traduction très approximative : 

Ex : Il discorso e chiuso ==> "La parole est fermée" :phear:

Alors quand ils parlent en Italien c'est pas trop dérangeant  je m'en sort, mais quand  c'est du dialecte je me demandais si dés fois la traduction n'était pas faussée.... 

C'est vrai que j'en ai pas noté dans les 2 derniers épisodes... :nikel:

Modifié par JY DS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 23-MMika a dit :

Au passage c'est moi qui ait traduit les deux derniers épisodes 11 et 12 car c’était plus possible les traductions a la google...

Au passage je traduirais la saison 4 car la 3 c’était vraiment le bordel pour ceux qui attendaient les épisodes en VOSTFR !

Mika O'Parigian ;)

T'aurais pu mettre un pseudo en relation avec l'Inter :P

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 à 22:34, JY DS a dit :

Regarder Gomorra en VF ??? :puking:

 

J’avoue même moi qui suis un adepte inconditionnel des VF(je déteste lire des sous titre), sur cette série le choix des doubleurs est catastrophique... sa tue la série malheureusement.

Modifié par Juldo
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 08:09, JY DS a dit :

Haaa tu fais partie de la team qui traduit  @23-MMika !!!  Justement dans certains épisodes (je ne sais plus lesquels) j'ai noté une traduction très approximative : 

Ex : Il discorso e chiuso ==> "La parole est fermée" :phear:

Alors quand ils parlent en Italien c'est pas trop dérangeant  je m'en sort, mais quand  c'est du dialecte je me demandais si dés fois la traduction n'était pas faussée.... 

C'est vrai que j'en ai pas noté dans les 2 derniers épisodes... :nikel:

Alors oui et non !

En fait j'ai jamais fait de traduction avant ça ! J'avais l'habitude de regarder les épisodes le lendemain de la diffusion tv sur Casacinema car je n'ai pas la Sky, le plus souvent en VOSTITA car je ne suis pas de Naples et sans la trad en italien parfois ça devenait compliqué ! Et enfin quand la version VOSTFR sortait sur ZT je la téléchargeait pour regarder avec ma femme sur grand écran avec home cinéma et tout le tintouin :D

Le soucis c'est que des les premières phrases d'un épisode je commençait à râler car c’était vraiment merdique niveau traduction... Il y avait Fairydragon qui avait fait un bon boulot pour les saisons 1 et 2 mais elle n'as pas continuée pour la 3 et du coup on a eu droit à un guignol qui traduisait à partir de l'anglais et les phrases perdaient tout contexte ! "Tu as une belle montre" devenait "vous avez une belle horloge", un coup on avait droit à du tutoiement ensuite du vouvoiement bref ni fait ni à faire !

Du coup j'ai décidé de traduire moi même en français pour que ma femme et mes proches puissent avoir une version correcte. J'ai débuté par l’épisode 9 et 10 que j'ai gardé perso et quand j'ai compris que ZT mettait en ligne la première traduction VOSTFR qui apparaissait sur Addic7ed j'ai décidé de faire le 11 et 12 en vitesse avant tout le monde ! C'est ce que j'ai fait le soir de Noël pour le 11 et dans la nuit suivante pour le dernier épisode 12 (merci à mon fils Santino qui à débranché la prise de mon PC et qui m'as tout effacé avant ma sauvegarde).

Du coup ce sont "mes" traductions qui sont en ligne sur ZT ! CEPENDANT, si la 12 est censée être la mienne à 100%, apparemment pour l’épisode 11 il s'agit de ma version retouchée car les noms italiens comme Sangue Blu, O'Stregone ou O'Sciarmant ont étés traduits par quelqu'un et c'est cette version "corrigée" qui est en ligne pour le 11...

 

Et alors que pour ma traduction j'ai traduit mot pour mot à 99%, on m'as banni de Addic7ed car mes phrases sont trop longues... En clair il est préférable de mal traduire une langue qu'on ne connait pas quitte à traduire n'importe quoi plutôt que d'avoir une traduction correcte à 100% mais qui dépasse un certain nombre de caractères...

Voila pour l'explication ! ;)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 17:34, gladis32 a dit :

T'aurais pu mettre un pseudo en relation avec l'Inter :P

J'ai mis le surnom qu'on m'as donné à Scampia :laugh:

D'ailleurs celui qui m'as donné ce surnom est un ami à moi qui apparait en figurant dans quelques scènes de la saison 2 et c'est chez lui que je dors quand je vais à Naples. Dans la vela gialla pour être précis !

Sinon Walter Lippa qui joue le rôle de Carlucciello (l'oncle de Tonino Spiderman) dans la saison 1 est un mec sympa comme tout et j'ai sympathisé avec, O'mulatto (qui se fout de la gueule du travelo pendant l'anniversaire) est cool aussi même si j'ai peu discuter avec lui, par contre O'Pitbull on peut vraiment pas en dire autant !

