Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Faut-il interdire les vuvuzelas dans les stades pendant la Coupe du Monde?


p-h08

Vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  

56 membres ont voté

  1. 1. Faut-il interdire les vuvuzelas?

    • Oui
      18
    • Non
      10


Messages recommandés

Non mais je te crois B&B, c'était juste une question parce que je ne m'y connais pas assez en rugby pour te répondre ;)

je posais la question parce que je me disais que, peut-être, ça se fait aussi pendant les matches de rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Absolument contre l'interdiction. Si des spectateurs ne sont pas contents, ils peuvent éteindre la télé ou couper le son. Si des joueurs ne sont pas content, ils ferment leur gueule ou rentrent chez eux...

 

Ces arguments vont contre la liberté d'autrui. C'est normal que les joueurs les entraineurs ou les journalistes se plaignent si ca les empêchent de faire leur job. Ok on va couper le son et regarder notre équipe marquer sans ambiance, super..

 

Ces instruments font je ne sais combien de décibels et il est marqué dessus : ne pas l'utiliser en direction d'une autre personne" ou je sais plus quoi.. En plus c'est dangereux pour l'ouïe.

 

Ok c'est leur coutume, ok c'est leur facon de faire la fête, alors quant il y aura un peuple qui voudra faire la fête en égorgeant des moutons pendant une coupe du monde faudra l'accepter parce que c'est une coutume (argument comme Ambro l'a dit assez douteux)..

 

J'espère qu'il prennent au moins du plaisir à souffler pendant 90minutes dans leurs vuvuzelas..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui on se prend, nous petits occidentaux, pour aller dire à un peuple ce qui est bien pour lui ou ne l'est pas, ce qu'il peut ou ne peux pas faire. Pendant qu'on y est, on peut aussi leur dire comment chanter ou danser ou comment s'habiller

 

Et le Vuvuzela n'est pas un effet de mode qui serait arrivé pour casser l'ambiance ou les pieds des supporters qui sont allé sur place. Cet instrument trouves ces origines depuis 1990 et depuis 2001 il y en a en plastique et en très grand nombre. Il est un objet incontournable dans le football sud africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui on se prend ? bah tout simplement pour des supporters du foot mondial, l'Afrique du sud a été désigné par ses paires donc il faut respecter certaines choses pour rendre abordable le spectacle qui est donné, en quoi ce broua respecte les valeurs de la coupe du monde qui prone le rassemblement ?

 

En Allemagne ceux qui ne buvait ne se voyait pas infligé une bière à la main si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Soucy Kartmann :smile:.

 

De toute façon il faut pas se faire d'illusions : les vuvuzelas ne seront pas interdis car sinon la FIFA va avoir tout le continent africain à commencer par le gouvernement sud-africain qui leur taperont sur les doigts et ça va faire une énorme polémique .. Hors je vois mal la FIFA se salir les mains et je pense qu'ils prendront juste ça comme une leçon et decideront de plus atribuer une coupe du monde à un pays africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument contre l'interdiction. Si des spectateurs ne sont pas contents, ils peuvent éteindre la télé ou couper le son. Si des joueurs ne sont pas content, ils ferment leur gueule ou rentrent chez eux...

 

Ces arguments vont contre la liberté d'autrui. C'est normal que les joueurs les entraineurs ou les journalistes se plaignent si ca les empêchent de faire leur job. Ok on va couper le son et regarder notre équipe marquer sans ambiance, super..

 

Ces instruments font je ne sais combien de décibels et il est marqué dessus : ne pas l'utiliser en direction d'une autre personne" ou je sais plus quoi.. En plus c'est dangereux pour l'ouïe.

 

Ok c'est leur coutume, ok c'est leur facon de faire la fête, alors quant il y aura un peuple qui voudra faire la fête en égorgeant des moutons pendant une coupe du monde faudra l'accepter parce que c'est une coutume (argument comme Ambro l'a dit assez douteux)..

 

J'espère qu'il prennent au moins du plaisir à souffler pendant 90minutes dans leurs vuvuzelas..

 

Moi je me dit, dans 60mn ils vont en avoir marre de souffle, ils vont être à bout de souffle, mais non :bigrin:

 

+1 pour toi ma poule :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet fait fureur en tout cas :bigrin:

Difficile de faire un choix entre pour et contre.

