Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jonathan Biabiany


Damien

Messages recommandés

Il monte en puissance depuis quelques matchs après un début de saison difficile. Hier il a été étincelant et a montré qu'il pouvait enchainer les matchs, avec Coutinho l'animation qu'il propose dans les couloirs est très intéressante et fait mal à la défense adverse. C'est lui qui provoque le pénalty.

 

J'espère qu'il sera sélectionné en équipe de France car il a sa place, bien plus que certains .. Très satisfait du petit frenchi pour le moment en espérant qu'il continue :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un reproche à lui faire, c'est un manque de fougue flagrant. On sent qu'il veut très bien faire, il se place toujours bien, il crée du mouvement et respecte les consignes à la lettre et tout mais je sens une retenue dans les duels offensif, dommage parce qu'il a la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre mais il n'ose pas y aller en Serie A pour dribbler alors qu'en C1 il est à son aise (vu comme on se plaignait de notre état d'esprit en C1, c'est pas plus mal :D . Pourtant la Serie A il connait assez bien, pour avoir souvent joué à Parme même si ce n'était qu'une saison. Un petit coup de moins bien mais rien de dramatique, en tout cas c'est vrai que question placement il est vraiment bon, au moins c'est un joueur rapide qui sait faire autre chose que foncer tête baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en LDC, le jeu est plus ouvert, et même si c'est pas un bourrin, il est plus à l'aise quand il y'a un espace à dévorer, il est vraiment dangereux quand il est lancé. Sur jeu placé tu sens quand même un pragmatisme énorme dans son jeu, j'trouve qu'il pourrait être un peu plus "vertical" dans ses actions de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'aime pas son manque de combinaison avec Maicon. Le brésilien est mauvais depuis un moment mais des fois il est en bonne position et au lieu de faire la passe, Biabiany repique dans l'axe et snobe complètement notre latéral. Depuis 2-3 matchs je l'aime pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à accrocher. Il est jeune et a sûrement un potentiel à exploiter, mais actuellement je trouve qu'il remplit pas assez son rôle d'ailier.

Il percute pas assez, centre pas ou peu, y'a pas assez de justesse dans ses gestes et comme Steph, il combine pas suffisamment pour moi.

Il lui faut du temps peut-être.. et de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il percute, il amène des appels verticaux, alors oui je suis d'accord pour dire qu'il n'y a clairement pas assez de justesse dans son jeu mais au moins il se montre, non parce que Pandev et Milito pré blessure c'était des caspers.

 

Et oui c'est ça de former un jeune, y'a un gros travail à faire et quelques mois bien frustrant -_- On se plaint qu'il ait pas assez d'experience, ben oui, mais alors à ce compte là qu'on recrute un joueur confirmé de 30 ans et qu'on vienne pas pleurer parce que y'a pas de jeunes.

 

Et puis on parle de combiner avec Maicon etc... vu la forme actuelle de Maicon, est-ce vraiment Biabiany qui ne se met pas dans les bonnes conditions pour combiner ?

 

A part Eto'o dans ce match, trouvez moi un autre joueur que Biabiany qui a su prendre le balle dos au but et créer quelque chose vers l'avant ? :ermm:

 

On est bien d'accord il a pas fait le match du siècle mais pour moi c'est un des moins répréhensible, je sais que c'est son topic et ce que vous dites c'est pas totalement faux mais j'trouve ça marrant que ce soit lui dont on se plaint à 22 ans et quelques matchs de CL après son match d'hier quand on sait ce que d'autres joueurs ont fourni ;)

Modifié par Nerazzuro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il vraiment un ailier devant Maicon ou plutôt un milieu à la Zanetti ?

Maicon de doit-il pas être le premier ailier dans son couloir pour jouer à son véritable niveau ? Un ailier de métier dans son couloir saurait-il couvrir Maicon aussi bien que peut le faire un Zanetti évidemment plus à l'aise défensivement que Pandev ou Biabiany ?

 

Nous ne sommes pas obligé d'être symétriques dans la façon de fonctionner de nos deux ailes. Il se peut très bien que l'arme offensive d'un couloir soit en premier lieu son arrière-latéral alors que de l'autre côté, avec un AL moins à l'aise offensivement, c'est plutôt le milieu latéral.

 

Moi je serais plus tranquille avec ça, mais bien évidemment, j'ai pas les notions de RB, je parle en parfait footix :

JC

Maicon Lucio Samuel Santon

Zanetti Cambiasso

Stankovic Sneijder Eto'o

Milito

 

Avec un Lucio qui arrêterait de foncer la tête dans le guidon, et une paire Zanetti/Stanko (ou Mariga ou Motta) qui ferait le boulot au milieu tout en se relayant pour couvrir Maicon dans son couloir.

 

Mais je suis pour laisser la libre expression à Maicon dans son couloir (enfin dans la mesure du raisonnable quand même).

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas là avec tout le monde au top, je préconise toujorus un milieu Stankovic-Cambiasso, Javier à gauche et Maicon à droite.

 

Stanko est vraiment rôdé dans le système de Rafa et enchaine les bonnes performances, en ailier j'y crois pas trop, par le passé il pouvait le faire mais maintenant il a vraiment un profil de joueur axial, et ses frappes de balles redoutables sont réellement exploitables dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il percute, il amène des appels verticaux, alors oui je suis d'accord pour dire qu'il n'y a clairement pas assez de justesse dans son jeu mais au moins il se montre, non parce que Pandev et Milito pré blessure c'était des caspers.

 

Et oui c'est ça de former un jeune, y'a un gros travail à faire et quelques mois bien frustrant -_- On se plaint qu'il ait pas assez d'experience, ben oui, mais alors à ce compte là qu'on recrute un joueur confirmé de 30 ans et qu'on vienne pas pleurer parce que y'a pas de jeunes.

 

Et puis on parle de combiner avec Maicon etc... vu la forme actuelle de Maicon, est-ce vraiment Biabiany qui ne se met pas dans les bonnes conditions pour combiner ?

 

A part Eto'o dans ce match, trouvez moi un autre joueur que Biabiany qui a su prendre le balle dos au but et créer quelque chose vers l'avant ? :ermm:

 

On est bien d'accord il a pas fait le match du siècle mais pour moi c'est un des moins répréhensible, je sais que c'est son topic et ce que vous dites c'est pas totalement faux mais j'trouve ça marrant que ce soit lui dont on se plaint à 22 ans et quelques matchs de CL après son match d'hier quand on sait ce que d'autres joueurs ont fourni ;)

 

Le truc c'est que quand un latéral fait l'effort de monter, se démarquer, fait une grande course, il faut avoir au moins la décense de le servir, surtout quand il est en bonne position, hors je trouve que depuis le match contre la Samp', Biabiany ne combine pas du tout avec Maicon, et c'était notamment le cas contre le Genoa. Comme je l'ai dit, Maicon est à chier, mais parfois il est quand même bien placé, la moindre des choses est de le servir, surtout que Biabiany se perd souvent dans l'axe (et le ballon avec). Maintenant je dis pas qu'il faut le condamner, j'espère encore le revoir ce week-end, et surtout à la place de Pandev, mais c'est un point à améliorer selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...