Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇲🇦 Maroc


El Barto

Messages recommandés

Et une petite question comment se fait il qu'aucun ancien joueur marocain ne soit devenu un jour sélectionneur ? Pourtant il y a eu des grands joueurs dans cette sélection (naybet,hadji,etc). C'est peut-être un problème qui vient de la fédération ?

Je prends l'exemple de l'algerie qui a gagné la CAN avec un ancien joueur algérien aux commandes. Même si ça s'est moins bien passé après mais ça été judicieux de leur part de donner la sélection à un mec du pays qui connaît la culture, la mentalité des joueurs. 

Et je pense qu'en cherchant bien, il doit y avoir de bons entraîneurs au Maroc (qui doivent être supérieurs à mazzari). 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GregButcher a dit :

Et une petite question comment se fait il qu'aucun ancien joueur marocain ne soit devenu un jour sélectionneur ? Pourtant il y a eu des grands joueurs dans cette sélection (naybet,hadji,etc). C'est peut-être un problème qui vient de la fédération ?

Je prends l'exemple de l'algerie qui a gagné la CAN avec un ancien joueur algérien aux commandes. Même si ça s'est moins bien passé après mais ça été judicieux de leur part de donner la sélection à un mec du pays qui connaît la culture, la mentalité des joueurs. 

Et je pense qu'en cherchant bien, il doit y avoir de bons entraîneurs au Maroc (qui doivent être supérieurs à mazzari). 

Je suis d'accord mais... faut bien filtrer et choisir qui choisir comme selectionneur une ancienne gloire du pays. Par exemple l'Algérie après Saadan, on a eu que des étrangers (Halilozic, Gourcuff, Alcaraz, l'ancien sélectionneur du Ghana, un mec de l'est) avec certains ça s'est plus ou moins bien passée, comme avec Vahid et Gourcuff, les autres non, celà dit, entre tous ces étrangers, y'a eu 2 algériens, Benchikha et Madjer, et...comment dire heu, Mazzari a côté c'est Mourinho de 2010. Belmadi c'est une exception, le gars à un caractère spécial, très pro, assez clean et ambitieux, parfois il n'a pas sa langue dans sa poche, mais c'est le caractère d'un pure Algérien, on kiffait  que ça soit en conf ou sur le terrain, le gars avait birn été choisi, car a l'époque, la fédé faisant plus ou moins un bon taffe, pour une fois. 

Je pense pour le Maroc c'est pareil, il doit y avoir une bonne entente entre la fédé et le futur sélectionneur, de l'ordre et grand grand grand portage de c**** du sélectionneur pour insuffler cet esprit et cette identité local au joueurs aux Ziyech ou autre Hakimi.

Car c'est ce que Belmadi a transmis, demandez a un Algérien d'Algérie aui est son joueur favori de l1 selection, vous n'entendrez jamais un Mahrez ou Bennacer, non jamais, mais plutôt du Slimani, du Belamri, un moment Benayada (avant sa bourde face au Cameroun), car on voyait en eux le véritable caractère et esprit Algérien, demandez a Medjebri lors de la Coupe Arabe 😂

Je pense que c'est ce qu'il faut avoir pour la sélection Marocaine, car j'ai vraiment envie qu'il fasse un truc au Qatar, pour le Maghreb 💪🔥

#MazzariOut 😂

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Je comprends pas, tout le monde disait qu'ils allaient signer Walid Regragui, l'ancien coach du Wydad ? 

Une fois de plus Lekjaa se gourre dans son management... 

Jamais vu quelqu'un faire avancer le football marocain comme lui...

Il y a 13 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Je comprends pas, tout le monde disait qu'ils allaient signer Walid Regragui, l'ancien coach du Wydad ? 

Une fois de plus Lekjaa se gourre dans son management... 

Jamais vu quelqu'un faire avancer le football marocain comme lui...

Il y a 13 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Je comprends pas, tout le monde disait qu'ils allaient signer Walid Regragui, l'ancien coach du Wydad ? 

Une fois de plus Lekjaa se gourre dans son management... 

Jamais vu quelqu'un faire avancer le football marocain comme lui...

Il y a 13 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Je comprends pas, tout le monde disait qu'ils allaient signer Walid Regragui, l'ancien coach du Wydad ? 

Une fois de plus Lekjaa se gourre dans son management... 

Jamais vu quelqu'un faire avancer le football marocain comme lui...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Je suis d'accord mais... faut bien filtrer et choisir qui choisir comme selectionneur une ancienne gloire du pays. Par exemple l'Algérie après Saadan, on a eu que des étrangers (Halilozic, Gourcuff, Alcaraz, l'ancien sélectionneur du Ghana, un mec de l'est) avec certains ça s'est plus ou moins bien passée, comme avec Vahid et Gourcuff, les autres non, celà dit, entre tous ces étrangers, y'a eu 2 algériens, Benchikha et Madjer, et...comment dire heu, Mazzari a côté c'est Mourinho de 2010. Belmadi c'est une exception, le gars à un caractère spécial, très pro, assez clean et ambitieux, parfois il n'a pas sa langue dans sa poche, mais c'est le caractère d'un pure Algérien, on kiffait  que ça soit en conf ou sur le terrain, le gars avait birn été choisi, car a l'époque, la fédé faisant plus ou moins un bon taffe, pour une fois. 