 

D'un coté je suis pour parce que ça casse les oreilles, c'est insupportable et que je vois pas pourquoi je baisserai le son de ma télé alors que la Coupe du Monde c'est surtout une ambiance autant qu'un évènement sportif majeur. Là je suis désolé mais leurs vuvuzelas ça gâche tout: on entend que ce bruit insupportable et on entend pas les supporters faire la fête.

 

D'un autre coté pourquoi on interdirait, ça va à l'encontre de la liberté individuelle vu qu'ils ne font rien de mal à part faire la fête à leur façon. J'aimerais pas du tout qu'on m'interdise de fêter à ma manière donc je ne peux pas être favorable à une interdiction pure et dure.

 

Ce qu'il faudrait c'est contrôler l'effet de masse, mais c'est quasiment impossible. Le problème c'est qu'ils font ce bruit pendant la totalité des matchs, pas de temps en temps mais à longueur de temps, donc ça gêne les spectateurs, les téléspectateurs et ceux qui essayent de faire leur travail que ce soit sur ou aux abords du terrain.

 

Ils ont d'autres manières de faire la fête non? Ils peuvent danser et chanter entre deux-trois coups de vuvuzela au lieu de souffler non-stop dans leur trompette, d'ailleurs faudra qu'on m'explique comment ils peuvent regarder un match en soufflant en même temps :ermm:

 

Quand on accueille un évènement c'est bien de montrer comment on fait la fête et comment on accueille le monde entier sur ses terres, mais c'est bien aussi de respecter les gens qui se sont déplacés parce que je plains ceux qui sont dans le stade avec ce bruit assourdissant dans les oreilles pendant 2 heures non-stop..

 

Il faut pas interdire mais trouver un compromis, mais bon je vois mal comment on pourrait mettre ça en place, on va pas leur dire "bon ben le vuvuzela sera autorisé entre la 5ème et la 15ème minute et entre la 60ème et la 75ème". Le respect c'est que les gens respectent le vuvuzela même si c'est assez chiant, mais c'est aussi que les hôtes respectent leurs "invités" en ne soufflant pas non-stop dans leur vuvuzela vu la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un évènement mondial donc on doit respecter la culture de tous les pays présents en théorie...

J'm'aperçois que finalement je suis bcp plus partagé qu'au début de ce débat.

 

Culturellement, en Europe, y'a une dizaine d'années on buvaut aussi des bières dans des bouteilles en verre, c'était monnaie-courante et pourtant on a enlevé ça.

 

Et puis Liri, faut arrêter avec les grands méchants occidentaux, Issa Hayatou est un membre très écouté et très influent de la FIFA.

La FIFA c'est pas l'Occident mais aussi l'Afrique t l'Orient.

Et je ne suis pas certains que seuls les occidentaux en aient marre...

 

Quand on parle de respect ça doit s'appliquer à tout le monde, c'est pas l'hôte qui fait ce qu'il veut et basta, quand quelqu'un t'invite il t'oblige pas à écouter s musique, sinon c'est un très mauvais hôte ;)

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok...

 

mais j'continue de penser que l'argument de tradition est pas valable à lui seul Liri.

 

Les fumigènes dans les stades c'était aussi une tradition en Europe.

Les rouleaux en Amsud...

 

tout ça a été ôé pour le bon déroulement des rencontres.

 

Je ne dis pas que c'est le cas pour les vuvus mais il faut y réfléchir, faut aussi penser à ceux qui sont sur place.

 

Effectivement moi ça me gêne pas d'où je suis mais je ne suis pas à la place de tous les supporters qui sont là-bas.

 

Laissons passer cette coupe du monde et faisons un bilan après.

 

T'as aussi le fameux effet de masse, des gens font le faire pris dans l'effet de fête mais c'est reconnu que cet instrument peut-être nuisible pour la santé sur une durée si longue pour ceux qui se le prennent dans les oreilles.

Y'a le gars qui souffle ok mais celui qui est à côté a pas non plus forcément envie d'entendre ça tout au long d'un match. Il me semble que la santé doit être le critère numéro 1 pour savoir si oui ou non il faut penser à l'interdire. C'est le critère le plus important.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mondial si je peux me permettre il le gache tout seul, en voulant trop se démarquer et bafouer la liberté des supporters adverses en négligeant la communion dans le foot.

 

Faut faire attention avec les mots. En quoi les sudafs "bafouent"-ils la liberté des supporters adverses? :blink: Ils ne leur interdisent rien...

