Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?


p-h08

l'Italianisation de l'Inter  

90 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?

    • Oui
      27
    • Non
      27
    • Peu importe
      36


Messages recommandés

« Nascerà qui, al ristorante « L’Orologio », ritrovo di artisti e sarà per sempre una squadra di grande talento. Questa notte splendida darà i colori al nostro stemma : il nero et l’azzurro sullo fondo d’oro delle stelle. Si chiamera INTERNAZIONALE, perchè noi siamo fratelli del mondo. »

Milano, 9 marzo 1908.

 

L'Internazionale Milano a été fondé en 1908 en Italie, par des italiens, dans le but d'avoir un club qui ne se consacre qu'au football (Le Milan AC étant un club de Foot et de Cricket à l'époque), et qui accepte en son sein des joueurs non italiens.

 

Telle est l'identitié de notre club.

 

Aujourd'hui, l'Inter, club dirigé par une famille italienne, évoluant en Serie A et dominant sans partage l'Italie depuis 5 ans, est remonté sur le toit de l'Europe en n'ayant aucun italien dans son 11 type, et ne comptant que 5 italiens (si on compte Motta comme tel) dans un effectif de 30 joueurs.

 

Le club perd son identité première et n'a pas en Italie l'amour qu'il mérite car n'est pas représentatif du pays faute de joueurs nationaux.

 

Alors pour ou contre l'Italianisation ? A vos claviers !

 

Par le kid & Krif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tout d'abord, ce topic a été ouvert suite à divers interventions dans différents topics, ce qui a amené à un débat un peu décousu. Ouvert également, pour une meilleure structuration des argumentations et des échanges.

 

Avec calme et sérénité, ce topic a été ouvert. Pour ma part, je ne tolerais pas, les prises de positions du type : Ca ma gave ce débat, on est un club avec des étrangers alors il est ou le problème... etc... Typique du genre, qui vise uniquement à essayer de faire clôre le débat de manière unilatérale.

 

Discussion, échange, contradiction, c'est pour celà que ce forum a été ouvert. Et qui fera de ce forum, un portail de qualité.

 

C'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent partisant de l'Italianisation car nous sommes un club italien, qui domine le pays depuis moult années et nous nous devons de représenter le pays dans lequel nous évoluons en ayant des joueurs italiens.

 

L'Italianisation oui, mais pas n'importe comment.

 

Inutile de recruter des seconds couteaux pour faire joli, ni des copies conforment de Mancini, Kerlon ou autres Rivas.

Mais des joueurs italiens de talent qui peuvent prétendre à être titulaire. Et il y en a: Rossi, Montolivo, Criscito...

 

L'Inter a fait un pas en avant en recrutant de jeunes défenseurs italiens: Faraoni, Ranocchia, Benedetti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment pour l'Italianisation de l'Inter, malheureusement en ce moment c'est impossible: les meilleurs Italiens, n'ont pas le niveau pour l'Inter.

 

Montolivo : intransférable. Rossi : On le voulait, on n'a pas pu, intransférable. Pazzini : pareil. Cassano veut rester à Gênes.

 

Criscito, Maggio et d'autres n'ont malheureusement pas le niveau pour évoluer chez nous. On aurait pu avoir Bonucci mais pour quoi bloquer sa carrière et son ascension ? On aura Ranocchia, en tout cas c'est bien parti.

 

Il faut récupérer Destro et Donati par contre, et que Santon pète la baraque.

 

Je pense que ce post va lancer le débat :bigrin:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis ni pour ni contre, pour moi l'important n'est pas la nationalité mais la mentalité des joueurs. Le fait que je ne sois pas d'origine italienne y est pour beaucoup, même si en transposant la même situation dans mon autre club (un Sedan sans français), ça ne fait ni chaud ni froid, enfin pas plus que ça.

 

Evidemment je ne suis pas contre non plus, tout simplement parce qu'être "contre" une italianisation je trouve ça ridicule ou alors faut avoir une haine viscérale contre tout ce qui est italien, ce qui serait un comble pour un supporter d'un club qui est italien avant d'être "Internazionale".

