Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

La vérité, c'est qu'on a un bon collectif et l'entraineur n'a pas beaucoup d'impact pour le moment. L'équipe est au top de sa gloire il faut juste savoir maintenir le cap. Hier soir, nous avons tous été comblé par la puissance de l'Inter. Cette année est encore la notre, avec ou sans Rapha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis content pour lui que le travail commence à payer, mais on en est qu'au début, donc il ne faut pas tirer de conclusions trop optimistes tout comme il ne fallait pas tirer de conclusions pessimistes au début.

 

Là on va va avoir une semaine chargée qui me semble être le tournant de ce début de saison, je pense qu'on pourra tirer un premier mini-bilan après ces trois matchs (Roma, Werder, Juve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 p-h08!

 

J'ai bien aimé le jeu développé hier, je me dis que c'est Bari mais bon l'année dernière c'est contre ce genre d'équipe qu'on perdait des points bêtement donc voilà c'est toujours bon de prendre les 3points!! Mais là ça va se durcir un peu quand même avec ces 3 prochaines étapes, certes une Roma pas en forme mais qui va jouer différemment face à nous je pense!!

 

Fin voilà bonne équipe hier, bon jeu, bonne tenue de balle avec des erreurs encore un peu bête mais nous sommes qu'au début!! Satisfait dans l'ensemble pour ce début de saison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité, c'est qu'on a un bon collectif et l'entraineur n'a pas beaucoup d'impact pour le moment. L'équipe est au top de sa gloire il faut juste savoir maintenir le cap. Hier soir, nous avons tous été comblé par la puissance de l'Inter. Cette année est encore la notre, avec ou sans Rapha.

 

 

faut quand même pas exagerer, croire que nous sommes suffisamment fort pour évoluer sans coach, parce que nous sommes sortis d'une saison pleine. :o:o:o Qu'est ce qu'on ne va pas lire. Notre groupe n'est pas encore suffisamment solide, il a juste une saison de très bon niveau alors attention aux dérapages. :debile1:

 

et puis faut pas être mourinho pour se rendre dompte que le jeu se bonifie quelque peu avec certes des déchets, mais on a l'impression de voir une belle inter, j'espère juste que la qualité s'améliorera davantage. Et c'est pas grâce à Mourinho. :bleee::bleee: Bien qu'il restera dans nos coeurs parce que je doute fort que l'on réitère encore la saison magnifique de son passage chez nous. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez a tout de même une bonne vision d'un jeu de passes construit, sans précipitation et axé sur la technicité, c'est un super travailleur, tout le temps avec le ballon.

 

Je pense que c'est le bon entraîneur pour l'après Mourinho car le 1er nous a apporté le mental de tueur, la rigueur tactique, la couverture du terrain et le second va faire monter l'équipe en compétences niveau technique, fluidité et trucs osés.

 

Après c'est vrai qu'il n'est pas super charismatique comme entraîneur, mais bon en voyant les matchs du Réal (2 pour le moment), José aussi tire la tronche en permanence, je ne sais pas pourquoi; il reste assis sur le banc et il ne bouge pas, rien à voir avec nous où il courait partout il criait il gesticulait dans tous les sens et il jouait avec les caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle rencontre hier. Que ce soit tactiment, dans les choix des joueurs et au niveau des remplacements, y a rien à redire. Coutinho a même eu l'occasion de s'exprimer sur l'aire de jeu. On voit le talent à l'état pure. Mais on comme toujours, il a besoin d'un peu de muscles, du temps de jeu, et d'être moins timide sur le terrain.

 

Moi je suis pas très optimistes et je suis non plus pessimistes. Hier on a eu l'opportunité d'avoir un appercu de ce que Benitez veut accomplir. Tout ce que je sais est que s'il reussit à mettre son projet à terme, on sera irrésistible que ce soit au Calcio ou en CL. Maintenant il est trop pour tirer des conclusions malgrès la belle victoire, N'oublions que nous sommes encore au debut du championat, que l'équipe est encore entrain de travailler et que tout peut encore arriver. Mais les prochaines échances donneront sûrement de nouveaux indicatifs. Un seul mot: PATIENTE (même si on aime tout tout de suite :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avez-vous pas sauter mercredi quand les supporters ont chantés : Qui ne saute pas, est un rossonero eh...

