Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

Ba comment tu veux faire autrement. On compare son Inter à celle de Mourinho, quoi de plus normal? On a comparé celle de Mourinho à celle de Mancini aussi, on a toujours fait ça, et c'est pas qu'à l'Inter.

 

Euh tu t'égares là, à la base tu dis que Benitez fait tout pour se démarquer de Mourinho, ensuite tu dis "on le compare à Mourinho". Donc tu confirmes que c'est bien vous les tifosi qui pensez/imaginez que Benitez n'a qu'une idée en tête, c'est de chasser le fantôme de Mou et qu'il fait passer son obsession avant les objectifs du club. Perso je pense qu'il est assez professionnel et expérimenté pour ne rien avoir à en faire. Je le répète mais ce mec n'a rien d'un "noob", on dirait que pour vous il commence à peine à se faire un nom dans le foot...

 

u mettais l'inter en liga et ils auraient perdu 3 matchs

 

Ça, c'est tirer des plans sur la comète, après faut pas dénigrer les supporters catalans en disant qu'ils sont arrogants vu que vous en faites de même... je te rappelle qu'en phase de poule au Camp Nou, l'Inter n'a jamais vu le jour, n'a jamais joué au football, bref, elle n'a jamais existé. C'était l'un des plus mauvais matchs de la saison. Sur les 2 matchs à San Siro, on fait match nul et on a 1 victoire, sur les 2 matchs au Camp Nou, on perd 2x, même si le but de Piqué est HJ, mais bon ça pouvait aussi arriver en championnat, donc dire qu'on leur fait perdre 3 matchs, c'est de l'arrogance extrême...

 

Le principal c'est de gagner lorsqu'il faut gagner.

 

Et ben pourquoi vous n'adoptez pas le même comportement vis-à-vis de Benitez ? On a gagné samedi et tout le monde s'est plaint du fait que l'équipe était fébrile et très hésitante. Pourtant ça arrivait souvent avec Mourinho ce genre de matchs. ;)

 

Et tiens c'est bizarre tu dis de pas comparer au Barça mais sans t'en apercevoir, c'est toi qui le fait

 

What ? Je dis juste que j'aimerais que l'Inter ait un jeu suffisamment solide et régulier qui permette de gagner autant que le Barça. Je reste persuadé que des 3 derniers vainqueurs de la C1, on a le jeu qui offre le moins de certitudes. Attention, j'ai pas dit "beau jeu" ou "jeu moche", j'ai parlé de certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Bizarement moi je trouve que notre jeu apporte plus de certitude car on sait que les joueurs font quelque chose qu'ils savent faire.

Avant quand l'Inter était fébrile c'était par choix de s'économiser et surement un peu une histoire de routine a un certain moment du championnat.

Avec Benitez on a l'impression que l'équipe patoge même quand elle essaye d'accelerer le jeu, c'est a dire que même quand elle veut sortir les griffes elle ne fait que caresser l'adversaire.

Résultat toute les petites équipe vont rester dans leur surface et on va galérer a trouver des espaces en faisant 300 passes et en transpirant a chaque contre attaque dès qu'une équipe aura des attaquants rapides.

 

Si je pensais que l'équipe pourrait être plus solide en jouant comme ca je serais d'accord mais je trouve nos joueurs pas assez fougueux ( a part Eto'o) pour jouer comme ca tout de suite.

 

Puis ca change radicalement la tactique de l'an dernier, les joueurs doivent se retrouver une nouvelle identité, prendre de nouvelle habitude de jeu et tout ca ca se fait pas en 2 mois (c'est pour ca qu'on peut pas rerocher a Rafa le fait que ca ne marche pas subito).

 

Seulement avons nous le temps en championnat pour jouer ce jeu là?

Un championnat ca se joue toujours de peu et les points qu'on va perdre a jouer avec le feu on sera pas toujours sûr de les récuperer ailleurs, surtout que quoi qu'on en dise le niveau de la serie A a encore monté d'un niveau et nous même si nous avons accumulé confiance et expérience, nous avons stagné voir régressé si on compte le temps d'adaptation a un nouveau style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu t'égares là, à la base tu dis que Benitez fait tout pour se démarquer de Mourinho, ensuite tu dis "on le compare à Mourinho". Donc tu confirmes que

Ba on compare ce qu'il fait avec ce que faisait mourinho, on compare ce qu'ils apportent à l'Inter, leur jeu, etc...

c'est bien vous les tifosi qui pensez/imaginez que Benitez n'a qu'une idée en tête, c'est de chasser le fantôme de Mou et qu'il fait passer son obsession avant les objectifs du club. Perso je pense qu'il est assez professionnel et expérimenté pour ne rien avoir à en faire. Je le répète mais ce mec n'a rien d'un "noob", on dirait que pour vous il commence à peine à se faire un nom dans le foot...

