Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Pk on sera trés lignt ? Coutinho a le droit d'avoir sa chance, et a l'Espanyol en ailier gauche il etait pas mal du tout !

 

Vous me les cassez déjà alors qu'on a 3 attaquants de pointe pour un poste, mais là on va avoir que Coutinho et Palacio capable de jouer sur les ailes, Alvarez ne pouvant que dépanner.

Vous vouliez tous Lavezzi mais vous croyez qu'il aurait jouer à la place de qui ? Reflechissez 2 secondes quand même. On a besoin d'une grose recrue offensive devant capable d'évoluer dans le couloir, pas besoin d'etre un génie pour le voir, quand ce joueur viendra, Coutinho sera son remplacant c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S: On se croirait en CP avec vos "+1", "+2" ou "+10000" à tout-va et sur tous les topics.

 

Sinon, je verrais bien Coutinho porter le N°8 et Palacio le N°9.

 

C'est que t'as eu une scolarité particulière parce que j'ai jamais vu ça à l'école mon pote!!!

Enfin bref le port des numéros est un sujet de conversation bien plus pertinent et mature... moi je pense qu'Handanovic va prendre le 1 ce qui poussera J-C à une retour forcé vers le 12... le supportera t-il??? :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si on joue en 4-3-2-1.

 

Pour l'instant on n'a jamais joué comme ça...et de toute façon il nous faut obligatoirement cette recrue offensive, sinon on a aucun véritable ailier ce qui est très problématique comme on l'a vu l'an passé avec Forlan & Zarate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Coutinho ne doit pas être titulaire, certe Soledad, Coutinho a du potentiel, mais va pas faloir qu'il soit titulaire, SuperBinno a tout dit et je partage complètement son avis.

 

 

 

 

On la déjà dit 100 fois sur ce forum, si Coutinho n'est pas au J.O c'est simplement par ce qu'il n'a pas jouer assez de Match depuis qu'il est chez nous, victime du licenciment de Benitez, de l'arriver de Léonado qui n'a pas crut en lui du fait de son jeune age 18 ans a l'époque, victime de l'incompétence de Gaspérini puis de Ranieri, victime de la politique ultra défensive de l'Inter ses deux dernières année, un seule poste de disponible en meneur de jeu pour trois joueurs et victime de la concurrence direct d'un des meilleurs meneur de jeu au monde, a savoir Sneijder.

 

C'est vrais, il a pas pu nous montrer tous son talent, mais comme tu le dis, cette année, je suis sur que nous verrons son potentiel? :nikel: Mais Sneijder meilleur meneur de jeu au monde, cette année, faut pas déconner... <_<

 

 

C'est pas pour lui trouver des excuses mais la concurrence est rude en équipe national du Brésil, Lucas, Neymar,Oscar, Ganso qui son tranquille au soleil et n'ont pas à affronter les difficultés du foot européen ou encore Hulk jouent au poste pour lesquelles il pourrait prétendre, pour un joueur qui n'a jouer qu'une demi-saison a l'espanyol, difficile d'espérer quoi que ce soit dans ces condition non?

 

Oui, sur ce point la, tuas entièrement raison, enfin c'est pareil en équipe d'Allemagne

 

 

 

 

Kroos est un bon joueur mais de la a parler de "GRAND" faut pas abuser, il manque de créativité et d'ingéniosité pour un 10,et c'est pas Iniesta ou Sneijder, Coutinho n'a rien a apprendre de lui encore moins de Lucas, et niveau talent il est bien plus douer que ces deux là!

 

Sil te plait, ne compare pas Iniesta a Coutinho...

 

Lucas le surpasse au niveau de la vitesse, et de la puissance de frape et ça s'arrete là, sinon tous ce que Lucas sait faire Coutinho peut le faire, mais tous ce dont Coutinho est capable de faire Lucas ne peut pas le faire, la qualité de passe courte comme longue, la crétivité,la capacité a faire jouer les autres, Coutinho a cette capacité a pouvoir prendre le jeu a son compte que les deux autres ne possède pas, lui n'a pas de problème a jouer collectif ou à etre individualiste alors que les deux autres sont limité dans l'un ou l'autre de ces deux domaines, il a bien plus de corde a son arc, un joueur avec autant de qualité c'est très rare...

