Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - 1/8è: Allemagne vs. Angleterre


Nathy

Messages recommandés

Bon débarras, encore une fois il y a une nation qui fait honneur à son histoire et son palmarès et l'autre qui s'est vue trop belle et qui a encore énormément de choses à apprendre.

 

Au passage, merci à Capello de ne pas avoir signé chez nous, j'avais une haute estime de lui mais quelle boulot catastrophique il a fait avec les anglais, alors oui l'Angleterre a tout niqué en éliminatoires mais tout ça pour ça ? AUCUNE identité de jeu, rien, rien du tout, on met tout sur Gerrard, Lampard et Rooney et on espère un miracle.

 

On a souvent vanté les mérites des coachs italiens et notamment des 2 plus connus actuellement, Lippi et Capello, mais je crois qu'il est temps de se rendre compte qu'ils ont une vision du foot dépassée, on parle toujours tactique, rigueur blablabla, mais en attendant on a rien vu de tout ça. Prandelli, Spaletti, voilà l'avenir des tacticiens italiens, les 2 autres je les enterre pas non plus, mais voilà, ils ne réussissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Les amis, mon coeur était pour l'Angleterre mais je savais que les Allemands l'emporteraient.

 

Oui, il y a bien eu un but non accordé mais ce n'est pas l'arbitre qui doit être mis en cause (d'ailleurs il jouissait d'une assez bonne réputation) mais bien la Fifa qui refuse toujours la vidéo pour voir si la balle a franchi la ligne de but. L'action est très rapide et le tir de Lampard tellement puissant qu'on peut s'interroger sur la capacité de l'arbitre de touche de distinguer le lieu de retombée de la balle.

 

Oui, le match aurait été peut-être différent si le but avait été accordé mais avec les si, on reconstruirait le monde. Les anglais avaient 45 minutes pour marquer un but et montrer leur valeur mais ce que l'on a pu constater, c'est:

 

- Une défense anglaise complètement à la ramasse, Terry a fait un match misérable. Il était plus prompt à critiquer les choix de Capello lors des phases de groupe mais qu'a t-il réalisé cet après-midi? A noter aussi le manque de clairvoyance d'Upson (qui reste inexpérimenté à ce stade), de Cole et de Johnson (il vaut 30 millions lui? -_- )

 

- Un collectif anglais qui n'a pas un style de jeu spécifique basé sur la collectivité et la construction de jeu. Rooney était esseulé à l'avant et les milieux calculaient mal leurs passes. Lampard et Gerrard ont du casser plusieurs vuvus dans les tribunes!

 

- Le manque d'âme dans cet équipe, on sentait déjà une grosse tension dans le groupe lors des trois matchs de qualification. A cela s'ajoutait la contestation des décisions de l'entraîneur (cf Domenech) et l'éternel énigme du gardien anglais.

 

Tous ces errements de l'équipe anglaise explique l'élimination face à une Allemagne qui a très bien joué collectivement et techniquement. C'est une équipe percutante, vivace et qui trouve toujours des solutions pour l'animation offensive. Je pense que la voie vers la finale leur ouverte s'ils continuent comme ca. Au final, à l'avenir, ce qu'on retiendra, c'est cette balle qui a franchi la ligne de but et qui dédouanera en partie Fabio Capello et ses joueurs malheureusement. Tout le monde ne se souviendra pas que l'Allemagne aura été la meilleure équipe sur le terrain... <_<

Modifié par Haydar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krif, ben j'attends qu'on me contredise, entre Lippi qui a laissé certains des actuels meilleurs italiens au monde à la maison, et Capello qui avait à sa disposition un groupe solide (mais apparemment pas soudé), franchement... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello a fait avec ce qu'il a pu, c'est facile de cracher dessus maintenant mais il a su remettre sur pied la sélection Anglaise, avant qu'il n'arrive les Anglais faisaient tout simplement peine à voir, et il a su leur apprendre, oui, la tactique et la RIGUEUR, tout ce qu'il manquait à l'Angleterre, faut pas se tromper sur ce point: ce sont les joueurs qui étaient à la ramasse là, Terry, Johnson, Cole et l'autre défenseur en ligne de mire..

 

En ce qui concerne Lippi, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Qu'on me dise ce que l'Angleterre a fait de mieux qu'en 2006 ? 2002 ? 1998 ?

 

S'il leur avait vraiment inculqué de la rigueur, ils n'auraient pas été aussi amorphes qu'ils le sont depuis le début de ce mondial, avec ce qu'a fait Mourinho à l'Inter, on est quand même bien placés pour savoir ce que signifie ce mot. A aucun moment l'Angleterre n'a su poser ses couilles sur la table, à part contre la surpuissante Slovénie. Ce n'est pas le 4-1 d'aujourd'hui que je condamne mais les 4 matchs complets.

