Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?


p-h08

l'Italianisation de l'Inter  

90 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?

    • Oui
      27
    • Non
      27
    • Peu importe
      36


Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je dis juste... avant de penser à votre nationalité, pensez à la volonté et à l'esprit de ceux qui ont créés le club que vous aimez... ce que vous souhaitez va juste à l'encontre des principes qu'ont voulu montrer ces mecs...

si l'italien est meilleur ce sera lui qui méritera sa place et vice versa.

 

Après si on recrute italien simplement pour satisfaire les italiens je serais déçu mais bon... tant pis, pour moi tout ça n'a pas une importance énorme, juste de principes.

Mais non mais tu fais un amalgame. T'aurai raison si on disait qu'on veut virer tous les étrangers et qu'on ne veut que de l'Italien, mais ce n'est pas ce qu'on veux. On en veut juste un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps changent mais l'Athletic Bilbao ne change pas ses règles B4... pourtant ils ne gagnent plus rien alors qu'ils ont été recordmen des victoires en coupe à une époque.

Pareil pour la Sociedad qui ne recrutent pas d'espagnols autres que des basques je crois (mais qui recrute des étrangers).

 

Mais au-delà de tout ça je trouve très dommage que l'on se trouve nous même (les supporters de l'Inter) un problème alors que nous dominons. Nous faisons exactement ce qu'ont voulu que nous fassions les gens qui ont relevé le fait qu'il n'y a pas d'italien au club... et ça a marché.

 

Mais non mais tu fais un amalgame. T'aurai raison si on disait qu'on veut virer tous les étrangers et qu'on ne veut que de l'Italien, mais ce n'est pas ce qu'on veux. On en veut juste un minimum.

J'ai bien compris B4 ;) mais moi par principe cela me gêne. Peut-être, comme le disait Alighieri qu'au départ c'était juste pour faire cohabiter des italiens et des suisses mais ils n'ont pas choisis ce nom au hasard et s'ils ont fait ça ils ne l'ont pas non plus fait au hasard. Si Mussolini a rejeté ce club ce n'est pas un hasard non plus et pas "seulement" pour le nom mais parce qu'il connaissait mieux que quiconque les motivations de la création de ce club (Mussolini était communiste avant de partir à la guerre souvenez-vous). Donc je continue de penser que ceux qui ont créés ce club ne serait pas gêné le moins du monde aujourd'hui qu'il n'y ai plus d'itailen au club, bien au contraire, ils vivraient sans doute ça comme un succès de leurs idées.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas attendu sur les supporters de la rube pour trouver que l'Inter pourrait recruter un petit peu plus italien.

Si la plupart des supporters interistes italien ont comme joueur préfèré Santon c'est pas pour rien, et si on a tellement pardonné a Balotelli c'est aussi parce qu'il est italien.

Pour certain c'est du racisme mais dans ce cas la, préfèré son équipe nationale a une autre parce que la notre a la meme nationalité est aussi du racisme.

Si la plupart des fils d'Italien ont comme joueur préfèré Del Piero Totti ou Baggio c'est pas seulement pour leur talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ta réaction mais de celle qui se diffuse et qui est relayé partout dans les média.

Le plus grand coach de notre histoire était franco-argentin, le second portugais... on parle des joueurs mais si on parle des hommes qui ont modelé l'image de l'Inter sur le terrain...

 

Bref je comprends ce que vous dites mais l'Inter n'a pas vocation à faire de différence entre les nationalités. Et vouloir quantifier le nombre d'italien c'est faire une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai toujours défendu l'Inter en disant que chez nous la carte d'identité ne compte pas, mais maintenant qu'on en a quasiment plus ca me manque, car comme je l'ai dis mon tifo est a la base un peu identitaire et j'aimerais avoir quelques italiens dont je pourrais être fier en Nazionale, comme se fut le cas pour Materazzi , Toldo, Bergomi, Pagliuca et tout les autres....

Mais je comprend que la plupart des supporters n'ayant pas d'origine Italienne s'en tamponnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais t'inquiète Alighieri, ce serait un club français, comme le dis P-h, j'm'en tamponnerais aussi largement...

Les italiens reviendront au club de toutes façons, quand une génération forte va sortir ils chercheront à aller dans le meilleur club du pays.

 

Je veux dire... imaginons une minute que l'Italie ai une génération vraiment faible avec des joueurs vraiment mauvais (tous tous tous sans exception). Est-ce que vous voudriez quand même qu'on recrute italien ou bien souhaitez-vous qu'à valeur égale on recrute plutôt italien qu'étranger ?

