Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Maroc


El Barto

Messages recommandés

Excellent match du Maroc pour le premier match des lions dans cette Can ghanéenne, 5 buts à 1 .

 

Buteurs : Triplet de Alloudi, but de Sektioui sur pénalty et but de Zerka en fin de match de la tête .

 

Bonne opération des lions en vue de la qualification pour le second tour et en vue du match contre la Guinée, décisif .

 

A noter la sortie sur blessure de Alloudi, très inquiétant j'espère que c'est plus de peur que de mal .

 

Je reviendrai sur le match plus précisement plus tard :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le medcin de l'equipe nationale marocaine soufiane alloudi peut etre joué le prochain match il subira de nouveau test pour s'assurer il dit aussi qu'il y a de grande chance qu'il joue le deuxieme match

 

source :http://maroclove.blogspot.com/2008/01/bon-nouvelle-blessure-de-soufiane.html

 

c'est en arabe :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match àcause du taf.. D'après la compo, j'ai l'impression qu'on a joué en 4-4-2.. C'est ça ? Je trouve que c'est bien car, comme ça, on peut intégrer un joueur offensif de plus (on en a beaucoup et de très grande qualité) et dégager un milieu de terrain défensif, secteur qui n'est pas notre fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini pour Alloudi ?

 

L’attaquant marocain Soufian Alloudi, triple buteur contre la Namibie lundi, pourrait être indisponible pour le reste de la compétition en raison d’une blessure au genou.

 

Auteur d’un triplé en une demi-heure lundi lors du succès du Maroc contre la Namibie (5-1), Soufian Alloudi a été sévèrement touché au genou droit. Les ligaments semblent être touchés et le staff médical des Lions de l’Atlas se montrait pessimiste quant à ses chances d’être opérationnel pour le reste de la Coupe d’Afrique.

 

Source : Sport 24

 

Mais selon son entraîneur, Henri Michel, c'est la CAN proprement dite qui est finie pour Alloudi. « Nous ne pourrons pas compter sur lui lors du prochain match contre le Guinée, jeudi. Et sans doute pas davantage pour les autres rencontres », déclare le Français sur le site de RFI.

 

Source : Ouest France

 

 

Le Marocain Soufiane Alloudi, auteur d'un triplé contre la Namibie, lundi (5-1), avant de céder sa place, souffre d'une élongation aux ligaments du genou droit. Il sera indisponible jusqu'à la fin du premier tour de la CAN. Alloudi doit suivre des soins intensifs pendant six jours et pourra peut-être rejouer si son équipe se qualifie pour le tour suivant. Il a d'ores et déjà déclaré forfait pour les matches face à la Guinée, jeudi et au Ghana, le lundi 28 janvier. A noter, par ailleurs, que son hat-trick n'est que le troisième de l'histoire de la Coupe d'Afrique des nations après ceux de l'Egyptien Mahmoud El-Gohari, en 1959 contre l'Ethiopie (4-0), et du Camerounais Samuel Eto'o en 2006, contre l'Angola (3-1). Un autre Egyptien, Al-attar Diba, avait lui réussi un quadruplé en 1957, lors de la première finale de la CAN, contre l'Ethiopie (4-0).

 

Source: l'Equipe .

 

La dernière source est la plus récente, elle date d'il y a 2 heures . Donc au meilleur des cas on pourra récupérer l'étalon pour le second tour...

Modifié par A-W-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable de incroyable la prestation des lions aujourdh'ui . Ils étaient à la rue !

 

Nouzaret a donné une leçon de coaching à Henri Michel .

 

L'équipe a fait l'un de ses plus mauvais matchs depuis plusieurs mois, une défense complètement nulle à chi*r . Ouaddou à la rue, Rbaté vraiment moyen, les arrières Kaddouri et Basser avaient comme mission de rester en défense pour contenir Fode mansaré et Bangoura ce qui fait qu'offensivement c'était pas ça .

 

Michel change de système de jeu entre chaque match, change de joueurs entre chaque match, j'adore cet entraineur, il m'a fait révé en 98, mais quand il m*rde faut le dire .

 

Zerka en pointe alors qu'il y a Chamakh, Bouchaib et Aboucherouane sur le banc ? Mais je rêve ou quoi !

 

Grand match du rajaoui Aboucherouane qui a inscrit un but anthologique, seul véritable satisfaction du match .

 

Les ghanéens ne m'ont pas impressionés que ce soit contre la guinée ou contre la namibie, une victoire des notre est possible, surtout que le goal average est à notre faveur .

Modifié par A-W-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe nationale avait parfaitement débuté cette CAN 2008 en venant à bout d'un des petits poucets de la compétition qui est la Namibie sur un très large score, le Maroc a plutôt bien joué dans son ensemble, les marocains sont venus à bout d'une équipe de Namibie plutôt faible.

