Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

 

 

 

Je sais pas si certains ont remarqué mais Lucio est presque le seul joueur jouant à l'arrière à avoir compris qu'il faut parfois amener le surnombre devant et prendre l'initiative de dribbler, faire la différence et donc permettre à l'équipe de franchir un petit palier en attaque. Y'a que Coutinho, un peu Sneijder, et Eto'o qui l'ont aussi compris, Maicon il fout plus rien depuis le début de la saison et c'est pas à Chivu qu'on va demander de dribbler.

 

Et puis heureusement qu'il monte Lucio, le 1er but contre Twente et Bari, c'est de lui que ça part...

Ce passage me fait marrer parce que c'est justement ce que je venais d'expliquer en gros dans le topic de Lucio, avant de le relire ici.

Bien dit Steph' :nikel:

Sinon je crois que nous ne jouons pas mal du tout, et ferons encore mieux lorsque nos joueurs retrouveront leur niveau et se remettront phisiquement. Il regagneront en confiance et en niveau de jeu. Ca commence à être le cas pour certains. Bientôt (je l'espère) on retrouvera notre Inter version 2010 qui avec ce jeu pètera beaucoup de team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu (sur le topic Lucio) :nickel:, avec notre système de jeu basé sur la possession de balle, il nous faut quelqu'un pour perforer les défenses, parce que ce qu'on a vu contre la Sampdoria, on risque de le revoir souvent (et donc probablement d'y laisser des points), on part pas assez rapidement en contre pour les prendre par surprise. Ce que fait Lucio est très bien, mais il faudrait que Coutinho et Biabiany le fasse avec la même efficacité, lui il combine puissance et vitesse, bon par contre le dernier geste est souvent foiré xD.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est justement ce qui me laissait perplexe à l'arrivée de Benitez. Comment combiner efficacité, percussion de contres avec un système où tu monopolises le ballon ? C'est comme deux ions du même signe, ça se repousse. Presque par définition, c'est pas possible, ou très difficilement.

 

Dès qu'on sera face à une équipe de Serie A solide derrière, on va bloquer.

 

Pour Lucio, l'avantage aussi dans ses montées, c'est son impact physique. Maintenant faut qu'il sache se dire "stop, maintenant je passe mon ballon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la base quand t'as la possession de balle, un moment où un autre ta qualité technique doit faire que tu fais preuve de verticalité dans ton jeu avec tes appels ou à travers une passe ou dribble donc de la percussion (ou même une frappe lointaine rentre dans ce cadre).

 

Ce que fait très bien Stankovic depuis le début de saison.

 

Le jeu proposait par Rafa, on l'a tous vu, veut que l'on utilise toute la largeur pour élargir la défense adverse comme ça tout en ayant le ballon comme ça dans l'axe il y'a plus d'espace pour pouvoir percuter parce qu'effectivement même si on a le ballon, contre une équipe en mode tortue romaine c'est pas évident de faire preuve de verticalité.

 

On pourrait penser au jeu du Barça, mais là ou ça change c'est qu'on a un meneur de jeu assez haut placé et franchement Rafa doit avoir son idée pour l'utiliser mais bon à mon avis il est un peu à la place du con, et ça doit pas être évident pour s'acclimater d'où à mon avis en partie, une raison des difficultés de Sneijder et ça va être pas facile d'assimiler tactiquement. En plus il part pas de loin, le jeu se referme vite au tour de lui, il doit toujours être bien placé et avoir ses partenaires en visu. En LDC le jeu est plus ouvert donc déjà il est beaucoup plus à l'aise.

 

Cela dit on sent que l'équipe quand elle attaque, elle prépare certes mais y'a toujours finalité alors que je trouve que le Barça des fois y'a vraiment des phases d'assoupissement volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassano à l'Inter ça fait un bon moment qu'on en parle .. Je cracherais evidemment pas dessus mais j'y crois pas trop, même si Rafa l'apprécie beaucoup. Imaginez cependant la gestion du vestiaire pour le coach entre lui et Eto'o .. Deux forts caractères ensembles où l'un peut être sacrifié au dépend de l'autre on sait comment ça peut finir. Sauf si on les fait jouer ensemble aux côtés de Milito et de Sneijder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que ça serait un beau renfort mais ça ferait trop d'ombre à Coutinho & Biabiany, Cassano c'est forcément un titulaire.

