Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la question du banc cette fois-ci on a pioché chez les jeunes avec Alibec notamment. D'un côté ça fait plaisir qu'un jeune puisse accéder à cette place malgré les circonstances (blessures) d'un autre on sait que c'est limité.

 

 

Pour la stat ça fait plaisir même si c'est à prendre avec des pincettes mais un record ça fait toujours plaisir (même égalé). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote du jour :

 

La défense de Rafa égalise le record de 88/89 avec seulement 3 buts encaissés après 7 journées de championnat (à noter qu'à l'époque la victoire était encore à 2 pts).

Quand on mate les matchs, c'est quand même assez surprenant. On concede beaucoup d'occases, on semble moins solide, plus febrile, moins rigoureux. C'est une bonne surprise. En plus on n'a pas eu un calendrier facile. Par contre ça me rassure pas pour autant.

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un esterno offensivo? Dobbiamo analizzare due o tre situazioni con il presidente e Branca, ma ci serviranno uno o due giocatori per avere freschezza fino alla fine.

 

En gros, il dit qu'il va analyser la situation avec Momo et Branca. Il recherche un ou deux joueurs pour pallier des absences ou pour rentrer en fin de matchs vu la profondeur de banc que nous avons.

Offensivement: il nous faut un ailier, c'est le seul renfort essentiel qu'il nous faudrait je pense. Grosse pensée pour Javier Pastore qui explose actuellement...J'espère que nous ferons tout pour l'enrôler en Janvier ou Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier facile ? Au bout de 6 ou 7 journées on a deja fait palerme, la juve et la roma. C'est celui du milan qui est facile

 

 

C'est ce qu'il faut souligner aussi. Pour l'instant la Roma, la Juve et le Milan ont joué qui ? Déjà la Juve s'est vautrée contre Palerme (alors qu'on les a battu CHEZ EUX), Milan contre Cesena ---> lol, et la Roma j'en parle même pas. Nous on a laissé 2pts en début de championnat, 3pts contre la Roma et 2 pts contre la Juve. Facile de mettre des 4-0 contre Lecce et compagnie, j'ai hâte que notre calendrier s'allège un peu et qu'on voit justement nos 3 rivaux entre eux et contre certains autres clubs, d'ailleurs on le voit avec la Juve, ils font deux 4-0 mais contre qui ? Contre City et contre nous on les a pas vu, et encore, c'était surtout Krasic qui faisait tout le boulot. En plus jouer Cagliari chez eux c'est jamais évident, l'an dernier, on gagne sur un double exploit de Milito mais avec au bout un match très monotone, et en plus ils avaient ouvert le score sur péno.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote du jour :

 

La défense de Rafa égalise le record de 88/89 avec seulement 3 buts encaissés après 7 journées de championnat (à noter qu'à l'époque la victoire était encore à 2 pts).

 

Comme quoi rafa est déjà entreint de battre des records lol :bigrin:

ouais c'est génial ça :nikel:

 

Espérons qu'on tiendra ce record pour longtemps. mais faut aussi que notre attaque puisse battre des records aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On lui a trop cassé les c*********, parce qu'il arrive après Mou, je vois déjà d'autres qui diront Mou a fait le triplé et lui???

Je ne sais pas si tout le monde le voit, mais avec Benitez, on joue mieux au ballon, l'inter est plus belle à voir, c'est déjà une touche personnelle qu'il apporte, maintenant, je ne crois pas trop aux mêmes performances que celles de la saison passée, je ne crois pas trop aussi que Benitez l'égalera, mais au moins on se fait plaisir et à coup sur les titres viendront. :jzanetti::jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment on peut lui reprocher la fin de match d'hier, surtout qu'il avait justement fait rentrer Cordoba pour contenir les accélérations de Bale, ce sont donc les joueurs qui ont failli sur ce point et non le coach qui avait fait ce qui semblait être juste.