 

On le verra cette année aussi :nikel:

 

Cette saison il fera taire les septique Strama a toute confiance en lui. :nikel:

 

Faudrais déja qu'il arrive a se faire une place dans son shéma...

Modifié par Intériste 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais comparer Coutinho à Iniesta mais dis que si il faut que Coutinho apprenne d'un "grand" vaut mieux cité des joueurs vraiment grand comme Iniesta ou Sneijder et pas Lucas et Kroos. :nikel:

 

Et pour Sneijder je ne dit pas que c'est le meilleur actuellement mais il l'a été (2010) et Coutinho était directement en concurrence avec lui, comparer aux Lucas,Oscar et Ganso qui se la coulent douce au soleil, ils n'évoluent pas dans les memes conditions.

 

La différence avec Kroos c'est que lui à eu la confiance de son entraineur et de son club c'est culturelle au Bayern Munich de faire émerger de jeune talent et à l'Inter c'est tout l'inverse.

 

Le talent intrinsèque d'un joueur n'a rien avoir avec le nombre de cap,de match ou de l'équipe pour laquelle il joue mais bien les qualités du joueur, ces points fort bref le potentiel qu'il dégage... Et Coutinho a plus de qualité que Lucas ou Kroos c'est tellement évident, c'est simple,mise à par le coté physique Coutinho c'est tous faire, ( il a les deux pieds) il est fort aussi bien dans l'individualisme( comme Lucas, capacité a éliminer et a faire la différence seule) que dans le domaine collectif(mieux que Kross car Coutinho ne fait pas du surplace avec le ballon mais le fait vivre, mais pour sa défense Kroos est un joueur plus défensif), en plus Coutinho est un excellent tireur de coup de pieds arreter , plus d'avoir une excellente mentalité.

 

Ce genre de joueur n'existe habituellement que dans les livres, il a toutes les qualités qu'on demande à un leader technique. Bien entourer ce mec peut devenir monstrueux.

 

Après je suis d'accord, le mombre de match accumuler et le niveau des rencontres disputer par Lucas et Kross sont plus important que ceux jouer par Coutinho mais ça n'à strictement rien avoir avec le talent.

 

Donc l'argument Kroos et Lucas joue en équipe national donc ils sont plus fort n'est pas valable.

 

Coutinho a au moins autant de talent que les Hazard, Gotze et compagnie, beaucoup sur ce forum le sous estiment simplement par ce qu'il ne joue pas titulaire, ou par ce qu'il n'est pas en équipe du brésil... c'est une mauvaise vision des chose de mon point de vue, je pense que c'est du a la mauvaise gestion de son cas par notre club, comme ce fut le cas avec beaucoup de jeune avant lui.

 

En tant que jeune footballeur Coutinho n'a pas choisi le club le plus facile pour s'y imposer.

C'est plus facile de s'imposer au Bayern,dans les clubs brésiliens et meme à Barcelone quand on a 20 ans et du talent qu'a l'Inter, voila la différence, c'est un problème de culture et de philosophie de clubs, à arsenal Coutinho serait titulaire en équipe national et vaudrait 100 millions d'euros.

 

Je ne vois pas de raison sérieuse et valable qui ferait que Coutinho ne pourrait pas etre titulaire, c'est l'un des joueurs les plus talentueux de notre équipe, on a pas d'ailier, un jeu collectif assez faible, on manque cruellement de créativité,d'imprévisibilité dans notre jeu, ou meme de génie et d'inspiration devant... on a la chance d'avoire dans l'éffectif un joueur qui peut nous apporter des coups francs dangereux, éliminer des adversaires, créer des décalages, meme marquer de temps en temps et donner des balles de but, il pourait nous etre précieux dans le collectif et dans la consevation du ballon et donc grandement aider Sneijder pour amener nos attaque,et vous vous voulez nous priver de ça? :phear:

 

Comment vous pouvez allez baver sur des Kroos, Hazard, Gotze et compagnie alors que si ils avaient émerger chez nous vous diriez les memes betises: "oh non Eden Hazard titulaire! non!!!! Il n'a pas encore 25 ans... Il peut pas tenir tout un match", "vaux mieux mettre Nagamoto ailier ou allez acheter je sais pas qui du meme age et aussi fort pour la modique somme de 50 millions..."