 

 

A mon avis c'est plutôt Pandev qui doit craindre pour sa place. Coutinho ça va sûrement devenir très compliqué pour le déloger, Biabiany un peu moins, mais déjà je pense que le français est devant le macédonien maintenant donc si Cassano arrive et passe devant Biabiany...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassano attend une offre de l'Inter depuis qu'il était à Rome. Il est tifosi de l'Inter...

 

Mais il a déjà prouvé par le passé que si l'Inter ne se bougeait pas, il était prêt à accepter d'autre offres comme le Real et la Samp à l'époque. Donc si la Juve lui propose une offre, il ne va pas refuser à mon avis.

 

Si par miracle Cassano vient chez nous, je serais plus pour ce systeme

 

Cambiasso - Sneijder (Zanetti)

Coutinho (Sneijder)

Cassano - Milito - Eto'o

 

C'est clair qu'avec ça, Pandev et Biabiany serait cantonné aux rôles de remplacent. Vu que Benitez adore faire des turnover, est-ce que Pandev veut devenir qu'un simple remplacent? Biabiany est jeune donc il pourrait accepter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso - Motta
Sneijder
Cassano - Milito - Eto'o


Avec Pupi en back gauche et là t'as une équipe avec une belle gueule. Biabiany je pense ne fera pas de caprices s'il est sur le banc, et Coutinho encore moins. Ils se doutent un peu qu'ils sont titulaires en début de saison en profitant des absences en de Pandev & Milito. Ils ont le temps sachant que Milito & Eto'o ont respectivement 31 et 30 ans. Par contre le macédonien accepterait moins et serait tenté de partir ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans le topic bénitez. Pour moi, il apporte à l'inter la fluidité dans la circulation du ballon. . . Ça se voit. Le jeu est moins haché. Moins de long ballons dans le vide (sorry maicon) le jeu est plus pensé et maîtrisé. La possession de balle suit forcément. J'adore voir ces séquences à une touche de balle et les combinaisons à 3-4 à l'entrée de la surface . . . Quel pie*!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça reste couci-couça. La fluiduité, ça peut aller mais on n'enchaine pas très vite je trouve. Pour moi, justement on combine pas assez, on tourne au tour du pot souvent. Parfois on a le ballon et on sait pas quoi en faire.

 

Cette tactique marchera que en LdC où il y aura du mouvement et plus d'espaces, par contre dans le calcio, on rame et on aura du mal à mettre à profit cette

possession, on l'a encore vu face au Genoa.

 

Certes, il faut du temps et ça se travaille, mais je reste convaincu que ça sera pas super efficace en serie A où on jouera face à des équipes regroupées derrière et qui laisseront pas de place dans les intervalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicon - Lucio - Samuel - Santon
Cambiasso - Zanetti
Sneijder
Cassano - Milito - Eto'o


Moi j'aimerais bien ça, avec Maicon derrière Cassano, l'italien aurait toute liberté à être un fantasista comme il aime le faire tant Maicon s'impose physiquement dans son couloir... bon à condition d'avoir un grand Maicon comme la saison passée. Mais bon, ça veut pas dire pas de travail défensif pour Peter Pan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal a comprendre certains ici...

Certains veulent un Cassano à l'Inter alors qu'ils etaient les 1er a tirer sur Balotelli l'année derniere ( a juste titre).

 

Attendez mais on parle d'un mec de 28ans qui va insulté son président dans un club qu'il l'a remis en selle...Le type est quasi incontrolable et vous le souhaitez à l'Inter...

De plus niveau talent, je trouve que Balo en avait plus + la marge de progression.

 

Je capte pas certains...Perso, je souhaite pas avoir un type comme sa dans mon equipe surtout que je le considere pas comme un crack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...