 

Pour le coté mal-aimé de l'Inter, je sais pas si c'est vraiment en rapport avec ça même si ça n'améliore pas les choses non plus, l'Inter ne sera probablement pas plus apprécié si elle a plus d'italiens, ou alors ça augmenterait vraiment qu'un petit peu sa popularité. Par contre c'est sûr que c'est une des raisons principales utilisées par ceux qui critiquent le club, ça leur ferait une grosse raison en moins pour cracher leur bave (même j'adore les gens qui nous détestent).

 

Bref italianisation ou pas, ça change pas grand chose pour moi personnellement, après ça ne peut pas faire de mal c'est sûr, à condition que ce soit fait intelligemment avec des joueurs respectables et qui apportent quelque chose au niveau sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un Inter dominant l'Italie et l'Europe. Que cela se fasse avec des italiens ou des étrangers je m'en tamponne le coquillards.

 

Pour moi ce débat commence à devenir malsain car il commence à devenir un report de ce débat en France qui concerne (concernait?) l'identité nationale. Cela mène inévitablement à rejeter l'étranger car on veut préserver son identité et mettre en avant sa propore identité au prix de rejeter l'autre. Comme le fait d'engager à un poste de travail un suisse (cet exemple car j'ai été confronté à cette réalité) à la place d'un étranger car on a peur de je ne sais quoi.

 

Je fais confiance aux dirigeants. S'ils veulent engager Kuyt à la place de Sculli ou s'ils veulent engager Mascherano à la place de Ledesma (plus d'actualité) c'est qu'il doit bien y avoir des raisons à cela.

 

Ces cas de figures ne dérangent pas nos dirigeants alors je ne vois pas pourquoi ça commence à déranger maintenant les tifosi. Nos dirigeants sont italiens pour la grande majorité et ils ne visent qu'une seule chose, c'est de faire prospérer ce club.

 

Je n'échangerais pour rien au monde (donc pour aucune italiens au monde) les Zanetti, Cambiasso, Milito, Eto'o, Sneijder, Lucio, Samuel, J.Cesar, Maicon, qui sont bien meilleurs que les Totti, De Rossi, Marchisio, Del Piero, Chiellini, Buffon, Ambrosini, Gattuso, Nesta, Favalli, Zambrotta.

 

En j'en ai la certitude qui si Marchisio ou De Rossi avaient le même prix que Mascherano et qu'ils désireraient venir chez nous, ce serais les italiens qui seraient engagé.

 

Il ne faut pas oublier également que nous avons engagé un entraineur et que le mercato doit correspondre au plus près de ses désirs et de ses plans.

 

Notre pays est l'Internazionale Milano, notre terre est le Guiseppe Meazza et notre drapeau est noir et bleu et le reste n'a strictement rien à voire dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni pour, ni contre, du moment que nos joueurs aime nos couleurs et soit fier de les porter, je pense que nous avons fait un assez bon recrutement dans l'ensemble au fil des années.Si certains joueur Italien étaient meilleurs que les joueur que nous avons a chaque poste, oui pourquoi ne pas recruter "italien", mais ce n'est pas le cas, les seul qui ont le potentiel pour jouer chez nous sont, soit intransférable, soit aime le club dans lequel ils évoluent et ne veulent pas venir.

Nous avons tout de meme de bon jeunes Italien en devenir qui finiront un jour par prendre la maison Nerazzuri en main.

Ma conclusion est que si les joueur Italiens avaient un bon niveau, certains serait chez nous, hors ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'échangerais pour rien au monde (donc pour aucune italiens au monde) les Zanetti, Cambiasso, Milito, Eto'o, Sneijder, Lucio, Samuel, J.Cesar, Maicon, qui sont bien meilleurs que les Totti, De Rossi, Marchisio, Del Piero, Chiellini, Buffon, Ambrosini, Gattuso, Nesta, Favalli, Zambrotta.

 

La tu cites des joueurs en fin de carrières, les Totti, DP, Buffon, Gattuso, Nesta et autres c'était ce qu'il se faisait de mieux, et les De Rossi, Marchisio c'est du lourd aussi. Moi non plus je ne les échangerai (bon peut être un) pour rien au monde contre nos joueurs, parce qu'on les aime nos nerazzurri, mais aujourd'hui je préfèrerai engager 1 De Rossi que 10 Schweinsteiger ou Mascherano ou un Rossi que 10 Kuyt..

