Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?


Damien

Messages recommandés

Moi j'hésite toujours, je n'arrive pas à me décider, Master of Reality, Paranoid ou le VOL.4, je pense que ça pencherai pour Paranoid moi aussi, de peu, car plus relâché, avec un son de guitare bien recherché, une section rythmique très bien dissocié avec un très bon groove avec les phrasés de Ward très jazzy et ses breaks incessants puis, ils continuent à innover dans les sonorités avec Iron Man et dans l'ensemble, c'est moins lourdingue que l'album éponyme.

Une face A monstrueuse, avec Planet Caravan comme meilleur titre de l'album, Iron Man a quelques longueurs mais le solo est tellement original que ça vaut le coup d'attendre, malgré que Rat Salad soit un instrumental peu passionnant, la face B est relativement bonne, avec l'intéressant mais peu développé au final Eletric Funeral, le reste, c'est des chansons déguisés en jam sans réelle pertinence, mais ça groove sec...

 

En tout cas, j'ai toujours trouvé les 6 premiers albums du groupe - On va pas parler des deux derniers avec Osbourne car le groupe commençait à fatiguer et ceux de Dio car d'un autre style de musique -, donc ceux des années 70 bien plus équilibrés que ceux des deux autres historiques, Zeppelin et Deep Purple, par contre, il n'y a aucun de leur album qui atteint la qualité d'un Burn et surtout d'un Houses of the Holy quant à moi, après sur scène, BS ça m'a toujours peu passionné, là, c'est clair..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien, je te conseille Paranoid, car plus classique comme l'affirme B&B !

Par contre si tu n'aimes pas le heavy rock kitsh à la sauce metal, je te conseille absolument pas la période Martin et celle de Dio à part l'album Heaven and Hell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai jamais proposé la musique qu'on peut créer chez moi en Corse, car je pensais que vous alliez pas être intéressés, mais après tout, elle est aussi légitime que n'importe quelle autre musique.

 

On commence par les fondamentaux, I Chjami Aghjalesi, qu'on nomme littéralement " Les appels de l'aire de battage du blé ", une phrase assez difficile à traduire véritablement, mais soit.

 

http://www.deezer.com/fr/music/chjami-aghj...-mimoria-285544

 

Deux albums essentiels du groupe, tant par ses textes et sa musique, si vous avez besoin d'aide pour la traduction, n'hésitez pas.

Ou débrouillez-vous avec ça, ou ça si vous voullez apprendre par vous-même ! :P

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...