Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Faut-il interdire les vuvuzelas dans les stades pendant la Coupe du Monde?


p-h08

Vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  

56 membres ont voté

  1. 1. Faut-il interdire les vuvuzelas?

    • Oui
      18
    • Non
      10


Messages recommandés

Image IPB


Les vuvuzelas font beaucoup parler depuis le début de cette Coupe du Monde en Afrique du Sud. En effet, leur utilisation en masse lors des matchs de ce mondial a fait naître une polémique sur la nuisance sonore pour les spectateurs, les téléspectateurs mais aussi pour les acteurs du jeu à cause de leur vacarme assourdissant.

Au jour d'aujourd'hui, la FIFA ne semble pas vouloir interdire le vuvuzela ce qui serait priver d'une partie de leur culture, mais suite aux plaintes des professionnels des médias, il se pourrait qu'ils réfléchissent plus sérieusement à au moins en limiter l'utilisation (il y a déjà des contrôles mis en place pour faire arrêter son utilisation lors des hymnes nationaux ou des annonces des speakers).

Et vous quel est votre avis? Doit-on interdire les vuvuzelas pour le bien de vos oreilles ou pour le bien du jeu, s'il s'en trouve réellement affecté, ou alors est-ce impensable de priver les hôtes de ce mondial d'une partie de leur culture en leur interdisant de faire la fête à leur manière?

Votez et argumentez votre vote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Moi je suis contre le fait de les interdire. P'têt que c'est chiant au stade, j'en sias rien mais c'est sympa et ça me rappelle la CdM 82 où y'avait continuellement du bruit comme ça et de la musique.

 

par contre je ne sais pas si les discours de LeParain sont très sains non plus. Et j'suis surpris de constater qu'on puisse poster des trucs limites racistes quoi. Un des grosses conneries du racisme c'est de généraliser et là y'a beaucoup de généralisation et ça frôle le racisme : "Parce qu'en Afrique ya pas de débiles qui essayera de faire mal avec sa bouteille ou son fumigène , hahahaha vous me faites bien rire Vous les européens."

 

perso cette phrase je la trouve insultante, ça sous-entend que y'a qu'en Europe qu'il y a des débiles (c'est vrai que c'est bien connu qu'en Afsud c'est tranquille dans les rues).

 

Alors là j'voudrais dire que quand certains trouvent que ça volent pas bien haut il faudrait commencer par éviter ce genre de messages racistes.

 

Ensuite il y a cette phrase du même Parain encore : "ba je dirais a ceux qui critiquent de 1 on est chez NOUS en Afrique soit vous jouez comme ca , bah soit la vous prenez le premier vol , on a forcé personne , qu'est ce qu'o ne doit pas lire sur certains forum . PFFFFFF plus la meme si la FIFFA c'est un ensemble de pays , ba ca se passe chez Nous"

 

Quand on tient ce genre de discours on ne doit pas trouver alors illogique de voir certains débiles nazis qui vous demandent exactement la même chose en Europe. Tu les trouves débiles mais tu fais la même chose.

de plus d je dirais que ce sont les sud-africains qui invitent... t'es Sudaf' toi ?

 

Le ressentiment que tu peux avoir LeParain, est humain mais ce serait mieux, je pense, que tu le fasses plus calmement, ton message passerait mieux et surtout serait plus écouté.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre leur interdiction également. Et si leur utilisation continue d'être permise, ça prouvera que les médias n'ont pas 100% d'influence dans ce monde et c'est très bien.

 

Les interdire, ce serait gâcher la fête du peuple sudafricain qui l'attendait depuis tellement longtemps. C'est un moment d'espoir pour eux et le leur gâcher serait terrible. Je sais que ça gêne tout le monde, mais c'est comme ça. Les seuls qui ont "le droit" de se plaindre sont les joueurs et entraîneurs car ça les perturbe dans leur travail, mais sinon, à la télévision, on s'y habitue très vite :nikel:

 

Edit:

 

et celui a parlé de bamako dans son poste je ne connais ni d'ou tu viens , ni d'ou tu sors mais arrete de manquer de respect a tout un pays , un si beau pays qu'est le Mali. Franchement ca vole bien bas sur ce forum

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais ne mets pas tout le monde dans le même panier. La plupart des propos sont dus à de l'ignorance, je ne dis pas que je connais le Mali (ou autre chose) mieux que tout le monde, mais au moins j'essaie d'éviter de porter un quelconque jugement sur quelque chose que je ne connais pas

 

Essayes d'organiser une Coupe du Monde eu Soudan ou un autre pays d'Afrique central tu vas voir un peu ce que ça va être -_-. L'Afrique du Sud est le pays africain le plus moderne c'est pour ça qu'on l'a organisé là bas, parce qu'ils avaient l'argent pour les stades et parce que là bas c'est pas le bordel, du moins moins qu'il n'y a quelques années dans le pays. D'autant que c'est sous haute surveillance (180000 flics rien que pour la compétition).