________________

 

Pour ce qui est du sondage je voterai non, car "obligatoirement" me gêne, mais je suis plutot pour.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aujourd'hui je préfèrerai engager 1 De Rossi que 10 Schweinsteiger ou Mascherano ou un Rossi que 10 Kuyt..

________________

 

Pour ce qui est du sondage je voterai non, car "obligatoirement" me gêne, mais je suis plutot pour.

Pour quelle raison ? Purement footballistique donc et pas la couleur de leur passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récente déclaration de Moratti lorsqu'on lui pose la question qui est celle-ci :

 

Non può essere - la risposta di Moratti - Questo non c'entra assolutamente. Sarei più fiero di questa possibilità che l'Inter ha dato al paese di essere prima in classifica in tutto. Bisogna trovare un difetto a chi vince, meglio essere multietnici che comprare le partite.

 

Me conforte dans l'idée que dans la perspective d'un changement de politique n'interviendra pas hélas de son vivant. Les arguments de Moratti de la non italianisation de l'Inter est encore une fois totalement hors de propos et de contexte. Déjà l'Inter n'est pas multi-ethnique, un problème sémantique s'impose là, elle est plurielle, cosmopolite mais pas multi-ethnique, il faut revoir la définition de ce mot pour en connaitre le sens. Et puis et surtout là, je ne comprends pas. Qu'est qu'avoir le Calciopoli là dedans ? C'est hors de propos, ça n'a aucun sens.

 

Certains souligne le fait que nous avons pas de joueurs italiens taillés pour pourvoir être da Inter... C'est un argument que je récuse totalement. J'ai cité des noms qui peuvent au delà de leur origine déroger beaucoup de joueurs actuellement dans l'effectif et même certains titulaires, comme par exemple : Montolivo - Rossi - Criscito entre autre. Ce sont des joueurs d'une adaptabilité immédiate à la Serie A et ayant une expérience européenne, pouvant créer une valeur ajoutée à l'équipe.

 

Certains souligne aussi, la différenciation du prix entre un joueur étranger et Italien... Ça également, c'est faux. Le problème c'est que nous avons pas mis en place un système de marché interne, privilégiant d'abord des joueurs évoluant à l'étranger sans savoir si nous avons un joueur italien ayant le profil recherché. Ne faite pas croire que G.Rossi est infiniment plus cher que D.Kuyt par exemple.

 

Nous ne souhaitons absolument pas créer un véritable bouleversement dans l'effectif interiste, juste une insertion qui va crescendo, avec des joueurs bien sur compatible, ayant le caractère juste qui va avec notre club.

 

Le talent : il existe, il suffit d'élargir d'avantage notre temps qu'à l'Inter et regarder ce qui se passe ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer le prix d'un Rossi et celui d'un Kuyt, c'est pas le même niveau.

J'ai cité des noms qui peuvent au delà de leur origine déroger beaucoup de joueurs actuellement dans l'effectif et même certains titulaires, comme par exemple : Montolivo - Rossi - Criscito entre autre. Ce sont des joueurs d'une adaptabilité immédiate à la Serie A et ayant une expérience européenne, pouvant créer une valeur ajoutée à l'équipe.

INTRANSFERABLES

 

C'est ce que je disais plus haut, soit ces italiens n'ont pas le niveau, soit ils sont intransférables..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un débat purement identitaire.

 

Je préfère me retirer dans ce cas.

 

Pour moi le football est un sport et un loisir donc je ne vois pas en quoi la nationalité (ou la couleur de peau ou celle du slip) viendraient faire la dedans.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête avec tes posts de victimes, ça me gave. Bouh nous les pauvres petits étrangers maltraités... j'ai presque envie de chialer tiens.

C'est toi qui parle de l'identitaire alors que ce n'est en aucun cas le thème du débat.

Pour moi ce débat commence à devenir malsain car il commence à devenir un report de ce débat en France qui concerne (concernait?) l'identité nationale. Cela mène inévitablement à rejeter l'étranger car on veut préserver son identité et mettre en avant sa propore identité au prix de rejeter l'autre.

