Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Faut-il interdire les vuvuzelas dans les stades pendant la Coupe du Monde?


p-h08

Vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  

56 membres ont voté

  1. 1. Faut-il interdire les vuvuzelas?

    • Oui
      18
    • Non
      10


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Que ça fera baisser le chiffre d'affaire des entreprises qui ont crée ces trucs .. Autrement dit à l'encontre de l'intérêt des pauvres petit capitalistes :cry:

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR l'interdiction.

 

Si sa durait 10 ou 15 minutes ok, mais la s'est pendant tout le match et s'est insupportable.

 

Pour ceux qui sont contre, j'aimerais avoir votre avis si lors d'un match

 

La trompette qui serait un symbole ou ferait parti de la culture d'AFS s'est pour moi un argument un peu bidon.

 

Quand vous allez voir un match dans un stade, quel est votre but ?

 

S'est de soutenir son équipe, non ?

 

Comment soutenir son équipe si on nous prive de communication. Chaque fois que je vois un match même si j'en regarde pas beaucoup, il n'y a aucune ambiance, on dirait que je me retrouve dans un match de Division 2.

 

Et en plus de ca à la longue sa me pète les oreilles, depuis plusieurs matchs, au tour des stades il y a des gens qui vendent des casques, pour vous dire que sa fait chie* un peu tout le monde.

 

Voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument contre l'interdiction.

 

C'est leur culture et l'occident a assez imposé ses choix et sa vision des choses à l'africain. Ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent. S'ils veulent souffler dans un tube, ils ont qu'à le faire. Si des spectateurs ne sont pas contents, ils peuvent éteindre la télé ou couper le son. Si des joueurs ne sont pas content, ils ferment leur gueule ou rentrent chez eux...

 

Et je suis également dégoutté par certains médias qui essaient de gâcher ce mondial africain en essayant de parler de criminalité, de braquages etc. Il n'y a pas plus d'insécurité à Johannesburg qu'au Paquis à Genève ou à Martigny en Valais...

 

 

 

En fin tu me réconfortes dans ma position,c'est saoulant ce que les journalistes veulent insinuer et merçi à blatter pour avoir laisser le vuvuzuelas :bigrin: on n'en es et fier et faut noter qu'il n'ya pas que les africains qui les utilisent 750000 exemplaires ont été vendu à toutes les couches de supporters qui sont en SA.

 

 

Modifié par francisalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense qu'il y a bien plus d'insécurité en Afrique du Sud qu'en Suisse ou en France, c'est pas pour rien s'il y a encore quelques années on déconseillait aux touristes de sortir après 20h .. Et c'est encore moins un hasard si Johannesburg est la ville où il y a le plus de caméras :phear:.

 

Mais le soucis est pas là vu le nombre de flics mobilisés et toutes les mesures de précautions qui ont été prise .. Après je dis pas que c'est intelligent de la part de la presse de montrer ça au grand jour ..

 

Mais il me semble qu'on les a moins entendu hier au match du Brésil les vuvuzelas je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est le cas et si on continu à vendre beaucoup de nouveaux models moins bruyant à la limite ça me gêne pas qu'on les laisse .. Du moment que ça ne gêne (presque) plus personne à commencer par les joueurs et les entraineur ça me va

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5. Le facteur Sep Blatter. Ce président m'énerve au plus haut point, il aurait du faire carrière dans une entreprise de chocolat, de banque ou être fromager parce qu'à ce niveau là, quand on ne prend pas ses responsabilités ( tiens il est suisse), cela mérite tout simplement un retrait ou démission.

 

Tu peux te les garder tes préjugés à la con, surtout que j'en aurais quelques beaux avec ton pays... ;)

 

 

Alé Didju, t'énerve pas, cet après-midi, je serai pour la Suisse, y a quand même trois joueurs d'origine turque qui jouent dans ta team. Ca va être très difficile mais pas impossible pour décrocher un match nul. ^_^

 

Sinon, si on entend moins les bruits des vuvuzelas, c'est parce qu'on les filtre à la télévision sinon bonjour les millions de plainte des téléspectateurs.

 

Je plains sérieusement les journalistes, spectateurs et joueurs qui doivent supporter ces bruits sans trop rouspéter sous peine de se faire passer pour des petits fachos venus recoloniser le pays.

Modifié par Haydar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin tu me réconfortes dans ma position,c'est saoulant ce que les journalistes veulent insinuer et merci à Blatter pour avoir laisser le vuvuzuelas :bigrin: on n'en es et fier et faut noter qu'il n'ya pas que les africains qui les utilisent 750000 exemplaires ont été vendu à toutes les couches de supporters qui sont en SA.

 

Vu que pas mal des vendeurs de vuvuzelas sont reglementés et assermentés par la FIFA, c'est tout bénéfice pour eux. Vu le marché que ça comporte je vois pas pourquoi la FIFA les auraient enlevé.

 

Enfin bon moi perso pendant le match ça me dérange pas trop. Je pense juste à ceux qui sont au stade et qui voudraient chanter, supporter son équipe c'est carrément pas possible.

Ou faut trouver un autre objet beaucoup plus bruyant. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument contre l'interdiction.

 

C'est leur culture et l'occident a assez imposé ses choix et sa vision des choses à l'africain. Ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent. S'ils veulent souffler dans un tube, ils ont qu'à le faire. Si des spectateurs ne sont pas contents, ils peuvent éteindre la télé ou couper le son. Si des joueurs ne sont pas content, ils ferment leur gueule ou rentrent chez eux...

 

Et je suis également dégoutté par certains médias qui essaient de gâcher ce mondial africain en essayant de parler de criminalité, de braquages etc. Il n'y a pas plus d'insécurité à Johannesburg qu'au Paquis à Genève ou à Martigny en Valais...

 

 

 

En fin tu me réconfortes dans ma position,c'est saoulant ce que les journalistes veulent insinuer et merçi à blatter pour avoir laisser le vuvuzuelas :bigrin: on n'en es et fier et faut noter qu'il n'ya pas que les africains qui les utilisent 750000 exemplaires ont été vendu à toutes les couches de supporters qui sont en SA.

 

Pourrait tu me dire ce que représente pour toi le vuvuzela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vuvuzela est la pire mer** inventé depuis longtemps, ca gache toute l'ambiance, c'est dangereux pour les timpans , y'a plus d'ambiance a part des bruits de bourdons, si la coupe du monde avait été en europe on les aurait deja viré, mais la tout le monde a peur de vexer les africains et on doit supporter ca.

Heuresement que Canal+ a trouve un procédé pour diminuer le bruit des 2/3 sinon je regarderais sans le son.

Si y'en a que ca amuse d'entendre le bruit d'un 747 pendant un match de foot tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...