Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

C'est pas possible une fracture !!!!

Il aurait pa pu reprendre après être sorti pour se faire soigner...

 

Et puis 1 mois d'indisponibilité pour une fracture, c'est des mutants les collègues.

 

Nan, j'pense que c'est une ptite entorse, il va en avoir pour 30 jours au plus tard, ce qui fait chier c'est qu'avec le retour de Palacio et Wes, il aura pas beaucoup de temps de jeu déjà que Strama lui en offrait pas trop quand ils étaient pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu decu de Coutinho, j'espere qu'il va revenir plus fort de sa blessure...

Les deux autres espoir du championnat de son age sont en train de s'affirmer cette saison (Lamela et El Sharaawy).

Je trouve qu'il manque de caractere et d'influence sur le jeu, il est bon contre les petites equipes, mais il est transparent contres les grosses (cf Milan cette saison et Real l'année derniere).

Les qualités techniques et physique sont la, je pense que son default est plutot psychologique, il manque cruellement de caractere dans le jeu.

J'espere qu'il va s'affirmer un peu et faire une grosse partie de deuxieme saison.

Modifié par snik[o]use
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 1 mois c'est très peu pour une fracture du tibia

 

Je suppose que c'est une mini fracture incomplète de l'os en question, or même dans cette situation le diagnostic est d'environ 1 mois et demi minimum... Enfin c'est peut-être une info erroné et qu'il a seulement une entorse et tant mieux si c'est ça (au lieu de la fracture).

 

Revient nous vite couti :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

use' date='jeudi 08 novembre 2012 à 23:49' post='983431']

Un peu decu de Coutinho, j'espere qu'il va revenir plus fort de sa blessure...

Les deux autres espoir du championnat de son age sont en train de s'affirmer cette saison (Lamela et El Sharaawy).

Je trouve qu'il manque de caractere et d'influence sur le jeu, il est bon contre les petites equipes, mais il est transparent contres les grosses (cf Milan cette saison et Real l'année derniere).

Les qualités techniques et physique sont la, je pense que son default est plutot psychologique, il manque cruellement de caractere dans le jeu.

J'espere qu'il va s'affirmer un peu et faire une grosse partie de deuxieme saison.

Le problème c'est que EL Sharaawy et Lamela jouent avec continuité et pas Couti'...

Contre le Milan, on a jouer presque tout le match à défendre et a balançé des grands ballons devant donc difficile pour lui de faire une bonne prestation.

 

Maintnenant c'est l'UNIQUE joueur de notre effectif qui a de tel caractéristiques (vitesse, accélération, dribble, provocation, technique...)

Il faudrait qu'il puisse jouer tout les matchs titulaires pour qu'il puisse exploser (c'est mon avis) après sa va être difficile vu qu'on tourne bien en ce moment et qu'il va revenir en même temps que Wesley.

 

Dai Couti' !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas evident aussi El Shawarma et Lamela joue sans grandes concurrence. Le premier l'a dit: le depart de Ibra lui a fait du bien.

 

Coutinho doit se taper la concurrence de joueurs plus expérimenté que lui et qui marchent sur l'eau actuellement. Si Cassano était pas là on l'aurait sans doute vu plus souvent mais on va pas s'en plaindre. Il devra rester patient et attendre son heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps quand on le voit il n'est pas non plus transcendant..

Il a des eclairs de génie contre les equipes faibles, mais des qu'on joue des gros match, je le trouve transparent.

Et l'excuse du "on balançait des long ballon" contre le milan n'est pas valable, on balançait car Coutinho etait introuvable, et chaque fois qu'il touché le ballon il ne le bonifier pas.

C'est pas anodin si Strama la sorti des la mi temps.

J'aime beaucoup ce joueur, mais il ne faut pas etre aveugle non plus, je trouve qu'il manque de caractere, il a du mal a s'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que lorsqu'il reviendra il aura plus de temps de jeu et saura se montrer décisif.