 

Puis j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui étaient au stade, mais j'ai l'impression qu'il parlait beaucoup aux joueurs pendant le match, peut-être que je me trompe mais ils l'ont montré plusieurs fois se lever et même être agacé à certains moment en deuxième mi-temps, alors qu'on dit qu'il est mou et qu'il est passif pendant les matchs.

 

Enfin ça faisait longtemps qu'on était pas aussi bien parti en Champions League dans la phase de groupe en tout cas. Puis on est la meilleure défense de Serie A avec un record en terme de buts encaissés. Faudrait allier la réussite offensive de la LDC avec la rigueur défensive de la Serie A en fait :bigrin:

 

Bref pour le moment je suis plutôt satisfait de Benitez, malgré ces deux matchs rageants contre la Roma et la Juve qui restent le point négatif de ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille je suis satisfait de son boulot pour l'instant !

 

Il apporte cette touche de beau jeu que nous avons plus eux depuis quelque années, On marque beaucoup de buts on propose du vrai foot . On prend plus de but aussi mais Rafa va trouve la solution pour bien défendre toute en continuant à joué comme sa :nikel:

 

Je pense qu'on n'ira super loin avec sa philosophie de jeu, surtout en ligue des Champions . On voie très bien que sa marche du tonerre depuis le début, moi je prend du plaisir à voir jouer notre équipe donc Continue ainsi Bénitez ! :bigrin:

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai critiqué apres Roma et la Juve, car ces 2 non-victoires m'avaient réellement déçu. Mais à part ça, il est en adequation avec sa feuille de route: il fait ce qu'il avait annoncé. On a plus la possession du ballon (59% hier par exemple), on joue plus haut, il nous arrive de tres bien jouer avec beaucoup de dédoublements, beaucoup de passes (630 passes hier) sans pour autant jouer au Barça. En considerant tous les contre-temps qu'il a eu qui ont perturbé sa preparation (blessures, meformes), il travaille bien quand même.

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Benitez c'est un bosseur,après la coupe du monde des clubs en novembre et en se confrontant à d'autres styles de football (une chance pour l'Inter),Je pense que Benitez aura définitivement constitué son équipe type

et on sera prêt pour réaliser ce double succès européen et devenir la référence. :nikel:

 

EDIT: on ne cite pas le post précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis agréablement surpris par Benitez. La première mi-temps d'hier nous a montré le vrai Inter version Rafa avec un jeu léché, une possession de balle et une parfaite maitrise technique. Le seul petit truc que je lui reproche pour le moment c'est de laisser Chivu à la place de Santon. Le roumain prend un carton jaune par match (hier aussi malgré la domination) mais sinon rien.

 

Après pour hier il n'y est pour rien, il fait rentrer Café exprès pour contenir Bale, c'est pas sa faute si on prend deux buts dans le temps additionels, Benitez n'a pas crée le Pazza Inter mais il est vrai que parfois la défense était coupée de l'attaque, cela s'est vu dans la période de domination des Spurs où les espaces étaient relativement grands, mais c'était prévisible.

 

Pour l'instant Rafa fait bien son boulot : première place du groupe en C1 et un bon début de championnat et une seule défaite cette année, pour le moins rageante mais pas dramatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on est peu plus tranchant offensivement en C1 qu'auparavant. Rappelez-vous le nombre de but qu'on a mis en poule la saison passé. -_-

 

C'est un très bon entraîneur. Je n'ai aucun doute à son sujet. Et jamais je ne le comparerai à Mou comme certains le font souvent. Et je me fiche de savoir lequel est le meilleur des deux. Désormais c'est Benitez notre entraîneur point barre. Ceux qui ne l'apprécient nous disent alors qui ils auraient pris pour remplacer notre cher portugais. :rolleyes:

 

Je suis content de voir qu'avec lui le talent d'Eto'o est exploité. On savait tous que c'était un fuoriclasse mais là il est absolument épatant. Je ne l'appréciais guère avant mais maintenant je lui tire le chapeau. J'apprécie aussi de voir des jeunes titulaires comme Couti et Biabiany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...