 

C'est avec ce genre de mentalité qu'il y aucun jeune qui perse a l'Inter, quand un joueur a du talent comme c'est le cas de Coutinho il faut le faire jouer et pas se poser d'autre question,il fera certainement quelques erreurs mais nous aidera beaucoup plus, il ne sera sans doute pas en mesure de finir tous les match mais si il se donne a fond 60 parfois 70 minute sa nous fera des buts et des points en plus. En plus sa va l'aider a progresser et peut etre un jour rivaliser avec les plus grands...

 

Mais heureusement Stramaccioni semble l'avoir compris.

 

De toute façon,c'est avec ce genre de discours qu'on vient de lui faire rater les J.O et l'occasion de défendre depuis longtemps les couleurs de son pays, cela m'étonnerait beaucoup que Coutinho ait accepter de revenir sans avoir la garantie de l'entraineur de le faire jouer très régulièrement.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP ne fais pas de comparaison Hazard Coutinho.. en tous cas pas pour le moment ce n'est pas crédible..

 

Coutinho je suis d'accord pour dire que c'est celui qui a le plus de talent a l'Inter mais le talent ne fait pas le niveau tu sais.. Un joueur comme Milito que certains juge simple et une des pieces les plus importante de l'Inter!

Ce n'est ni un Neymar ni un Lucas mais regarde le nombre de buts qu'il a mis a l'Inter et surtout son doublé en final de LDC <3

 

Bref pour te dire oui Coutinho doit jouer même beaucoup mais il ne faut pas le faire passer du statut de joueur en prêt a titulaire! Si a force de jouer il gagne sa place de titulaire d'ici Janvier j'en serait le plus heureux parce que vu sont talent actuel s'il atteint le niveau tant voulu la tu pourra le comparer a un Hazard!! mais dire qu'il vaut 1OO millions c'est ne pas respecter sont talent et penser qu'il est déjà au max!

 

Puis tu parle de lui comme un ailier.. tu a l'air dingue de ce joueur mais tu ne semble pas connaitre son poste..

Coutinho est un MOC!! Apres je suis d'accord sur le faite qu'il est capable de jouer ailier et vu qu'il perd encore beaucoup de ballon c'est peut être même mieux dans un premier temps puisque je part du principe que perdre un ballon dans l'axe est beaucoup plus préjudiciable..

 

Je comprend ton attachement pour ce joueur il se dessine comme l'avenir de l'Inter mais il ne faut pas brûler les étapes, il n'a que 20 ans et en étant remplaçant il bénéficiera d'une sérénité beaucoup plus grande et c'est la que petit a petit il pourra nous faire vendre Sneijder ce qui serait pour ce mercato une énorme erreur je pense..

 

Etre remplaçant ne veut pas dire ne pas joué ou ne jamais être titulaire! l'année dernière il n’était pas remplaçant mais inutilisé a mon gout! Malheureusement bcp de gens le voyaient comme un remplaçant et on peur du mot "remplaçant" pour lui cette année mais non il pourra débuter des matchs, rentrer régulièrement a la place de sneijder s'il est cramé (vu sa condition physique :nazz: ) ou comme tu dit rentrer ou débuter le match a de nombreuses reprises sur l'aile..

 

SVP arrêtez de condamner le mot "remplaçant" la saison est longue et nous ne sommes pas dans Football Manager ou Fifa les joueurs titulaires ne sont pas systématiquement sur le terrain et ne joue pas des matchs entiers et peuvent encore moins les enchaîner de cette manière!!!!

