Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - Demi-finale: Allemagne vs. Espagne


Nathy

Messages recommandés

Arrête de tout prendre pour toi, c'est à moi que ça fait mal au cul de le dire et j'ai pas dit que t'avais dit le contraire xD

 

J'aime le hand et je suis pas fan du style de l'Espagne, stop les clichés.. Moi aussi je trouve ça chiant ce genre de scénario mais ya deux équipes sur le terrain donc la faute en revient aux deux systèmes de jeu qui s'opposent.

 

Je critique pas tes goûts mais la façon dont tu les interprètes, en gros pour toi les matchs de l'Espagne sont chiants à cause des espagnols alors qu'ils essayent de créer du jeu, mais quand en face t'as du solide ben faut savoir être patient pour trouver la faille et pour l'instant ça leur réussit.

 

Dire que c'est pas la faute des adversaires c'est gonflé, c'est eux qui ne pressent pas pour récupérer le ballon et qui attendent l'erreur de l'adversaire, c'est donc aussi eux qui empêche le jeu de se développer et ils ont raison vu que c'est leur tactique et que c'est surement la meilleure chose à faire contre cette équipe espagnole, mais le problème c'est qu'à force de défendre y'a toujours un risque de craquer à un moment et c'est ce qui est arrivé à l'Allemagne.

 

 

J'ai pas ouvert le débat spécialement pour ce que tu as dit, à la base j'ai juste repris de toi la comparaison avec le hand, après j'étais passé à un constat général de ce qu'on peut lire sur ce topic, le but était pas de critiquer tes goûts surtout que je le partage sur ce sujet (en général les matchs de l'Espagne m'ennuient) à la seule différence qu'on a pas la même vision des choses sur les raisons.

 

 

 

Le fait que les adversaires jouent ou non à 10 dèrrière n'est pas le réel problème en soi, tous les week end le Barca explose des Xerez et compagnie à domicile qui jouent uniquement la défense.

Le problème c'est le manque de percussion devant, au Barca Messi Iniesta ou Pedro s'en chargent. Iniesta manque de fraicheur sur cette coupe du monde même s'il monte clairement en puissance sur le dernier match à ce niveau là. Sur ce point Pedro a apporté également.

D'ou cette impression que le ballon tourne sans rien en faire globalement pour la Roja 2010.

Excuse moi mais les équipes nationales de la coupe du monde c'est autre chose que les Xerez et Compagnie, le niveau n'est pas comparable. Met cette équipe d'Espagne contre Xerez et je pense qu'elle leur met une volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Arrête de tout prendre pour toi, c'est à moi que ça fait mal au cul de le dire et j'ai pas dit que t'avais dit le contraire xD

Ahhhhh ba fallait dire "même si ca me fait mal au cul de le dire" parce que là comme tu me causais, je l'ai pris pour moi :smile:

J'aime le hand et je suis pas fan du style de l'Espagne, stop les clichés.. Moi aussi je trouve ça chiant ce genre de scénario mais ya deux équipes sur le terrain donc la faute en revient aux deux systèmes de jeu qui s'opposent.

Non, toujours pas, c'est pas à cause de l'Allemagne si l'Espagne se résignait à s'essayer au tir. Le souci des Espagnols c'est qu'ils ont tellement peur de perdre la balle qu'il la garde en se faisant des papasses.

Je critique pas tes goûts mais la façon dont tu les interprètes, en gros pour toi les matchs de l'Espagne sont chiants à cause des espagnols alors qu'ils essayent de créer du jeu, mais quand en face t'as du solide ben faut savoir être patient pour trouver la faille et pour l'instant ça leur réussit.

Pas du tout j'arrive encore à savoir interpreter ce que je pense :laughing[2]: ce que je trouve chiant c'est qu'ils se résignent à se montrer dangereux, j'aime le jeu du Barça, j'aime pas celui de l'Espagne, comme Gonzales l'a expliqué, les deux facons de faire circuler le ballon sont assez différentes.

Dire que c'est pas la faute des adversaires c'est gonflé,

Non, pour rester dans le parrallèle au barça par exemple, on les a vu dominer leurs adversaires, vraiment dominer, et tentaient beaucoup pus pour scorer, là je trouvais ça plaisant à regarder.

 

J'ai pas ouvert le débat spécialement pour ce que tu as dit, à la base j'ai juste repris de toi la comparaison avec le hand, après j'étais passé à un constat général de ce qu'on peut lire sur ce topic, le but était pas de critiquer tes goûts surtout que je le partage sur ce sujet (en général les matchs de l'Espagne m'ennuient) à la seule différence qu'on a pas la même vision des choses sur les raisons.

Ok pas de soucis :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que l'Espagne joue avec deux récupérateurs, alors qu'à l'Euro il y avait le seul Senna.

