Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Faut-il interdire les vuvuzelas dans les stades pendant la Coupe du Monde?


p-h08

Vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  

56 membres ont voté

  1. 1. Faut-il interdire les vuvuzelas?

    • Oui
      18
    • Non
      10


Messages recommandés

Attend, j'ai lu sur je sais quel site, que y'avait eu une rupture de stock des Boules Quies sur toutes les grandes villes sud africaines !

 

A l'entrée des stades on vend Vuvuzuela et Boules Quies ! Traditions vous dîtes ? J'appelle ça instrumentalisation d'un aspect traditionnel à des fins économiques !

 

Pour moi c'est clair et net, et ça aurait été pareil si les supporters étaient tous munis de Derbouka et faisaient un bruit de sourd !

 

Pour moi, cet aspect gâche ce que j'aime dans une CDM. L'Ambiance sacrée des confrontations dans les tribunes entre les peuples. Les cris méditerannéen des Italiens contre les chants anglosaxons des British. Les danses endiablées des nigérians face à l'énergie des Japonais. C'est ce que j'aime, c'est ce que tout le monde aime, je ne peux cautionner des trompettes qui pourrissent l'ambiance par simple respect d'une tradition.

 

A la Can au Ghana il y a avait un équivalent de la Vuvuzuela, mais il me semble que c'était moins fort comme son, sinon je l'aurais senti. Et puis ça s'intégrait dans l'ambiance difficile des joutes afro-africaines.

 

Et puis les Vuvuzuela, d'accord quand y'a 100 en tribunes, comme on a déjà pu le voir quand le Ghana jouait en Allemagne, ou quand l'Afrique du Sud jouait en France. Mais là, j'ai l'impression qu'il y en a au moins 5000, 1 personne sur 10 et je suis encore encore gentil, pour pas dire 1 personne sur 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Afrique du Sud = 50 meurtres par jour, 150 viols/jour pour l'année 2009 (source wiki)

 

C'est avec le Mexique, le Brésil et l'Inde les plus gros taux de criminalité du monde.

 

Il n'y a ni surmédiatisation, ni mauvaise foi médiatique quand on te dit qu'il n'est pas cool de sortir dans les rues sudafricaines le soir :nikel:

Il faut arrêter de généraliser entièrement certaines données pris sur quelques échantillons. Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, ce pays n'est certainement pas plus exposé aux homicides ou crimes comparativement à d'autres. C'est sans aucun doute un problème sectaire (tel qu'on en rencontre ici et ailleurs) d'une/plusieurs agglomération(s) qu'on dérive par extension à toute une nation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on voit que les joueurs et les entraineurs se plaignent de pas pouvoir communiquer à cause de cette blague, faut peut être commencer à se poser les bonnes question. Ca nuit à l'ambiance, ca nuit à la préparation des équipes, ça nuit au spectateur, au téléspectateur, ca nuit à quasi tout le monde.

 

Ronaldo s'en est plaint, Messi s'en est plaint, Gourcuff s'en est plaint...

 

Et c'est laid à entendre, encore ce serait agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours que la FIFA n'osera pas titiller car après ça fait faire un sacré bordel diplomatique et les Sudaf' vont hurler au scandale en pointant du doigt cette décision.

 

Malheureusement ces vuvu resteront jusqu'au 11 juillet inclu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'on fait preuve de laxisme envers l'Afrique parce que ça fait bien, parce que sinon on passe pour des racistes. Question: Si les vuvuzela étaient une tradition européenne, on dirait quoi? :smile: Les pétards, les fumigènes, les grands drapeau, les bières sont des traditions européennes non? Pourquoi dans ce cas c'est interdit? ça gache pourtant une tradition non?

 

Au final cette Coupe du Monde qui voulait faire changer les avis sur l'Afrique, ne fait à mon avis que le contraire.

 

Comme l'ont dit d'autres membres, on entend plus rien dans le stade, même s'il y a but on entend pas de différence, en gros on ne ressent pas le match. On dit que c'est exagéré de couper le son bah franchement je crois que je vais le faire, je préfère rien entendre que d'entendre un boudronnement pendant 90 minutes. Car à part le bourdonnement on entend rien.

 

Pour tout ça je suis evidemment pour l'interdiction: ça gâche l'ambiance, c'est dangereux pour la santé, ça dérange joueurs et entraineurs (d'ailleurs Van Persie n'a pas entendu le sifflet de l'arbitre aujourd'hui), ça dérange le spectateur (je suis heureux de ne pas être allé en Afrique du Sud).