 

 

Je n'échangerais pour rien au monde (donc pour aucune italiens au monde) les Zanetti, Cambiasso, Milito, Eto'o, Sneijder, Lucio, Samuel, J.Cesar, Maicon, qui sont bien meilleurs que les Totti, De Rossi, Marchisio, Del Piero, Chiellini, Buffon, Ambrosini, Gattuso, Nesta, Favalli, Zambrotta.

Totalement hors sujet.

Parler de "rejeter l'étranger" est complétement ridicule, déjà parce qu'on est l'Inter et donc c'est quelque chose d'incompatible et d'inconcevable.

De plus on s'éloigne du sujet pour aborder un thème qui n'a aucun rapport.

Et pour finir je déteste la victimisation.

 

2e point, on parle d'italianisation, pas de virer les Zanetti et consort pour prendre des italiens à leur place. Là encore hors sujet total.

On ne parle pas d'un Inter 100% ou même 80% italienne, mais d'une inter avec plus d'italiens.

 

Il est abhérant que le club qui représente au plus haut niveau le championnat italien, n'ait quasi aucun joueur de cette nationalité alors que des joueurs italiens qui ont le niveau de l'Inter y en a un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Pour moi ce débat commence à devenir malsain car il commence à devenir un report de ce débat en France qui concerne (concernait?) l'identité nationale. Cela mène inévitablement à rejeter l'étranger car on veut préserver son identité et mettre en avant sa propore identité au prix de rejeter l'autre. Comme le fait d'engager à un poste de travail un suisse (cet exemple car j'ai été confronté à cette réalité) à la place d'un étranger car on a peur de je ne sais quoi.

 

[...]

 

Pour répondre à ce passage Liri, il faut quand même être un peu honnête intellectuellement. Nous n'avons JAMAIS dit que nous voulons avoir une équipe 100 % Italienne, rejetant catégoriquement les étrangers.

 

Il n'y a aucune xénophobie de notre part, sinon nous ne supporterions pas l'Inter actuelle, franchement. La préservation d'une identité est essentielle pour savoir d'où on vient ou de qui nous sommes, l'un ne va pas sans l'autre et ce n'est absolument pas incompatible avec la présence d'étranger à l'Inter.

 

______________________________________________________

 

Personne n'est intransférable Batista.

 

Il suffit de sonder le club pour savoir si il est intéressé à une proposition et de négocier le joueur à un juste prix.

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les joueurs italiens sont plus cher, mais par exemple si on me dit: Kuyt 30 ans pour 15 M et Rossi 23 ans pour 22 M, bah on prend l'italien quoi. Certes il est plus cher, mais plus jeune avec encore une marge de progression en terme d'avenir.

 

On ne demande pas de recruter de l'italien pour de l'italien. Ni forcement de prendre un italien si au même âge et au même potentiel y a un étranger 2 fois moins cher.

Mais qu'en faisant l'équation potentiel-qualité-prix on se rende compte que prendre italien c'est aussi bien voire des fois mieux.

 

Faut faire tourner le vivier local aussi des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non può essere - la risposta di Moratti - Questo non c'entra assolutamente. Sarei più fiero di questa possibilità che l'Inter ha dato al paese di essere prima in classifica in tutto. Bisogna trovare un difetto a chi vince, meglio essere multietnici che comprare le partite.

En Français ça donne quoi svp ? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je pense que le problème vient aussi des Italien évoluant en Série A. Déjà, ils visent tous à avoir un poste de titulaire alors que nous on garantie seulement aux meilleurs....Il y a aussi le problème d'une génération fidèle qui vieillit plut

 

Et en regardant poste par poste, il y a aucun qui peuvent rivaliser:

 

- J.Cesar n'a aucun, j'ai bien dit AUCUN, gardien à son niveau.

 

- Maicon pareil.......Motta, Maggio, Zambrotta, De Silvestri et meme Santon n'ont pas le même niveau.