 

A la rigueur il n'a pas trop à se plaindre comparé à Alvarez qui cire continuellement le banc alors que lui aussi a beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

use' date='vendredi 09 novembre 2012 à 14:58' post='983528']

Oui mais en même temps quand on le voit il n'est pas non plus transcendant..

Il a des eclairs de génie contre les equipes faibles, mais des qu'on joue des gros match, je le trouve transparent.

Et l'excuse du "on balançait des long ballon" contre le milan n'est pas valable, on balançait car Coutinho etait introuvable, et chaque fois qu'il touché le ballon il ne le bonifier pas.

C'est pas anodin si Strama la sorti des la mi temps.

J'aime beaucoup ce joueur, mais il ne faut pas etre aveugle non plus, je trouve qu'il manque de caractere, il a du mal a s'affirmer.

Ba déjà si on regarde les stats il a eu une dizaines de ballons à jouer en une mi-temps, sa fait pas beaucoup...

Ensuite il a dû en perdre 2, dont un important.

 

Après son changement c'est plus un remplacement tactique que autre chose, il laisse Cassano sur le terrain parce que le match d'avant il avait planté mais sinon dans le jeu concrètement parlant il était vraiment "pas super"...

 

Qu'on le laisse jouer avec continuité et moi je suis sûr qu'avec le temps il s'affirmera et il gagnera en maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut lui donner plus de temps de jeu, mais je trouve quand meme qu'il manque de presence dans le jeu.

Quand au changement c'etait pas du tout tactique, c'est tout simplement qu'il avait etait transparent en 1er mi temps, c'est lui le 10 c'est a lui de prendre le jeu a son compte, de se rendre disponible, si il a eu que 10 ballon c'est bien parce que il etait jamais bien placé, on en revient a ce que je dit, qu'il manque pour l'instant de caractere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon/Mauvais match pour lui. Quand il essayait de proposer de belles combinaisons les autres ne suivaient pas, et lorsque les autres proposaient des combinaisons ou lui donnaient des balles en profondeur il avait vraiment du retard. A noter 3 frappes, 2 hors du cadre, et une frappe cadrée dangereuse des 25 mètres qui a mit en difficulté Ujkani. Si je devais lui donner une note sur ce match : 6/10.

Modifié par Soso Nerrazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le match face à Palermo, mais d'après ton pti résumé ça me semble pas mal du tout pour un joueur en manque de temps de jeu et surtout de confiance...

Je note également que personne ne l'allume notre petit Couti! Ca veut dire que comme moi vous avez encore confiance en lui et pensez qu'il finira par s'imposer comme un joueur essentiel de l'Inter. Il est encore jeune! Il n'a que 20ans et montre déjà de grosse qualités techniques et de percussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement, il se fait toujours trimballer aussi facilement, puis ses dribbles sont très prévisibles, pas autant que Castaignos, mais quand même.

Après, je reste persuadé que sans Cassano, Coutinho dans ce genre de schéma, influe rien sur le jeu, il y a pas assez de mouvements devant pour qu'on se serve de son côté explosif en contre.

Après, il a tenté tout ça, mais ça reste moyen car pas assez lucide dans certaines phases, il est jeune, il doit apprendre encore, logiquement il devrait rester pour la seconde partie de saison, contrairement à Alvarez parait-il en prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa critique Coutinho mais cet après-midi toute l'équipe à été dégueulasse offensivement !!!

Et pour moi c'est un des joueurs qui à la plus montrer, qui a le plus essayer, qui va à chaque fois de l'avant quand il a le ballon...

 

Maintenant avec un peu plus de confiance j'pense qu'il aurait pu être plus décisif, par contre c'est vrai que physiquement il est léger, un ptit coup d'épaule et il s'envole.

Mais aujourd'hui il a tout donné, revenant défendre très bas en fin de match, à la fin vu son manque de temps de jeu, il avait des crampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel objectivité...

Quand c'est Alvarez qui n'a aucun mouvement devant lui, on dit qu'il est mauvais, qu'il fait que des passes latérales, mais quand c'est Coutinho, on dit que c'est parce qu'il manque de confiance.

