Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?


p-h08

l'Italianisation de l'Inter  

90 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?

    • Oui
      27
    • Non
      27
    • Peu importe
      36


Messages recommandés

Rossi n'était pas intransferable, il a lui même dit qu'il était interessé et je suis sur que si on avait pousser pour l'avoir comme on l'a fait avec d'autre il serait chez nous.

Perso je trouve ca malheureux qu'un club qui domine l'Italie joue sans 1 SEUL Italien sur le terrain, l'Inter a été créé pour que des étrangers aient le droit de jouer avec des italiens, et non pas pour leur créer un club qui leur serait uniquement reservé.

Montolivo personne n'a jamais dit qu'il était intransférable ou alors je ne l'ai pas entendu et je m'en excuse et pourant je le préfère a Mascherano Ledesma et cie.

Pour ma part je suis supporter de l'Inter car elle représente pour moi de la meilleur des facons la région d'origine de ma famille, et que le faite qu'il y'a déjà 102 ans l'Inter était un exemple de tolérance a beaucoup conté je pense dans le faite que je l'ai préfèré au Milan AC.

Mon amour pour ce club est donc un peu identitaire et refléte ma facon de voir le mélange de culture (ma famille n'étant pas uniquement italienne).

 

Pour moi quand on porte le Scudetto sur le maillot on se doit un minimum de répresenter ce drapeaux et donc ses habitants et c'est de moins en moins le cas.

Je ne demande pas qu'on vire nos étrangers car je les aime tous autant qu'ils sont et ce qu'ils ont donné a notre équipe n'a pas de prix mais j'aimerai qu'a l'avenir on redonne un minimum une couleur italienne a cette équipe, pas a n'importe quel prix c'est sur, mais qu'on puisse donner notre contribution a la Nazionale.

On ne me fera pas croire qu'un pays qui a 4 étoiles sur le maillot est rempli uniquement de brêles ou de mecs surcotés.

J'aurais préfèré 1000X un Rossi jeune, travailleur, plutot doué et Italien a 20M qu' un Kuyt vieux, même si il est bon n'est pas un fuoriclasse non plus et qui fait encore baisser notre nombre de locaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le problème des actuels grands joueurs italiens c'est qu'ils sont dans leur club soit depuis toujours, soit depuis très longtemps et c'est quasiment impossible de les recruter, d'ailleurs Moratti n'a-t-il jamais dit qu'il rêvait de De Rossi et de Totti mais qu'ils étaient impossibles à avoir? C'est aussi pour ça que l'Inter a peu d'italiens "confirmés". Reste à voir si ça va changer avec la nouvelle génération qui arrive, y'a une nouvelle donne.

 

Pour beaucoup le problème est qu'ils pensent (à raison) qu'à la place des Rivas, Mancini, Mariga, Muntari etc.. l'Inter aurait très bien pu prendre des joueurs italiens de niveau équivalent, mais peut-être que les dirigeants pensaient que c'était moins risqué de prendre des joueurs internationaux dans leur pays (quel que soit le niveau) plutôt que des italiens sans expérience internationale. Et puis peut-être que les joueurs italiens ont plus d'exigence en terme de temps de jeu.

Franchement même si on prend l'exemple de la Juve qui est l'exemple du "grand" club qui recrute italien, à part Bonucci, quel italien acheté récemment par la Juve vous auriez voulu à l'Inter ?

 

Peut-être que la donne va changer avec la nouvelle génération et que l'Inter va prendre des "risques" avec des jeunes italiens dans le futur. On verra bien si le club fait confiance aux jeunes comme le laisse sous-entendre Moratti en ce moment, on verra bien si des recrues style Ranocchia vont se multiplier.

C'est pas parce que l'Inter a une tendance à recruter des étrangers depuis quelques années que ça ne peut pas changer. Rappelez-vous ceux qui disaient que l'Inter ne gagnerait plus la LDC parce qu'elle s'arrêtait en 1/8 tous les ans depuis quelques temps. Ce sont deux choses différentes mais c'est pour montrer que la vérité d'un jour n'est pas obligatoirement celle de toujours.

