Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUPE DU MONDE DES EXCLUS


Liri

Messages recommandés

Chaque coupe du monde amène son lot de joueurs exclus qui mériteraient amplement de participer à cette dernière. Nous avons tous une âme de sélectionneur et quelque soit son pays, chacun trouve quelque chose à redire sur les joueurs sélectionné.

 

Certains choix peuvent s'expliquer mais d'autres reste du domaine de l'incompréhensible le plus total.

 

Voici une petite composition personnelle des joueurs exclus:

 

Frey

 

Zanetti - Mexes - Leggrotaglie - Cissokho

 

Lucho - Cambiasso

 

Miccoli - Diego - Pedro

 

Pato

 

Banc: Julio Sergio - Djourou - Aquilani - Nasri - Cheyrou - Cassano - Toni

Réserve: Vieira - Ronaldinho - Cristian Rodriguez - Balotelli - Benzema

 

Cette liste pourrait même s'allonger considérablement après le 1er juin puise que les équipes ayant sélectionné 30 joueurs devront trancher et de nouvelles têtes pourraient tomber.

 

Et vous, quelle est la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Kuranyi aussi en Allemagne.

Mais bon malgré son mea culpa suite à sa conduite (en 2008) Low n'a pas voulu le prendre, alors qu'il fait sa meilleure saison.

 

 

Pareil j'aurais préféré Cissokho à Clichy pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réné Adler

wayne bridge - boumsong - Alex - marcelo

Vieira - Scholes - Torsten Frings

Quaresma - Lisandro lopez - bojan



Autres absents: david trezeguet, adriano, ruud van nistelrooy, cassano.
En plus des joueurs de Liri bien evidemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute avec la même base que toi Liri :bigrin:

 

 

Frey

 

Zanetti - Mexes - G.Milito - Cissokho

 

Lucho - Cambiasso

 

Diego

 

Benzema - Lisandro - Pato

 

Banc: Julio Sergio - Aquilani - Ronaldinho - Alex - Cassano - Joao Moutinho

Réserve: Vieira - Maxwell - Cheyrou - Pedro - Nasri - Balotelli

 

Néanmoins je trouve le terme exclu très fort vis-à-vis de certains joueurs, genre Toni par exemple où les places se payent chères en attaque.

 

 

PS: Une des raisons pour laquelle Cristian Rodriguez n'a pas été pris c'est qu'il est suspendu pour les deux premiers matches ;)

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frey

 

Zanetti - Alex - Milito - Maxwell

 

Lucho - Cambiasso - J. Moutinho

 

Cassano - Pato - Pedro

 

Banc: Julio Sergio - Aquilani - Mexes - Miccoli - Cissokho - Ronaldinho

 

Réserve: Kuranyi - Cheyrou - Quaresma - Nasri - Balotelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les absents t'as Bojan, Adriano, Ronaldo et..... Ibra

 

En même temps contrairement aux autrex, la Suède n'y est pas, normal :D.

 

Miccoli c'est une déception, Legrottaglie par contre mouais, je l'ai jamais trouvé convaincant avec qui que ce soit. Cassano... no comment.

 

Adriano a fait beaucoup d'efforts pour revenir avec le Brésil, je trouve dommage qu'il n'ait pas été convoqué mais faut pas oublier qu'il a encore été l'auteur de nombreux écarts de conduite.

 

Ronaldo ? Lui même avait dit y'a quelques temps qu'il se voyait difficilement participer à cette Cdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta méritait largement d'y mettre, ils sont pas de milieux défensifs ..

 

Chaque année il y a des surprises, des scandales, des mauvais choix, mais ce que j'aime peu c'est le fait de d'abord faire espérer 7 joueurs dans une liste de 30 qui seront ensuite supprimés .. Ok c'est pour faire une réserve en cas de blessures mais même je trouve cela humiliant après, souvenez vous de Landreau :bigrin:.

 

L'avantage avec Capitano, Cuchu, Pato & co c'est que la question se pose même pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma Compo qu'avec les joueurs que je savais absent à première vue, mais apparemment il y en a beaucoup d'autres que j'ai oublié comme G. Milito, Maxwell, Moutinho, Lisandro qui auraient très bien leur place...