 

 

Moi je constate qu'en Europe on peut pas rentrer dans les stades avec une bouteille de coca, avec une corne à gaz, avec un mat de drapeau rigide, etc... Pourquoi en Afrique du Sud on peut rentrer avec une trompète de 50 cm de long? Pourquoi on voit des dizaines de supporters avec des bouteilles de bière en verre dans la main?

Parce qu'en Afrique ya pas de débiles qui essayera de faire mal avec sa bouteille ou son fumigène , hahahaha vous me faites bien rire Vous les européens.

 

Je reprends ce post de l'autre sujet mais désolé je suis obligé:

 

Je pense que l'Afrique est certainement le dernier continent à devoir apprendre quelque chose aux européens concernant ce sujet, surtout quand tu vois qu'une semaine avant la Coupe du Monde, lors d'un match amical qui opposait le Nigeria à la Corée du Nord, il y a eu de violentes emeutes qui ont fait plus de 20 blessés plus un policier. Ils ont du fermer les portiques à deux reprises pour pouvoir calmer le monde. Mais ça on en parle pas, faudrait pas salir l'image de l'Afrique avant le mondial :rolleyes:

 

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres dans l'histoire du football africain, donc venir me dire qu'il n'y a pas de débiles dans les stades africains, tu repassera!

 

 

 

Vous remarquerez que les vuvu se taisent au moment des hymnes nationaux. Preuve en es qu'ils respectent leurs hôtes.

Sa aussi, j'ai pas du entendre la même bande son, même si j'avoue que ça s'améliore au fil des matchs. ;)

 

Afrique du Sud = 50 meurtres par jour, 150 viols/jour pour l'année 2009 (source wiki)

 

C'est avec le Mexique, le Brésil et l'Inde les plus gros taux de criminalité du monde.

 

Il n'y a ni surmédiatisation, ni mauvaise foi médiatique quand on te dit qu'il n'est pas cool de sortir dans les rues sudafricaines le soir :nikel:

Il faut arrêter de généraliser entièrement certaines données pris sur quelques échantillons. Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, ce pays n'est certainement pas plus exposé aux homicides ou crimes comparativement à d'autres. C'est sans aucun doute un problème sectaire (tel qu'on en rencontre ici et ailleurs) d'une/plusieurs agglomération(s) qu'on dérive par extension à toute une nation.

Sa change quoi excuse moi? Les chiffres sont les chiffres point barre, les 50 morts par jours ils les inventent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre une interdiction, les arguments ont déjà été donnée notamment par Nathy.

 

 

Je ne crois pas qu'il y ait laxisme envers l'Afrique, je suis pour toute expression de la culture tant qu'elle n'est pas violente. Je suppose que les pétard, fumigène, etc ont été interdit suite à de nombreux incidents. Si ils ne présentent aucun risque alors ils devraient être autorisés. La même loi pour tous :nikel:

 

J'aimerais bien entendre l'avis d'un spectateur au stade, savoir quelle est leur réaction face aux vuvuzela. Car jusqu'à présent je n'entend que des téléspectateurs. Lors du match Japon- Cameroun, on a vu de nombreux supporters danser, chanter et des japonais vuvuzelas en main.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire s'il vous plait en quoi souffler dans un tube en plastique ait un rapport avec la culture sud africaine?

 

De plus sa nuis aux joueurs ainsi qu'au entraineurs donc la FIFA se doit d'agir :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre une interdiction, les arguments ont déjà été donnée notamment par Nathy.

 

 

Je ne crois pas qu'il y ait laxisme envers l'Afrique, je suis pour toute expression de la culture tant qu'elle n'est pas violente. Je suppose que les pétard, fumigène, etc ont été interdit suite à de nombreux incidents. Si ils ne présentent aucun risque alors ils devraient être autorisés. La même loi pour tous :nikel:

 

J'aimerais bien entendre l'avis d'un spectateur au stade, savoir quelle est leur réaction face aux vuvuzela. Car jusqu'à présent je n'entend que des téléspectateurs. Lors du match Japon- Cameroun, on a vu de nombreux supporters danser, chanter et des japonais vuvuzelas en main.

 

On attendra donc que des pauvres supporters deviennent sourd pour montrer que 130 décibels pendant 90 min d'exposition c'est extrêmement néfaste :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec la majorité des interventions qui sont en faveur de l'interdiction du vuvuzéla. :smile:

 

C'est la première fois qu'une coupe du monde est organisée en Afrique du Sud, l'occasion est parfaite pour faire la fête, transmettre la bonne humeur faire partager la culture sud-africaine locale et accessoirement faire oublier au monde que l'Afrique du Sud est l'un de ces rares pays démocratiques atteint par une haine et une violence stupéfiante.