 

- Lucio et Cordoba, pareil. Bonucci a un bon potentiel, c'est vrai. Il aurait pu etre la bonne doublure pour Lucio mais vous voyez les dirigeants demander à joueur aussi pro que Cordoba de faire ses valises après 10ans passé au club, qui a plus que 2ans de contrats et qui accepte de cirer le banc? Parfait, on a des jeunes pret à reprendre le flambeau dans 2-3ans(Faraoni et Benedetti).

 

- Samuel, Materazzi. On est dans la même situation qu'au dessus. Matrix est un taulier de l'équipe qui accepte un rôle ingrat sur le terrain mais qui en dehors à une forte influence. On va pas le virer à 2ans de sa retraite. Samuel est parmi les 4 meilleurs défenseur centraux du monde avec Lucio. Ranochia viendra remplacer Matrix sur le court terme et certainement Samuel dans le long terme

 

- Seul le poste d'arrière gauche peut nous amener à des changements notable car on a Chivu et Capitano...J'ai même pas besoin d'argumenter car Zanetti est presque intouchable. Même si on peut avoir mieux (ce que j'en doute quand même), notre capitaine a atteint cette saison le summum de sa carrière. C'est pas Santon, Criscito, Antonelli qui vont venir le déloger.....pour le moment. Dans 2-3 ans, on aura des possibilités.

 

- Cambiaso, on rentre pas en discussion mais pour faire sa doublure, on peut sans doute trouver un Italien mais pas un BON car les meilleurs ne bougeront jamais (Palombo et DeRossi).....Motta y'a moyen de trouver qqn nous on l'a eut pour 13mio et je doute que Montolivo ou Aquilani coute ce prix (et pas forcément meilleur). Maintenant est ce que vous voyez des joueurs Italien de ce calibre accepter le banc? Non, de plus qu'on a Muntari, Mariga, Stankovic sur le banc. J'avoue néanmoins qu'on devrait avoir un italien sur le banc au moins pour le poste au milieu mais on va pas demander à Deki de plier les affaires et partir, au profit d'un second couteau.

 

- Pour le Poste de milieu offensif, tu touche pas à Sneijder et y'a que des second couteaux qui ont même pas le niveau à ce poste. Coutinho est un bonne doublure. On peut espérer sortir une perle de notre centre (Crisetig?) mais pour en acheter faut oublier....

 

- En attaque,il y'a bcp de joueurs talentueux. On peux pas le cacher: Quagliarela, Rossi, Cassano, Pazzini.....mais voila ils ont que le talent et peinent à être régulier avec leur club. Je suis confiant pour dans 2-3 ans mais pour le moment Etoo et Milito sont intouchables et seul le poste d'ailier gauche semble libre. On avait le joueur parfait mais il avait pas le mental pour jouer chez nous...

 

 

Faut pas se voiler la face, y'a un deficit de qualité chez les actuels joueurs Italien.....et d'un autre coté nous on a une génération d'étranger fortement attaché à notre maillot (qui vieillissent plutôt bien pour le moment).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi le kid. Et en ce qui concerne les supporters de la Squadra, ils ne peuvent qu'être pour aussi.. Les Bonucci, Ranocchia, Destro, devraient jouer pour les gros clubs Italiens, pour leur croissance et la Squadra.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour évidemment, mais ça ne risque pas d'arriver de si tôt. L'Inter ne misera jamais sur un jeune italien dans son équipe A.

 

Et on a vu comment on traite nos meilleurs éléments de la Primavera depuis des dizaines d'années...(potenza, andreolli, dellafiore, bonucci, acquafresca, bolzoni, pandev...etc). Ça sera la même chose avec les nouveaux prometteurs, pourquoi ça serait autrement ?

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans les considérations de Liri au sujet du rejet de l'étranger, ça risque de dévier vers un débat à la française sur l'identité nationale, ce qui n'est pas du tout le sujet.

 

Je vais seulement parler football.

 

Tout d'abord, depuis l'ère Moratti, l'Inter a eu incroyablement du mal à se faire une place sur la scène européenne, il a fallut attendre les timides prestations de Cuper en 2004, et récemment le succès de José Mourinho pour qu'enfin l'Inter monte un échelon en Europe.

 

C'est pour cette raison que je ne vais en rien remettre en question les choix de Moratti, Branca Oriali et précedemment Mourinho dans les transferts réalisés entre 2008 et 2010 parce qu'ils ont porté leur fruits, fruits qu'on a pas récolté depuis prêt de 45 ans.