 

L'Afrique du Sud est l'un des (si pas LE) pays les plus dangereux au monde... Alors si, c'est complètement le bordel aussi :nikel:

 

Sa ne plait qu'aux Sud Africains, OK, la CDM est chez eux, ils en font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas la même vision de comment supporter son équipe... mais quand même, pour moi le Vuvuzuela gâche la partie, le foot pour moi c'est des chants, des cris, des applaudissements, des Ola etc... C'est pas des TOUTOUTOUTOUOTUOTUOUTOTUOUT pendant 90 MIN !!!

 

Des Ola, il y en a^^ Dans ton discours, le problème est que tu transpose la façon d'être des supporters européens à celle des supporters sudafricains (et africains en général). Je ne cesse de le répéter mais quand vous aurez compris qu'il n'ont simplement pas la même manière de fêter que nous, on a aura fait un grand pas vers la compréhension de leur culture.

 

L'instauration de norme international gâcherait selon moi l'intérêt de la coupe. C'est l'occasion de découvrir les coutumes d'un pays, c'est un moment de partage.

 

Enorme +1! C'est aussi un aspect intéressant de la CdM. Vous ne trouveriez pas triste si on "forçait" les africains à entrer dans le moule européen qui veut qu'on chante et qu'on applaudisse (et qu'on insulte aussi, faut pas se le cacher) ? Chaque peuple à sa façon d'être, sa façon de faire la fête et que ces vuvuzela crée une aussi grosse polémique avec des discours anti-peuple (si si, c'est à ce point), je trouve ça vraiment triste...

 

Modifié par Nathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir y'a Petit qui m'a fait rire.

Le journaliste sort une phrase de C.Ronaldo qui explique que c'est chiant quand tu joues.

Petit dit un truc du genre "Mais il a même pas commencé à jouer lui" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste sort une phrase de C.Ronaldo qui explique que c'est chiant quand tu joues.

Petit dit un truc du genre "Mais il a même pas commencé à jouer lui" :)

J'ai voté contre l'interdiction pour ceci en anecdote :D

Mais parce que c'est une marque locale du lieu d'organisation de l'évènement, d'une part. Et de l'autre, (comme les précédents messages) cela montrerait aussi qu'une partie de l'audience n'est pas influencée par les médias.

Et personnellement, ce son ne me gêne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi :

« Les Vuvuzelas sont insupportables, ça n’arrête jamais. C’est peut-être le point de vue d’un étranger mais trop, c’est trop. J’ai regardé Uruguay-France dans un bar et ils n’ont pas arrêté. Ils devraient plutôt chanter. Je ne repartirai certainement pas d’Afrique du Sud avec une vuvuzela dans ma valise ». Le quotidien allemand Bild a même titré : « Vous nous tapez sur les nerfs ! ».

 

Sofoot.

Modifié par nerazzurrro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que ces conneires de trompettes font un bruit de plus de 120 décibels, ça pourrait même être dangereux pour l'audition des personnes présente la-bas... Alors entre leur culture et la santé des gens, mon choix est fait. En plus, même devant la télé, ça me donne mal au crâne et ça gène les joueurs eux-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le match Angleterre-USA m'a vraiment fais du bien, d'entendre ces anglais chanter malgré le bruit. Quel bonheur vraiment!

 

Mais bon pour ma part je m'y suis habitué aux Vuvuzuela, certes c'est lourd à la longue mais si on essaye de ne pas y prêter attention ça passe. C'est sur que je plains les joueurs et entraîneurs sur la pelouse car là oui ça doit être vraiment intempestif et désagréable pour eux.

