Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?


Damien

Messages recommandés

@Nerazzuro_MGS

 

Entièrement d'accord sur les formules gagnante beatmaker/rappeur , mais d'un côté ça enfermerai les artistes dans un seul style/ambiance ce qui les rendraient vite lassant et répétitifs donc oui ça fait plaisir et c'est clairement dans ce registre que kaaris est le meilleur. Mais bon il faut toucher un publique plus large et faire de la tune quitte à faire de la zoumba autotuné dégueulasse mais un retour aux bases fait toujours plaisir.

 

Concernant l'album pour moi aussi c'est son meilleur projet depuis un baille , rien que d'entendre le "back to the future" a chaque début de musique te mets déjà un gros coup de pression .  Or noir 1 et surtout le 2  ont clairement changé le Rap fr , de la violence à l'état pur ! Pour moi chateau noir est le vrai Or noir part.3 

 

Et Pégase est incroyable quel outro ! 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait longtemps sur le forum 😆 s'il faut que je vous passe une seule chanson (oui sinon j'en mets 50 🤣) ce sera... (ptn j'arrive pas à me décider 😅)

20 minutes plus tard... Je cherche encore 😂

Enfin trouvé :laught:

J'adore Soolking c'est tout ce que j'ai à dire :wub:

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Damso a sortie son album "QALF INFINTY", je l'ai écouté une fois , il va falloir que je me le refasse avec un bon casque , pour le moment j'ai 3-4 sons qui ont retenu mon attention surtout "Morose" qui est pour moi le morceau Rap de l'année pour le moment,  l'instrus est assez spéciale une sorte de variété saupoudrée en mode rap et Damso à découpé ça bien comme il le faut.

 

Et "thevieradio" avec ses 3 instruts dans la même musique notamment la dernière qui part en mode boombap (tous ce que j'aime). Je vais me refaire ça pour mieux l'apprécier 🖖🏾mais a la première écoute c'est comme d'habitude avec Dems jamais déçu. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 17/04/2021 à 09:58, gladis32 a dit :

 

Ce qu'a sorti New York en terme de producteurs beatmaker de génie dans les années 90 c'est incroyable, quelle époque ! Ça sentait le beat à chaque coin de rue. 

Parce que tu as sorti du bon Esat Flatbush, je te gratifie avec cela :

 

 

Artifacts, Shortie No Mass, je te laisse écouter 

@Nerazzuro_MGS La tournure du rap actuel (musicalement parlant) n'est pas si dégueulasse comparée à la fin des années 2000 débuts 2010 où là, c'est devenu vraiment n'importe quoi. T'entendais des featurings avec David Guetta, des mélanges rapeurs dj electro dégueulasses et autres malentendus musicaux vite oubliés d'ailleurs.

La nouvelle génération us, j'écoute deux ou trois fois par année, j'en suis pas fan, mais je trouve qu'il ya quelque chose de temps en temps chez certains, les 21 savage, Travis etc, il arrivent à sortir des sons pas mal du tout. Leur vie après, je ne m'intéresse pas trop... Molly, Xanax etc, s'ils veulent se foutrent en l'air c'est leur vie, je ne vais pas faire le paternaliste, la génération actuelle maintenant c'est ça, que ce soit dans le rap ou autre chose. 

L'âge d'or reste les années 90, tout début 2000 même avant les 50 et Eminem... Jamais un niveau pareil de créativité n'a été atteint, que ce soit à l'est à l'ouest ou au sud (vers fin 90, 2000 pour ce dernier). Les Tribe called quest, De la soul, JDilla pour ne citer qu'eux c'était quelque chose, les inspirations soul jazz et les samples étaient uniques. De l'autre côté le mouvement G funk et tous ce qu'a produit la calofrnie, ça s'en passe de commentaires. Arrive, ensuite les sons d'Atlanta, un peu plus sombres et qui ont leur impacts sur rap de manière général et surtout sur le rap actuel, ou la trap comme on dit. 

Et puis c'est en cherchant les samples qu'on tombe sur des perles et un océan de musique jazz, soûl funk afro-american qu'on connaissait pas forcément. Si on commence un peu à naviguer sur ces sons tu te retrouve très vite sur des délire afrobeat des années 70 et les mouvements au Nigeria, des groupes néo-zélandais assez particulier sur une base bien psychédélique comme il faut. 

Bref je m'égare mais la musique est simplement infinie. 

  • J’aime 3
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...