 

Alvarez et Coutinho c'est le meme combat, c'est des bons joueurs de ballon, mais devant sa ne bouge absolument pas, alors il force leur jeu, soit il porte trop le ballon, soit il joue lateralement.

 

Meme si le match contre Palerme, confirme ce que je pense de Coutinho, je lui reproche pas son manque de physique, pas besoin d'etre costaud au foot pour etre bon, mais plutot son manque de consistance dans le jeu, il n'a pas la maturité dans le jeu des autres prodiges de son age (Gotze,Isco, El Sharaawy, Neymar etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande trop à coutinho, je pense.

Quand un jeune de 20 ans doit assurer le liant entre l'attaque et la défense, avec 2 attaquants fatigués, forcément c'est pas super.

D'autant plus que j'ai l'impression que beaucoup s'attendent à voir Coutinho prendre la balle, courir 50m en dribblant toute l'équipe et marquer.

Il faut être réaliste, tant qu'on a pas d'assise sur le jeu, on ne peut que le juger partiellement...

Même si je pense qu'Alvarez nous aurait fait plus de bien contre Palerme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho est censé offrir des solutions.Malheureusement pour des cas pareils,toute ton équipe doit être sur ton tempo,et c'est à toi d'imposer ton rythme.Malheureusement coutinhon'est pas assez charismatique et doit suivre le tempo des autres ce qui bousille son inventivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

use' date='lundi 03 décembre 2012 à 17:21' post='987853']

Quel objectivité...

Quand c'est Alvarez qui n'a aucun mouvement devant lui, on dit qu'il est mauvais, qu'il fait que des passes latérales, mais quand c'est Coutinho, on dit que c'est parce qu'il manque de confiance.

 

Ça s'explique simplement par le fait qu'ils n'ont d'une part pas le même style, ni le même rôle sur le terrain. L'un doit distribuer, poser le jeu, créer une brèche par une passe, l'autre doit percuter, accélérer, éliminer, créer une brèche par un mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est doit qui le dit...je trouve que Alvarez est tout a fait capable de percuter d'eliminer, et Coutinho de distribuer le jeu.

Ce que je reproche c'est juste le manque d'objectivité de certains, selon le joueur concerné, c'est tout.

Apres caricaturé le role d'Alvarez et de Coutinho comme tu le fait, je ne suis pas d'accord, Alvarez il a pas l'accelaration de Countinho certes, mais balle au pied il arrive a percuter et eliminer.

Pareil pour Coutinho, il a une vision de jeu moin develloper que Alvarez, notamment du a leur difference d'age, mais sa n'empeche pas qu'il doit essayer de distribuer le jeu, et pas se contenter de deux trois eclair dispersé dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je ne comprend pas, les qualités première de Coutinho sont justement sa capacité a distribuer le jeu, or quand on le regarde jouer (sous Strama) on a l'impression que tout ce qu'on lui demande quand il a le ballon c'est de dribler,dribler,dribler... alors meme qu'a chaque fois on voit bien qu'il est trop léger pour aller jusqu'au bout...sur 20 ou 30 metres ok mais pas sur 70 metres

 

Et quand il n'a pas le ballon il ne redecent jamais chercher les ballons, et se cache systématiquement dérière les milieux adverse... On a jamais le sentiment d'avoir un organisateur sur le terrain.

 

Que se soit avec Coutinho,Alvarez ou meme Sneijder nos créateurs sont extrèment mal utiliser...

 

Ce n'est pas un manque de qualité.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos "il se cache derrière les joueurs adverses", "il manque d'intensité"...

C'est normal que quand tu joue tout les 3 mois titulaires et en plus que tu revient de blessure, t'est pas au top physiquement...

 

Il faut le mettre titulaire contre Napoli, de 1 pour qu'il est de la continuité dans les matchs et deux c'est une équipe qui joue au ballon donc il y aura forcément des espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...