 

Bref, Mancini, Ancelotti, Prandelli, Spaletti, voire Del Neri et Zenga (pourquoi pas), voilà l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas résumer ce qu'il a accomplit depuis le début de son contrat à un match contre une Allemagne surpuissante.. L'Angleterre n'a connue aucune défaite avant ce mondial.. Les joueurs se sont chié dessus, qu'est ce que tu veux. C'est tellement la mode de tout foutre sur le dos d'un sélectionneur..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on peut dédouaner Capello de l'échec de l'équipe d'Angleterre. Il est aussi fautif que ses joueurs. Cette équipe a un potentiel énorme avec des joueurs qui jouent dans le meilleur championnat du monde mais voilà, il n'a pas trouvé la solution pour créer un fond de jeu propre avec des milieux qui ne se marchent pas sur les pieds. Qui est le meneur de cet équipe?? Rooney était bien seul à l'avant et lorsqu'il recevait la balle, c'était à 40 mètres des buts.

 

Il faut aussi ajouter à cela, la tension dans le groupe avec des joueurs qui ne s'entendent pas entre eux et d'autres qui contestent aussi publiquement le choix de l'entraineur. Bref un mélange explosif qui a détruit la sélection anglaise. Il faut laisser le dernier mot à Gerrard qui affirme:

 

"Je pense que ce but refusé a pesé, mais nous ne pouvons pas nous en servir comme excuse. Avec des si... L'Allemagne est une équipe fantastique et mérite sa victoire.»

 

C'est vraiment triste pour l'Angleterre qui n'a pas montré un visage plus rayonnant mais les joueurs, à l'image de l'interview de Gerrard se rendent compte de leurs erreurs... On dit que le fait de se rendre compte de sa maladie est déjà un premier pas vers une guérison. Espérons-le pour l'Angleterre!

Modifié par Haydar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006, en quart contre le Portugal, à l'Euro effectivement ils étaient absents, mais c'est aussi pour ça que je n'ai cité que les années de mondial :D.

 

Non mais faut pas résumer ce qu'il a accomplit depuis le début de son contrat à un match contre une Allemagne surpuissante..

 

Pourtant je dis bien que je parle des 4 matchs complets.

 

C'est tellement la mode de tout foutre sur le dos d'un sélectionneur..

 

Au contraire, il est temps de reconnaître qu'ils sont aussi responsables que leurs joueurs.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l' avis de Steph , la touche " Capello " on l' a pas vu du tout , aucun jeu , les principaux joueurs n' étaient pas au rdv également , alors qu'on faisait de l' Angleterre un principal favori

 

leur bilan est vraiment limite : 2 nul , 1 victoire et une lourde défaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez beau match mais l'arbitre de touche s'est mis la tête dans le c** je crois. C'est impossible de rater un but pareil. J'espère que ça va contribuer à ouvrir les yeux à ces m***eux de Platini et Blatter.

 

La victoire allemande est logique et méritée. Les anglais ont vraiment pris l'eau en défense. Le gardien s'est vraiment planté sur au moins 2 buts sur 4. Sur le 3 s'il était resté sur ces jambes, le ballon ne passait pas. Sur le 2, au lieu de sortir avec les pieds en l'air, il aurait fallu plonger dans les jambes de Podolski.

 

Bravo à Terry aussi qui était complètement à l'ouest.

 

Je crois que cette équipe anglaise de l'y arrivera jamais. Ils ont de très grandes individualité mais ils sont zéro niveau collectifs.

 

Au contraire les allemands ont su allier les vieux (Klose, Schweini) et les jeunes très talentueux (Ozil, Müller). C'est un vrai bloc qui sait jouer en semble et qui le fait de façon magistrale. Impatient de voire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre a toujours eu de bons sélectionneur, et aucun d'entre eux n'a su les hisser en haut de l'affiche.

Le problème de cette selection, c'est loin d'être Capello hein, au contraire, lui avait réussi a en faire une machine de guerre, puis arrive la compèt et là plus rien. Les joueurs ont tout oublié j'ai l'impression.. A 2-1 on a vu les Allemands plus du tout dans le coup et une Angleterre reprendre du poil de la bête et si le but de Lampard n'avait pas été injustement refusé, je suis sur qu'on aurait même pas eu ce débat. Enfin bon, c'est la faute à Capello, on va dire ca :D .

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello est également fautif hein. Quand tu es mené 3-1, tu n'enlèves pas Defoe pas mettre Heskey, tu les laisses les 2 sur le terrain. Rooney n'est pas un meneur de jeu mais un attaquant et il doit être dans la surface et non tourner autour de Defoe ou Heskey. On peut m'expliquer l'utilité de Barry au milieu de terrain et pourquoi Lampard ne jeu pas comme meneur de jeu avec Gerrard derrière lui pour créer le surnombre.

 

Voilà toutes les erreures de Capello qui a pensé bétonner derrière et gagner par un petit 1-0. Sauf qu'il a oublié qu'en face c'était l'allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si le but de Lampard n'avait pas été injustement refusé, je suis sur qu'on aurait même pas eu ce déba"

 

Tu insinues que l'Angleterre aurait joué de manière plus intelligente ? J'en doute, faut arrêter de croire qu'une équipe devient par magie meilleur à certains momens et là encore, les allemands sont les modèles du genre. On a tous vu comment ils ont écrasé l'Australie, on a vu comment à 10 vs 11 serbes ils ont su être dangereux, on a vu même contre le Ghana qui les a surpris plus d'une fois comment ils ont su garder leur beau jeu : il y a des signes qui ne trompent pas. Leur truc c'est de garder la même ligne de conduite peu importe la situation, alors que le but de Lampard fut accordé ou pas, les allemands seraient sûrement passés.

