Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - Demi-finale: Uruguay vs. Pays-Bas


Nathy

Messages recommandés

Je dis pas qu'il est mauvais je dis juste qu'affirmer qu'il est le meilleur à son poste depuis le début de la compétition c'est légèrement abusé. Il est pas meilleur que Van Bommel ou même Meireles.

 

Mais c'est sûr qu'on reconnait pas le joueur de l'ASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

le diego perez quand tu vois son manque de talent evident, techniquement moyen qualité de passes basique...

mais le nombre de ballon qu'il recupere meme dans je jeu aerien!mais c'est fini tout ca il a eu une mise a jour electronique il rate plus c'est controle, allonge le jeu avec precision joue a une touche des fois.....

 

sur le mondial je le trouve plus performant que mascherano (qui certes est seul en millieu de terrain axial avec la compo de maradona,je pense qu'il va etre epauler par veron ou bolatti pour cet aprem)

apres il y a khedira et sweinsteiger tres bon aussi!apres santana, vera ou busquets je les vois un ton en dessous!

 

en tout cas diego perez en ce moment il a au moins un toulalan dans chaque orteils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meilleur que Mascherano en effet, mais en même temps on a pas pu voir l'Argentin à l'oeuvre vu les oppositions qu'il y a eu, sauf contre le Mexique où parfois il était seul .. Mais comme tu dis c'est le problème de la compo de Maradona où c'est le seul milieu défensif.

 

Khedira est pas mal mais il est un ton en dessous et Sweini n'est pas un #6.

 

Diego Perez a les même caractéristiques que Toulalan on va dire toute proportion gardée, mais le parcours de le Celeste plaide ne faveur du monégasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop drole la haine qu'il y a envers les uruguayens après ce qui s'est passé hier et tout le monde qui tout à coup lèche le c** des oranges juste pour les voir se faire éliminer. VAMOS URUGUAY quoi qu'il arrive ils auront fait un bon mondial que certaines personnes remettent en question à cause de ce qui est arrivé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas un cas pour une généralité il y a des gens qui supportent les Pays-Bas depuis le début de la compétition et même avant .. Après si des gens supporteront les Oranje pour ce match pour ce qui s'est passé hier soir c'est largement compréhensible, il faut pas oublier que Suarez a enterré un continent à lui tout seule en faisant ça.

 

C'est clair que c'est très glorieux de finir premier d'une poule facile avec la France au nvieau 0 pour pas dire négatif, de battre le 47ème mondial et de voler le Ghana pour ensuite, je l'espère se faire dégommer en demie finale. Quel magnifique parcours il n'y a rien à dire là dessus.

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mexique c'est clair qu'ils étaient très nul oui bien sur. Et tu voulais qu'ils fassent quoi qu'ils aillent se plaindre pour tomber dans un groupe plus dur je te rappele qu'ils étaient dans le troisième chapeau et pas dans le premier et qu'ils ont passé avec 7 points quand même. Les pays bas c'est sur qu'ils étaient dans un groupe très compliqué, le japon le cameroun et le danemark avant d'aller battre la slovaquie qui n'est en tout cas pas meilleure que la corée et d'éliminer le brésil en ayant globalement été nettement inférieur dans le jeu et grace également à des erreurs défensives et également de julio il faut l'avouer mais on va pas revenir la dessus. Je trouve juste pathétiques les gens qui tout à coup mettent le maillot des pays bas et vont aller emmerder les uruguayens si ils se feront éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un Brésil qui a nettement dominé les Pays-Bas c'est vrai jusqu'à l'égalisation après les Oranje ont dominé le match et auraient pu en mettre 2 de plus (Sneijder & surtout Huntelaar).

 

Tu connais les sentiments humains ? Quand une injustice arrive la seule chose dont t'as envie c'est que celui qui l'a commise se fasse avoir, que ce soit dans le foot ou dans la Justice au sens civile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quand c'est un rouge direct, c'est 1 match minimum mais ça peut être + selon la faute commise non?

 

Dans ce cas là, (pour le match supplémentaire) la FIFA doit juger si Suarez le tricheur a enfreint l'article 57 de la FIFA : Atteinte au fair play. Je vous laisse donc deviner la sanction.