 

Hors je vois mal la FIFA se salir les mains et je pense qu'ils prendront juste ça comme une leçon et decideront de plus atribuer une coupe du monde à un pays africain.

 

Ne plus jamais attribuer la CdM à un pays africain pour une histoire de tube en plastique?!? Ce serait un comble...

 

Le sujet fait fureur en tout cas :bigrin:

 

Bien vu d'avoir fait un sujet séparé :nikel:

 

d'ailleurs faudra qu'on m'explique comment ils peuvent regarder un match en soufflant en même temps :ermm:

 

Je l'avais dit dans un autre sujet, mais observez bien les plans du public lors des matchs, beaucoup dansent et tournent le dos au match. Je le disais, ils ont l'air de prendre plus de plaisir à danser et souffler dans les vuvuzela qu'à regarder le match avec attention comme on le ferait nous

 

 

Donc on av respecter la "culture" et attendre 4 ans pour pouvoir chanter vous avez raison ;)

 

Chacun son avis et la moindre des choses c'est de respecter l'avis des autres, même si tu n'es pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bafouer c'est traiter avec mépris alors j'y ai peut être été un peu fort mais je n'enlève pas mes propos comme à mon habitude d'ailleurs car pour moi ils imposent trop de chose, les chants des néerlandais ont duré 1 minutes et encore .. tout de suite repris par les vuvuzela .. comme pour leur dire que c'est leur coupe du monde et qu'ils n'ont pas droit de prendre le dessus sur eux. C'est mon interprétation et ça le restera.

 

Pour le deuxième point c'est une forme de persuasion pour que vous preniez un minimum conscience que cela gache le plaisir des occidentaux comme vous le rappelez si bien, on peut imprenié la culture mais la il y'en a trop tout simplement la communion de l'évènement n'est pas au rendez vous tout simplement. Alors chacun son avis certes, ca n'empêche pas que le mien peut être tranché qui met l'accent sur la certaine gravité du sujet que l'on traite.

 

De plus je suis pas sur que l'image véhiculé est forcément excellente. Je fais le rapprochement assez dur entre l'arrivée des machines qui a remplacé l'homme avec le vuvuzuelisme qui remplace également la chaleur humaine. N'attendez pas de moi de prendre des pincettes quand je m'exprime, ce n'est pas mon style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument contre l'interdiction.

 

C'est leur culture et l'occident a assez imposé ses choix et sa vision des choses à l'africain. Ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent. S'ils veulent souffler dans un tube, ils ont qu'à le faire. Si des spectateurs ne sont pas contents, ils peuvent éteindre la télé ou couper le son. Si des joueurs ne sont pas content, ils ferment leur gueule ou rentrent chez eux...

 

Et je suis également dégoutté par certains médias qui essaient de gâcher ce mondial africain en essayant de parler de criminalité, de braquages etc. Il n'y a pas plus d'insécurité à Johannesburg qu'au Paquis à Genève ou à Martigny en Valais...

 

Afrique du Sud = 50 meurtres par jour, 150 viols/jour pour l'année 2009 (source wiki)

 

C'est avec le Mexique, le Brésil et l'Inde les plus gros taux de criminalité du monde.

 

Il n'y a ni surmédiatisation, ni mauvaise foi médiatique quand on te dit qu'il n'est pas cool de sortir dans les rues sudafricaines le soir :nikel:

 

 

Pour le débat concernant le Vuvuzela, B&B a tout repris, pour moi c'est clairement abusé, rien à battre de savoir si c'est leur culture ou pas. Personne ne peut justifier un agissement "agressif", qu'il soit d'ordre culturel, traditionnel, religieux ou social. Ma liberté s'arrête quand elle transgresse celle de l'autre. J'ai le droit d'aller au stade, et de pas me prendre 130 décibels dans les oreilles pendant 90 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chants des néerlandais ont duré 1 minutes et encore .. tout de suite repris par les vuvuzela .. comme pour leur dire que c'est leur coupe du monde et qu'ils n'ont pas droit de prendre le dessus sur eux. C'est mon interprétation et ça le restera.

 

Curiosité, où as-tu parlé des chants néerlandais? Moi je n'ai rien entendu ni vu (pas de mauvaise foi, curiosité sincère)

 

A part ça, lors du match Japon-Cameroun, on a bien vu des gens chanter et danser (et pas que des africains, des japonais aussi) donc ça dérange absolument pas les supporters étrangers. On ne les entends pas à la TV, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne chantent pas.

