Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Maroc


El Barto

Messages recommandés

Mouais, je comprends aisément la décision du Maroc. Faut pas abuser non plus la FIFA, au final ce n'est que des matchs de foot, ça ne pèse pas face à la santé d'une nation

Vu que ce n'est que des matchs de foot et que les sanctions ne visent que le foot en dehors de la potentielle amende, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'explique pourquoi L'Arabie Saoudite arrive a organiser le pèlerinage à la Mecque sans contamination je pourrai donner mon avis sur la CAN au Maroc

 

Sauf que le risque 0 n'existe pas. On va quand même pas reprocher au Mavic d'éviter un hypotéthique problème qui aurait des conséquences assez importante sur l'économie du pays (Ce que tu n'a pas l'air de bien mesurer).

 

Alors l'exclusion de la CAN en cours pourquoi pas (Car ils sont qualifié au titre de pays d'hôte, si t'est plus hôte...) mais les exclure de deux CAN consécutive + des qualifications à la prochaine CdM c'est de la pure vengeance.

 

Hayatou se prend pour le Big Boss, c'est tout.

 

Encore une fois, pour soulever des faux problèmes, on va trouver plein de défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais quand il y a de vrais problèmes dans le foot mondial ces même personnes ferment leurs gueules. Déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit juste faire un exemple pour que ça devienne pas une habitude. Après, si la sanction pour les éliminatoires de la CDM tombent, on ne pourra plus trop accuser le Camerounais.

 

Moi je suis absolument d'accord avec le Maroc même si je ne connais pas les mesures qu'on peut mettre ne place contre ebola. On a tendance à l'oublier mais c'est des vies. Tu ne peux pas risquer une épidémie si tu peux l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'explique pourquoi L'Arabie Saoudite arrive a organiser le pèlerinage à la Mecque sans contamination je pourrai donner mon avis sur la CAN au Maroc

L'Arabie a fermé les portes au pays contaminés, aucun visas ne leur ont été accordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'explique pourquoi L'Arabie Saoudite arrive a organiser le pèlerinage à la Mecque sans contamination je pourrai donner mon avis sur la CAN au Maroc

 

Sauf que le risque 0 n'existe pas. On va quand même pas reprocher au Mavic d'éviter un hypotéthique problème qui aurait des conséquences assez importante sur l'économie du pays (Ce que tu n'a pas l'air de bien mesurer).

 

Alors l'exclusion de la CAN en cours pourquoi pas (Car ils sont qualifié au titre de pays d'hôte, si t'est plus hôte...) mais les exclure de deux CAN consécutive + des qualifications à la prochaine CdM c'est de la pure vengeance.

 

Hayatou se prend pour le Big Boss, c'est tout.

 

Encore une fois, pour soulever des faux problèmes, on va trouver plein de défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais quand il y a de vrais problèmes dans le foot mondial ces même personnes ferment leurs gueules. Déplorable.

 

Merci de me faire dire ce que j'ai pas dis. L'économie j'en ai absolument pas parlé. Ça m'importe personnellement très peu que la CAN se dispute ou pas. Au Maroc ou sur la Lune ils peuvent la jouer où ils veulent. C'est le côté dramatique qu'on colle à l' Afrique qui me peine. Il y a eu des cas de Ebola déclarés aux USA personne n'en a fait un drame. Le Liberia, la Guinée et le Mali sont frontaliers de la Côte d'Ivoire et aucun cas déclaré. L'Arabie Saoudite à reçu les Africains lors du pèlerinage sans appuyer là où ça fait mal avec Ebola. Le Maroc n'a sûrement pas la même technologie que les Saoudiens en matière de santé publique sans oublier les frontières terrestres avec le sud du Sahara. La CAF aurai pu reporter la CAN de six mois. Je veux pas prendre parti pour X ou Y. C'est la façon dont L'Afrique se ridiculise aux yeux du monde qui me sidere

 

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière contradictoire, la CAF a annoncé son adhésion à la campagne de sensibilisation contre l’épidémie Ebola lancée par la FIFA, quelques jours après nous avoir sanctionné pour la demande de report de la CAN en raison des risques liés au même virus.

"La CAF et son Comité Exécutif soutiennent fortement cette importante initiative. Nous n’épargnerons aucun effort pour transmettre tous les messages clés aux communautés africaines. Ce à partir de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.., " a déclaré le président de la CAF, Issa Hayatou.

