Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

9a c'est sure. C'est bon toute ces critiques qui fusent et qui massacre Rafa par rapport à Mou, mais en attendant, après 3 journée de calcio, une méforme de la plus part des cadres, moultes blessures, une tactique pas encore au point, il nous rend qd même quasi 1er (à égalité de point avec l'autre) du championat...

Dites ce que vous dites, mais pour l'instant ça n'a que du bon, et s'a augure de très bonnes choses lorsque nos cadors reviendront à lr niveau de l'année passée, et que les joueurs se retrouveront encore mieux dans les choix et tactiques de Rafa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

il aurait du remplacer Chivu, il aurait pu nous couter un 2eme but apres avoir été a l'origine du 1er.

sinon, j'ai adoré comment il a replacé Etoo en 2eme mitemps, ça a payé cash avec un doublé a la clef

Les permutations chez Eto'o c'est courant et cela ne surprend plus personnes sauf les .... adversaires. :laughing[2]: Mais là, il fait preuve d'un sang froid et d'une vitesse d'exécution qui ne l'a jamais quitté en fait. Le coach est bien placé pour mettre les atouts du garçon à profit. Rafa nous réserve encore bien des surprises ... la suite nous les dévoilera. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord la Curva appelle tout le stade a reprendre le coro...Sinon pour Benitez ca donne : Rafa alé...Rafa Benitez. Rafa alé...Rafa Benitez.

 

 

Et si on ouvre bien grand ses oreilles, on entent un mec qui chante "José Mourinho lalalala" xD

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous permettez que je rajoute mon avis à propos de Benitez :

Je reste sceptique. L'année dernière, j'ai suivi tous les matchs de Liverpool et c'était pas du tout la joie du côté coaching. Je ne crois pas que c'état une bonne idée de racheter cet entraineur après une énième saison de médicrité avec un club de la notoriété de liverpool.

 

Après tout, le fait est là. Il ne reste plus qu'à espérer que ça va fonctionner pour l'Inter. au passage, j'ai beaucoup regrêté que l'Inter ait raté la super coupe face à l'Athlético de Marid. L'Inter était pour moi méconnaissable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas l'équipe pour non plus...regarde le Li'pool d'aujourd'hui c'est tout aussi pire sans Benitez ;) Pour moi les dernières saisons médiocres étaient plus la faute des dirigeants et du propriétaire/président que de l'entraîneur.

 

Pour l'échec Supercoupe d'europe, oui on peut être déçu mais il faut se dire aussi qu'on manquait de fraîcheur...et quelques joueurs importants dont Thiago Motta. Avec son retour, je pense que l'équipe sera bien plus armée pour la suite de la saison.

 

C'est facile de critiquer un entraîneur, mais il n'a pas la tâche facile car on a encore un peu de Mourinho dans nos coeurs. Il faut lui laisser le temps de s'imposer et de montrer à Moratti et aux tifosi qu'on a fait le bon choix de le prendre.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, les meilleurs personnes pour le juger sur Liverpool, ce sont les fans du club. Et de ce que j'ai vu sur leurs forums (UK), du mec très posé jusqu'au fanatic/footix tous sont unanimes sur ce que leur a apporté Benitez : Ils espèrent tous qu'il va recoacher au club.

 

Explique moi le "énième" saison de médiocrité :huh: Avant cette saison 2010, je voudrais savoir le bilan de la plus mauvaise saison de Benitez à Liverpool :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons besoin de construire un système dans lequel les nouveaux venus (joueurs ou entraineurs) doivent s'emboiter parfaitement. L'équipe ne doit pas dépendre de la philosophie de l'entraineur c'est plus tôt le contraire qui doit arriver si l'on veut bâtir une équipe avec une personnalité pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a refait une finale de CL contre le Milan perdue 1-2... ça fait quand même deux en fait.