 

Nan mais franchement, un peu de rigueur journalistique, messieurs... Et Benitez qui répond très simplement à la question... :bigrin:

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir Benitez avec nous depuis le début, mais y'a un loooong post sur le forum ForzaInter d'un fan de Liverpool (et ils sont nombreux à s'être inscrit sur ce site juste pour Rafa), qui donne son ressentimenet sur l'espagnol et son passage à Liverpool (pour les anglo-phones) :

 

Luka the things are not looking good for Hodgson. Under Rafa LFC always had Plan A, B and C. Every player knew its responsibility and role in the system. So far under Hodgson we are looking like lost on pitch. There is no passion from team and even though his plan A is failing, he doesn't have any Plan B. We are used to seeing Rafa taking notes and constantly talking to the players/ changing tactics based on game situation. Now we are getting outplayed by medicore oppositions all over the pitch and sadly Roy doesn't have a clue about how to change the things. Though most of us knew whats coming when they replace Rafa with Roy. But as the Liverpool tradition goes, Roy will get the full support from Fans till he is in charge of Liverpool (its Liverpool way). He is a very nice bloke but am sorry to say he is way out of his depth when managing big clubs.

 

As far as Rafa goes he is very good tactician and knows how to set his team to nullify opposition strength and explore their weakness.

If a player is ready to listen to him and work hard on improving things, they will elevate their game to next Level under Rafa. Rafa is firm believer of team work. He likes players who put the team before them and I can see Eto doing very good under Rafa since he has the mentality which Rafa likes in Player (He did coached him at Real youth academy).

 

Most of the British media criticized him for playing Gerrard behind torres and on wings in 2005. Though they ignore a minor detail. He turned Gerrard from 5-6 goals a season to 20+ goal a season midfielder and formed one of the most feared partnership with Torres in Europe. He knew how to make use of Torres't talent for team's benefit (its evident how successful he was at LFC under Rafa and his form for spain). He turned Carragher into a very good CB when previously he was used as Squad player at right back.

 

Most of the British media doesn't warm to the idea of tactics etc. In fact they hated it and thats why they hated him with passion since he was not predictable. He was driving media and pundits crazy with his subs since his subs were made according to the situation and not based on player's reputation (hell even most of fans will be pulling their hairs to figure out what he is doing). He is not the kind of manager who will throw a striker or two when you are behind. He will do his subs based on situation and area of pitch where he thinks team is lagging or doing badly.

 

He won us CL in 2005, won FA cup in 2006 , 2007 another CL final, 2009 2 league position (first time challenged for league in last 20+ years). We played 2 CL finals and 3 Cl semis under Rafa. Even in league also we were always in top 4 except last season which is way better than any previous manager achieved in 20 years.

 

 

The problem with Rafa started since the ownership change. Rafa was always very good at spotting talents but only for the board to screw up things. Rafa will identify the player and convince him to come to liverpool only for board to delay the talks and walking away for a matter of 1-2 million and lot of time he always had to setttle for his 3rd option while watching his first choice move to opposition. Due to this incompetency from board we missed on players like Simao, Dani Alves (board didn't wanted to pay 10 million and he had to settle for pennant. Alves moved to Barca for 35 Million or so next year), Vidic, Malouda, Silva etc and list goes on. This not only had effect on his squad strengthening but also affected his plans for next season (how he wants his team to play). He thought this was over when new owners promised him Money. Instead they put lot of dept on club and club were forced pay their debts (30+ million year). Rafa noticed this very early and made sure that fans knew about this since this situation is destroying the club. Thats why most of us are very grateful to him and love him so much. With ownership changes its become very difficult for Rafa since Money earned from CL and players sale is diverted towards paying debt rather than investing it in squad. Even owners tried to appoint klinsman behind his back. The fan protest forced them to drop their idea (Thank god since we know ho it went for him at byern). A lesser manager would have walked by now but Rafa was very much in love with club, Fans and city and still continued on. Hell he even signed a new contract.