 

N'attendez pas de moi de prendre des pincettes quand je m'exprime, ce n'est pas mon style.

 

Je te demande pas de prendre des pincettes, mais d'avoir du respect, y a une différence. Tu peux dire que tu détestes les vuvuzela, leurs coutumes ou je ne sais quoi d'autre, mais ne dis pas à ceux dont l'avis diffère du tiens "mais oui vous avez raison et puis quoi encore? "

 

On expose nos avis et nos arguments, mais moi j'viens pas dire à ceux qui sont pour l'interdiction "vous êtes que des racistes de toute façon" (c'est extrême mais c'est pour imager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"où as-tu parlé des chants néerlandais?"

 

Je pense que tu voulait dire "as tu réellement entendu" ? si c'est bien ça oui on l'es as vu sur France 3 dans le match mais tout de suite le broua a pris le dessus et ils n'ont pas insisté.

 

Ca ne les empêche pas certes mais à la télé déjà on ne les entends pas et d'autre part les supporters de tout le stade ne les entende pas .. imagine en curva nord que des trompettes viennent gacher la voix de cette curva et els chants sur Zanetti etc .. on parle de respect, la je vois pas ou est le respect d'autrui.

 

Le but d'un chant par exemple comme le Cameroun c'est qu'il soit suivi par tout le stade, la c'était un chant repris par un groupe et ne peut être suivi à cause de ce bruit invivable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tes stats Anis.C, depuis le début du mondial, il y a de nombreux journalistes qu'ils ont été agressé, volé.. Des journalistes portugais se sont fait braqué dans leur chambre, les coupable ont prit 15 ans, bravo !

 

J'ai voté oui même si le non était pas loin.

 

Oui : cela casse les pieds des téléspectateurs, des joueurs, des membres du staff et de certain supporters dans les stades. Cela empêche aussi d'entendre certaine chose qui font partie et bonifie le foot, les chants de supporters...

 

Non : je sais pas si c'est vraiment leur coutume, ou juste un effet de mode ou du business mais si c'est leur coutume, leur interdire de faire quelque chose qui ne nuit pas beaucoup a la santé d'autrui, c'est incorrecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"où as-tu parlé des chants néerlandais?"

 

Je pense que tu voulait dire "as tu réellement entendu" ? si c'est bien ça oui on l'es as vu sur France 3 dans le match mais tout de suite le broua a pris le dessus et ils n'ont pas insisté.

 

Ca ne les empêche pas certes mais à la télé déjà on ne les entends pas et d'autre part les supporters de tout le stade ne les entende pas .. imagine en curva nord que des trompettes viennent gacher la voix de cette curva et els chants sur Zanetti etc .. on parle de respect, la je vois pas ou est le respect d'autrui.

 

Le but d'un chant par exemple comme le Cameroun c'est qu'il soit suivi par tout le stade, la c'était un chant repris par un groupe et ne peut être suivi à cause de ce bruit invivable !

 

Oui, c'est ce que je voulais dire :nikel: Parce que je pense que les mêmes images sont diffusées sur toutes les chaînes et que je ne les ai pas vus, ça a dû m'échapper :nikel:

 

Mais ça sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable. Un match de l'Inter, c'est en Europe et c'est exclusivement italien. Là on parle d'une compétition mondiale qui se déroule en Afrique. Là-bas, c'est différent d'ici, je pense que c'est aussi simple que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour l'interdiction.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que ça me casse les bur*** leur trompette à 2 balles et que j'ai envie de la leur enfoncer dans la gorge.

Cela ne sert à rien sinon à nous casser les oreilles, ça fait un bruit d'essaim de moustiques géants, ça démoli l'ambiance qui du coup est inexistante: on entend rien d'autre à part ce bruit assourdissant, aucun chant ni rien.

 

Il n'y a qu'au moment des hymnes qu'on a la paix.

 

Je partage à 100% l'opinion d'Ambro sur le sujet.

 

Pour les JO de Pekin, les chinois ont fait l'effort d'arrêter pendant 1 mois de cracher partout, alors les Sud Africain peuvent bien faire l'effort d'arrêter de nous faire ch*** avec leur Vuvuzela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...