J'ai entendu dire que nombreuses sont les télévisions du monde entier qui se sont plaints à la FIFA ces derniers jours à cause des Vuvuzuelas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi :

« Les Vuvuzelas sont insupportables, ça n’arrête jamais. C’est peut-être le point de vue d’un étranger mais trop, c’est trop. J’ai regardé Uruguay-France dans un bar et ils n’ont pas arrêté. Ils devraient plutôt chanter. Je ne repartirai certainement pas d’Afrique du Sud avec une vuvuzela dans ma valise ». Le quotidien allemand Bild a même titré : « Vous nous tapez sur les nerfs ! ».

 

Sofoot.

Messi a regardé France-Uruguay dans un bar ? C'est une blague ? :huh:

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par ou commencer ?

 

Tout d'abord j'ai vôté pour l'interdiction, cela ne fait pour moi pas partie de leur culture. Les africains sont connus pour leurs chanst et leurs danses plutôt que de souffler dans un appareil dénoué d'intêret qui fait un bruit de moustique.

 

L'intêret d'un évènement comme la coupe du monde c'est de se croiser entre supporter et de profiter de cela pour "s'affronter" avec des chants pour un beau rassemblement et pour ça l'Afrique dans le passé s'est montré assez bon.

 

Il n'y a aucune ambiance dans leurs stades de foot pour moi c'est un éternel échec, les joueurs sud africains ont chantés en arrivant dans le stade et qu'est ce qu'ils ont comme résultat ? des Vuvuzela .. résultat aucune communion entre les joueurs et leurs supporters c'est tout de même moche.

 

Une coupe du monde c'est fait pour unifier par pour avoir de quelquonques débats qui font polémique à juse titre d'ailleurs. Le football est une fête et se doit convivial, ses trompettes n'ont rien de convivial et gâche le spectacle.

 

Mon meilleur pote est en Afrique du sud et a été voir France Uruguay, ils voulaient chanter et m'a dit que c'était impossible et que le match en tribune n'avait aucune saveur.

 

Les Africains ont fait de très bonnes choses pour le football mais là il font preuves de fautes de gout pour la communion de cet évènement.

 

Les Olas il y'en a Ok mais beaucoup garde leur instrument de musique pour continuer le brouas du coup la Ola se retrouve discontinue et c'est très moche. C'est bête pour eux car c'est un évènement historique et tout le monde ne se rapelle pour le moment que de ça et à juste titre.

 

Pour moi l'Afrique a raté son début de coupe du monde au niveau de l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je suis l'un des premier heureux de voir qu'on a laissé, par valeur symbolique, un pays africain organiser la Coupe du Monde. C'est une belle récompense pour ce continent qui mérite d'être reconnu sachant que le football africain ne cesse de se développer et de s'améliorer.

 

Il s'agit d'une compétition I-N-T-E-R-N-A-T-I-O-N-A-L-E où tous les continents sont représenté plus ou moins par 32 pays. On sait que la culture africaine n'a rien à voir avec la culture européenne et forcément ça a du en choquer plus d'un d'entendre ces vuvuzelas et leur bruit que ça peut causer, quand je dis on je parle pas que des téléspectateurs.

 

C'est tout un continent qui est heureux et fier d'organiser sur son sol une compétition d'aussi grande valeur, ainsi l'Afrique est, pour une fois, mis au premier plan. Bien que ce ne soit pas non plus l'évènement le plus important du siècle c'est quand même important pour eux.

 

Ils ont leur manière de faire la fête bien différente des notre, lors de la CAN au Ghana on a bien vu l'ambiance dans les stades, mais c'était l'ambiance africaine pour une compétition en Afrique avec des équipes venant d'Afrique donc rien n'était vraiment choquant.

Ici il s'agit d'une compétition qui concerne TOUS les continents sans exception, mais l'ambiance dans les stades marquée par ces vuvuzelas nous fait penser qu'on est tout de même dans la CAN, vu que ce sont les coutumes locales.

 

Pour moi il faudrait appliquer les règles internationales, une coupe du monde il y en a une tous les 4 ans et c'est pour moi un moment de réunion et de convivialité au sein des différentes nations bien que sur le terrain aucun cadeau ne se fait. Donc si on applique les règles on transforme l'ambiance africaine en ambiance neutre où chaque supporter peut chanter son hymne, agiter son drapeau et encourager son équipe sans avoir à perturber les joueurs.