 

Sinon pour la phrase de Moratti c'est juste une attaque contre une attaque, ça doit le vexer quand les gens parlent comme ça de l'Inter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si on laissera l'opportunité aux jeunes de la Primavera Italien ou non d'ailleurs de s'exprimer véritablement. Permettez moi d'en douter au vu du récent passé et de la baguette magique pour le recrutement : la co-propriété... :rolleyes:

 

Et puis vous parlez des joueurs qui n'ont pas le niveau pour l'Inter : Antonelli l'a t-il ? La concurence, les blessures, les suspensions, les joueurs en méforme, la rotation de l'équipe tout ceci créera automatiquement des espaces...

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne, les détracteurs disent qu'il n'y a pas assez d'Italiens.

On perd, ils disent que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Italiens.

 

Qu'ils parlent... :rolleyes:

 

 

Si vous voulez poussez le vice beaucoup plus loin, demandez une "milanisation" (régionalisation) du club aussi...

Je sais je pousse à l'extrème. :P

 

 

Il est abhérant que le club qui représente au plus haut niveau le championnat italien, n'ait quasi aucun joueur de cette nationalité alors que des joueurs italiens qui ont le niveau de l'Inter y en a un paquet.
Perso ça ne me choque pas du tout. :nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vous parlez des joueurs qui n'ont pas le niveau pour l'Inter : Antonelli l'a t-il ? La concurence, les blessures, les suspensions, les joueurs en méforme, la rotation de l'équipe tout ceci créera automatiquement des espaces...

Recruter des jeunes pousses qu'on formera et qui pallieront l'absence des bléssés, ok, mais perso, je vois pas d'Italiens ayant le niveau de nos titulaires, transférables.

 

Montolivo encore une fois, la Viola ne le lâchera pas, Jovetic blessé, Mutu absent plus de deux mois, ils vont pas en plus lâcher le meilleur joueur qu'il leur reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les gens d'origine italienne sont plutot pour si c'est fait intelligement et les autres pour la plupart s'enfoutent tant que l'Inter gagne.

Krif Kid Bat et moi on demande juste que quand on peut avoir un joueur Italien interessant on fasse un effort, on demande pas forcement d'acheter Lanzafame Pepe et Amauri pour dire qu'on a des joueurs avec une carte d'identité italienne.

Je pense que le faite que la plupart qui sont pour sont pour la Squadra joue la dedans, car ca nous fait chier de voir majoritairement des rubentini et des vieux milaniste sur le terrain alors que le reste de l'année on peut pas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les "gros clubs" italiens sont obligés de passer par la copropriété pour faire jouer leurs jeunes régulièrement. Quel intérêt pour des clubs comme le Genoa d'avoir des joueurs en prêt simple ? Aucun hormis avoir un joueur de plus dans l'effectif. Quel intérêt d'avoir des copropriétés ? Les clubs de milieu de tableau savent que si le joueur explose alors ils gagneront un beau pactole, ils ont donc un intérêt économique à faire jouer le jeune (cf: Acquafresca, Bonucci) ...

 

Et puis faut arrêter de se voiler la face avec la Primavera, les joueurs ayant le potentiel d'intégrer l'équipe pro d'un grand club européen c'est très rare. Nos plus gros espoirs (en défense Pasquale, Dellafiore, Andreolli ou en attaque Eliakwu, Martins, Meggiorini) ont été recruté par des clubs de milieu de tableau ou alors sont sur le banc des remplaçants dans des clubs plus huppés. Dès qu'un jeune passe par l'Inter on a trop tendance à s'enflammer pour rien (cf: Vitor Pelé transféré pour Quaresma qui ne s'est imposé nulle part) :phear:

 

Et de toute façon les italiens ayant le niveau pour l'Inter (Montolivo, Palombo au milieu par exemple) sont intransférables pour la seule et bonne raison que leurs clubs respectifs réclament des dizaines de millions. On a recruté Motta ou Sneijder pour 15 millions, la Viola demande combien pour Montolivo ? A mon avis au moins 25 millions (c'est déjà ce que la Fiorentina demande pour Vargas) ... L'Inter ne recrutant quasiment plus de joueurs au prix fort, ca devient impossible les italiens.