Gné??? il est critiquer parce qu'il change du tout au tout lors d'une finale de Supercoppa, par exemple. Ok il est pro, qu'il le montre.

Ça, c'est tirer des plans sur la comète, après faut pas dénigrer les supporters catalans en disant qu'ils sont arrogants vu que vous en faites de même...

non mais tu me dis que le Barca n'a perdu qu'1% de ses matchs, mais comparons ce qui est comparable, ils se sont tapé Chelsea en 1/8? Ils se tappent des rube/Milan/Roma/Genoa/Samp/Viola dans leurs championnats?

 

[/i]Sur les 2 matchs à San Siro, on fait match nul et on a 1 victoire, sur les 2 matchs au Camp Nou, on perd 2x, même si le but de Piqué est HJ, mais bon ça pouvait aussi arriver en championnat, donc dire qu'on leur fait perdre 3 matchs, c'est de l'arrogance extrême...

On n'était pas rodé, on avait 60% d'éléments nouveaux dans le 11, avec plus de temps dans la saison on a vu comment ça c'est passé contre le barça.

Et ce que je voulais surtout dire c'est comme au dessus, met le barça en Italie, il s'en tirerai pas aussi bien que ça...

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus au retour il manquait des joueurs et Cuchu avait fait son plus mauvais match de la saison.

On perd en se faisant promener mais on prend deux buts vraiment évitable dont celui ou Maicon est a coté de la plaque sur la reprise de Pedro.

 

Puis en phase finale "no comment" cette prestation restera dans les annales autant voir plus que le match allé.

Certain joueurs Catalans ont dit n'avoir jamais vu une tel organisation défensive ni aucune équipe qui puisse rester dans sa surface sans prendre un but contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba on compare ce qu'il fait avec ce que faisait mourinho, on compare ce qu'ils apportent à l'Inter, leur jeu, etc...

 

Oui ça je comprends mais n'empêche que c'est différent de dire que les tifosi comparent Benitez à Mourinho et à côté dire que Benitez se compare à Mourinho :P.

 

rube/Milan/Roma/Genoa/Samp/Viola

 

Euh sérieusement ces équipes ne valent pas Séville, Real, Atletico , Majorque ou Valence, absolument pas en ce qui me concerne. dEt si tu me demandes qui gagne dans un match à enjeu entre le Barça et n'importe laquelle de ces équipes, pour moi y'a juste pas photo... y'a que l'Atletico qui a résisté je crois. On a eu droit à la plus mauvaise Juve cette saison (contre qui on perd sur un but qui provient d'une faute imaginaire, merci l'arbitre), le Milan n'est plus ce qu'il était, après la Samp', Fiorentina ou Genoa, pour moi c'est même pas des 2nds couteaux dans la hiérarchie, et c'est pas forcément parce qu'on gagne difficilement contre ces équipes qu'elles sont forcément hyper fortes, je trouve que souvent c'est nous qui nous sommes foutus dans la merde tout seul comme des grands dans certains matchs.

 

Concernant la C1, cette saison ils n'ont pas eu beaucoup d'opposition, mais la saison passée ils ont eu Lyon, Chelsea, Bayern et Manchester, et hormis le match vs Chelsea qui était scandaleux, ils étaient largement au-dessus du lot en fin de compte.

 

Et ce que je voulais surtout dire c'est comme au dessus, met le barça en Italie, il s'en tirerai pas aussi bien que ça...

 

Personnellement je fais plus ce genre de comparaison. Chaque championnat est comme il est, c'est pas parce qu'une équipe ne rencontre que peu d'opposition et gagne facilement que sa force est à relativiser. Et encore, le Barça n'a pas gagné cette Liga facilement, ni la saison dernière également.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est une question de point de vue. La force du Barça selon moi, c'est aussi d'imposer son propre rythme. Il y a beaucoup d'équipes qui veulent vraiment jouer l'attaque contre eux en se disant qu'à force d'attaquer y'a des espaces derrière, mais au bout du compte, elles se rendent compte que c'est plus facile à dire qu'à faire. Les débuts de match du Barça ont tendance à confirmer cela, je trouve que c'est le moment où ils sont le plus fébriles, mais passé 20 mins, bonjour l'enfer. Je pense qu'en Serie A, ils termineraient champions encore plus facilement.