Me demandez pas si Ciro est cool lui malheureusement je ne l'ai jamais rencontré -_-

Modifié par 23-MMika
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'avais commencé La Casa de Papel un peu par défaut de mieux en ce moment .... Et bah on se laisse vite entrainer par le truc .... après je pense qu'arrêter la série à la 2 ème saison c'est bien .... Car le scénar risquait de tourner en rond à la Prison Break ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens de voir l'épisode 3 de la saison 8 de game of thrones (qui vient de sortir) mama mia quel chef-d'oeuvre, c'est pour moi la meilleure série TV et de loin !

Je vais quand même mettre un petit bémol "Je ne vais pas spoil", mais je trouve juste que la finalité de l'épisode est étonnante (un peu incohérente aussi). A par quelques détails c'était un épisode magique ! Très curieux de connaitre la suite !

Modifié par Amgara_amazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure série est logiquement un chef d'oeuvre :bigrin:

J'ai  beaucoup apprécié (surtout l'ambiance et la tension est à son comble), après c'est vrai que L'épisode n'est pas parfait comme NE PAS LIRE CE SPOILER SI TU N'A PAS VU L'EPISODE.

 

Spoiler

Je suis un peu déçu que tout soit fini aussi vite et surtout de cette façon avec arya :g: Il a pris de la weed le réalisateur ou c'est juste un fan de Simone Veil  :mdrlol1:  C'est un peu l'épisode de fin avant la fin...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors pour Arya, on peut toujours se dire qu'elle a été entraînée par les assassins les plus redoutables qui existent dans leur univers, mais ça explique juste partiellement la scène. Elle débarque et saute littéralement de nulle part

xD

Y'avait largement le temps pour un truc plus fin et élaboré, surtout qu'à un moment l'épisode s'étire inutilement, en 1h20 c'était plus que faisable.

Perso j'ai pas trouvé l'épisode aussi énorme qu'on le dit, mais j'ai quand même aimé. Et puis j'ai toujours du respect pour ces scènes de bataille à grande échelle pour des séries TV, ce qui n'est pas du tout une tâche aisée avec des budgets limités (même si HBO a donné carte blanche pour cette ultime saison). Je lui donne un 8/10 facile.

Apparemment beaucoup de fans se sont plains des scènes d'actions trop sombres, par moment je voyais rien aussi lol

Un peu triste pour Jorah Mormont mais finalement pas grand chose à foutre pour Theon. Ce perso était presque un zombie depuis que Ramsay Bolton s'était amusé à l'humilier 24/7

 

 

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, première grosse incohérence, c'est quoi ses hommes en dehors du mur en ordre de bataille ? Tu sais que t'as affaire à des zombies tu vas au corps-a-corps ? Et genre les cavaliers qui foncent tête baissés... Ptin si ça c'est pas juste pour le rendu mais c'est tellement hors contexte au vue de la nature des ennemis.

Deuxième incohérences, on nous montre une vague de zombies à l'abordage mais dès qu'il y a un plan sur un acteur principal, y a un peu le vide, il dégomme tout le monde alors que ça semble trop rapide pour les figurants.

Ah oui aussi, j'en ai ras le bol de ses ennemis, les caves, ils attendent que leur frère d'arme décède pour attaquer derrière, en gros l'acteur principal a toujours un 1 vs 1, P E N A R D, it's a regular day Mother fucker.

Et puis la ptite Stark, elle est encore pucelle, elle se bat avec une aisance contre des zombies... 

Sans oublier le rouquin qui défend l'handicapé, genre ils ont réussi à tenir tête à cette harde de zombies avec des flches en étant 20 gars ? Et il fait le martyr en fonçant sur le Roi de la Nuit ? Elle est où l'utilité de cette scène si ce n'est pas pour le rendu.

Et le ponpon c'est la mort du Roi de la Nuit, d'ou elle a pu passer tous ses zombies la pucelle pour arriver jusqu'au roi sans être inquiété ou stoppé par ses enragés ? Elle se cachait sous la table pour fuir un seul et elle traverse toute la map easy ? Ptin on nous prend pour des cons...

Et le finish putain... Genre en tuant le roi de la nuit, ils crèvent tous, trop facile.

Bon maintenant vous allez en bouffer de l'intrigue, il a dit, on a dit, Sersei, le Nain, mon cul, bref bonne chance, fini cette daube pour moi, la guerre tant attendu, plié en 1 épisode, 8 ans d'attente pour 1h20.

Prochain épisode ça sera le débrief, tellement prévisible. 

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@megabass >

Attention edit ton message sous un contenu masqué (appui sur l'oeil, dans la barre d'outil :nikel: ) c'est vrai qu'en regardant les détails et en "jugeant à froid" il y a pas mal de choses qui piquent par rapport à l'intrigue. Ça m'a parfois un peu gêné, mais j'ai passé un très bon moment devant cet épisode !