 

Quelle ne fut cependant pas ma peine de découvrir cet "instrument", en plastique s'il vous plaît, censé représenter la culture locale. Quoi, toute la culture footballistique sud-africaine serait réduite à ce vulgaire objet? je n'ose plus l'appeler instrument. <_<

 

Mais au juste, qu'est ce qui rend le vuvuzéla aussi agaçant? Plusieurs choses conjuguées rendent ce bruit insupportable.

 

1. La tonalité continue et assourdissante de ce bruit fait qu'on n'entend plus les autres tonalités du stade, les chants des supporters, les huées, les applaudissements, les clameurs de stupéfaction, les cris de tristesse et de joies. Toutes ces choses sont désormais filtrées par le son du vuvuzela. Ce qui ne devait être qu'un bruit de fond n'est devenu que le bruit d'entrée principale. Les 120 décibels atteints dans le stade n'ont plus rien d'exceptionnels (regardez donc cette vidéo pour s'en rendre compte: 132 décibels à Besiktas! ) puisqu'avec le vuvuzela, le record est à chaque fois atteint.

 

2. Si ce bruit était censé effrayer les équipes adverses, c'est vraiment raté, à défaut de faire chier les joueurs, ces derniers auront le droit d'entendre au choix 10.000 avions qui volent dans le stade, des millions de bourdons ou moustiques enrhumés.

 

3. Ce bruit empêche les joueurs de communiquer sur le terrain et les joueurs n'entendent plus les communications de l'entraineur. C'est dommage!

 

4. Nos tympans ont mal, réellement à tel point qu'il y a une rupture de bouchons dans le pays. Ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur de tous ces fabricants de plastique. La logique ultra-libérale du capitalisme est donc ainsi respectée. :dry:

 

5. Le facteur Sep Blatter. Ce président m'énerve au plus haut point, il aurait du faire carrière dans une entreprise de chocolat, de banque ou être fromager parce qu'à ce niveau là, quand on ne prend pas ses responsabilités ( tiens il est suisse), cela mérite tout simplement un retrait ou démission.

 

6. Les petits relativistes qui nous font déjà la morale en nous rappelant par la même occasion ce que l'Afrique a enduré des blancs me font doucement sourire. On ne peut pas tout accepter sous prétexte de la culture locale d'autant plus que ces trompettes en plastoc sont apparues il y a une dizaine d'années et qu'elles sont interdites durant les matchs de rugby des Springboks.

 

7. La Fifa ne veut pas prendre ses responsabilités malgré la protestation de nombreuses personnes, très bien, c'est le mondial organisé par l'Afrique du Sud qui en pâtira. Une fois encore, ce pays aura raté une occasion pour redorer son image bien terne. -_-

Modifié par Haydar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit d'autres membres, on entend plus rien dans le stade, même s'il y a but on entend pas de différence, en gros on ne ressent pas le match.

 

Faux, le son des vuvuzela augmente

 

J'aimerais bien entendre l'avis d'un spectateur au stade, savoir quelle est leur réaction face aux vuvuzela.

 

Pareil, parce que c'est bien beau de débattre de notre canapé en Europe ou ailleurs qu'en AfS mais ça serait intéressant d'avoir des réactions :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Haydar pour la vidéo :nikel:

 

Ces 132 Décibels turques donnent les larmes aux yeux tellement c'est fort en joie et en émotions. Les 130 décibels des Vuvuzela ne durent pas 20 min comme ce qu'on voit des fois dans des matchs en Argentine ou en Turquie, ils durent 90 min, et ne procurent aucune émotion particulière. C'est triste.

 

Merci d'évoquer aussi la position relativiste (A chacun sa culture tatati tatata), position qui justifie tout type d'agissement aujourd'hui. La tolérance devient intolérante à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5. Le facteur Sep Blatter. Ce président m'énerve au plus haut point, il aurait du faire carrière dans une entreprise de chocolat, de banque ou être fromager parce qu'à ce niveau là, quand on ne prend pas ses responsabilités ( tiens il est suisse), cela mérite tout simplement un retrait ou démission.

 

Tu peux te les garder tes préjugés à la con, surtout que j'en aurais quelques beaux avec ton pays... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mondial2010.slate.fr/article/2483/l...n-traditionnel/

 

Objet traditionnel qui représente l'Afrique hein... Que la FIFA l'interdise, le plus tôt sera le mieux. Ça casse l'ambiance et les oreilles.

 

Merci beaucoup pour ton lien, j'avais demander en quoi le vuvumachin avait un rapport culturel vue que c'est le principal argument des personnes contre l'interdiction mais personne ne m'a répondu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...