 

Après on peut aussi se demander que ferait l'Inter en Liga ou en Premier League, et là pour moi ça serait le drame :/, surtout en Premier League.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une impression, mais pour moi le jeu de l'Inter n'est pas compatible avec la 1er League. Je ne parle que des matchs de championnat hein, après si c'est l'Inter qu'on a vue en C1, bah ouais peu importe le championnat elle peut tout péter, mais on la voit moins souvent puisque c'est des matchs où les joueurs sont concentrés et remontés à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas qu'on continue de débattre sur ça. La comparaison est certes inévitable, mais le résultat est tellement évident qu'il est inutile de s'y attarder. Plutôt espérer que les joueurs fassent, malgré cette nette régression tactique, la différence. Ou bien que sous un éclaircissement d'idées, Benitez abandonne cette obsession de céder aux critiques, venant pour le 99% d'adversaires battus et footix, qui consiste à se plaindre de l'esthétique de notre jeu.

 

La réalité est que Benitez ne vaut pas le tiers de Mou.

Que ce dernier variait ses organisations tactiques par rapport à l'adversaire et ses joueurs.et qu'avec ça, il a juste construit l'Inter la plus homogène de ces dernières années.

Je suis entièrement d’accord pour dire qu'il est encore trop tôt pour poser un avis définitif, mais on a néanmoins le droit de critiquer certains choix, comme cette défense haute qui nous fait encaisser tant de buts ou le besoin de faire 50 passes pour arriver au but alors que par l'avant il ne nous suffisait que 3-4.

 

A quoi ça rime tout ça ? Est ce vraiment indispensable ? Moi ça m'a tout l'air d'une obsession.

Obsession du "beau jeu", obsession de mettre à tout prix sa pâte à une équipe déjà bien mise en place plutôt que de continuer le travail d'autrui. Se mêler ses pinceaux par rapport aux priorités n'est pas bon pour l'équipe. Benitez pêche d’orgueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité est que Benitez ne vaut pas le tiers de Mou.

 

Quand Mourinho s'est fait virer comme un malpropre à Chelsea par Abrahmovic alors que Liverpool allait discuter sa 2è finale de Ligue des Champions, j'imagine qu'à l'époque aussi il valait pas un clou ?

 

En 2008, on récupère un coach qui je le rappelle, était sans club en fin de saison parce que son président en avait marre du manque de jeu et de résultat en Champion's, il n'avait même pas fini la saison sur un banc... même Barcelone ne voulait pas de lui si je me rappelle bien... bravo les certitudes à l'époque, quand on venait de l'embaucher, c'est vrai qu'on en avait ÉNORMÉMENT !

Benitez a certes fait une dernière saison très mauvaise avec Liverpool, mais on lui a pas demandé de dégager dès octobre ou novembre comme Mourinho à Chelsea y'a 3 ans...

 

comme cette défense haute qui nous fait encaisser tant de buts ou le besoin de faire 50 passes pour arriver au but alors que par l'avant il ne nous suffisait que 3-4.

 

Comme une impression de déjà lu :rolleyes:...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Mourinho à ses débuts même si beaucoup semblent l'avoir complètement zappé.

Dans le genre têtu et obsédé d’imprégner sa patte, Mourinho était un beau spécimen quand il est arrivé.

 

J'ai rien zappé. Je me rappelle très bien l'avoir vu annuler sa tentative de jouer en 433 et pris ses responsabilités sur le bide de Quaresma. Je me souviens l'avoir vu faire avec les moyens du bord, les moyens d'une équipe juste bonne à gagner un championnat devenu médiocre comme la Serie A et pour gagner la C1 l'années suivante.

 

La réalité est que Benitez ne vaut pas le tiers de Mou.

 

Quand Mourinho s'est fait virer comme un malpropre à Chelsea par Abrahmovic alors que Liverpool allait discuter sa 2è finale de Ligue des Champions, j'imagine qu'à l'époque aussi il valait pas un clou ?

 

En 2008, on récupère un coach qui je le rappelle, était sans club en fin de saison parce que son président en avait marre du manque de jeu et de résultat en Champion's, il n'avait même pas fini la saison sur un banc... même Barcelone ne voulait pas de lui si je me rappelle bien... bravo les certitudes à l'époque, quand on venait de l'embaucher, c'est vrai qu'on en avait ÉNORMÉMENT !

Benitez a certes fait une dernière saison très mauvaise avec Liverpool, mais on lui a pas demandé de dégager dès octobre ou novembre comme Mourinho à Chelsea y'a 3 ans...