 

 

Ca date pas d'hier que j'ai de l'affection pour l'Uruguay (ca date de Recoba), maintenant ce qui m'énerve c'est que, comme on l'a dit dans le topic du match, N'IMPORTE QUI à la place de Suarez (et Fucile si tu veux) aurait fait pareil... Comme on l'a dit, je ne vois pas où est la triche parce que c'est pas de la faute des uruguayens si Gyan (pour qui j'ai beaucoup d'estime également) ne met pas le pénalty ensuite mais c'est uniquement sa faute à lui. Suarez met les mains, il prend un rouge et y a pénalty pour l'adversaire, c'est le règlement. Gyan doit mettre le pénalty au fond, il ne le fait pas, tant pis pour lui...

C'est pas la première fois qu'on voit ce genre de geste et ce ne sera pas la dernière.

 

Mais Nathy, on s'en fou que Baggio ou Maradona auraient fait la même chose. Le geste est anti-sportif et c'est considéré comme de la triche. Je ne vois pas pourquoi tout le monde me parle du pénalty raté. Le péno, qu'il soit raté ou non, n'enlève en rien que Suarez a commis un geste qui va à l'encore du fair-play prôné par la FIFA. Et de plus, on en parle pas d'une simple main en surface. On parle d'une parade de Suarez sur un tir qui allait rentrer dans les buts uruguayens. Si cela n'est pas de la triche, je ne vois pas ce que c'est.

S'il avait fait cela contre la Suisse, tous les Suisses du forum, toi la première, auraient crié au scandale, ce qui est tout à fait logique. Je me rapelle lors du match Suisse-Chili, tu avais fait tout un plat pour l'expulsion de Behrami. Je veux bien que ça aurait pu vous éviter la défaite (et encore..)..mais c'est loin d'être le scénario de Uruguay - Ghana. Un but qu'un joueur sort des deux mains sur la ligne du but à la dernière seconde en prolongation d'un match de quart de finale avant le coup de sifflet final de l'arbitre.

Excuse-moi Nathy, mais tu fais preuve d'une grande mauvaise foi. Si c'était contre la Suisse, tu aurais traité Suarez de tous les noms vulgaires qui figurent sur Le Larousse ou le petit Robert.

 

Alors s'il te plait...que tu débattes pour un péno ou une action de jeu, je veux bien. Mais que tu nous fasse la morale parce qu'on trouve que Suarez a triché sur une action si scandaleuse que celle-là...c'est un peu trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gyan doit mettre le pénalty au fond, il ne le fait pas, tant pis pour lui..."

 

Je dirais pas tant pis pour lui. Parce qu'à la base, il n'avait même pas besoin de tirer un quelconque péno puisque c'était but. Un péno c'est 50/50, c'est la loterie. Hier, il n'y avait pas de place au hasard, c'était but et élimination. L'importance de cette main impossible à mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les gens sont devenus fou sérieux. Si c'était l'Italie ou une autre équipe. Je mets ma main à bruler que CERTAINS de ce forum criraient au scandale. Mais là comme c'est le Ghana, on s'en fou un peu.

 

J'en ai ras le bol du favoritisme...si c'est pas les arbitres qui favorisent les grosses équipes comme on l'a vu avec le Brésil par exemple..c'est la mauvaise foi des supporters.

 

Mais où va le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les Oranje !!!

"Gyan doit mettre le pénalty au fond, il ne le fait pas, tant pis pour lui..."

 

Je dirais pas tant pis pour lui. Parce qu'à la base, il n'avait même pas besoin de tirer un quelconque péno puisque c'était but. Un péno c'est 50/50, c'est la loterie. Hier, il n'y avait pas de place au hasard, c'était but et élimination. L'importance de cette main impossible à mesurer.

50/50... oui et non. Faut pas oublier que le but est grand et seulement à 11 mètres. Le tireur à un grand avantage. En général quand un péno n'est pas marqué le plus souvent c'est soit parce que le tireur le met au dessus, à côté ou sur un poteau, soit parce qu'il a mal frappé et que le gardien est dessus.