 

The biggest mistake Rafa made at Liverpool was trying to replace Alonso with Bary. Alsono's form was kind of inconsistent and Rafa wanted a more mobile player in middle (most of us didn't liked the idea. Though never got see what his plans were since that never materialized). The Barry saga became very ugly and it unsettled Alonso. Though it also gave kick in back to Alonso and we saw the best midfield display from Alonso that season where we ran Mancs close to league and destroyed likes of chelsea, Real madrid (0-1 away and 4-0 home) and manchester (2--0 home and 1-4 away win) that year. But the damage was already made for next year when Alonso made his wish clear and moved to Madrid. Rafa didn't see 35 million he got for Alonso to invest in the squad. We signed Johnson for 17 million but 10 odd million of it came from Crouch Money which pompey owed us (they went in admistartion and without that signing we might have never got that money back). Lack of Money forced him to replace Alonso with Aquilani - Talented but crippled (we paid only 3-4 million upfront for him). Unfortunately that gamble went very bad for him and we never saw him play until the end of the season. This forced us to play with Mascherano and Lucas in midfiled and we missed Alonso who was linking the defense and Attack. Also injuries to Torres and Gerrad (for most of the season) didn't helped either since we didn't had money for a good back up striker. Ultimately he paid the price for his mistake and unlucky streak.

 

There are rumors that Carra and Gerrad were not happy with him and wanted a british manager (thats why club rejected pellegrini and went for hodgson). Can't confirm them if they are true. The fact is if a player understands his ideas, ready to work hard to improve, he will be successful under him. If not then he won't figure in his plans and will be moved on soon.

 

All in all he was great for us and made us believe again and made us respected in europe. There was time when no one liked us being drawn against them. We had some amazing Cl nights during his time here which we will hold close to our heart. But ultimately his few mistakes, the way he was fighting against owner (trying to prevent them to destroy us) and one bad season cost him his job.

 

He is the kind of coach who believes in legacy than momentary success. He has vision about future of club and we now seeing the great work he carried out in improving Liverpool Academy setup. Also being a youth coach he know how to ease youngster bed in the team. So be prepared to see coutinho bedded in slowly. He believes that playing young players when their bodies are not strong enough to handle the stress of rough nature of top league leads to injuries in long term future. That why he will not risk them until they are in top physical shape to handle the stress of playing in first team. So expect coutinho to play some cameos and bulking up of him during summer so that he can handle the pressure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage en tout cas. Qui montre un Benitez impliqué dans la perennité de Liv', comme un supporter, qui a defendu le club face à la gestion des repreneurs... Bien sûr je trouve le post un tantinet exageré, notamment quand il dit que Rafa etait tres bon quand il s'agissait de denicher de nouveaux talents. Il donne des exemples (Alves, Vidic, Silva...), mais bon, quand on regarde bien les arrivées de joueurs à Liv' sous son regime, avec la tonne d'espagnols et d'autres joueurs plus ou moins connus qui se sont tous plantés, on peut quand même avoir des doutes...

Un truc important:

He is the kind of coach who believes in legacy than momentary success. He has vision about future of club and we now seeing the great work he carried out in improving Liverpool Academy setup. Also being a youth coach he know how to ease youngster bed in the team. So be prepared to see coutinho bedded in slowly. He believes that playing young players when their bodies are not strong enough to handle the stress of rough nature of top league leads to injuries in long term future. That why he will not risk them until they are in top physical shape to handle the stress of playing in first team. So expect coutinho to play some cameos and bulking up of him during summer so that he can handle the pressure.

J'ai pas trop suivi Liv' pour confirmer, mais ça annonce bien sa gestion de Coutinho. Notamment le fait qu'il joue peu. Par exemple, tout était reuni pour qu'il joue dimanche, en l'abscence de Sneijder. Il planifie[rait] de l'ameliorer d'abord physiquement, avant de le faire jouer plus regulierement. Un bon plan. Il parle aussi de son implication dans la Liverpool Academy, quand on sait qu'il a aussi Baresi avec lui, ça peut etre que benefique pour notre primavera, dans leur integration dans les A.