 

Voilà, ça c'est dit. On a recruté Lucio Motta Sneijder Eto'o Muntari Milito, et quelques années auparavant Samuel Chivu et Cambiasso. On a formé une équipe de champions, qui restera à jamais dans l'histoire de l'Inter.

 

Problème ( ou faux problème ?) : Cette équipe est composée à 90%, voir plus, de non-italien. Comment faire pour imposer notre marque de fabrique à l'Europe si nous refusons de recruter des joueurs provenant de notre championnat ?

 

Deux questions apparaissent :

 

1 - Ont-ils réellement le niveau ces italiens ?

 

Personnellement, je pense qu'il y a une crise générationnelle en Italie. Cela se voit à travers le problème de succession en Squaddra. C'est pourquoi mis à part Balotelli, Cassano (comportement incertain), Montolivo (intransférable), Rossi (Bon mais encore un peu tendre pour l'Inter), il y a très peu de joueur de classe mondiale actuellement en Italie. C'est un constat douloureux, mais réaliste. On le voit à la Juve et au Milan, le renouvellement des Del Piero, Gattuso, Nesta, Camoranesi et consors se fait avec grandes difficultés sans recourir au transferts d'étrangers.

 

Donc pour moi, l'Inter n'a pas forcemment intérêt sur le court terme à s'entêter à recruter italien. On trouve mieux et moins cher ailleurs, concurrence et football mondialisé priment aujourd'hui, sinon on serait encore à 2 CL aujourd'hui.

 

2 - Faut-il abandonner une italianisation en douceur et sur le long terme ?

 

Non, non et non ! Absolument pas. Sa doit être une priorité absolue. Former, encadrer ses jeunes, pister les nouvelles étoiles italiennes, incorporer ces éléments dans l'équipe A.

 

On a déjà commencé, on l'a fait avec Balotelli, Santon, on le fait avec le recrutement de Faraoni, Benedetti et surtout le prêt de Rannochia au Genoa. On garde l'espoir de faire revenir Destro l'an prochain s'il claque au Genoa. D'autres comme Donati et Caldirola sont en prêt et on a espoir de les faire revenir s'ils confirment.

Sans oublier Khrin qui est aussi un grand espoir même si non-italien.

 

Il va falloir le faire rapidement, parce qu'un club fort, c'est un club qui réussi à servir sa sélection nationale et à lui procurer les joueurs dont elle a besoin.

 

Le succès de l'Espagne, c'est aussi le succès du Barça. La CDM de l'Allemagne, c'est le succès de la politique du Bayern.

 

Il ne faut plus que l'Inter laisse le travail aux deux autres clubs rayés, ça ne sert pas notre image !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kart. Tu nous fait une revue d'effectif, c'est bien mais... :bigrin:

 

C'est un état d'esprit général que nous réprouvons. Prenons par exemple ce mercato. Nous avons comme profil à rechercher, un récupérateur car Benitez veut jouer Cambiasso en 8, un attaquant ou ailier pour remplacer le départ de Balotelli et enfin un arrière latéral gauche pour pallier l'absence de Santon.

 

Nous ciblons pour ces trois joueurs : Mascherano, Kuyt et Antonelli. Le premier a une indemnité de transfert exorbitant et un salaire qui est tout autant. Le second, arrive vers ses 30 ans et d'après ce que j'ai vu, il est dans une pente descendante au niveau de ses performances sportives.

 

Ce que nous proposons, c'est : Montolivo ou un autre joueur du même calibre (Palombo ?), qui puisse pouvoir jouer le rôle de relayeur afin de laisser Cuchu à ce qu'il s'est faire de mieux : le 6. Ça créera de la concurence avec Stanko' et/ou Motta, ce qui hissera indéniablement le niveau des joueurs. G.Rossi, qui est un bon joueur, international, qui veut retourner en Italien et surtout il a 23 ans, ce qui est important au vu de l'avenir du joueur et de l'équipe.

 

Bref, c'est uniquement de la volonté mais aussi il est vrai de l'opportunité qui est présenté à nous...

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...