 

Je répète la Juve a bénéficié énormément de cette fraîcheur physique et ne pourrons pas enchaîner les matchs constamment avec leur équipe type cette année! d'ou leurs très bon mercato :vnr:

 

Imaginez une inter 4-2-3-1

 

Handanovic

jonathan Silvestre Samuel Nagatomo

Guarin Cambiasso

"Bon joueur experimenté" Sneijder Palacio

Milito

 

Avec Ranocchia en doublure defense, Zanetti en doublure lateral, Obi en doublure MDC, Coutinho et Alvarez en doublure Sneijder et parfois ailier si besoin

 

Doublure veut dire beaucoup de match!! pas cirage de banc ou coupure d'orange! le championnat, la ligue Europa et la coupe d'Italie ne se joue pas a 11! L’équipe est très modulable malgré des titulaires..

A voir Zanetti a la place de Jonathan mais Capitano semble être plus un milieu ces temps ci.

 

Donc ce n'est que mon point de vue mais je pense que la vente de Julio, Maicon, Pazzini devrait servir a acheter un bon ailier expérimenté style Blaszczykowski que j'admire et tous nos jeunes soit les doublures de cette équipe.. ce qui pérmeterais de les faire jouer beaucoup plutôt qu'acheter plusieurs joueur moyen ou sans valeur sure.. qui bloquerait leurs progressions..

 

Désolé d'avoir écrit un parpaing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Coutinho a le meme niveau que Hazard mais qu'il a au moins autant de talent, ce que tu appel le "niveau" c'est l'intensité que gagne le joueur dans son jeu grace a l'accumulation des matchs de haut niveau... Un joueur peut très bien avoir un meilleur niveau mais moins de talent qu'un autre.

Et bien évidement que Coutinho n'est pas du meme niveau que Hazard puisqu'il ne joue pas assez de match chez nous. C'est bien ça le problème

 

Hazard qui a pratiquement le meme age que Coutinho,(comme Kroos comme Lucas, Neymar, Gotze) progresse plus vite donc a un niveau plus élever, vue qu'il est titulaire depuis ses 17 ans à Lille, simplement Coutinho ne joue pas a Lille, mais à L'inter... et c'est très dure d'etre titulaire a 20 ans a l'inter meme quand il y a une équipe de bras casser!!!

 

Sur les 100 millions j'ai simplement dit que dans autres équipe comme Arsenal,qui fait d'avantage confiance au jeune et vue son potentiel il serait titulaire a l'heure actuel,donc certainement international et vaudrait sans doute 50 ou 100 millions d'euros... en exagérant un peut, et encore quand on voit les clause de certain...

 

Comment peut on penser que Coutinho a un talent de base identique au Hazard,Lucas et compagnie, baver sur ces joueurs là et lui refuser une place de titulaire dans une Inter à la ramasse en plus...

 

C'est pas vraiment logique...

 

Enfin,je sais très bien que Coutinho est un 10,lit moi mieux, je le dit meme a plusieurs reprise plus haut, mais bon, nous n'avons pas d'ailier et le petit s'y débouille plutot bien pourquoi s'en priver vue que l'axe est boucher avec Sneijder? Et n'a t on jamais vue un meneur de jeu d'origine jouer sur un coté? (Zidane) Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau la dedans...

 

Je ne sur estime pas Coutinho mais je ne voie pas ce qu'il y a de si fort dans notre effectif pour l'empecher de prétendre a un poste de titulaire... La condition physique n'est pas un argument il s'entraine comme tout le monde et a force d'accumuler les matchs il prendra plus de volume, ont a tous jouer au foot on c'est comment ça marche.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le talent s'associe au potentiel, d'accord sans jouer il ne pourra pas exprimé sa vrai force mais en aillant de trop forte responsabilité il y a des risques qu'il n'explose pas..

 

Comme tu dis Hazard était a Lille depuis sont plus jeune age il a eu le temps avant d'exploser, il n'a pas était titulaire incontesté a 17ans comme tu pourrai le croire (je suis Lillois j'ai suivi sa progression) et plus il explosé plus on lui donné des responsabilité et pour sa le Losc a façonné Hazard..

 

Malheureusement Coutinho n'a pas été formé au club il a un peu de retard sur Hazard au vu de sa formation..

Je ne suis pas contre a le mettre titulaire en ailier si besoin mais je pense que acheté un ailier de forte expérience et de très bon niveau quitte a y mettre le prix serait plus intéressant..

