Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2010/2011


p-h08

Messages recommandés

Nouvelle saison, nouveau topic pour la Ligue des Champions !

 

Qui succèdera à l'Inter de Mourinho?

 

Vos souhaits, vos impressions, vos réactions, en bref tout ce qui se rapporte sur la Champions League 2010-2011, c'est ici!

 

 

Les choses sérieuses vont déjà commencer avec le tirage du troisième tour préliminaire :

 

L'AFC Ajax rencontrera le PAOK FC au troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League tandis que le SC Braga, pour sa première participation, affrontera le Celtic FC. Le tirage au sort a été effectué vendredi à Nyon.

 

Les deux dernières phases avant la phase de groupes prennent deux chemins : le parcours des champions pour les nations dont les champions ne sont pas directement qualifiés pour la phase de groupes, par exemple les équipes qui passent par la deuxième phase de qualification (qui se termine la semaine prochaine), et le parcours des non champions pour les autres clubs. Tandis que 17 des 20 places du parcours des champions du 3e tour sont encore inconnues, les cinq rencontres entre non champions, qui se disputeront les 27/28 juillet et 3/4 août, sont déjà connues.

 

Les vainqueurs de ces cinq rencontres rejoindront l'AJ Auxerre, le Sevilla FC, le Tottenham Hotspur FC, l'UC Sampdoria et le Werder Bremen en barrages. Les vainqueurs des dix rencontres entre champions se rencontreront au même stade de la compétition. Le tirage au sort des barrages se tiendra le 6 août. Les matches se joueront les 17/18 et 24/25 août.

 

En tout, dix clubs qualifiés rejoindront les 22 participants automatiquement qualifiés pour la phase de groupes, notamment le FC Internazionale Milano (champion en titre), le Real Madrid CF (nonuple vainqueur) et le Bursaspor pour sa première saison. La finale de l'UEFA Champions League 2011 aura lieu au stade de Wembley à Londres, le 28 mai.

 

Les autres matchs et le programme complet: http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/new...id=1505665.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Aaaah Wembley quel stade magnifique.

 

Sinon pour cette future Champions League, malheuresement je vois un Barça favori, surtout que l'arrivée de Villa leur changera surement de l'inefficacité de Ibra. Henry chez les NY Red Bulls, le prometteur Pedro va surement explosé ou bien Villa à gauche en conservant Ibra dans l'axe, l'espagnol a fait ses preuves à ce poste. Mais la possible arrivée de Fabregas pourrait les rendre plus vulnérables.

 

Le Real de Mou peut faire mal surtout connaissant José, mais les dirigeants madrilènes vont devoir lui laisser de la liberté, qu'il puisse s'épanouir, et ça ils ont pas pour habitude de le faire.

Mais je les vois dangereux dans un an.

 

Meme chose pour City, Mancini si il trouve un juste équilibre et qu'il construit une équipe ça peut etre pas mal.

 

Chelsea sera dangereux, surtout que Abramovitch laisse un gros budget de recrutement à Ancelotti. On parle également de la venue de Torres.

 

Le Bayern va conserver ses atouts, et on peut aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale à Wembley après une débâcle des clubs anglais en Ligue des Champions : ils feront tout pour avoir un représentant au moins en finale. Chelsea notamment voudra enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles.

 

Le Barça parmi les grands favoris naturellement, s'ils recrutent Fabregas et que Villa garde son niveau ils risquent vraiment de faire très mal. Je les vois dans le dernier carré car les jeunes prometteurs prennent en maturité.

 

Le Real ... Si Mourinho peut lui même choisir ses recrues et si Perez le laisse en paix pour ses feuilles de matchs il y a des chances que la Maison blanche revienne sur le devant de la scène européenne.

 

Les autres clubs italiens ne feront rien je le dis d'avance. La Roma n'a jamais été vraiment armée pour prétendre à faire un petit quelque chose en C1. La Samp' peut passer les poules ( si elle passe le tour préliminaire) si elle tombe pas dan sun groupe de la mort. Mais le Bbilan s'ils ne changent pas leur recrutement n'ont aucune chance de briller.

 

Ensuite le finaliste bavarois peut vraiment confirmer sa saison passée. Avec l'émergence de Müller, si Robben se blesse pas, si Van Gaal utilise plus Klose et s'ils se renforcent derrière ils peuvent prétendre au titre.