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Inter n'a pas vocation à faire de différence entre les nationalités. Et vouloir quantifier le nombre d'italien c'est faire une différence

Dans ce cas, quant on prend un étrangers à défaut d'un Italien, c'est faire un choix aussi, et donc une différence.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non B4 car on ne prend pas un étranger pour sa nationalité mais pour ses qualités. Le critère au club ça doit être la qualité et non pas la nationalité. Et il se trouve qu'aujourd'hui les fuoriclasse italiens sont soit âgées (Del Piero, Totti) soit intranférables (De Rossi) et que les autres qui sont stars dans leur club (Montolivo, Di Natale, Quagliarella) il n'est pas certain qu'ils acceptent de jouer les remplaçants chez nous ou de partager leur temps de jeu.

Le problème actuel est un problème aussi de qualité du foot italien.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas B4, difficile à dire. si les nullards du club comme Rivas et cie mais on va pas aller chercher les bons italiens pour faire tenir le rôle de ces mecs quand même.

Moi aussi, @ + les gars je m'absente ;)

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux Peppino Frisco se plaignait déjà du désamour de l'Inter en Italie à une époque où le club ne comptait que trois ou quatre étrangers.

 

C'est Peppino Prisco. ;)

 

Sinon, ce que je redoutais est finalement arriver. Relisez deux fois les argumentations des autres participants au lieu déformer leurs propos.

 

Ce club a été effectivement créer pour pouvoir accueillir des étrangers au sein d'un club ayant des joueurs italiens. L'objectif voulu n'est pas d'avoir 80 % de l'effectif avec des joueurs étrangers mais de pouvoir s'ouvrir à d'autres. C'est totalement different, et c'est même l'essentiel. L'objectif également aujourd'hui n'est pas d'avoir 80 % de son effectif de joueurs Italiens, c'est absurde. Tout comme avoir 80 % d'étrangers. Mais d'avoir un nombre plus conséquant de joueurs italiens dans le club. Ca relève quand même du bon sens...

 

Certains font appel à la génération victorieuse notamment en 1964 et 1965. Très bien, voyont qui composait l'équipe de l'époque :

 

Image IPB

 

Cette équipe etait composé de 8 Italiens sur 11, et dévastait tout sur son passage avec effectivement un entraîneur étranger.

 

Regarder ce qui se passe autour de vous, ailleurs, dans d'autres championnats, en Serie A, regarder cette saison plus de matchs en Serie A, et vous verrez inévitablement des joueurs da Inter...

 

_______________________________

 

Et de toute façon les italiens ayant le niveau pour l'Inter (Montolivo, Palombo au milieu par exemple) sont intransférables pour la seule et bonne raison que leurs clubs respectifs réclament des dizaines de millions. On a recruté Motta ou Sneijder pour 15 millions, la Viola demande combien pour Montolivo ? A mon avis au moins 25 millions (c'est déjà ce que la Fiorentina demande pour Vargas) ... L'Inter ne recrutant quasiment plus de joueurs au prix fort, ca devient impossible les italiens.

 

Des dizaines de millions, carrement... :bigrin:

 

Non mais, il y a une pallette d'éventualité pour pouvoir baisser le prix d'une indemnité de transferts : co-propriété donc, contre-partie technique... donc l'argument du prix, c'est bidon.

 

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "non", l'Internazionale comme son nom l'indique c'est international. On peut avoir quelques italiens, international ne veut pas dire "pas de joueurs de notre pays" mais de là à se "forcer" à en recruter, je dis non. C'est l'Internazionale FC et ça doit le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'Internacional de Porto Alegre... :rolleyes:

 

Non mais franchement, trouvez un meilleur argument. Ca devient lassant...

 

P.S. : En tout cas, les paroles de Momo ont eu effet d'avoir une "guerre des mots" par presse interposée. Nan mais franchement, Elkann a raison, cette déclaration est inutile et ne fait que raviver les tensions... :rolleyes:

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon les italiens ayant le niveau pour l'Inter (Montolivo, Palombo au milieu par exemple) sont intransférables pour la seule et bonne raison que leurs clubs respectifs réclament des dizaines de millions. On a recruté Motta ou Sneijder pour 15 millions, la Viola demande combien pour Montolivo ? A mon avis au moins 25 millions (c'est déjà ce que la Fiorentina demande pour Vargas) ... L'Inter ne recrutant quasiment plus de joueurs au prix fort, ca devient impossible les italiens.

Des dizaines de millions, carrement ... :bigrin:

 

Non mais, il y a une pallette d'éventualité pour pouvoir baisser le prix d'une indemnité de transferts : co-propriété donc, contre-partie technique... donc l'argument du prix, c'est bidon.

Personne n'en veut d'Obinna :cry::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument prix tient la route. Motta et Montolivo se valent et y'a presque 50% de prix de différence. De Rossi vaudrait 40-50mio (qui a été refusé) et notre Cuchu en vaut que 30mio.

 

Les Italiens coute plus cher et sont pas nécessairement meilleurs. Mais vu qu'on est un club écrasant tou les autres club se disent qu'on peux nous entuber (ce qui étais le cas avant).....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...