 

Quant à la Supercoupe, faut admettre le fait, qu'à l'Inter, pas mal de joueurs faisant l'ossature du club (Zanetti, Maicon, Lucio, Samuel et même Eto'o pour ne citer qu'eux) sont des joueurs qui sont athlétiquement supérieurs à pas mal d'autres et comme toujours, ce genre de joueurs à généralement besoin d'un peu plus de temps que les autres pour arriver à son maximum. C'est pas pour ça qu'il peuvent pas être rapidement bons mais généralement, une fois le rythme posé en pleine saison, ils devraient tourner encore mieux.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste au temps pour moi...Non mais je crois que beaucoup rêvent de refaire au minimum un doublé Scudetto/Champion's. Nous sommes réputés pour avoir des tifosi exigeants. Bien que de ce que je lis en provenance de l'Italie, la Curva est plutôt du côté de Benitez pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont fini que 7ème l'année dernière en Premiership, le pire classement de l'ère Benitez...Sur le plan européen à part la Champion's de sa première saison, au mieux il a été en demi finale Europa Cup l'année dernière je pense.

 

Tu veux dire au pire ?

 

Le moins bon resultat de Benitez à Liverpool en Europe, c'est la défaite en quart de finale de LDC avec un 4-4 d'anthologie au retour contre Chelsea à Stamford Bridge, sans Gerrard et avec Torres sur une jambe...

 

Une époque pas si lointaine pendant 5 ans d'affilé, on se faisait battre en 1/8ème ou alors Riquelme ou l'AC nous faisait carrément rendre les armes en 1/4...

Modifié par Nerazzuro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez avait rejoint Liverpool en 2004 en provenance de Valence et a conduit les Reds à la victoire en Ligue des Champions l'année suivante, lors de la finale contre l'AC Milan en 2005 à Istanbul. Mais malgré un succès en Coupe d'Angleterre en 2006 et une défaite en finale de la Ligue des Champions en 2007 contre l'AC Milan, Benitez échouait dans la course au titre de champion d'Angleterre.

 

La saison qui vient de s'achever était même la plus mauvaise pour l'entraîneur espagnol. Son équipe a été éliminée très tôt à la fois de la course au titre de champion terminant même la saison à 23 longueurs de Chelsea, de la Ligue des Champions et des coupes nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez c'est le plus haut nombre de point de l'histoire du club durant 2 saisons différentes. Il a vraiment donné des gouts, des espoirs de titre aux fans des Reds pour la première fois depuis X années.

 

Et ses 2 rivaux sont Manchester et Chelsea, 2 des 5 meilleurs équipes d'europe il faut préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'ya pas à spéculer Bénitez est et démeure un grand entraineur je suis certain qu'il fera des merveilles chez nous c'est un monsieur qui a toujours été constant en c1 je ne pense pas que le fait qu'il soit partit de liverpool soit dû à son manque de compétence la preuve depuis qu'il est partit je pense que la situation actuelle de cette équipe est critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis dans son parcours il faut pas oublier Valencia à qui il a ramené 2 fois le titre national après plus de 30 ans de disette, rivalisant largement avec le Barça et le Real des galactiques à l'époque... ainsi qu'une Coupe de l'UEFA...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de remarques sur ces choix tactiques ou de jeu.

 

Mais je continue à dire qu'il n'énerve à tous le temps tirer la gueule. Qu'on perde ou qu'on gagne 4-0 -_-

 

Y a un mauvais feeling avec moi mais il doit s'en fiche comme de l'an 14 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra bien que Benitez mette les choses au clair entre Eto'o et Milito, il ya un vent froid entre ces deux... J'ai pas aimer la reaction des deux apres le premier but de Milito, bien qu'ils se sont embrasses par la suite... jusque la passable...

Mais j'ai surtout moins aime qu'Eto'o laisse pas Milito et le snobe quand cel dernier lui tend la main apres son deuxieme penalty: Pas bien Eto'o :nazz:

 

Benitez :nikel: , met de l'ordre dans cette equipe et reaffirme son leader offensif, Eto'o, Milito ou Sneider. a ce dernier de prendre les responsabilites sans qu'on ne voit d'autres se morfondre lors des coups de pattes arretes... Sneider ou Eto'o pourrait bien le faire, l'un par sa classe l'autre par son caractere explosif et sa gnac.

 

sinon j'ai bien aime Eto'o :nikel: dans le jeu, tres productif, Milito qui a mit un doublet important.. :nikel:

on doit avoir Milito et Eto'o en parfaite symphonie, et puis toute l'equipe en symphonie. Deki me fait reclechir grave!! :nikel: Sneider tres lourd comme d'habitude en volume.

 

Forza Benitez, Forza Zanetti blesse :jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...