Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?


Damien

Messages recommandés

Meshuggah : Imutable 

Vu avec Zeal and Ardor à l'olympia début juin. Une masterclass de la part des Suédois 

Misery Index : Complete Control

Du riff d'enculés comme s'il en pleuvait 

The Black Dahlia Murder : Une grosse partie de la discographie... parce que je me remet toujours pas du décès de Trevor...

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nerazzurri per la Vita a dit :

Meshuggah : Imutable 

Au complet ou il manque toujours Fredrick ?

il y a 2 minutes, Nerazzurri per la Vita a dit :

Misery Index : Complete Control

Eux je les aient vaguement entendus de l'autre scène au Hellfest... ça avait l'air d'être une putain de branlée...

Zeal and Ardor t'en as pensé quoi ? ça m'a laisser un goût amer en live...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nerazzurri per la Vita a dit :

Zeal and Ardor, on avait des à priori mais franchement c'était une bonne surprise. Puis le contexte de l'olympia et un son impeccable ça aide 

Je suis pas fan du délire visuel trop uniforme/chorégraphié...

J'avais l'impression de voir un truc qui pourrait passer dans un télé-crochet ou un truc du genre... 😅 (J'exagère un peu mais c'est l'idée)

Après musicalement c'est sympa mais ça fait très gimmick au bout d'un moment.. Ils vont pas au bout du truc je trouve.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Trent_FCI tu vois, ce que je reproche à ce genre musical (sous-genre métal), c'est justement d’être très musical mais alors la voix... Faut vraiment aimer !

C'est crié, hurlé, limite inaudible. Bien sur, c'est le genre mais je trouve que ça ne sert pas l'instru. (qui au demeurant est de qualité, par exemple à 14:50)

Je suis certain que mets la voix de Chino Moreno, par exemple, (ou plutôt "Chigros Moregros" en ce moment tant on a l’impression que le mec mange de la cortisone au petit déjeuner) ça passe bien.

En tout cas, pour m apart, je pense que je viens de trouver notre nouvelle chanson du matin avec ma fille :

 

 

  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ilprincipe22 a dit :

tu vois, ce que je reproche à ce genre musical (sous-genre métal), c'est justement d’être très musical mais alors la voix... Faut vraiment aimer !

C'est crié, hurlé, limite inaudible. Bien sur, c'est le genre mais je trouve que ça ne sert pas l'instru. (qui au demeurant est de qualité, par exemple à 14:50)

Alors... Je suis évidemment pas d'accord du tout. 😉 Mais je comprends très bien que ça ne soit pas pour tout le monde.

Le fait est que, pour moi, le chant crié véhicule d'autres émotions.. Des émotions que le chant clair n'offre pas à mon sens. Après ça parle ou pas.

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients et ne sont pas toujours adapté en toutes circonstances... Mais là en l'occurrence, je trouve perso que c'est parfaitement à sa place et au contraire, rehausse la charge émotionnelle de l'instru...

Mais je comprends, moi aussi y a plein de trucs où je trouve la zik énorme mais le chant me ruine le truc... Question de goûts j'imagine. 😉

(C'est Sisters Of Mercy ta chanson non ?)

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Trent_FCI a dit :

(C'est Sisters Of Mercy ta chanson non ?)

Non non, c'est "Eyes of the Nightmare Jungle".

J'ai découvert ça par hasard... C'est le retour de ma période Darkwave et assimilés 🙂

Ca va bien avec la situation du cloub 🙂

Edit : c'est aussi pour cela que j'aime le "Rock" et ses 1500 cousins. Tu peux avoir des voix de femme cristallines (Evanescence), des voix baroques, des voix rauques (Max Cavalera), des voix claires (Chester Bennington, A. Kiedis, Dave Grohl), des voix érayées (Kurt, Lemmy), des voix aiguës (Brian Johnson, Axel Roses...), des voix d'énervé (Zack) et ça fonctionnera toujours pour quelqu'un !

Je suis sûr que tu fais un featuring "Metallica feat. Sean Paul" et les mecs te trouveront un truc qui le fait. (au demeurant, indépendamment de sa musique, la voix de Sean Paul, c'est d'enfer)

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Non non, c'est "Eyes of the Nightmare Jungle".

Ça ressemble grave à Sisters... Je vais creuser ça. Merci !

il y a 4 minutes, Ilprincipe22 a dit :

C'est le retour de ma période Darkwave et assimilés 🙂

Je suis bien à fond là-dedans aussi.. 😉

il y a 5 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Ca va bien avec la situation du cloub 🙂

Ne gâchons pas cette plaisante conversation s'il te plaît.

  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Trent_FCI a dit :

Je suis bien à fond là-dedans aussi

Un lointain parent, presque ancestral aujourd'hui... mais pour moi, la quintessence ce que l'homme a créé depuis qu'il tape sur des bâtons pour faire du bruit, c'est "Unknown Pleasures" de Joy Division.

Si cet album avait comporté "Love will tear us apart", je pourrais même croire qu'il n'a pas été fait par des hommes.

Tu parlais de véhiculer de l'émotion... Putain ce mec.. m*rde quoi !

index.jpg

Modifié par Ilprincipe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

(C'est Sisters Of Mercy ta chanson non ?)

 

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

Ça ressemble grave à Sisters... Je vais creuser ça. Merci !

Ç'a ma rappelé ça :

 

Les riffs (et le rythme en général) au début du son (celui que tu as posté), c'est aussi ce que j'aime le plus dans ce style, c'est aussi ce qui m'a fait aimer certains sons de groupes comme Type O Negative, The 69 Eyes, HIM...

