Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

lol amusant que y en a qui tombe pour un rien.. Mourinho fait de Benitez son seul et unique concurrent a chaque fois.. on devrait en etre fier..

 

chaque entraineur porte sa signature, et le jeu a l'espagnol, ca gagne et a prouve ses resultats, barca en CL, Espagne euro et mondial, Europe ligue atletico... le jeu anglais, gagne et est constant sur les tableaux depuis. en plus Benitez a prouve deja que son jeu GAGNE partout ou il est passe.. imaginons une symphonie du jeu angalis et espagnol chez nous, bien graisse!! donc qu' on s'arrete de faire la pleureuse et jugeons avec le temps. mais ca promet..

 

notre seul probleme etait dans le recrutement.. et ca se voit deja.. notre aile droite ne fonctionne pas. on avait besoin d'un milieu dur sur l'homme pour couvrir les montees de Maicon(= Mascherano) et un ailier rapide (~ kuyt?) et voila... attendons janvier.

 

Rappel: il n'ya pas de petite equipe en Italie. y aura pas beaucoup de match a la arsenal ou chelsea VS wigan, west brom :lol . en attendant on devance nos principaux concurrents au scudetto, et on fait pas encore pire que la saison passee, donc certains devrait arreter de faire l'enfant chic. on va monter en puissance.. Motta t'es ou?

 

 

:jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

Modifié par lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans une ITW de Mourinho que je viens de lire, il dit que tu ne peux pas arriver dans un pays avec ta propre philosophie de jeu et vouloir tout révolutionner et imposer des trucs qui ne fonctionneront pas car il y a une culture du foot dans chaque pays.

 

Ce qui me fait peur c'est que Benitez veut imposer son football espagnol qu'il a plus ou moins réussi à faire en Angleterre mais qui ne marche pas ici, du moins pour l'instant.

 

Et ça me ferait sacrément iech de voire mon équipe nerazzurro jouer au Handball comme le Barça xD

 

En même temps il va pas envoyer des roses à Benitez vu qu'il ne l'aime pas :blink:

 

Moi je suis à 100% d'accord avec lloyd. Le jeu espagnol on peut dire ce qu'on veux dessus, mais ce style de jeu marche! Ce style de jeu est collectif et efficace. Après c'est sûr que Benitez va pas réussir à mettre en place ce système en 2 mois, c'est pas PES.

Modifié par nerazzurrro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est qu'il en a faire de la paella ou des tapas? Il est le meilleur entraineur du monde et il a autre chose à faire. Dans l'ITW il parle de Pep Guardiola et du Barça et nulle part tu ne trouveras le mot Benitez, Liverpool, Valence ou autre.

 

Après si t'es parano c'est une autre histoire

 

P.S. le respect il faut le mériter et pour l'instant il n'a rien fait pour

Il n'a rien fait non plus pour ne pas en mériter.

Quand on prône le respect pour quelqu'un la moindre des choses c'est d'en avoir pour les autres qui n'ont rien fait pour se faire manquer de respect.

 

Et puis Mourinho je l'adore, mais lui aussi quand il est arrivé il a essayé de changer le jeu de l'Inter et il s'est cassé les dents. Ensuite il a eu l'intelligence de mettre son égo de coté et de revenir au système qui marchait avant qu'il n'arrive avant d'ensuite poser sa patte par petites touches.

Benitez il vient d'arriver, faudrait peut-être lui laisser le temps de s'adapter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

Mou mérite le respect car il a donné tout pour ce club et il l'a défendu corps et âme et a passé je ne sais combien de match en tribune car il a défendu l'Inter

 

Benitez ne mérite pas encore le respect car il se couche devant tout le monde et quand tout le monde chie sur l'Inter il ne l'ouvre pas. Il donne l'impression d'en avoir strictement rien à faire de l'Inter et qu'il est venu chez nous parce que Momo paie bien et ça le fait toujours bien d'entrainer l'équipe championne d'italie et d'europe. Il a une supercoupe d'europe à gagner et il arrive avec une formation jamais vue en italie et en europe et il se plante

 

P.S. Esfoufoune, si tu n'as rien à apporter à la discussion tu boucles ce qui te sers à insérer les aliments et tu passes ton chemin :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. le respect il faut le mériter et pour l'instant il n'a rien fait pour

Oui le respect ça se mérite mais jusqu'à présent Benitez n'a manquer de respect ni au tifosi de l'inter, ni au joueurs interiste et encore moins a l'INTER donc le respect il le merite quand meme.