Certes Alonso et Busquets savent manier le ballon, mais pour percuter devant ça enlève un mec...à l'Euro c'était Silva. On touche + le ballon, on le récupère + vite, mais c'est + stérile.

Modifié par Gonzalez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui critiquent Torres (je le déteste mais bon, faut être juste aussi), je rappelle qu'il revient de blessure, d'où sa méforme. Je défie quiconque ici de se faire opérer 2 mois avant une Coupe du Monde et de retrouver son meilleur niveau en n'ayant pas joué avant le début de la compétition :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4TISTA ça me paraissait logique que ce qui s'adressait directement à toi était seulement les points dont tu avais parlé, le reste c'était pour parler en général mais bon j'avoue que ça pouvait porter à confusion.

 

Sinon pour le parallèle Barca/Roja , faut aussi dire que les automatismes sont beaucoup plus naturels en club qu'en sélection, même si 70% des joueurs alignés contre l'Allemagne jouent au Barca. Le système de jeu n'est pas le même non plus et les sélections nationales ont très peu de temps pour travailler les automatismes dans un schéma de jeu différent de celui qu'ils ont en club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un comparatif par rapport au barça, la Roja c'est moins rapide moins technique (si si) moins fluide, moin éfficace. Méme avec 6 ou 7 barcelonais en selection leur jeu est clairement moin bon.

 

Mais comme l'a souligné p-h08 les automatismes en club na rien a voir....... et puis sur le coté on a Alves pas Capdevilla :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre que les automatismes se trouvent pas alors que 7 joueurs du Barça jouent ensemble dans le 11 de départ. La colonne Puyol-Busquets-Xavi est belle et bien présente, d'autant qu'Iniesta revient en forme. Il faudra qu'on m'explique pourquoi ça marche pas et je pense pas que l'absence de Messi y soit pour grand chose ..

 

Comme tu dis PEP Capdevilla c'est pas Alvès xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow calme. Pète un coup c'était pas méchant ce que j'ai dis, c'est juste que comme tu supportais le Canada lors des JO et que tu habite le Canada, tu les supportais. Je sais pas lire dans l'esprit des gens, alors calme.

Dsl d'avoir péter un cable mais bon,sûrement dû a cette fichue canicule :bleee: .

 

xD Non tu n'as pas fait de pique, le fait de préciser juste deux joueurs italiens en plus de Van persie, alors que par exemple on peut cité Ronney, Messi, Ronaldo et j'en passe qui sont totalement passer à coté de leur mondial, c'est pas preuve que tu visais les italiens... A moins que tu sois trop aveugle pour t'en rendre compte ?

Il y a deux noms qui me sont sortis sur la tête,je pouais en citer plus,heureusement que Messi n'a pas jouer attaquant lors de ce mondial ou sûrement tu es aveugle pour l'avoir vu en attaque...non tu es aveugle,je le réconfirme.

 

Tu sais qu'on soit amis ou pas ca change rien sur le fait que t'es un footix :). J'ai pas besoin d'être ami avec quelqu'un pour lui dire ce que je pense ;) Et laisse mes parents en dehors de ça, je pense que, de plus, tu es loin d'arriver ne cesserais ce qu'a leur cheville, donc eux mérite mon respect.. toi tu me fait un peu de peine parcontre.. :)

 

Ca c'est magnifique

Désolé d'avoir fait entrer tes parents!.sinon j'ai pas besoin de ton respect et toi t'as ni besoin du mien,alors la suite tu sais où le carrer.

 

Alors déjà, j'ai la double nationalité Italien/Belge, et chez moi on ne parle qu'en italien, je supporte l'italie car quand elle joue mon sang vibre pour la Nazionale... Donc essai de parler en connaissance de cause au lieu de déblatterer stupidité les unes sur les autres...

 

Mais de toute facon, tu critiques que je vis en belgique et puis regard ce que tu dis xD t'es juste énorme

Heureusement que j'ai pas besoin de savoir d'où tu viens,parce que ça m'interesse guère.

 

que te lire c'est perdre des secondes de nos vies..

T'es vraiment drôle.Ce n'est pas moi qui suis venu te quotr,c'est toi qui est venu le faire.Alors on voit qui a vraiment perdu son temps.Je me limite là heureusement que la fonction "IGNORER" n'existe pas dans ce forum,car ça aurait fait une lecture de moins à mes yeux.C'est moi au contraire qui est perdu un temps precieux à vouloir repondre à l'idiot du village que t'es.

 

 

Sinon le poulpe Paul a fait tomber le rideau en désignant l'Espagne comme futur vainqueur.Je sais pas,je commence à faire confiance à cet animal http://coupe-du-monde.tf1.fr/actu-coupe-du...ne-5922010.html .

Modifié par digital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...