 

Coutinho pourrait donc faire la doublure de cette ailier, de celle de Palacio et de Sneijder! autant dire qu'il jouera quasiment titulaire sur ces 3 front de l'attaque (sans être "UN TITULAIRE" ce qui pourrait non pas lui donner le melon comme d'autres petits merdeux vu qu'il parait être quelqu’un de humble et respectueux des anciens mais qui pourrait lui donner trop de responsabilités en ayant pas énormément de temps de jeu en plus et l’équipe aurait un roulement offensif et donc de la fraîcheur physique!) .. Surtout qu'a sont age c'est très bien d'explorer ces trois postes offensifs en vu de ces caractéristiques.. Hazard le faisait lui avec les même caractéristiques et a beaucoup progressé..

 

Le talent c'est les qualité intrinsèque du joueur: est ce que Coutinho dribble moins bien que Hazard,non...

Est ce que Coutinho fait de moins bonne passe que Hazard, non

Est ce qu'il est capable d'animer le jeu aussi bien que Hazard, oui

Est ce qu'il est aussi bon techniquement que Hazard, oui

Est ce que Coutinho tire aussi bien les coup de pieds arreter que Hazard,oui

 

Ce passage la je ne suis pas d'accord le talent comme je t'ai dit pour moi c'est lié au potentiel pour ce qui est de Coutinho en tous cas, c'est a dire qu'avec le talent visible chez Coutinho mais pas encore confirmé on peut y voir un énorme potentiel..

 

Donc:

- "Est ce que Coutinho fait de moins bonne passe que Hazard" oui, mais pourra en faire d'aussi bonne voir de meilleurs si sont potentiel explose, Hazard est impliqué dans quasiment toutes les offensives Lilloise et ne rate que très peu d'offensives, reste a voir a Chelsea mais dans sa globalité son jeu est plus propre que Coutninho pour le moment, même si on parle d'un coté L1 et de l'autres SerieA je le pense..

 

- "Est ce qu'il est capable d'animer le jeu aussi bien que Hazard" non pas encore autant mais il montre a certains moment qu'il en est capable, parfois mieux que Sneijder même!

 

- "Est ce qu'il est aussi bon techniquement que Hazard" Il est capable de faire les même gestes mais pas encore capable d’être moins précipité et de perdre moins de ballon que Hazard pour le moment..

 

- "Est ce que Coutinho tire aussi bien les coup de pieds arreter que Hazard" mouais c'est possible en même temps Hazard n'est pas le plus redoutable dans ce domaine..

 

De toute façon le terrain parlera pour lui le plus important c'est que l'on soit d'accord pour dire que Coutinho sera un grand joueur a l'avenir, apres on a pas la meme facon de le mettre en avant on verra ce que choisit Strama mais si aucun grand ailier arrive ( pas Lucas sinon sa sert a rien d'avoir Coutinho il ne progressera pas, mais un experimenté style Lavezzi meme si c'est trop tard :nazz: ) alors oui autant le tenté en ailier titulaire je ne voit que lui mais ce serai dommage dans ces conditions..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on le vendra 15M au PSG car Leo viendra avec le chéquier pour nous briser les burnes.

 

Il faut leur proposer des joueurs à ces qataris, ils sont prêts à tout accepter. Proposons, Chivu, Nagatomo, Stankovic, Pazzini et Casteignos, ils en prennent au moins 2 pour 30ME :bigrin:

 

Mais surtout pas lâcher Coutinho :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non il on Carlo en coach il est pas con il sait qui peut faire avancer l’équipe.. il n'a pas fait les choix les plus dégeu lol (Zlatan, Thiago silva, Lavezzi, etc..)

 

- Lzine tu dit que si Coutinho explose ce n'est pas pour le revendre 6mois apres, jsui d'accord mais avec les qatari on est jamais sur de rien s'il propose le pactole Momo serait capable de le lacher!

Mais bon maintenant il on tous ce qu'il faut (nene, pastore, lavezzi, menez, zlatan) du coup jpense que notre petit Coutinho est a l'abri des billets qatari si jamais il nous fait une saison gigantesque.. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...