Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2010/2011


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Les derniers matches du 3e tour de qualification de la Ligue des champions se disputaient mercredi soir. Fenerbahçe est en ballottage favorable. L'Ajax Amsterdam de Luis Suarez est en danger ; le Celtic Glasgow a subi la loi du Sporting Braga. (Photo Reuters)

 

Dans une rencontre heurtée, le Celtic Glasgow s'est incliné sur la pelouse du Sporting Braga (0-3), concédant un penalty sur une faute du sud-coréen Ki sung yong sur Miguel Garcia. Une sentence transformée par Alan (26e). La titularisation du nouvel arrivant, l'international mexicain Efrain Juarez, débarqué directement du Mondial sud-africain, n'a pas suffi, Elderson corsant le score en fin de rencontre (76e), sur une passe de Matheus. Ce même Matheus crucifiant le Celtic dans les ultimes secondes (90e), asseyant la domination des Portugais, bien embarqués en vue des barrages.

 

Auteur d'un nul (2-2) à l'extérieur face aux Young Boys de Berne, Fenerbahçe a pris une sérieuse option sur la qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Dans une rencontre musclée, marquée par huit cartons jaunes et l'exclusion de l'ancien toulousain Kazim Kazim, les Turcs ont eu toutes les peines du monde à développer un jeu de qualité. L'ouverture du score en trompe l'oeil de l'ancien intériste, Emre, dès la cinquième minute de jeu, n'a pu masquer les difficultés de l'ancien club d'Anelka. Rejoint une première fois au score après un but de l'Argentin Dudar, Fenerbahçe est parvenu à reprendre l'avantage juste avant la mi-temps grâce à sa recrue, en provenance de Chelsea, Miroslav Stoch. En toute fin de match, le gardien argentin de Berne, Franco Costanzo, a transformé un penalty, récompensant ainsi les efforts du club suisse.

 

L'autre club helvète, le FC Bâle s'est lui imposé (2-0) sur la pelouse de Debrecen. Le petit poucet de la dernière Ligue des Champions n'aura tenu que 34 minutes avant de subir la loi du champion de Suisse. Emmené par ses deux espoirs suisses, Stocker (19 ans) et Xhaka (17 ans), auteur chacun d'un but, Bâle a désormais un pied et demi en barrages.

 

Opposé au PAOK Salonique d'Olivier Sorlin, l'Ajax Amsterdam a été pris au piège (1-1). Malgré l'ouverture du score de l'inévitable buteur, Luis Suarez, inscrivant sa 100e réalisation avec le club néerlandais, l'Ajax a très vite déchanté, concédant une égalisation à vingt minutes de la fin de la rencontre (72e, Ivic). Un match nul cruel pour les Amstellodamois, qui devront aller chercher leur qualification dans l'enfer grec.

 

Le Partizan Belgrade a pris une option conséquente en s'imposant à domicile face au club finlandais d'Helsinki (3-0). Une opposition qui s'est dessinée en première période, grâce à des réalisations d'Iliev (8e), Ilic (42e), l'ultime but de Cleo (90e) scellant le sort de la rencontre... et sûrement d'Helsinki.

 

Enfin, dans un duel 100% scandinave, le club norvégien de Rosenborg a pris l'avantage sur la pelouse des Suédois de Stockholm (0-1) grâce à un but d'Henriksen.

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...difficulte.html

 

Tous les résultats en détails : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/matches/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courtisé par les Turcs de Fenerbahçe, Mamadou Niang ne disputera pas la Ligue des champions si le Marseillais devait répondre favorablement aux sirènes d'Istanbul. Auteur d'un nul chez les Young Boys Berne (2-2) à l'aller, les partenaires d'Issiar Dia (titulaire) ont été défaits par les Suisses (0-1) sur leur pelouse au match retour du 3e tour préliminaire de la C1 (photo Reuters). Un argument de poids pour convaincre Niang de rester une saison de plus sur la Canebière ? La réponse dans les jours à venir.

 

Dans les autres rencontres de la soirée, l'Ajax Amsterdam s'est fait peur mais a tout de même composté son billet pout le tour suivant après son nul au PAOK Salonique (3-3), tout comme le Zénith Saint-Pétersbourg, qualifié après un succès devant l'Uneria Urziceni (1-0). Ca passe également pour Braga, battu par Celtic Glasgow (1-2) mais large vainqueur à l'aller (3-0), le Dynamo Kiev, facile tombeur de La Gantoise (3-1), et le FC Bâle, bourreau de Debrecen (3-1).

 

Enfin, le Partizan Belgrade, le FC Copenhague, le Sparta Prague, Zilina, le FC Sheriff, le Red Bull Salzbourg et Rosenborg décrochent également leur qualification pour les barrages de la C1. Le tirage au sort aura lieu vendredi (12h), à Nyon.

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...-la-trappe.html

 

Tous les résultats du 3ème tour préliminaire: http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/mat...0116/index.html

 

Quelques surprises avec les éliminations de Fenerbahce et du Celtic Glasgow (même si pour eux la messe était déjà pratiquement dite vu le score à l'aller). Surprenante élimination du Dinamo Zagreb contre le FC Sheriff aux tirs-au-but.

L'Ajax a aussi eu du mal comme d'habitude.

 

Vivement le tirage du 4ème et dernier tour préliminaire (renommé "barrages").

Pour info, l'AJ Auxerre et la Sampdoria ont 5 adversaires potentiels: Ajax, Tottenham, Werder Brême, FC Seville ou Zenith Saint-Petersbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Samp' j'pense qu'elle peut battre l'Ajax, Tottenham ( chaud mais possible), le Zenith ( méfiance aux équipes russes que j'admirent énormément, et dont Spaletti fait du bon boulot, toujours 1er au classement du championnat russe) et Werder c'est également possible pour la Samp'.Enfin le FC Séville est sans doute l'adversaire le plus coriace pour eux.

 

Tottenham est tout de même assez hard pour eux m'enfin on sait jamais, j'pense qu'ils peuvent peut être s'en sortir.

Modifié par BiscioneNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "meilleur" tirage pour la Samp' ou Auxerre serait de choper l'Ajax, déjà parce que c'est le moins forte sur le papier (même si ça veut rien dire) et puis ils ont toujours du mal lors des tours préliminaires ces dernières années.

Après c'est relatif de parler de "meilleur" tirage, l'Ajax ça reste un bon club avec de bons joueurs.

Moi aussi je suis plus optimiste pour la Samp' que pour Auxerre mais bon qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bonnet et une écharpe achetés à Londres :aie:

 

Sinon bah j'espère que l'OL ira loin dans cette compétition, pour l'Inter je ne me fait pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spurs au même titre que la Samp' j'espère qu'ils iront en poules et qu'ils feront du mieux possible :nikel:.

 

J'ai toujours bien aimé cette équipe des Spurs même si j'ai pas de veste ou de t-shirt d'eux :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2010/2011
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...