 

J'attends encore le jour ou certains sélectionneur vont commencer à faire leur compositions sur l'état de forme des joueurs et non sur les affinités qu'ils peuvent avoir avec les uns ou les autres.

 

Quand un joueur est bon, tu le sélectionnes et tu te débrouille pour le canaliser s'il est turbulent.

 

La nationale représente tout un pays et pour gagner, il faut savoir mettre de coté les égo et les embrouilles pour voguer vers un seul et unique but... gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liri :+1:.

 

Une sélection nationale c'est pas comme un club où tu choisis vraiment avec ce que t'as où tu peux bannir (Balo dira pas le contraire) et titulariser ceux que tu veux. En équipe nationale, surtout pour une coupe du monde, tu prends les meilleurs et rien d'autres.

 

RD, Dunga et Maradona sont des catastrophes à l'inverse de Capello qui lui a fait les bons choix pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello a déjà avant tout fait aucun choix critiquable, hormis éventuellement l'histoire du brassard de capitaine mais c'est tout.

 

Le carré Rooney-Lampard-Gerrard-Terry est bel et bien présent. D'ailleurs au passage même si c'est pas un exclu au même sens que d'autres je tiens à dire que Beckham méritait d'y aller ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre Javier Adelmar Zanetti et Esteban Mattias Cambiasso, relève du crime :(

 

 

Maradona est l'un des coachs les plus incompétents qu'il m'ait eu la chance de voir...

 

 

Il se passe de 2 joueurs parmi les meilleurs à leurs postes, il prend des joueurs locaux tout mignons qui n'ont aucune expérience à l'échelle mondiale...

 

Et puis ça ne m'étonnerait pas que dans ses 23, Diego Milito (l'argentin le plus en vu cette année avec Messi) soit exclu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais IIG je disais juste qu'en cas de non blessure il y allait pour moi, d'autant que Capello était prêt à l'emmener s'il revenait jouer en Europe, ce qu'était chose faite.

 

Je suis juste dégoûté pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour Thiago Motta y'a pas qu'au Brésil qu'il aurait du bien : il était je crois disponible aussi pour l'Italie. Et quand tu vois la tronche du milieu italien -_-...

 

Par contre au départ j'ai trouvé la sélection de Felipe Melo scandaleuse, puis avec du recul j'me rends compte que si à la Juve il est nul de chez nul, en sélection nationale il est vraiment énorme. Pareil pour Kaka, à Madrid catastrophique, mais il retrouve tout son football dès qu'il joue pour l'équipe nationale. Robinho idem.

 

De toute façon l'équipe du Brésil est pour moi la plus séduisante sur le papier et de loin. C'est toujours un favori par défaut mais là ils ont des arguments, une défense en béton armé et le meilleur gardien du monde, un milieu équilibré et une attaque qui peut péter le feu.

 

PS: Maxwell était excellent à l'Inter et n'a jamais joué pour le Brésil je crois, alors avec sa saison plus que moyenne au Barça, c'était acquis qu'il n'y serait pas.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette équipe du Brésil ressemble fortement à celle de 94. Peu de folie mais une grosse solidité. A l'image de son sélectionneur.

 

Sinon, Bridge n'est pas un exclu, il s'est auto-exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand exclu de cette CDM : la RUSSIE

 

:cry:xD

 

 

Toujours pas digéré... -_-

 

 

Y'a l'Irlande aussi :phear:

 

 

Mais Vieira vous l'avez vu jouer quoi ? Un bon match depuis 2 ans ? Comment peut-on le mettre dans les exclus ?

 

 

FREY ça reste une grosse connerie. Mandanda et Carasso sont loin de son envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frey, Zanetti et Pato sont les exclu les plus incompréhensibles depuis belle lurette. Frey est dans le top 5 mondial des gardiens depuis 3 bonnes année, Zanetti est un immense champion qui objectivement serait indispensable dans n'importe quel équipe au monde de part sa polyvalence, son humilité et expérience. Enfin Pato c'est simplement l'un des meilleurs attaquants au monde même si il n'a que peu jouer cette année la faute aux blessures, il est totalement nconcevable qu'on lui préfère Baptista, Grafite et Nilmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...