@steph' > 

Spoiler

C'est une vaste blague elle passe au travers d'une armée de mort en plus de marcheurs blancs et plante au calme le roi de la nuit, sans que ça se voit, alors que quelque instant plutôt elle a failli mourir contre quelques morts lambdas ... Sacré raccourci scénaristique !

C'est vrai que c'était parfois brouillon à cause de l'obscurité, mais  c'est en partie grâce à  cette dernière que l'ambiance et la tension était à son comble ! Et je trouve que face à un tel adversaire, c'était plutôt bien choisi.

Spoiler

Idem, Jorah Mormont RIP il est mort au combat comme un guerrier !

Modifié par Amgara_amazigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ambiance et tension lors de ce genre de batailles Le seigneur des anneaux a montré que c'était parfaitement réalisable en pleine lumière. Mieux :  "Les deux tours" avait montré que tu pouvais filmer ce genre de scènes en pleine nuit tout en gardant une parfaite lisibilité, et sous la pluie stp ! Moi ça me rappelle la saison 2 de Daredevil qui était dans l'absurdité la plus totale à certains moments, avec des scènes tellement sombres que tu passais ton temps à deviner ce qui se passait plutôt que de regarder...

Pour moi, GoT le principal intérêt c'est le petit jeu entre les Lannister et les autres maisons, et de savoir qui finira sur le trône (n'ayant jamais lu les livres, c'est un avantage). J'ai toujours trouvé que l'arc des marcheurs était secondaire et même parfois méchamment inutile.

Megabass, pour tous les défauts que tu as cité, je rajouterais ça : on a clairement vu que les "gentils" étaient en NETTE infériorité numérique, pourtant à la fin t'as l'impression qu'il en reste encore assez pour mener une 2nde bataille :mdrlol1:. C'était limite du 20 vs 1 là, et genre au final "oh bah on est décimé mais pas trop".

Et puis ouais, t'as certaines des meilleurs troupes de guerriers qui sont morts de manière totalement absurde (kikoo on se met tous en ligne pour passer dans un goulot d'étranglement, kikoo y'a 440254305403 torches aux alentours mais il faut attendre qu'une sorcière vienne faire son tour de passe-passe).

Quid des dragons ? A un moment Daenerys et Jon Snow passent leur temps dans le ciel tu comprends pas spécialement pourquoi surtout qu'on a pas encore montré le dragon mort...

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que si dès le début, ils arrêtaient pas de nous tenir en haleine avec ses zombies comme quoi c'est le clou du spectacle, j'aurais continué à suivre la Série avec ses luttes de pouvoirs.

Tu cites le seigneur des anneaux, c'est limite humiliant pour GOT, je te rappelle qu'il date de 20 ans.

Et l'action ou ils traversent la terre pour arriver jusqu'aux femmes et les enfants, c'est quoi l'utilité de cette scène ?

Les dragons, laisse tomber... Tu connais la technique du retour en arrière pour arranger le futur ? Illustration :

L'épisode précédent, la meuf aux dragons propose de faire un tour en amoureux avec le batard, et quel est le moyen de transport ? Les dragons.

Arrivé au scénario de la bataille, ils se sont dit, tiens, pourquoi pas le batard aux commandes du deuxième dragon ? Mais merde il n'a jamais monté un dragon ce con, on fait comment ? Ben pas de soucis, on fera en sorte que ça arrive dans l'un des épisodes avant la bataille, on se retrouve donc avec cette scène complètement ridicule encore pour le rendu ou ils font une balade d'amoureux à dos de dragons.

J'ai remarqué que les scénaristes arrangent beaucoup leur histoire avec des retours en arrière quand ça bloque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai lu tous les livres avant que la série commence et même si pour moi l'intrigue marcheur blanc n'est pas la principale je suis profondément déçu... L'épisode est ouf mais le final est baclé et toutes les théories du livre, pourtant évoquées au long des 7 saisons (la prophétie d'Azor Ahai, tout le périple de Bran, le sacrifice d'Hodor etc...) ont l'air d'avoir éta balayées d'un revers de la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut parler de film ici mais bon bref je me lance 

alors que dire sur Avengers Endgame 

Spoiler

Je comprend toujours pas pourquoi ils ont fait mourir Iron Man. A moins que sa soit la fin de Avengers mais pourquoi faire mourir le perso le plus important de Marvel ? Pareil pour Captain America qui est retourné dans les années 70 pour se taper une gonzesse. Honnêtement si y a une suite et bah bonne chance pour avoir de la crédibilité car je sens que s’il y a un prochain Avengers alors il risque d’être ultra claqué sans Iron Man. A moins que Batman débarque lol. Mais sinon content que Vision soit mort car niveau caractère il est a ennuyant malgré son pouvoir. 

 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📺 Vos Series TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...