 

comme cette défense haute qui nous fait encaisser tant de buts ou le besoin de faire 50 passes pour arriver au but alors que par l'avant il ne nous suffisait que 3-4.

 

Comme une impression de déjà lu :rolleyes:...

 

 

Contexte radicalement diffèrent + totalement hors-sujet.

Comparé à Mancini il était une valeur sure. Je trouve ton post pas du tout rationnel. T'es de complète mauvaise foi, t'es lourd. Et puis c'est moi le gars qui zappe des choses, alors que Mou en 3 ans est plus adulé

par les supportes et joueurs de Chelsea, que Benitez en 6 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Abramovich devait s'en mordre les doigts par la suite. C'est surement pas la meilleure décision qu'il ait prise dans sa présidence.

Mourinho malgré son licenciement de Chelsea ça restait une valeur sûre en terme de coaching, son palmarès parlait déjà pour lui. C'était quasiment l'assurance de franchir au moins le pallier des 1/8èmes en LDC même s'il a mis 2 ans pour le faire et il nous a même carrément fait gagner le Graal, c'est énorme.

 

Pour moi Mourinho était largement plus une valeur sûre que l'est Benitez aujourd'hui. Faut dire que les circonstances ne sont pas les mêmes donc c'est une comparaison difficile car on peut dire ce qu'on veut, mais c'est aussi difficile de confirmer une saison au top, tout le monde t'attend au tournant, l'effet de surprise ne marche plus forcément. A l'époque pas grand monde nous voyait battre Chelsea (même ici), encore moins le Barca, aujourd'hui on a l'impression que les gens mettent tellement de pression à Benitez que la moindre défaite ou le moindre mauvais résultat fait qu'il est pris à la gorge, chose qui arrivait très peu à Mourinho même dans les moments difficiles en Serie A.

 

Tout comme Mourinho à ses débuts même si beaucoup semblent l'avoir complètement zappé.

Dans le genre têtu et obsédé d’imprégner sa patte, Mourinho était un beau spécimen quand il est arrivé.

 

J'ai rien zappé. Je me rappelle très bien l'avoir vu annuler sa tentative de jouer en 433 et pris ses responsabilités sur le bide de Quaresma. Je me souviens l'avoir vu faire avec les moyens du bord, les moyens d'une équipe juste bonne à gagner un championnat devenu médiocre comme la Serie A et pour gagner la C1 l'années suivante.

 

Ben justement, ça il l'a pas fait en un mois, il a perséverer dans un premier temps, ensuite comme je l'ai déjà dit, il a pris ses responsabilités et a mis sa fierté de coté pour revenir aux fondamentaux qui faisaient la réussite du club avant qu'il n'arrive (sur le plan national).

Benitez a peut-être récupéré un effectif beaucoup plus fort que celui dont Mou' avait hérité en son temps, mais les circonstances sont aussi différentes. L'année de la confirmation peut être très difficile, encore plus quand on change d'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, beaucoup de critiques viennent surtout de caprices d'un publique vicié.

Mais c'est pas pour autant que Benitez est intouchable, tu me comprends?

On peut très bien être contrarié par les directions montrées jusqu'à maintenant.

Sans pour autant, recevoir en réponse des add-himinem vaseux envers Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte radicalement diffèrent + totalement hors-sujet.

Comparé à Mancini il était une valeur sure. Je trouve ton post pas du tout rationnel. T'es de complète mauvaise foi, t'es lourd. Et puis c'est moi le gars qui zappe des choses, alors que Mou en 3 ans est plus adulé

par les supportes et joueurs de Chelsea, que Benitez en 6 ans...

 

Genre Benitez n'est pas adulé par les supp' de Liverpool ? Va leur poser la question tiens...

 

Moi ce que je trouve lourd, ce sont les gens qui oublient tous les mauvais côtés des matchs de l'Inter (et Dieu sait qu'il y en a eu...) avec Mourinho et qui font genre l'équipe gagnait à l'aise presque tous les matchs, ne prenait presque jamais de buts. Mais oui, la bonne blague. C'est dommage qu'il n'y ait plus les Live des anciens matchs de l'Inter, on aurait rigolé un bon coup en ressortant certaines critiques.

 

Ce que je trouve lourd aussi ce sont les mecs qui cherchent des raccourcis faciles pour expliquer la méforme de l'équipe, bah oui forcément si Milito ne met plus un pied devant l'autre, c'est absolument à cause de Benitez. :rolleyes:

 

D'ailleurs comme P-H le dit, son changement de tactique, il l'a fait après combien de temps ? 1 match ? 2 matchs ? Non, on attendu assez longtemps avant de le voir changer son fusil d'épaule.