Mais ce que Hayatou semble ignorer, c’est qu’actuellement la CAN en soi représente un grand risque de propagation du virus vu que le pays hôte accueillera un grand nombre de supporters dont une partie non-négligeable sera issue de pays touchés par la maladie. Et pourtant l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a été très claire sur ce point. "Les États où il y a une transmission de la maladie à virus Ebola doivent envisager de différer tout rassemblement de masse jusqu’à ce que celle-ci ait été interrompue, " peut-on lire sur le site de l’OMS.

Maintenant si l’équipe de l’un des pays touchés se qualifie pour la CAN ! le déplacement de ses supporters ne serait-il pas considéré comme un «rassemblement de masse» qui devrait être différé selon les consignes de l’OMS ? À quoi bon adhérer à une campagne de sensibilisation si on refuse de différer un événement qui met en risque la santé de milliers d’Africains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOM ! Le Maroc ne jouera pas le CAN 2015, 2017 et 2019. Et si la FIFA donne en plus raison à la CAF le maroc, pourrait ne pas jouer les éliminatoires de la coupe du monde 2018. :o

 

Je trouve la sanction vraiment dur quand même. À mon avis le petit Hayatou il a dû avoir les boules en feu quand il vit que le Maroc ne veut pas de le CAN mais que derrière il organise la Coupe du monde des clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'explique pourquoi L'Arabie Saoudite arrive a organiser le pèlerinage à la Mecque sans contamination je pourrai donner mon avis sur la CAN au Maroc

 

Sauf que le risque 0 n'existe pas. On va quand même pas reprocher au Mavic d'éviter un hypotéthique problème qui aurait des conséquences assez importante sur l'économie du pays (Ce que tu n'a pas l'air de bien mesurer).

 

Alors l'exclusion de la CAN en cours pourquoi pas (Car ils sont qualifié au titre de pays d'hôte, si t'est plus hôte...) mais les exclure de deux CAN consécutive + des qualifications à la prochaine CdM c'est de la pure vengeance.

 

Hayatou se prend pour le Big Boss, c'est tout.

 

Encore une fois, pour soulever des faux problèmes, on va trouver plein de défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais quand il y a de vrais problèmes dans le foot mondial ces même personnes ferment leurs gueules. Déplorable.

 

Merci de me faire dire ce que j'ai pas dis. L'économie j'en ai absolument pas parlé. Ça m'importe personnellement très peu que la CAN se dispute ou pas. Au Maroc ou sur la Lune ils peuvent la jouer où ils veulent. C'est le côté dramatique qu'on colle à l' Afrique qui me peine. Il y a eu des cas de Ebola déclarés aux USA personne n'en a fait un drame. Le Liberia, la Guinée et le Mali sont frontaliers de la Côte d'Ivoire et aucun cas déclaré. L'Arabie Saoudite à reçu les Africains lors du pèlerinage sans appuyer là où ça fait mal avec Ebola. Le Maroc n'a sûrement pas la même technologie que les Saoudiens en matière de santé publique sans oublier les frontières terrestres avec le sud du Sahara. La CAF aurai pu reporter la CAN de six mois. Je veux pas prendre parti pour X ou Y. C'est la façon dont L'Afrique se ridiculise aux yeux du monde qui me sidere

 

J'avais mal interprété tes propos, Mea culpa :nikel:

 

Après si les pays occidentaux mettent en avant Ebola en Afrique, c'est aussi parcequ'il y'a le plus de cas. Les cas aux US et en Europe sont dû a des voyages en Afrique. Le virus est apparu sur ce continent.

 

L'autre problème qu'on retrouve en Afrique et moins dans les pays occidentaux, c'est la perméabilité des frontières (Les douanes de nombreux pays africains sont de véritables passoires).

 

M'enfin, y'a trop de problèmes pour qu'ils soit énuméré ici.

 

Par contre, plus que la sanction (absurde...), c'est le silence de nos dirigeants (UEFA, FIFA, Fédération,...) qui m'attriste et qui me les brises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pays occidentaux mettent en avant Ebola en Afrique , c'est parce que les médias ont transformés l'épidémie en spectacle ,allant à la pêche aux infectés , se nourissant de chaque situation cocasse et identifiant chaque mort ou maladie inquiétante à ce fléau alors qu'en Allemagne ou aux USA ,on s'active à trouver une solution. Même la tentative de buzz avec le chien de l'Espagnole décédée a été un flop .

Le Paludisme et le Sida y sévissent aussi , font aussi des centaines de morts et pourtant ,ces deux fléaux semblent avoir miraculeusement disparus, c'est pas que je pense que les milliers de morts depuis le mois d'Avril-Mai ne représentent pas un problème majeur,au contraire ,le Sénégal est entouré de pays touchés ,juste que je hais la manière qu'ont les médias de tourner cela .