Je pense pour le Maroc c'est pareil, il doit y avoir une bonne entente entre la fédé et le futur sélectionneur, de l'ordre et grand grand grand portage de c**** du sélectionneur pour insuffler cet esprit et cette identité local au joueurs aux Ziyech ou autre Hakimi.

Car c'est ce que Belmadi a transmis, demandez a un Algérien d'Algérie aui est son joueur favori de l1 selection, vous n'entendrez jamais un Mahrez ou Bennacer, non jamais, mais plutôt du Slimani, du Belamri, un moment Benayada (avant sa bourde face au Cameroun), car on voyait en eux le véritable caractère et esprit Algérien, demandez a Medjebri lors de la Coupe Arabe 😂

Je pense que c'est ce qu'il faut avoir pour la sélection Marocaine, car j'ai vraiment envie qu'il fasse un truc au Qatar, pour le Maghreb 💪🔥

#MazzariOut 😂

Merci pour toutes ces précisions et d'avoir répondu à ma question. 

Oui l'algerie de coach vahid a  la coupe du monde 2014,très belle équipe.  Je suis d'accord avec toi, il faudrait  un sélectionneur marocain avec de la poigne pour faire évoluer certains joueurs et aussi les améliorer,les bouger un peu et les sortir un peu de leurs conforts. Parce que cette nation a du potentiel et c'est dommage de ne pas la voir l'utiliser.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GregButcher a dit :

Merci pour toutes ces précisions et d'avoir répondu à ma question. 

Oui l'algerie de coach vahid a  la coupe du monde 2014,très belle équipe.  Je suis d'accord avec toi, il faudrait  un sélectionneur marocain avec de la poigne pour faire évoluer certains joueurs et aussi les améliorer,les bouger un peu et les sortir un peu de leurs conforts. Parce que cette nation a du potentiel et c'est dommage de ne pas la voir l'utiliser.

Absolument ! Moi a titre perso, j'adorerais voir le Maroc entraîné par un Marocain, l'Algérie par Belmadi et la Tunisie aussi par un Tunisien, voire même un retour a l'ancienne méthode pour l'Égypte comme avec Chehata pendant leur domination Africaine, cette Égypte la cassait des c** sévère.

Mais bon, les fédé Africaine hein...le Sénégal de Cissé victorieux en CAN a été un pure kiff 🔥

l'Afrique aux africains !

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Je comprends pas, tout le monde disait qu'ils allaient signer Walid Regragui, l'ancien coach du Wydad ? 

Une fois de plus Lekjaa se gourre dans son management... 

Je cite ce post parce que je suis tout à fait d'accord. Tout le peuple marocain, toute la presse locale, tout le monde est unanime quant au choix du prochain sélectionneur du Maroc : Walid Regragui. Ancien international, très professionnel, double champion de la Botola marocaine avec deux équipes différentes, dont une dès sa première saison, champion du Qatar avec Duhail dès sa première saison, vainqueur de Champions League africain avec le Wydad dès sa première saison, et par dessus tout, c'est un MENEUR!

Si c'est pas lui le sélectionneur, soit c'est lui qui refuse pour des raisons quon ignore (ce dont je doute!!!), soit c'est Lekjaa qui encore une fois se gourre dans son management... (dixit @KarimGipuzcoa)

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir que c'est Regragui le nouveau sélectionneur maintenant ! Désormais aucune des 3 nations du Maghreb n'est entrainée par un étranger 😍

Pour les marocains du fofo, vous pensez que le nouveau sélectionneur aura le temps de poser son jeu et son identité d'ici Novembre ?! Ou bien l'objectif est la CAN 2024.... 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas très loin du vrai foot, mais la sélection du Maroc de Futsal (champion d'Afrique et 8ème au classement mondial) vient de remporter le championnat continental en battant l'Iran (champion d'Asie et 6ème au classement mondial) en finale.

Gordon Ramsay Arab GIF by National Geographic Channel

  • J’aime 3
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je suis très heureux pour le Maroc mais ça m'embête cette Coupe du Monde avec 48 équipes.

C'est comme World Rugby qui veut faire passer la coupe du monde à 24.

En tout cas une chose est sure,je sais que le peuple marocain nous gratifiera d'une belle organisation et d'un bon accueil pour ce tournoi.

Inshallah j'espère pouvoir voir quelques matches la-bas.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇲🇦 Maroc

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...