 

Mais lors du deuxième match contre la Guinée, les marocains ont été vaincus à la régulière et ont payé certains choix techniques incompréhensibles de leur coach. Alors qu'il avait sorti la grosse artillerie face à la Namibie pour le compte du premier match de la CAN, Henri Michel est allé carrement dans l'autre sens face à la Guinée qui pourtant ne devait pas trop inquiéter les marocains. Michel pensait sûrement que la victoire était dans la poche en titularisant un Moncef Zerka archi-nul qui a était préféré à Marouane Chamakh ! Et comment espérer faire quelque chose dans cette CAN quand on a des gardiens de niveau très faible tel que Khalid Fouhami, gardien de but du Raja de Casablanca. Quand il plonge, on dirait qu'il fait un plongeon dans la piscine.

 

Soufiane Alloudi tu es notre seul atout pour l'instant dans cette CAN, sans lui je vois mal comment pourrait-on gagner le Ghana, pays organisateur. Bon rétablissement Alloudi, tu es une star désormais au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Maroc ce fut une grande déception, tous les facteurs étaient de notre côté, que ce soit niveau coaching et staff (Henri michel, Milani et co) ou préparation (France, Sénégal, Zambie, Angola) .

On a "cassé la baraque" le premier match, l'équipe était très bien, triplet de mon joueur marocain préféré Alloudi, la belle vie .

Contre la Guinée j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, les joueurs été apeurés, et fébriles.... Contre le Ghana c'était mission impossible, les ghanéens sont des vrais lions, physiquement techniquement collectivement individuellement moralement . Les compères d'Essien ne nous ont pas laissé l'ombre d'une chance, et quand l'arbitrage donne un leger coup de pouce, c'est bel et bien foutu .

 

Après, les déclarations des joueurs ont donnés certaine indices à propos de ce qui s'était passé et ce qui a bloqué . A ce qu'il paraît, Henri Michel tiendrait des propos trop forts dans les vestiaires (symptome Capello si tu veux, mais sans la gagne à côté :bigrin:) et casserait ses joueurs trop vite . Aussi, ses choix tactiques changeaient entre chaque match, passage de 442 à 433 puis 352 343 et changement de joueurs à répétition . Il a mis de côté notre meilleur défenseur Talal, titularisé Fouhami quand Lamyaghri n'a fait que deux erreurs en équipe nationale dans toute sa carrière.... GRANDE DECEPTION !

Modifié par A-W-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On a joué contre la Guinée pendant les qualifs pour la coupe du monde 2006, on avait gagné de peu, ils avaient été très difficile à jouer. Donc je pense pas que ce soit de là le problème.

 

Maintenant la fédération marocaine a viré Henri Michel à cause de soit disant paroles indignes pour un entraineur (il avait dit comme quoi l'équipe n'avait pas le rang d'une équipe qui pouvait gagner une Can et que le championat marocain et donc la fédération était trop faible pour alimenter l'équipe nationale en joueurs de haut niveau). En plus d'avoir été hué par la rue marocaine, des parlementaires ont fait pression pour qu'on le renvoit... Chose faîtes, la page Henri Michel est tournée...

 

L'entraineur en fonction actuellement est Fathi Jamal, entraîneur national connu et reconnu par tous. Il avait fait l'exploit d'emmener les -19 marocains en demi finale de la coupe du monde des -19 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Baddou Zaki officiellement le nouvel entraineur des lions . Bravo à la Fédé qui a assumer quand même. On peut s'apeller Henri Michel mais on se doit de respecter le peuple, les joueurs et la fédération, aussi incompétants soient ils. Il a toujours pas compris que les marocains ont le sang chaud :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Baddou Zaki officiellement le nouvel entraineur des lions . Bravo à la Fédé qui a assumer quand même. On peut s'apeller Henri Michel mais on se doit de respecter le peuple, les joueurs et la fédération, aussi incompétants soient ils. Il a toujours pas compris que les marocains ont le sang chaud :laughing[2]:

Pas encore officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Zai, j'avais lu dans un journal que Zaki avait été nommé entraineur officiellement. Deux jours plus tard l'info a été réfutée...

 

Après ce match contre la Belgique et le parcours des lionceaux en Hollande, je pense que Fathi Jamal serait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nul très positif des marocains en Algérie

 

L'équipe nationale marocaine des locaux a ramené un nul très positif (1-1) de Kolea à 50 km d'Alger contre l'équipe locale algérienne. Ce match est un match du 1er tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations de football 2009 (CHAN 2009), le match retour aura lieu dans 15 jours au Maroc. Il est à noter que la délégation marocaine a été très bien accueillie en Algérie, à part l'incident de l'hymne national marocain qui n'a pas été joué en entier au début du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...