Merci pour le son.

@Trent_FCI Tout à fait d'accord en ce qui concerne le chant. L'émotion que ça dégage putain. Je ne m'imagine pas apprécier cette musique avec des voix "clean" xD

 

il y a une heure, Ilprincipe22 a dit :

Je suis sûr que tu fais un featuring "Metallica feat. Sean Paul" et les mecs te trouveront un truc qui le fait. (au demeurant, indépendamment de sa musique, la voix de Sean Paul, c'est d'enfer)

No Way Reaction GIF by Originals

  • ;-) 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Un lointain parent, presque ancestral aujourd'hui... mais pour moi, la quintessence ce que l'homme a créé depuis qu'il tape sur des bâtons pour faire du bruit, c'est "Unknown Pleasures" de Joy Division.

T'es pas la première personne à me dire ça... Faut vraiment que je rattrape mon retard sur ça...

il y a une heure, Ilprincipe22 a dit :

des voix rauques (Max Cavalera)

Du coup lui ça te dérange pas son chant guttural/crié ? 

il y a une heure, Ilprincipe22 a dit :

Je suis sûr que tu fais un featuring "Metallica feat. Sean Paul" et les mecs te trouveront un truc qui le fait.

doubt-yeah.gif

T'es sûr de toi là ? 😅

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxyred a dit :

Ç'a ma rappelé ça :

Un peu ouais.. En un peu plus Punk, mais ouais..

il y a 3 minutes, Oxyred a dit :

Les riffs (et le rythme en général) au début du son (celui que tu as posté), c'est aussi ce que j'aime le plus dans ce style, c'est aussi ce qui m'a fait aimer certains sons de groupes comme Type O Negative, The 69 Eyes, HIM...

Ouais l'ambiance goth tout ça...

On serait beaux tout les trois en soirée batcave darkwave... 😅😅

tumblr_msevo5eqIl1rk2urvo3_250.gifv

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Trent_FCI a dit :

Du coup lui ça te dérange pas son chant guttural/crié ? 

Bein question piège... Ca dépend beaucoup de l'époque.

Sur un titre comme "Territory" ou "Refuse/Resist" le "chanté" des 90's va me gêner alors que le même titre repris en mode "Soulfly" (époque "Prophecy") va passer nickel (regarde la différence avec un Seek 'n' strike)

Après, je consomme du Sepultura/Soufly et assimilés en mode "lâché prise" : un canon dans le nez, torse poil dans la baraque à me jeter partout, à hurler sur mon ami imaginaire... jusqu'à ce que "maman' vienne gueuler... Plus en mode "énergie" que "mélomane".

Mais non, d'une manière générale, la façon de chanter de Max ne m'a jamais rebutée. Et en live (vu 2 fois) c'est encore différent.

Bref, p*tain, cette énergieeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

 

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Trent_FCI a dit :

On serait beaux tout les trois en soirée batcave darkwave

Je préfère ça qu'être bloqué avec @Victor "Antony" Newman dans une black room.

En tout cas, l'idée me plait :

Edit : ça y est, je suis bouillant à cause de vous. Je sens que l'after work avec les collègues va encore mallllllllllllllllllllll se terminer.

Modifié par Ilprincipe22
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ilprincipe22 a dit :

Un lointain parent, presque ancestral aujourd'hui... mais pour moi, la quintessence ce que l'homme a créé depuis qu'il tape sur des bâtons pour faire du bruit, c'est "Unknown Pleasures" de Joy Division.

Si cet album avait comporté "Love will tear us apart", je pourrais même croire qu'il n'a pas été fait par des hommes.

Tu parlais de véhiculer de l'émotion... Putain ce mec.. m*rde quoi !

index.jpg

Merde je connais pas ça, il faut que je règle le problème rapidement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Lindt1908 a dit :

Un peu de de douceur, ça fait du bien🤘🏻

Je sais le nom de l’artiste est romantique🤣

Ah non mais si on commence à balancer du Hardcore, on ne va pas s'en sortir 😅

Angerfist je l'ai vu plusieurs fois, même moi j'ai du mal à suivre 🥵

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QG1989 a dit :

Ah non mais si on commence à balancer du Hardcore, on ne va pas s'en sortir 😅

Angerfist je l'ai vu plusieurs fois, même moi j'ai du mal à suivre 🥵

Je kiff depuis 20ans depuis le début, et je mix depuis 18ans, je kiff trop même encore maintenant🙃

tu aimes plus dj Mad dog peut être😜🥳

Un peu de douceur dans ce monde de brut😂

  @Sylar & @QG1989vous écoutez ou écoutiez ce genre de son?  vous bougez en soirée en France ou hollande, Belgique…?

il y en a d’autres sur le forum??

pour Peacock j’aime bien 6-7 sons de lui!

ça reste bien efficace sur le dancefloor😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais résumer ma vie musicale, ce serait:

Jeune: Techno, Italodance, Machina

Ado: Rock, Metal

2004-2010: Trance

2006-À ce jour: Hardstyle, Hardcore, Frenchcore

Biensûr, j'écoute encore régulièrement mes vieilleries Rock et Trance.

@Lindt1908, pour répondre à ta question, oui principalement à l'étranger (il y a trop peu d'events en France, et les boites préfèrent passser du Rihanna ou Gims 🤯). Je suis allé plusieurs fois à Ibiza, et de (très) nombreuses fois aux Pays-Bas, Belgique, Italie... Mon frangin fait encore la Defqon1 cette année, mais j'ai autre chose de prévu. Je me fais vieux 😅 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...