 

 

Après ca commence sérieusement à casser les noisettes que les supporters des autres clubs se foutent de nous parce qu'on a pas d'italiens (en même temps ils peuvent plus dire qu'on est un club de loosers ni qu'on est favorisé par les arbitres ni qu'on est un mauvais club en Europe donc leurs arguments se limitent au fur et à mesure des années) donc pour cette raison j'espère que prochainement on aura 3-4 joueurs italiens jouant régulièrement à l'Inter et qu'on continue à gagner xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Liri, c'est un débat inutile pour moi. De plus je ne suis absolument pas d'accord avec ceci "Le club perd son identité première" puisque la motivation de la création de ce club était de mettre sur un pied d'égalité toutes les nationalités au sein du club alors la nationalité italienne n'a pas à être plus représentée à l'Inter que la nationalité péruvienne ou espagnole ou allemande ou... Il me semble que la déclaration mise en citation en est l'exemple. C'est donc pour moi un débat inutile et je voudrais quand même rappeler que la haine (ou le désamour) existant en Italie à propos de l'Inter n'a rien à voir avec ça, c'est une excuse supplémentaire agitée par ceux qui n'aiment pas l'Inter.

Ce bon vieux Peppino Frisco se plaignait déjà du désamour de l'Inter en Italie à une époque où le club ne comptait que trois ou quatre étrangers.

ça fait des décennies et des décennies que c'est comme ça et c'est pas moi qui le dit mais lui...

Si en plus on prend en compte la domination de l'Inter sur le reste de l'Italie... les dominants sont toujours rejetés par la majorité des autres.

 

Et l'amour des autres je m'en tamponne, qu'ils continuent de haïr l'Inter... si on les gêne ça veut tout dire pour moi, ça nous rend simplement plus forts !

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cette réponse: peu importe

Parce que perso je m'en fou de savoir la nationalité du joueur qui est à l'Inter, le premier critère qui m'intéresse c'est la valeur du joueur.

Si on pense recruter un Italien pour dire on à des Italiens cela sert à rien, si le joueur en question est moins fort que nos joueurs actuel aucun intéret. Maintenant si un Italien peut venir renforcer notre 11 de départ et que nous avons l'occasion de le prendre alors oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'avais mis "non" mais je pense exactement comme Neptune.

Le fait est Neptune, si je peux me permettre que la réponse la plus en accord avec ton argumentation ce n'est pas "peu importe" mais "non"... ;) je m'explique : "non" ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas d'italiens mais plutôt que l'on se fout de la nationalité. Pour moi le critère numéro 1 pour un club comme le notre c'est la valeur et l'esprit du joueur pas la nationalité.

 

Donc ce que je veux dire c'est qu'à la vue de ton argumentation, peu ne t'importe pas (ça se dit ça ??? :blink: ) tu serais plutôt dans le "non" puisque visiblement pour toi "il ne faut pas absolument recruter italien"

 

J'sais pas si je suis très clair ?

 

@Alighieri

t'inquiètes y'a pas de souci, je comprends aussi le tien et le respecte. L'essentiel est là ;)

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Liri, c'est un débat inutile pour moi. De plus je ne suis absolument pas d'accord avec ceci "Le club perd son identité première"

Personne n'a dit ça. Par contre j'ai dit que l'Inter perdait UNE PARTIE de son identité. On a toujours eu des Italiens et très souvent ceux des meilleurs..

L'Inter n'a pas été crée que pour prendre des étrangers, mais pour ne pas leur fermer la porte.

 

si le joueur en question est moins fort que nos joueurs actuel aucun intéret.

Pareil, personne n'a dit ça. On a dit à valeur équivalente, on serait POUR la venue de l'Italien.

 

Pour moi le critère numéro 1 pour un club comme le notre c'est la valeur et l'esprit du joueur pas la nationalité.