 

En même temps il va pas envoyer des roses à Benitez vu qu'il ne l'aime pas :blink:

Même si il ne l'apprécie pas, il peux l'ignorer..

 

edit : je barre le quand meme qui ne va pas !

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est couché devant qui?

Tout le monde ne peut pas être adepte des frasques verbales comme Mourinho, je vois pas en quoi ça prouve qu'il en a rien à foutre.

Et puis la pique sur le salaire alors qu'il gagne 3 fois moins que ce que gagnait Mou' chez nous, c'est assez cocasse.

 

Il se plante autant que les joueurs se plantent pour le moment, c'est facile de rejeter la faute sur lui uniquement.

 

Et le respect ne devrait pas être une question de mérite par rapport aux résultats mais bon chacun sa notion du respect.

Quand Mou' est arrivé et qu'il n'avait encore rien prouvé chez nous, j'ai vu personne l'appeler "la morue".

Ca, ça prouve juste la haine anti-espagnol ambiante qui règne depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu juge quelqu'un qui vient d'arriver avec de la bonne volonté, il échoue, ça arrive, Benitez n'est pas le seul coupable faut arrêter deux secondes.

 

il se couche devant tout le monde et quand tout le monde chie sur l'Inter il ne l'ouvre pas. Il donne l'impression d'en avoir strictement rien à faire de l'Inter

 

Ha bon tu vois ça ou ? Moi je vois juste un entraineur très calme. Si tu le connaissait tu serais qu'il est quelqu'un de très calme. Benitez c'est pas Mourinho, tout le monde n'est pas Mourinho. Au pire, va supporter le Real :nikel:

 

Ca, ça prouve juste la haine anti-espagnol ambiante qui règne depuis quelques mois.

 

J'ai remarqué aussi, c'est pathétique.

Modifié par nerazzurrro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui demandes pas de faire comme Mou et se battre avec les journalistes ou autres entraineurs tous les week-ends mais je lui demande juste un minimum d'être content d'être chez nous. Il donne l'impression qu'il en a rien à faire des joueurs et des matchs. Il est constamment assis sur son banc à discuter avec son adjoint, qu'il a d'ailleurs imposé, et il tire toujours la gueule. Qu'on gagne ou qu'on perde ça ne lui fait ni chaud ni froid et moi j'appelle ça de l'indifférence.

 

C'est une question de feeling, de sensation...

 

La haine espagnole? J'ai pas de temps à perdre à haïr quelqu'un. Je ne cache pas que je ne les portes pas dans mon coeur mais les haïr, non. Ils ne trustent pas mes pensées jour et nuit :D

 

P.S. Esfoufoune, si tu n'as rien à apporter à la discussion tu boucles ce qui te sers à insérer les aliments et tu passes ton chemin :smile:

Tu ferais mieux de faire pareil parfois. ;)

Bisous Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça me ferait sacrément iech de voire mon équipe nerazzurro jouer au Handball comme le Barça

 

Perso, autant je peux pas blairer la fausse suprématie du Barça (surtout par rapport aux journalistes), autant il ne faut pas réduire le jeu de cette équipe à la médiocre performance qu'ils ont sorti contre l'Inter en demi. Parce qu'au contraire en général, le jeu du Barça c'est un jeu de passe qui permet de lancer une attaque en 2 temps 3 mouvements et de se retrouver dans la surface adverse au moins 10-15 fois dans une mi-temps.

 

Je rappelle quand même que c'est ce jeu de handball qui permet à leur équipe nationale de terminer championne du monde. Sur leur chemin, ils ont éliminé l'Allemagne qui était une grande favorite après l'humiliation de l'Angleterre et l'Argentine, et qui pratiquait aussi un jeu de toute beauté.

 

De toute façon, faudrait surtout arrêter de croire que coach espagnol = jeu Barcelone. C'est faux et archi-faux. Jamais je n'ai connu une équipe espagnole qui pratiquait un jeu comme ça. Ce n'est pas un jeu espagnol, ni même un jeu catalan, c'est un jeu purement made in Barça que personne ne peut copier. Mais faut aussi savoir ravaler sa fierté et prendre ce qu'il y a de bon ailleurs. Je demande pas à l'Inter de jouer façon Barça, mais si on pouvait arrêter d'être autant hésitant dès qu'on arrive devant la surface adverse, sans idée, sans mouvement, ça serait un sacré foutu pas en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je veux pas du jeu da Barça, je veux le jeu da Inter, le jeu que Mourinho a su faire pratiquer à l'équipe. Ok tous les entraineurs ne savent pas le maîtriser mais Benitez nous fait jouer trop haut, on se prend 2 buts par match et je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je veux pas du jeu da Barça