 

P-h

Ouais enfin Abramovich devait s'en mordre les doigts par la suite

 

A l'époque, c'est le successeur direct de Mourinho qui emmène Chelsea en finale de C1, et rien que pour ça, je pense sérieusement qu'il n'a pas regretté sa décision. Et puis au final avec Ancelotti ils retrouvent les sommets en PL. Il a forcément eu une pensée pour Mou quand l'Inter élimine Chelsea et quand il gagne la finale, mais bon, regretter sincèrement, j'en doute.

 

Après qu'on se soit fait éliminer par Liverpool en 2008, je pensais justement que Benitez était l'homme de la situation, quand on a pris Mourinho, on avait évidemment pris un très grand coach, mais pas forcément mieux que l'espagnol (je parle bien pour l'époque). Surtout que notre objectif 1er était la C1, et dans cette compétition, Mourinho n'avait presque plus rien fait depuis 2004 en coupe d'Europe, on se demandait même s'il n'avait pas perdu la recette (enfin à part les demi-finales, comparé à Rafa). Alors que l'espagnol avait disputé une finale juste l'année d'avant, ça me paraissait être le meilleur choix ;). Mourinho n'avait pas la même dimension à l'époque que celle qu'il a aujourd'hui.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben évidemment qu'on peut avoir des doutes, surtout que ce qu'on voit jusqu'à maintenant est loin de nous satisfaire même si y'a rien d'alarmant.

Des critiques à faire, y'en a quelques-unes et elles ont déjà été évoquées, d'ailleurs je suis d'accord avec ça, moi ce qui me dérange surtout, c'est le coté alarmiste et fataliste, les comparaisons incessantes envers Mournho pour le rabaisser alors que si on compare leur arrivée, on y trouve plutôt plus de similitudes que de différences.

 

Après on ne peut pas avoir les mêmes attentes de Benitez par rapport à celles qu'on avait au départ avec Mou'. Mourinho est arrivé avec un chantier à reconstruire (même si c'est un peu exagéré), alors que Benitez arrive avec un groupe déjà formé. Par contre faut lui laisser un peu de temps, on ne peut pas encore faire de bilan ou tirer de conclusions même si on peut légitimement se poser des question et avoir des doutes.

 

Pour l'instant après chaque match on a droit à des nombreuses critiques envers Benitez, un traitement que n'a jamais eu Mourinho même dans les difficultés, même si certains avaient déjà évoqué leurs doutes à l'époque, il ne me semble pas que c'était aussi virulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho devait transposer la suprématie Interiste du championnat a la C1 et pour ca c'est normal qu'il ait fait des essaies, de plus l'effectif offensif de l'époque se limitait quasiment a Ibra (même si j'aimais bien Cruz et Crespo), fallait fabriqué quelque chose qui n'existait pas.

Benitez lui hérite de l'équipe championne d'Europe, une équipe qui maitrise quasi a la perfection son système de jeu.

Son but devrait être d'améliorer encore ce système au maximum car ca fait que un an que l'équipe joue ensemble, mais au lieu de ca il se lance dans de grande métamorphose et nous fait perdre la Supercoupe avec une formation digne d'un alchimiste.

 

Qu'on me dise pas qu'il modifie pas beaucoup le jeu car rien que de faire monter le bloc aussi haut change tout a la manière d'entreprendre le jeu.

 

Après si Benitez arrive a faire en sorte que l'équipe maitrise vite ses idées et que les joueurs sont capable de bien jouer de cette facon je serais le premier heureux mais ca me parait compliquer a réaliser a court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mourinho jouait dans ce dispositif parce que c'est celui qui correspondait au mieux a ce qu'il avait sous la main, son but était de mettre les joueurs dans l'animation qui correspondait le mieux a leur compétence et pas seulement par idéologie comme le fait Benitez.

 

voila comme tu parles bien :nikel:

 

Pour ceux qui edifient toujours autant Mourinho, sans laisser de minute a Benitez... c'est pas Mou qui demande Eto'o et Sneider, mais leurs deux clubs qui nous les balancent comme des merdes. c'est Ibra qui decide de quitter et non pas nous qui le metteons sur le marche... la question? qu'aurait ete la saison avec Ibra et Milito en attaque? on connait tous Ibra a l'inter, et on connait le manque de caractere du principe...je crois pas qu'on aurait gagne tout de meme sur tous les tableaux..