Pour tout le monde ici, je pense, Kartmann.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça apparait dans le premier post. Pour moi l'identité c'est surtout l'idée de départ de création du club.

Et le thème est super fort et je me demande si ceux qui ont créés ce club seraient très heureux de voir ce genre de débat et puis il y a autre chose d'hyper important pour moi : l'Ambrosiana... l'Inter a été mis au ban du calcio par le Ducce, le club a été obligé de se rebaptiser... ce qui pour moi renforce la fierté de s'appeler l'Internazionale et renforce les valeurs prônées par ceux qui ont créés ce club (tolérance de l'autre, ce qui n'est plus entièrement vrai si on veut absolument recruter plus italien qu'autre chose). Et je me demande si créer ce débat ce n'est pas aller à l'encontre des idées de ceux qui ont créés ce club... moi je le pense.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on aura plus le droit de jouer la C1 parce que nos jeunes jouent au genoa ou a Lecce et que tout nos joueurs sont étrangers ca ne dérangera personne?

Car a ce rythme la même cette année je sais pas comment on va trouver 1/3 ou 1/4 de locaux, a part peut etre Santon Materazzi Obi Orlandoni Castellazzi et Nwankwo.

A moins que Biabiany et Pandev comptent encore comme joueur formé au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité de l'Inter : club ITALIEN avec présence voire majorité d'étrangers. Mais l'Inter, pour moi, ne doit pas être faite QUE d'étrangers. A niveau équivalent je préfère prendre Italien, surtout en ce moment, surtout lorsqu'on les compte sur les doigts d'une main..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en tamponne de savoir si il y a plus d'italien ou pas dans notre équipe, mais si à la base, mes origines devraient me dire le contraire. Certes, si on pourrait en avoir, c'est bien, mais si on en recrute pas, ça m'est égal. Parce qu'à votre avis, quels italiens voudraient cirer le banc de l'Inter ? Quels italiens (transférables) accepteraient de venir en sachant qu'il n'a pas 100% de chances d'être titulaire dans l'équipe championne d'Europe ? A part Montolivo (intransférable) je n'en vois aucun ...

 

Après, qu'est-ce qui vous dit que si l'on met en place un recrutement d'Italien pour l'équipe première que cela ne se révèle pas être un flop ? Alors pourquoi acheter des joueurs italiens au prix plus qu'exorbitant alors que l'on peut trouver moins cher un joueur plus fort avec peut-être une marge de progression plus importante à l'autre bout de la terre ?

 

Alors recruter pour recruter pour dire que nous avons dans notre équipe deux ou trois italiens en plus, non merci, on connait le résultat chez les autres big du championnat italien.

 

Je rejoins l'avis de Kartmann quand à l'identité, on ne la perd pas, on la garde justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on soit l'Inter il faut pas oublier qu'on est un club italien, avec un président italien et des fondateurs du club italiens avec dans notre passé des grands joueurs italiens.

 

On doit garder notre ADN en ayant une majorité d'étrangers mais il faudrait pour moi recruter plus d'italien parce que là ça devient critique. C'est pas si mal comme début avec Castellazzi ou Rannochia mais on doit continuer même si ce ne sont pas des joueurs de premiers plans qui seront sur le banc cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on aura plus le droit de jouer la C1 parce que nos jeunes jouent au genoa ou a Lecce et que tout nos joueurs sont étrangers ca ne dérangera personne?

Car a ce rythme la même cette année je sais pas comment on va trouver 1/3 ou 1/4 de locaux, a part peut etre Santon Materazzi Obi Orlandoni Castellazzi et Nwankwo.

A moins que Biabiany et Pandev comptent encore comme joueur formé au club.

 

mais ça sert à rien de penser à ça ;) on la jouera t'inquiètes pas... ils sont pas stupides à ce point nos dirigeants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à votre avis, quels italiens voudraient cirer le banc de l'Inter ? Quels italiens (transférables) accepteraient de venir en sachant qu'il n'a pas 100% de chances d'être titulaire dans l'équipe championne d'Europe ? A part Montolivo (intransférable) je n'en vois aucun ...