 

Bref s'il montre la même implication dans notre club que ce qui ets dit dans ce post, il peut faire de grandes choses ici. On l'espere tous. Quand j'y pense, à sa 1ère conf de presse, il parlait de projet à long terme, de gagner dans le temps. Ca va dans ce sens. Tant qu'on continue à gagner...

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fera réagir, c'est lors des matchs en Champions. Rigueur tactique, surtout défensive, contre Twente = 0.

C'est pareil que dans le Calcio me direz vous... Le mental. Nos joueurs ne doivent pas le perdre en Champions. Le gros du travail de Mourinho on l'a vu en champions, pour Benitez, ce sera pareil..

 

Premier élément de réponse Mardi (Mercredi?)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il visait des joueurs de grand talent à Liverpool mais au final le club ne lui donnait que très rarement ce qu'il voulait vraiment, résultat il passait au plan B en prenant un joueur beaucoup moins confirmé. En tout cas c'est un post très très élogieux, même si comme le dit El Codino, il exagère légrèrement sur certains points. Le passage sur la réputation et le parcours des Reds en C1 est vrai, avant que Benitez n'arrive, Liverpool n'avait presque jamais joué sérieusement le titre de PL depuis 20 ans (quoique j'crois qu'ils n'arrivent pas loin en 2002 ou 2000, à confirmer), et en Ligue des Champions tout le monde avait peur de tomber sur eux. Et il dit aussi que Rafa a beaucoup apporté au centre de formation de Liverpool. Il dit également que Benitez tiens compte du physique des joueurs et ne les lance pas trop tôt s'ils ne sont pas suffisamment costauds, et ça pourra expliquer les éventuelles mises à l'écart de Coutinho car il ne veut pas qu'il se blesse.

 

Tiens, Wenger ferait bien d'en faire autant car j'ai bien l'impression que c'est pour ça que les gunners se blessent si souvent, la PL est un championnat trop physique pour des mecs comme Nasri, Rosicky ou Van Persie, même Fabregas en fait les frais aussi... le truc c'est que Wenger ne semble pas les préparer au jeu physique anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il avait fait tout ça Benitez, merci pour ton post Steph' :)

 

 

 

 

 

Benitez tacle Gillett.

 

L'entraîneur de l'Inter Milan, Rafael Benitez, a réagi mardi aux propos du président de Palerme, Maurizio Zamparini, qui assurait que son équipe avait été frustrée de quatre penalties contre l'Inter, en disant qu'"en Angleterre, les présidents ne parlent pas autant".

 

L'Espanol a aussi égratigné ses anciens patrons à Liverpool en soulignant que désormais il pouvait parler football avec son nouveau président Massimo Moratti. "Je viens d'Angleterre, a dit Benitez, ancien coach de Liverpool, et là-bas les présidents ne parlent pas autant. Mais je commence à comprendre comment ça marche en Italie. On approche de Roma-Inter (samedi) et Juve-Inter (le 3 octobre), c'est normal qu'il y ait ce genre de polémiques."

 

Il répondait à une question d'un journaliste lui demandant de réagir aux critiques sur l'arbitrage de M. Zamparini - coutumier du fait - après la victoire de l'Inter à Palerme (2-1) lors de la 3e journée de championnat d'Italie. "En tant qu'entraîneur, je peux dire que nous avons tiré 17 fois au but dans ce match", a éludé Benitez.

 

"Rafa" a également un peu critiqué ses anciens patrons à Liverpool, les Américains Tom Hicks et George Gillett, propriétaires du club, en soulignant qu'il pouvait parler football avec le président Moratti. "Moratti comprend le foot, a dit Benitez, et c'est important. Lors de ma dernière année à Liverpool, je ne pouvais pas le faire parce qu'ils n'y comprenaient rien."

 

Eurosport

Modifié par nerazzurrro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...