 

 

Le problème c'est qu'encore une fois juste parce que Benitez est espagnol, que l'Espagne est championne du monde et pratique le jeu du Barça (équipe espagnole), vous pensez tous qu'on va avoir droit à la même chose à l'Inter. Sauf que le jeu du Barça c'est pas du jeu purement espagnol ça, ce ne sont pas tous les coachs espagnols qui font jouer leur équipe de la même manière, même Del Bosque ou ce vieux crevard raciste d'Aragones font genre l'Espagne joue bien grâce à eux, mais en fait non, tout ça c'est encore l'ossature barcelonaise de la tête au pied (de la défense jusqu'au milieu).

 

Est-ce que quelqu'un se rappelle de l'Espagne en 98, 2000 et 2002 ? C'était ni moche ni beau, c'est juste que ça n'avait rien d'extraordinaire. Ils étaient même pas foutus de sortir de leur poule en 98 mdr :mdrlol1:. Par contre il faut reconnaître que face à la Corée ils se sont fait bien voler en 2002.

 

Enfin bref, pour revenir au sujet, la raison pour laquelle j'aime ce que veux faire Benitez, c'est pas juste parce que c'est Benitez, ni parce qu'il est espagnol, ni qu'il a entraîné Liverpool, ni même qu'il a un petit ou gros palmarès (ça dépend du pt de vue), c'est juste que lui, il veut que l'Inter maîtrise les passes, que l'Inter propose un collectif plus approfondi et qui ne se repose pas uniquement sur le talent de Sneijder Maicon Milito ou Eto'o, mais qu'au contraire, ces joueurs puissent se montrer encore plus réguliers grâce à un collectif qui marche vraiment.

 

Certes ça nous a bien servi en C1 cette année, mais si tu me demandes quel est le jeu qui a le moins de chances de marcher plusieurs années et d'obtenir de bons résultats sur la scène européenne, je te réponds sans hésiter le nôtre. Celui de Manchester, de Barcelone ou du Milan des années précédentes me semblent plus solides pour permettre de durer.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué en 4-2-3-1 leuite :nikel:. Mais en effet pour sa première saison, grâce aux bides Q7 et Mancini on a du revenir au 4-4-2 de Mancio.

 

Pour ce qui est de Rafa je suis d'accord avec B4 : on joue haut, on a la possession du ballon mais on prend trop de buts alors que la défense était notre point fort l'année dernière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis pas mal de l'avis de Liri.

 

Parcontre PH je me rappel pas que Mourinho ait joué avec le 442 Mancini si?

J'ai pas vu tout les matchs en 2008 alors je préfère demander.

Il avait remis le 4-3-1-2 avec Deki en 10 après l'échec du 4-3-3 avec Quaresma et Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme B4, encaisser autant ça me prend un peu le chou. Notre principale force, l'un de nos plus grands atouts ; c'est a dire, notre defense, notre solidité, notre rigueur et savoir tactique, ce putain de bloc homogène champion d'Europe.. Bah il est un peu l'ombre de lui-même ces temps-ci. Je veux bien que Benitez essaye d'apporter et d'améliorer le jeu et la possession de balle, mais en aucun cas au "sacrifice" de notre défense. Qu'il trouve un juste milieu.

Il faut du temps, etc. Blabla je suis d'accord, mais on a pris il me semble 6 buts en 5 matchs.. :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez ce qu'il veut, pour que les gens disent amen benitez et non qu'ils continuent d'encenser Mourinho, c'est changer (on a tous vu qu'il s'est foirer) et améliorer quelque chose dans l'équipe. Ce quelque chose c'est la possession. Très bien, soit. On verra ce que ça donne, mais si vous croyez qu'on va pouvoir encore tout manger en changeant quoique ce soit, vous vous trompez parce que le jeu da Inter qu'on a revu cette saison et la possession, c'est mort. Tout le monde croit que Mourinho et ce genre de jeu c'est mort mais non, il est seulement meilleur en contre attaque et l'Inter aussi c'est pour ça que ca a réussi.

On a les joueurs pour être meilleur en jouant un jeu basé sur la possession?

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rombo je sais mais je me rappel que Mancini a aussi joué en 442 a plat non?

Après c'était peut être occasionnel car a l'époque je ne voyais l'Inter que par canal+ donc j'en ai loupé un paquet.

