Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - Quarts de finale: Argentine vs. Allemagne


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Sauf que justement Maradona il l'a cette coupe du monde et lui il l'a gagné TOUT SEUL.

 

Que Messi même s'il la gagne il aura moins de mérite que Diego. Car c'est plus simple d'aller loin quand t'es entouré des Tevez, Milito, Veron, Higuain .

 

C'est valable pour ses exploits en club où c'est plus facile d'être flamboyant dans un club comme le Barça où t'as des Xavi, Iniesta, Eto'o & co qu'à Naples où Maradona était tout seul. J'aime pas du tout le personnage mais le joueur est pour moi juste intouchable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le même argument qu'au post précédent pour penser que Maradona est plus fort que Pelé même si en dehors du terrain le roi c'est le brésilien il n'y a pas photo. Pelé était lui aussi entouré de plein de bons joueurs alors que Maradona était entouré de bras cassés.

 

Ça reste mon humble avis ;)

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a comprendre comment on peux ne pas aimé le personnage de Messi :blink: c'est un bon gars, pas de melon...

 

Messi par son humilité et par sa classe a déjà dépassé Maradona.

Niveau humilité et classe Messi est devant mais niveau terrain, Messi a encore des choses a prouvé, comme par exemple être bon avec sa sélection avant d'arrivée a la hauteur de Maradona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Vous savez réelement pourquoi Messi n'est pas considéré comme Maradona ???

 

 

Parce qu'il n'a pas vécu toute sa jeunesse en Argentine comme Maradona, parce qu'il n'a jamais joué pour un club Argentin en tant que professionnel, parce qu'il n'est pas issu de la vrai vie d'argentin.

 

Messi est plus considéré comme un Européen du à sa maladie au final que d'un véritable argentin des favelas tel que Tevez.

 

Pas mal d'Argentins sont plus attirés par Carlos que Lionnel. D'ailleurs si l'Argentine gagne ce mondial, on ne parlera pas du succès de Messi mais bien celui de Maradona comme coach qui aura réussi à vibrer un peuple en tant que joueur mais aussi entraineur. Il deviendra plus qu'un Dieu la-bàs.

 

J'en ai parlé avec de purs argentins, et je peux vous dire qu'il ne déconne pas avec Diego, dès qu'on le voit, ils ont les yeux qui brillent.

 

Mais c'est logique au final, essayer de critiquer en Belgique, Eddy Merckx et vous aurez la même réaction qu'eux, on est fier des icones nationnals.

 

Essayez donc de critiquez la France 98 face aux Francçais, et ce sont des baffes qui vous reviendront.

 

C'est logique d'être fier de ses propres produits à succès.

 

Et franchement, je ne vois vraiment pas de ce qu'il y a discuter du fait que Maradona soit une icône pour le peuple Argentin, voir outre-mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi le fait que Messi ait connu la gloire en Europe et non en Argentine, c'est pas un pur argentin comme tu dis par rapport à Tevez ou d'autres. Surtout qu'en sélection il est moisi et que si l'Argentine est en quart actuellement c'est tout sauf grâce à lui il faut le reconnaitre ..

 

Maradona est une légende, Messi n'est "que" le meilleur joueur du monde depuis deux ans et a encore du chemin à faire pour devenir une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi par son humilité et par sa classe a déjà dépassé Maradona. Il lui manque juste une coupe du monde et l'affaire sera faite...

Il l'a dépassé pour toi, mais pour certains dont moi Maradona sera au dessus de tout le monde. Pour sa vie de sportif et pour sa vie en dehors du terrain. Pas que je n'aime pas Messi loin de là. ^_^

 

 

 

 

Sauf que justement Maradona il l'a cette coupe du monde et lui il l'a gagné TOUT SEUL.
T'exagères là :D

Valdano, Burruchaga, Cuciuffo, Batista... font de la figuration eux ? -_-

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté de lui oui car c'est lui qui a porté l'Albiceleste sur ses épaules, contre l'Angleterre il n'y a que lui qui pouvait marquer ces deux buts venus d'ailleurs (en bien ou en mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que justement Maradona il l'a cette coupe du monde et lui il l'a gagné TOUT SEUL.

 

Que Messi même s'il la gagne il aura moins de mérite que Diego. Car c'est plus simple d'aller loin quand t'es entouré des Tevez, Milito, Veron, Higuain .

Ouais donc en fait quoique Messi fasse, il n'avait aucune chance de dépasser Maradona parce qu'il est entouré de bons joueurs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux .. Mais en même temps ça n'explique en rien le gouffre qui existe entre le Messi blaugrana et le Messi albiceleste. Même si on a bien vu qu'une défense suffisament pointue pouvait l'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Messi est entraîné par qui ? Maradona. Donc dans l'histoire, on retiendra certes que Messi l'a soulevée mais que c'est Maradona qui la lui a donnée. Il l'aura gagnée en tant que joueur et sélectionneur. Aux yeux des argentins, il aura terminé sa métamorphose en Dieu vivant parmi les mortels.

 

Trinikola : quand tu parles de l'Outre-mer, j'espère que t'inclus pas les Dom, parce que chez nous c'est bien Pelé l'indétrônable (mais pas pour moi ceci dit).

 

Batista

Ouais enfin c'est pareil de toute façon on ne peut pas comparer, les défenses d'aujourd'hui ne sont plus les passoires que Maradona a connu..

 

+1 et c'est justement pour ça que je préfère Maradona que Pelé, parce que l'organisation défensive était encore moins bonne à l'époque du brésilien, tandis que Diego a quand même joué dans "le foot moderne" (années 80).

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...