 

Une frappe bien placée et bien dosée est inarretable, quel que soit le gardien.

 

Donc moi je ne suis pas d'accord pour crier au scandale. L'Urguayen a fait main, il a triché et bien il y a eu 2 sanctions: péno et carton rouge. = justice.

Après c'est à Gyan de faire son taff derrière. il ne l'a pas fait, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien clair, un péno dans de telles conditions, c'est pas évident de le mettre. Ça c'est de un.

Et de deux, je ne vois même pas pourquoi parler du péno. On est choqué par le geste de Suarez. C'est un match direct + 1 supplémentaire car l'article 57 de la FIFA est claire. Atteinte au fair-play. Si c'est pas une atteinte au fair play, je ne vois pas ce qu'il faut faire pour l'atteindre.

 

La FIFA a merdé encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 L'Arbitro. Et quant la France est passé avec la main d'Henry fallait rien dire et là, ses supporters crient à l'injustice, à la triche, à l'anti-jeu, insultent les Urugayens et souhaitent leur défaite alors qu'il fallait suuuuuuurtout pas souhaiter pareil pour la France. :laughing[2]:

 

Oui Suarez a triché, et je serai aussi pour les Pays bas, surtout qu'ils auront plus de chance de battre les Allemands ou les Espagnols en finale.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 L'Arbitro. Et quant la France est passé avec la main d'Henry fallait rien dire et là, ses supporters crient à l'injustice, à la triche, à l'anti-jeu, insultent les Urugayens et souhaitent leur défaite alors qu'il fallait suuuuuuurtout pas souhaiter pareil pour la France. :laughing[2]:

 

Oui Suarez a triché, et je serai aussi pour les Pays bas, surtout qu'ils auront plus de chance de battre les Allemands ou les Espagnols en finale.

Les mêmes choses ont été dites sur Henry donc on va pas se priver de faire la même chose :nikel:

LA différence c'est qu'on a traité Henry de tous les noms, et que Suarez on en fait un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 L'Arbitro. Et quant la France est passé avec la main d'Henry fallait rien dire et là, ses supporters crient à l'injustice, à la triche, à l'anti-jeu, insultent les Urugayens et souhaitent leur défaite alors qu'il fallait suuuuuuurtout pas souhaiter pareil pour la France. :laughing[2]:

 

Oui Suarez a triché, et je serai aussi pour les Pays bas, surtout qu'ils auront plus de chance de battre les Allemands ou les Espagnols en finale.

Les mêmes choses ont été dites sur Henry donc on va pas se priver de faire la même chose :nikel:

LA différence c'est qu'on a traité Henry de tous les noms, et que Suarez on en fait un héros.

P-h, moi perso j'étais dégouté pour les Irlandais, dégouté pour les Ghanéen et si la Squadra passait comme ça, je ne demanderait qu'a ce quelle perde. Toi ce que je comprends pas c'est que tu n'a pas la même ligne de conduite pour les deux évènements, Henry c'était un fait de jeu, il a fait ça pour qualifier son pays, c'etait de l'instinct, un reflexe et compagnie, et la Suarez c'est juste.... un tricheur. Suarez on n'en fait pas un héros, c'est lui qui se prend pour un héros, faut pas retourner le truc comme ça. Bref, tu t'es plaint sur ce qui a été dit sur Henry mais toi, tu fais la même avec Suarez. Avoue que la le 2poids 2mesures il est pour toi :P

 

Et aussi que Henry s'est excusé et a fait preuve d'humilité après. Voilà la différence avec l'autre con ..

Oui et Henry a célébrer le but, a été faire de la lèche avec sa fausse modestie légendaire auprès d'un Irlandais assis sur la pelouse après le match, etc.. Suarez a volé quelque chose, Henry aussi mais lui au moins est assez rusé pour pas en rajouter une couche, ce qui est normal.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux être faucul dans ce cas plutôt que de narguer les autres et de dire "ouais vous avez vu j'ai fait une main et je vous ai bien baisé la gueule" (je caricature mais c'est ce que Saurez dit autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...