 

Petit rajout pour les clubs français : Lyon passera toujours les poules comme à son habitude et Marseille devrait enfin faire de même maintenant que leur équipe est formée et qu'ils ont l'expérience nécessaire des dernières années en C1 pour franchir un cap. Quant à Auxerre no comment -_-

 

Et l'Inter dans tout ça ? Objectif minimum : demie finale. Si on veut s'inscrire dans la continuité et montrer que la victoire cette année n'est pas un coup de chance il faut parvenir à ce stade de la compétition. C'est bien d'être dans le premier chapeau ce qui nous facilitera sans doute l'accès aux 1/8 avec match retour à domicile.

 

J'espère que cette nouvelle édition sera passionnante même si on n'arrive pas à rééditer notre parcours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 26Aout pour le tirage au sort des poules. Que c'est bon de se retrouver à nouveau dans le chapeau 1 B)

 

Grace à Liverpool qui est en Europa League, sinon nous serions toujours dans le chapeau 2 (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grace à Liverpool qui est en Europa League, sinon nous serions toujours dans le chapeau 2 (?).

Heu tu me met le doute, on a pris 8. 0000 points à peu près quant même avec notre première place : -20 .8000(2005) + environ 28.0000(2010)..

 

Si quelqu'un trouve le tableau des coefficients des clubs.. ^_^

 

(si ca se trouve on dépasse même peut être l'AC qui perd ses 29. 5000 points de 2005 ):wub:

 

EDIT : http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2011complet.php3 Bon ba voilà on est 9ème :bigrin:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers a le faire depuis la nouvelle formule de la Ldc 1995 je croit que sa a était réformé, pour preuve je prendrai notre doublé 1964 et 1965 by H.Herrera !!

 

Il parler de l'exploit avec 2 entraineurs différents et non le même comme Herrera :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les renforts nécessaires arrivent cet été, que Benitez reprend bien le flambeau en conservant les bases du succès de la saison précédente et en y ajoutant un plus dans le jeu et dans la création comme il le souhaite, on sera compétitifs c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Benitez a une préférence pour la Ligue des Champions que pour le championnat c'est tout sauf nouveau .. Pour la C1 je m'inquiète pas car son turn over il le fait que pour le championnat ou les coupes nationales. Il aligne toujours la meilleure équipe en Coupe d'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers a le faire depuis la nouvelle formule de la Ldc 1995 je croit que sa a était réformé, pour preuve je prendrai notre doublé 1964 et 1965 by H.Herrera !!

 

Il parler de l'exploit avec 2 entraineurs différents et non le même comme Herrera :nikel:

Ah ok mais depuis 1993 et la new formule de la Ldc aucune équipe ne la gagné deux année de suite !

A j'étais pas au courant qu'avec deux entraineur different deux années de suite la Ldc n'avait était remporté par un club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est déjà arrivé je pense avec la C1 gagnée deux ans de suite avec deux coach différents. Mais je faisais une comparaison avec l'Inter d'Herrera qui nous a amené deux C1 et l'Inter actuelle qui gagnerait aussi deux C1 mais avec deux coach différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des équipes sont sont arrivée en 2 fois d'affilé en finale, le Valence de Cuper et le MU de Ferguson, et la Juve de Lippi (?) y est aller 3 fois mais a perdu 2 fois :laugh:

 

ça va etre compliqué de la regagné, le principal c'est aller le plus loin possible, genre jusqu'en quart ou demi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fait sortir dès les 1/8 tout le monde dira qu'on est des imposteurs et qu'on a gagné par chance. Si on se maintient dans la même régularité que le Barça, ManU ou Chelsea qui sont régulièrement dans le dernier carré ce sera une très bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sortir avec les honneurs" "ca va être difficile de la gagner" Vous êtes pas très confiants les gars! :bigrin: et pourtout sur le principe les favoris c'est nous en tant que champion sortant !

 

C'est clair que si on se renforce peu ou pas et qu'on laisse nos concurrents directs le faire ca sera difficile. Ceux qui pensent que l'effectif de la saison passée est complet et suffisant se trompent lourdement.

-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit toujours : c'est plus difficile de gagner un titre que de le défendre. Il n'y a rien de pessimiste là dedans mais du réalisme. Si on la gagne encore cette année c'est tout simplement gigantesque ..

 

La preuve le Barça n'a pas réussi à le faire :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigantesque certes, mais il faut viser le sommet et faire le maximum pour reconquérir la coupe aux grandes oreilles. La régularité est quelque chose d'important pour s'inscrire dans les grands clubs internationales, on en a le potentiel, c'est sur qu'avec objectivité, regagner la Champions League relèverait peut-être de l'exploit mais l'espoir fait vivre et il faut y croire jusqu'au bout.

Je ne pensais pas qu'on serait vainqueurs du Barça, et pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2010/2011
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...