 

Les joueurs ont leur part de responsabilité mais au final ils respectent les consignes du coach, et quand même ce coach ne sait pas se faire respecter par des cadres comme Terry ou autre, alors on peut remettre en cause ses capacités de manager. Les éliminatoires c'était un mirage, ce qui compte c'est la performance attendue un jour-j.

 

Les anglais s'en foutent du fait que Capello leur ait donné une âme ou pas, l'objectif avoué était clairement les demi-finales minimum et ils ont magistralement échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'a 2-2 les Allemands n'auraient pas fini par gagner, j'ai dis qu'a 2-2 le moral des Anglais n'aurait pas échoué à l'abandon.

 

Capello est également fautif hein. Quand tu es mené 3-1, tu n'enlèves pas Defoe pas mettre Heskey, tu les laisses les 2 sur le terrain. Rooney n'est pas un meneur de jeu mais un attaquant et il doit être dans la surface et non tourner autour de Defoe ou Heskey. On peut m'expliquer l'utilité de Barry au milieu de terrain et pourquoi Lampard ne jeu pas comme meneur de jeu avec Gerrard derrière lui pour créer le surnombre.

 

Voilà toutes les erreures de Capello qui a pensé bétonner derrière et gagner par un petit 1-0. Sauf qu'il a oublié qu'en face c'était l'allemagne

Et j'ai pas non plus dit que Capello n'avait rien a se reprocher, j'ai dis que mettre tout sur le dos de Capello c'est abuser, et dire qu'il est fini pour le foot, je préfèrai même pas relever :smile:

 

Defoe a été invisible, il allait pas enlever un milieu ou un défenseur en face des contres assassins Allemands.. Lampard en meneur et Gerrard juste derrière, ils se marchent dessus..

Pour Barry je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il y a des décisions qui ont pesé... Ce but refusé à 2-1 aurait été primordial pour nous. A ce moment-là, ils souffraient et nous étions encore dans le match, a expliqué Gerrard après le match. Je pense que ce but refusé a pesé, mais nous ne pouvons pas nous en servir comme excuse. Avec des si... L'Allemagne est une équipe fantastique et mérite sa victoire.»

 

Déclaration de Gerrard après le match, j'admire sa classe. Il est bien conscient par ailleurs que les lacunes de son équipe sont trop grandes actuellement pour prétendre à aller plus loin dans la compétition. D'ailleurs il aura lui-même été loin de son niveau Steven, assez décevant. :(

 

Au passage pour revenir sur les suppositions de hors-jeu sur le premier but allemand qui fleurissent par ci par là, la règle du hors-jeu telle qu'appliquée à l'heure actuelle par la fifa exclut toute position de hors-jeu sur un ballon provenant directement :

- d'un coup de pied de but

- d'une rentrée de touche

- d'un coup de pied de coin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques minutes avant j'avais gagné sur FIFA 4-1 en jouant le même match mais en prenant l'Angleterre :phear:.

 

C'est facile de cracher sur Capello même si ses choix de joueurs ont pu être douteux (Milner, Heskey). Là il s'agit avant tout d'erreur d'arbitrage et d'une défense anglaise complètement à la rue sur les deux premiers buts, hors je doute fort que ce soit Capello qui ait négligé la rigueur défensive ..

 

De toute façon l'Allemagne mérite de gagner mais le match aurait été tellement plus palpitant à 2-2 .. Surtout que le score finale est bien sévère, mais bon j'espère que l'Argentine, si elle gagne ce soir, réglera ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre paye surtout son début de match catastrophique avec une défense en bois ..

 

Sur les 4 buts la défense est en bois... Sur le 3ème notamment, Johnson revient en trombe c'est bien mais là il doit faire faute pour stopper le contre et tout ce qu'il fait c'est éviter le joueur allemand...

 

Déclaration de Gerrard après le match, j'admire sa classe.

 

Gerrard c'est la classe incarnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment .. Avec une égalisation à 2-2 juste avant la mi-temps après avoir été mené 2-0 c'est plus du tout le même match après .. Mais bon je pense que cet arbitre n'est pas prêt de revenir sur un terrain de foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match malheureusement mais content que les allemands aient éliminés les rosbeefs, je peux pas les saquer.

 

Par contre j'ai vu les buts (au passage ya jamais de hors-jeu sur un renvoi des 6m, c'est pareil que pour les touches) mais j'ai pas vu le but refusé de Lampard encore.

 

Klose égale Pelé au nombre de buts en Coupe du Monde, il est à 1 de Just Fontaine, à 2 de Gerd Müller et plus qu'à 3 de Ronaldo le recordman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...