Benitez prend son temps de connaitre ses joueurs dans tous les registres. peut etre qu'il les lache la liberte pr l'instant pour voir l'etendue de chacun dans son registre particulier et prend SES NOTES, et apres il pourra construire du solide a partir de la. chacun de nos joueurs a eu sa chance deja.. et Benitez je crois meme pas qu'il a plus de 10match avec des joueurs qu'il decouvre pour la majorite..on sait ce qu'a ete liverpool en CL, attendons tous.

Modifié par lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier post sur ce topic. Dans la norme, je ne reagirai pas. Mais je pense que ce debat part en vrille.

 

Beaucoup de gens parlent de Mourinho et de son Inter. On parle du Barca en paradoxant que Benitez veut faire de l'Inter un Barca 2 juste par orgeuil.

 

Pour ma part je serais toujours reconnaissant envers Mourinho pour ce qu'il a accompli ici et pour ce qu'il nous a apporté. Je me rappellerai toujours de sa facilité à trouver les failles de l'adverse. Son intelligence tactique était juste impressionant. Mais d'une autre part, il faut se l'avouer, on se faisait très souvent chier à regarder les matchs. Une chose qu'on pouvait reprocher au Special One était de trop souvent laisser le jeu à l'adversaire. Peut être pour mieux l'étudier et trouver ses failles. N'empeche que ca nous mettait très souvent en difficulté. On ne compte pas les matchs où on attendait un exploit individuel de Sneidjer, Maicon et surtout Milito pour ne citer qu'eux. Sans ces trois là en particulier on aurait surement pas glané autant de titres (surtout le scudetto). La plupart des tifosis ne pensent maintenant qu'à l'inter d'après poule. Pourtant les lucides se rappellent de l'Inter qui laissait petit à petit fondre l'écart gagné en mi-saison et qui ramait en League des champions en matchs de poule. Beaucoup ne nous voyait pas passer Chealsea, ni même le Barca (B4TISTA peut m'en être témoin) même si ils esperaient quand même un miracle (on supporte tous l'Inter). La plupart de nos adverses ne nous attendaient pas. Et Mourinho jouaient sur ca pour les frapper au bon moment et ne les laissaient plus se relever. Maintenant qu'on a tout gagné et que l'europe reconnait à mi-mot notre valeur, on devient automatiquement l'équipe à battre et les adversaires sont plus sur leurs gardes. Une des raisons pour lesquelles ils nous seraient difficile de réiterer le même exploit même si on a conservé les mêmes Joueurs. Sutourt que c'est pas le même entraineur et que ce serait difficile pour les joueurs de faire preuve du même sens du sacrifice. N'oublions pas que c'est difficile d'atteindre les sommet, mais c'est encore plus dur d'y rester.

 

Benitez récupère un équipe qui a tout gagné. Je ne pense pas qu'il connaissait vraiment l'Inter avant, ni les joueurs. Il n'a pas du non plus trop suivre l'Inter la saison dernière vu ses problèmes à Liverpool. Donc pour se faire un idée il a du voir quelques matchs de l'équipe de la saison dernière et remarquer ce que j'ai dit plus haut. Ce pourquoi ca lui tient à coeur d'améliorer ce point. Donc il a une idée sur ce qu'il veut accomplir, laissons lui au moins le temps d'étudier les joueurs et de voir comment il peut tirer le meilleur d'eux pour mener à terme son idée. Déja il a un désavantage face à Mourinho. il n'a pas son mot à dire sur le marché des transfers. On voit aujourd'hui que Kyut et Mascherano qu'il voulait ramener nous auraient fait du bien. Car Biabiany et Mariga, c'est certes prometteur mais c'est encore loin d'être rassurant. Tout entraineur venant dans un nouveau club, vient avec son idéologie et sa philosophie. Le bon entraineur est donc celui qui essaye de tirer le meilleur de ses joueurs dans un disositif tactique où ils peuvent le faire. Laissons lui le temps de faire ses essais et ses choix. Il a besoin de savoir ce qu'il peut tirer de chaque joueur, pour avoir une idée de la facon de les utiliser dans le dispositif tactique qu'il affectionne. Deja qu'il n'a pas eu tout ses joueurs à sa disposition à temps à cause de la CM et quel la plupart sont en baisse de forme par rapport à la saison passée. Je ne pense pas qu'il soit borné. Je suis certain que si les resultats ne suivent pas, il reviendra à ce qui marche le mieux (en imposant quand même son empreinte) et attendre le mercato pour avoir les joueurs dont il a besoin (si il ne se fait pas virer avant) pour appliquer son idéologie. Mourinho l'a fait et plusieurs entraineurs l'ont fait avant lui. C'est presque pareil pour un nouveau entraineur. Parfois ca marche dès le début, parfois c'est le gouffre mais la plupart du temps, ca prend du temps. Et puis honnetement, on ne peut pas lui demander de faire comme Mourinho car c'est pas Mourinho tout simplement. Il y a que Mourinho pour faire du Mourinho et c'est bien comme ca.