 

Mourinho jouait dans ce dispositif parce que c'est celui qui correspondait au mieux a ce qu'il avait sous la main, son but était de mettre les joueurs dans l'animation qui correspondait le mieux a leur compétence et pas seulement par idéologie comme le fait Benitez.

Modifié par AlighieriNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un autre problème, systématiquement ce que fait Benitez c'est en rapport avec Mourinho, on en sait rien de ce qu'il veut.

 

Le jeu de Mourinho nous exposait à encore plus de buts parce que laisser le ballon à l'adversaire la plupart du temps, excusez-moi mais j'appelle pas ça de la prudence ou de la sécurité, et je compte plus les matchs qu'on gagne sur des exploits individuels de Sneijder, Balotelli, Milito, Maicon, Eto'o ou même Julio César et Lucio en défense. Moi j'ai envie que l'Inter propose un jeu non pas identique au Barça dans la façon de jouer, mais dans la régularité. Comme je le disais ailleurs, 99% du temps ils jouent leur jeu et gagnent, le 1% restant c'est le match qu'ils perdent contre nous, ça va quoi, c'est pas comme si c'était le pire exemple de régularité.

 

Après si je devais choisir une équipe sur laquelle il faut tout copier de A à Z, je choisirais sans hésiter Manchester, parce que leur façon d'élargir le jeu, de jouer sur tout le terrain, de renverser en 2 temps en 3 mouvements le jeu sur une aile, ça c'est quelque chose de beau et qui marche souvent. Mais faut avouer qu'ils ont les joueurs pour alors que nous dans le fond, on est assez limités. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facon dont joue ManU nous correspondrait un peu plus que celle du Barca c'est sur.

Moi ce que je veux c'est que l'Inter gagne, le style je m'en fou, si j'estimai qu'on a des joueurs fait pour jouer dans cette facon pourquoi pas, mais je trouve que l'autre systeme correspond mieux a leur qualité et défaux.

Par exemple je trouve Milito meilleur face au but que dos au but ainsi que Lucio et Samuel plus près de leur surface.

 

J'aimai bien la facon de changer de rythme intériste, soit de se laisser dominer en observant la faille puis de l'exploiter par un contre éclaire ou alors les monté de Maicon ou en général en trois passes on se retrouvait devant le but.

 

Ca c'est histoire de gout a la limite mais je trouve ca trop dangereux de faire jouer notre défense au milieu de terrain, de plus on se retrouve avec 7 ou 8 mecs devant a tel point qu'ils savent plus a qui donner la balle et que souvent ils se marchent dessus.

De plus ce systeme fait que la défense adverse reste regroupé devant son but et les espaces sont beaucoup moins nombreux, pour ce genre d'attaque faut des bons dribbleur pour provoquer et les faire sortir, ceux qu'on a pas en très grand nombre, d'ailleur Eto'o et Sneijder essayent souvent de le faire.

Modifié par AlighieriNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un autre problème, systématiquement ce que fait Benitez c'est en rapport avec Mourinho, on en sait rien de ce qu'il veut.

Ba comment tu veux faire autrement. On compare son Inter à celle de Mourinho, quoi de plus normal? On a comparé celle de Mourinho à celle de Mancini aussi, on a toujours fait ça, et c'est pas qu'à l'Inter.

Le jeu de Mourinho nous exposait à encore plus de buts parce que laisser le ballon à l'adversaire la plupart du temps, excusez-moi mais j'appelle pas ça de la prudence ou de la sécurité, et je compte plus les matchs qu'on gagne sur des exploits individuels de Sneijder, Balotelli, Milito, Maicon, Eto'o ou même Julio César et Lucio en défense. Moi j'ai envie que l'Inter propose un jeu non pas identique au Barça dans la façon de jouer, mais dans la régularité. Comme je le disais ailleurs, 99% du temps ils jouent leur jeu et gagnent, le 1% restant c'est le match qu'ils perdent contre nous, ça va quoi, c'est pas comme si c'était le pire exemple de régularité.

Tu mettais l'inter en liga et ils auraient perdu 3 matchs :nikel:

Le principal c'est de gagner lorsqu'il faut gagner. L'Inter n'a t'elle pas accomplie une meilleure saison que le Barça?

Le jeu de Mourinho nous exposait à des buts, ca c'est normal, mais tu vas pas me dire qu'il connaissait pas son sujet et qu'à la fin du match c'est pas lui qui gagnait.

Et tiens c'est bizarre tu dis de pas comparer au Barça mais sans t'en apercevoir, c'est toi qui le fait :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...