C'est ce qu'on dit. Aujourd'hui, non, ils sont intransférables ou n'ont pas le niveau.

 

Après, qu'est-ce qui vous dit que si l'on met en place un recrutement d'Italien pour l'équipe première que cela ne se révèle pas être un flop ?

Qu'est ce qui te dit que ce sera un flop? En quoi on est plus sûr qu'un étranger ne sera pas un flop?

Alors pourquoi acheter des joueurs italiens au prix plus qu'exorbitant alors que l'on peut trouver moins cher un joueur plus fort avec peut-être une marge de progression plus importante à l'autre bout de la terre ?

 

Alors recruter pour recruter pour dire que nous avons dans notre équipe deux ou trois italiens en plus, non merci

Personne n'a argumenté dans ce sens :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité d'un club c'est ça raison de création, sa raison d'être ou sa culture et pas ce qui est inscrit dans les détails de sa raison sociale.

Le Milan a justement trahi sa raison d'être pour moi en recrutant étranger, c'est à eux justement de ne pas faire ça et de recruter italien uniquement puisqu'ils ne voulaient pas faire autrement et qu'ils nous ont obligés à créer un club pour cela. Eux ils se sont trahis, nous si on commence à recruter par critère de nationalité on va en faire de même. A une époque on était forcé de le faire mais on n'est plus dans les 70's les frontières du calcio sont ouvertes et l'arrêt Bosman est passé par là alors aujourd'hui l'Inter peut respecter à 100% ça raison d'être et la raison d'être du club c'était de ne pas faire de différence entre les nationalités alors pourquoi en ferait-on aujourd'hui ?

 

 

Si tout le monde fait comme l'Inter la prochaine fois que l'Italie se qualifie pour une CDM je ne serais plus de ce monde....

 

si si tout le monde respectait sa raison d'être les italiens pourraient jouer au Milan :bigrin:

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dis que l'étranger ne serait pas un flop ? Nan, dans ce sens, si l'étranger coute moins cher mais qu'il se révèle être un flop, on aura moins perdu qu'un italien qui nous aura couté trois fois plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis juste... avant de penser à votre nationalité, pensez à la volonté et à l'esprit de ceux qui ont créés le club que vous aimez... ce que vous souhaitez va juste à l'encontre des principes qu'ont voulu montrer ces mecs...

si l'italien est meilleur ce sera lui qui méritera sa place et vice versa.

 

Après si on recrute italien simplement pour satisfaire les italiens je serais déçu mais bon... tant pis, pour moi tout ça n'a pas une importance énorme, juste de principes.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, on a tous notre avis et pour la plupart des raisons de le penser.

Mais la vrai histoire de l'Inter c'était surtout de pouvoir mélanger des suisses a des italiens, et vu qu'a l'époque c'était unique on l'a appelé l'Internazionale.

Je suis pas sur que ces gens là serait heureux de voir qu'aujourd'hui on a plus aucun italiens...

Pourtant je connais comme vous ce qui a été écrit lors de notre fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ils se sont trahis, nous si on commence à recruter par critère de nationalité on va en faire de même. A une époque on était forcé de le faire mais on n'est plus dans les 70's les frontières du calcio sont ouvertes

ba ca vaut pour l'AC aussi, les temps changent, ils sont obligés de recruter Etranger.

 

 

 

Où ai-je dis que l'étranger ne serait pas un flop ?

Nan c'est pas ça mais tu dis "qu'est ce qui nous dis que ce ne sera pas un flop?" donc je te pose la question à l'envers qui te dis que l'étrangers lui ne sera pas un flop ou qui te dis que l'Italien sera un flop, ça on en sait rien avant qu'il joue pour nous, regarde Mancini et Quaresma.

Nan, dans ce sens, si l'étranger coute moins cher mais qu'il se révèle être un flop, on aura moins perdu qu'un italien qui nous aura couté trois fois plus cher ...

Ba ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...