 

Personellement moi je trouve que c'est une bonne chose la venue de Benitez (de plus on avait pas mieux vu les entraineurs sur le marché à ce moment là). Le fait qu'il veuille avoir une Inter plus entreprenante qui impose son jeu me plait bien. Ca ne veut pas dire jouer comme Barcelone comme certains sous-entendent. C'est quasiment impossible, car on a pas les joueurs pour. Moi je verais plus un jeu proche de Manchester ou chelsea. Solide defensivement et sûre offensivement. Mon inquiétude avec lui va comme pour le plupart ici sur notre defense trop haute. Ca ne marche pas vraiment pour le moment et on prend trop de buts. Mais je lui fais confiance et je pense qu'il reglera tout ca (je pense pas qu'il aime prendre des buts). Il est clair, à voir l'équipe, que chacun ne connait pas encore bien son role dans le dispositif tactique. Mais ca peut faire très mal si ils l'assimulent bien. Moi je trouve reducteur de dire que l'on ne peut bien jouer que comme l'année passée. Deja que même l'année passée beaucoup trouvaient qu'on peut faire mieux dans le jeu avec les joueurs de qualité qu'on a. Ca s'est vu dans certains matchs mais par sur la constance. On est champion d'europe et champion d'italie. je trouve qu'on ne peut plus se permettre de laisser le jeu à l'adversaire. Laissons le temps à Benitez de faire son travail. Critiquons mais restons tout de même patient. Un bilan sera fait en mi-saison et l'alarme pourra toujours être tirée.

 

FORZA INTER

Modifié par Meiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho devait transposer la suprématie Interiste du championnat a la C1 et pour ca c'est normal qu'il ait fait des essaies, de plus l'effectif offensif de l'époque se limitait quasiment a Ibra (même si j'aimais bien Cruz et Crespo), fallait fabriqué quelque chose qui n'existait pas.

Benitez lui hérite de l'équipe championne d'Europe, une équipe qui maitrise quasi a la perfection son système de jeu.

Son but devrait être d'améliorer encore ce système au maximum car ca fait que un an que l'équipe joue ensemble, mais au lieu de ca il se lance dans de grande métamorphose et nous fait perdre la Supercoupe avec une formation digne d'un alchimiste.

 

Qu'on me dise pas qu'il modifie pas beaucoup le jeu car rien que de faire monter le bloc aussi haut change tout a la manière d'entreprendre le jeu.

 

Après si Benitez arrive a faire en sorte que l'équipe maitrise vite ses idées et que les joueurs sont capable de bien jouer de cette facon je serais le premier heureux mais ca me parait compliquer a réaliser a court terme.

 

AMEN. C'est exactement ça. Benitez veut trop changer notre jeu, et ne "respecte" même plus les bases de notre groupe. Y'a pas de juste équilibre dans ses démarches, et c'est pour ça que j'ai des doutes.

 

Pour ceux qui edifient toujours autant Mourinho, sans laisser de minute a Benitez... c'est pas Mou qui demande Eto'o et Sneider, mais leurs deux clubs qui nous les balancent comme des merdes. c'est Ibra qui decide de quitter et non pas nous qui le metteons sur le marche... la question? qu'aurait ete la saison avec Ibra et Milito en attaque? on connait tous Ibra a l'inter, et on connait le manque de caractere du principe...je crois pas qu'on aurait gagne tout de meme sur tous les tableaux..

Benitez prend son temps de connaitre ses joueurs dans tous les registres. peut etre qu'il les lache la liberte pr l'instant pour voir l'etendue de chacun dans son registre particulier et prend SES NOTES, et apres il pourra construire du solide a partir de la. chacun de nos joueurs a eu sa chance deja.. et Benitez je crois meme pas qu'il a plus de 10match avec des joueurs qu'il decouvre pour la majorite..on sait ce qu'a ete liverpool en CL, attendons tous.

 

Enlever du mérite à Mourinho pour le travail accompli en proposant des arguments comme "Ibra voulait se barrer, Eto'o on nous le balance".. ça a pas de sens et ça veut tout simplement rien dire.