 

En en revenant au sujet , pour moi on ne peut donner tort à X ou à Y , on en sait trop peu de notre regard extérieur pour juger ,je crois .

Je comprends la décision du Maroc ,si on peut éviter que l'épidémie se propage enccore plus ,il faut le faire ,c'est clair , mais à partir de là , ils n'ont pas à souhaiter organiser la CdM des clubs -_- .

 

La décision de la CAF ne se justifie peut-être pas (Hayatou est un gros c*n et ça se sait ), mais ,c'est aussi logique de les voir punir cette attitude du Maroc qui attend 3 mois avant le début de la compétition pour désister . Parce qu'en y réfléchissant bien malgré la déclaration d'isolement de l'OMS concernant les pays touchés , le Maroc a dans un premier temps , "par solidarité" laissé ses frontières ouvertes ,alors faudrait peut-être pas trop nous prendre pour des cons . Je ne pense pas que la CAF minimise le phénomène ,parce qu'ils ont fait jouer les matches de la Sierra Leone ,du Liberia et de la Guinée exclusivement aux expatriés et les matches à domicile ont étés exportés .

 

On verra ce qui va se passer , mais cette lourde sanction n'augure rien de bon pour le Maroc , les joueurs de plus de 25-26 ans peuvent d'ores et déjà prendre leur retraite internationale , pour un pays qui a eu pour seul tort de vouloir protéger sa population ,peut-être -_- ....

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle du jour, Vahid est viré. 

Perso je l'aimais bien malgré ses choix tactiques hasbeen et surtout limités. Il aura par contre pour mon grand plaisir ramené la stabilité et la cohésion au groupe en laissant de côté les fauteurs de troubles (Ziyech et Mazraoui).

  • Haha 1
  • Triste 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KarimGipuzcoa a dit :

Nouvelle du jour, Vahid est viré. 

Perso je l'aimais bien malgré ses choix tactiques hasbeen et surtout limités. Il aura par contre pour mon grand plaisir ramené la stabilité et la cohésion au groupe en laissant de côté les fauteurs de troubles (Ziyech et Mazraoui).

La raison de son licenciement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe "jamais deux sans trois". Coach Vahid qui se fait virer avant une coupe du Monde pour la troisième fois après la Côte d'Ivoire et le Japon 😅.

il y a 21 minutes, daffy a dit :

La raison de son licenciement ?

Le président de la fédération marocaine a promis aux supporters marocains,le retour de Ziyech. Le soucis c'est que Ziyech ne veut pas revenir en sélection tant qu'il y a Vahid. Donc,un des 2 doit partir. Et comme d'habitude,c'est l'entraîneur ou le sélectionneur qui est débarqué.

Par contre,vu que Coach Vahid qualifie toutes ces équipes pour une coupe du monde,on devrait lui donner la sélection italienne. Une fois qualifiée,on le fout dehors,de toute façon il a l'habitude maintenant 😅

Modifié par GregButcher
  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GregButcher a dit :

Comme dit le proverbe "jamais deux sans trois". Coach Vahid qui se fait virer avant une coupe du Monde pour la troisième fois après la Côte d'Ivoire et le Japon 😅.

Le président de la fédération marocaine a promis aux supporters marocains,le retour de Ziyech. Le soucis c'est que Ziyech ne veut pas revenir en sélection tant qu'il y a Vahid. Donc,un des 2 doit partir. Et comme d'habitude,c'est l'entraîneur ou le sélectionneur qui est débarqué.

Par contre,vu que Coach Vahid qualifie toutes ces équipes pour une coupe du monde,on devrait lui donner la sélection italienne. Une fois qualifiée,on le fout dehors,de toute façon il a l'habitude maintenant 😅

Maintenant si le type se fait virer tout le temps avant la coupe du monde , faut se poser des questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, daffy a dit :

Maintenant si le type se fait virer tout le temps avant la coupe du monde , faut se poser des questions 

Après il a toujours eu un management à la dure et déjà en ligue 1 il s'était fait viré il me semble par Rennes et Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GregButcher a dit :

Après il a toujours eu un management à la dure et déjà en ligue 1 il s'était fait viré il me semble par Rennes et Paris. 

Certes il croit que le foot , c'est un camp militaire . On le connaît mais ma question c'était pourquoi il se faisait virer chaque fois avant les coupes du monde , c'est inédit quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le Wydad vainqueur de la Champions et la Renaissance Berkane vainqueur de la coupe de la CAF, La même année! La super coupe d'Afrique 100% marocaine. Mais ça va te chercher des joueurs au fin fonds du championnat hongrois, ligue 2... :facepalm:

  • J’aime 2
  • Triste 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...