 

C'est la première fois que je regarde des matchs de foot à la télé sans entendre ces supporters et à la base le foot c'est les joueurs et les tribunes. Dans ces conditions à la limite vaut mieux jouer à huit clos qu'avec tout ce broua qui en gêne plus d'un. Cela dure un mois et je pense qu'il serait concevable que les sudaf' accepte de se passer de leur tradition pour un petit mois sachant qu'après il auront des années devant eux pour faire les bringues dans les stades qu'ils veulent lors des CAN ect ..

 

Pour le bien du spectacle et du déroulement de la compétition, même si vous pouvez penser que ce serait irrespectueux vis à vis du peuple africain je pense qu'il faut les interdire ou du moins faire en sorte qu'ils ne dérangent pas les joueurs & les entraîneurs. On a bien vu que la communication est difficile entre le terrain et le banc de touche tout ça à cause de l'ambiance.

 

Donc je dis oui il faut interdire les vuvuzelas.

 

PS @ Nathy : oui l'Afrique du sud est le pays où le taux de criminalité est l'un des plus élevé du monde même si ça a légèrement baissé, mais les forces de police sont plus que présente pour la sécurité de cette coupe du monde, il y a des mesures donc dans ce cas là on s'en fiche du reste. Tu vas dans un autre pays africain comme le Mali ou l'Ethiopie je suis pas sûr que ce soit l'ordre intégral qui règne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut se mettre les journalistes dans la poche,on dirait qu'il sait qu'elle était le probléme de mou en italie.pas mal son approche.

 

ok avec toi, déjà nette démarcation par rapport au Mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument contre l'interdiction.

 

C'est leur culture et l'occident a assez imposé ses choix et sa vision des choses à l'africain. Ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent. S'ils veulent souffler dans un tube, ils ont qu'à le faire. Si des spectateurs ne sont pas contents, ils peuvent éteindre la télé ou couper le son. Si des joueurs ne sont pas content, ils ferment leur gueule ou rentrent chez eux...

 

Et je suis également dégoutté par certains médias qui essaient de gâcher ce mondial africain en essayant de parler de criminalité, de braquages etc. Il n'y a pas plus d'insécurité à Johannesburg qu'au Paquis à Genève ou à Martigny en Valais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio que le bruit est le premier facteur de stress (rapport de l'OMS).

 

@Liri, moi aussi je suis contre l'interdiction mais faut pas se leurrer, ça dépasse largement le phénomène de tradition.

C'est un business là. Une firme s'est créé juste pour ça, une firme allemande en plus donc le fric n'ira pas aux africains. Ce ne sont pas de vrais vuvuzelas dont le bruit est différent puisque ce sont des vuvu en plastique.

Et enfin, la FIFA ce n'est pas l'Occident mais le monde entier ;)

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mondial si je peux me permettre il le gache tout seul, en voulant trop se démarquer et bafouer la liberté des supporters adverses en négligeant la communion dans le foot.

 

C'est vrai que je viens d'entendre un mec dire : "quand j'invite des amis à table je leur sert ce qu'ils aiment... l'Afrique du Sud invite donc..." c'est pas de moi, c'est d'un Curé dans les Grandes Gueules sur RMC. J'trouve ça assez juste... même sui je le répète je suis contre l'interdiction.

J'trouve qu'on pourrait faire autrement ou au moins essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour accueillir les équipes faire un max de bruit, je suis d'accord.

 

Mais après faut chanter, les africains sont tellement doué la dedans, pourquoi allez dans un trucs de facilité quand on peut voir le bonheur dans les yeux de tout les supporters avec une grande communion et rassemblement.

 

En qui les Vuvu' réalise cela ? Puis l'argument c'est leur culture pour moi est irrecevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Ambro même si je m'enfiche un peu du vuvuzelas, j'ai pas compris pourquoi tout le monde nous parle de leurs culture?? D'où une trompette en plastique représente leurs culture?? :mellow:

 

Et je suis pour l'interdire étant donné que des entraineurs/joueurs se sont plaints, culture ou pas il y a des règles a respecter :nikel:

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartmann pas du tout, si tu regardes bien dans les tribunes et sur le terrain, tu verrais rapidement qu'il y a un monde d'écart en Afrique du Sud entre le foot et le rugby.

 

Lors des matchs des Springboks & des Bafana Bafana tu te rend compte que le foot est une affaire pour les classes sociales les plus défavorisées et le rugby pour les élites ou les classes favorisées. Je veux pas du tout faire de racisme en disant ça mais faire un constat : combien il y a-t-il de blanc dans les 23 footballeurs et combien il y a-t-il de noir dans le XV des Box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...