Milito a pas de caractère ? Qu'est-ce que tu en sais ? Pour toi, avoir du caractère ça signifie ouvrir sa grande gueule pour dire de la merde ? (cf. Ibra) Bref, explique moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à ceux qui crachaient sur Capello parce qu'il était trop défensif, qu'il détruirait le jeu mis en place par Mourinho ect ..

 

Avec Capello on aurait gardé notre rigueur défensive et on prendrait pas 2 buts par match comme on le fait actuellement, même si c'est pas forcément beau. Parce que ok Rafa nous apporte un truc bien qu'est la possession du ballon, mais si c'est pour jouer haut, prendre des buts évitables et gagner partiellement je vois pas l'intérêt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut absolument prendre en compte tout les match de Mou. Le 4-2-3-1 a été mis en place beaucoup plutard et n'était pas forcément efficace contre les equipes en Italie. On a joué sur l'effet de surprise à Stamford bridge et contre la Barca la moitié du forum était certain qu'on retrouverait pas cette formation.

 

Oubliez pas aussi que même Mou et Mancini ont eut des soucis à leur début. C'est naturel. Si sa tactique ne marche pas il va faire machine arrière comme Mourinho lors de sa première saison....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement moi je trouve que c'est une bonne chose la venue de Benitez (de plus on avait pas mieux vu les entraineurs sur le marché à ce moment là). Le fait qu'il veuille avoir une Inter plus entreprenante qui impose son jeu me plait bien. Ca ne veut pas dire jouer comme Barcelone comme certains sous-entendent. C'est quasiment impossible, car on a pas les joueurs pour. Moi je verais plus un jeu proche de Manchester ou chelsea. Solide defensivement et sûre offensivement. Mon inquiétude avec lui va comme pour le plupart ici sur notre defense trop haute. Ca ne marche pas vraiment pour le moment et on prend trop de buts. Mais je lui fais confiance et je pense qu'il reglera tout ca (je pense pas qu'il aime prendre des buts). Il est clair, à voir l'équipe, que chacun ne connait pas encore bien son role dans le dispositif tactique. Mais ca peut faire très mal si ils l'assimulent bien. Moi je trouve reducteur de dire que l'on ne peut joueur que comme l'année passée. Deja que même l'année passée beaucoup trouvaient qu'on peut faire mieux dans le jeu avec les joueurs de qualité qu'on a. Ca s'est vu dans certains matchs mais par sur la constance. On est champion d'europe et champion d'italie. je trouve qu'on ne peut plus se permettre de laisser le jeu à l'adversaire. Laissons le temps à Benitez de faire son travail. Critiquons mais restons tout de même patient. Un bilan sera fait en mi-saison et l'alarme pourra toujours être tirée.

suis d'accord avec toi sur ces points; on ne peut pas être champion et attendre comme l'an passé; forcement notre se doit de changer, donc benitez est dans la bonne direction, surtout qu'il n'a pas reçu les joueurs souhaités; donc nous n'avons pas le droit de le critiquer,surtout que ses résultats sont plutôt possitif

Pour l'instant après chaque match on a droit à des nombreuses critiques envers Benitez, un traitement que n'a jamais eu Mourinho même dans les difficultés, même si certains avaient déjà évoqué leurs doutes à l'époque, il ne me semble pas que c'était aussi virulent.

Là encore je suis d'accord avec P-H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon ici tout le monde a plus ou moins son idée et la plupart ne lisent les autres coms qu'en surface.

Les gens qui croient que monter une défense de 30m n'influence pas beaucoup sur la tactique n'ont jamais du jouer au foot ou alors n'y comprennaient pas grand chose....

Ce que fait Benitez n'est pas un prolongement mais une métamorphose de notre jeu, je comprend que ca plaise a ceux qui aiment ce style de jeu mais faut arreter de dire que Benitez n'essaye que d'améliorer notre jeu en prolongement de l'an dernier car il en change complètement la philosophie.

 

Que l'on soit content de se changement je le concois mais alors j'aimerais qu'on comprenne que d'autre ne veulent pas de ce jeu, et préfère la tactique qui faisait l'Inter déjà bien avant Mourinho.

Mourinho a avoué s'être inspiré de la culture locale et de l'identité de jeu que l'Inter avait eu pendant son histoire en essayant de le pousser a son paroxysme.

 

Ici tout le monde parle comme si l'Inter n'avait jamais eu d'identité et qu'il fallait en fabriquer une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...