Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?


p-h08

l'Italianisation de l'Inter  

90 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que l'Inter doive obligatoirement recruter plus d'italiens ?

    • Oui
      27
    • Non
      27
    • Peu importe
      36


Messages recommandés

Kartman, il y a quand même une difference entre

un club italien doit avoir des italiens

et

un club italien doit n' avoir que des italiens.

 

Faut remettre les choses dans leur contexte. A l'AC, ils n'acceptaient pas les etrangers tout court. Et eux (les dissidents), leur revendication c'etait d'avoir la liberté d'aligner des non italiens.

Là personne ne renie cette liberté. Loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai voté peut importe !

 

Comme dit Momo vaut mieux gagné avec des étrangers, et pas de perdre avec un équipe avec plusieur joueur italien :nikel:

 

J'aimerais bien en n'avoir un ou 2 en plus, mais voila ya personne de valable pour part .

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non. Ce n'est pas une obligation mais j'avoue que ça me plairait quand même.

 

Et puis bon, à part G. Rossi qui a le niveau pour jouer chez nous et qui a l'avantage de ne pas jouer dans le calcio, ce qui faciliterai sa venue à moindre coût, pour le reste c'est impossible.

 

Les Montolivo, Pazzini & cie on va claquer combien pour les recruter ? 3 fois plus qu'ils ne valent, et s'ils se plantent, bah ça sera de la faute de Moratti.

 

Ensuite on a pas besoin pour l'instant de tel joueur. La seule chose qu'on peut faire, c'est prendre des jeunes italiens à potentiel ou compter sur notre Primavera. Ce qu'on a fait pour Santon et Balotelli et ce qu'on a aussi fait en recrutant Benedetti et Rannochia. Après, il nous reste Destro et Crisetig qui sont italiens avec un gros potentiel. Seulement on ne peut pas les intégrer au groupe, ils ne joueraient quasi pas et ça freinerait leurs éclosions. Si on veut les prêter, bah pour qu'ils soient titulaire, il faut le faire avec des clubs de Serie B voir C1 et vu le niveau, autant qu'ils jouent en Primavera vu qu'on a pas de championnat BIS comme en Premier League. L'autre solution c'est la copropriété, vu que les clubs ont la possibilité d'achat, ça intéresse tout de suite la Serie A. Il y a plus de chance qu'ils jouent et évidemment ça nous coute plus cher. Normal c'est un investissement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Bref on chiale on chiale, mais j'ai l'impression que la direction veut la même chose que ceux qui réclament plus d'italiens et est en train de faire ce qu'il faut.

 

On a du potentiel en jeune italien : Santon, Biraghi, Cristeg, Destro, Benedetti, Ranocchia. Laissons Moratti & Cie s'occuper d'eux et voir comment ça évoluera. Mais si c'est pour les échanger contre des étrangers avec 10 ans de plus et refaire un triplé, moi ça ne me dérange absolument pas.

 

Parce que pour claqué la blinde dans des joueurs italiens et se retrouvé pauvre comme le Milan, non merci.

Pour recruter des jeunes prometteurs pas trop cher comme la Rube et les faire jouer en étant moins bons quelques temps en prenant le risque qu'ils n'éclatent pas, non merci.

A la limite, si on veut intégrer des jeunes de la Primavera, il faut dégager tout nos joueurs superflu et attendre la fin des Matrix, Cordoba, Stankovic etc...

 

Par exemple, un gars comme Mariga, s'il avait été italien a bon potentiel, on ne l'aura pas eu si bon marché je pense. A chaque fois qu'un jeune rital fait quelques bons matchs, on entend les présidents citer des sommes insensées pour les recruter...

 

Pour l'instant on est au sommet de notre art, et si ça reste ainsi, je ne vois aucune raison de tout chambouler et prendre le risque de se manger quelques années de disettes.

 

 

On a pleuré pour des Pelé, Andreolli, Acquafresca et j'en passe. Ils sont où maintenant et ils font quoi ? Ok c'est chien et ça fait un peu mal au coeur parce qu'on les aime bien mais c'est bon, c'est pas comme si à chaque fois qu'on troquait un jeune on refaisait une Pirlo.

 

I campioni del Italia e del europa siamo noi, donc pour l'instant, tout va bien et c'est ce qui compte. L'Inter avant les joueurs.

 

POST SCRIPTUM // Et puis, si on refais un triplé avec la moitié de l'équipe italienne, qu'est-ce qu'ils vont dire les Rubentini et Bbilanisti ? :bigrin: Ils n'auront plus de sujet précis pour nous insulter et rager, ça serait moins drôle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qu'il soit italien ou pas tant que le joueur est bon il peut jouer chez nous!! Mais ce qui est bizarre c'est que Arsenal n'a pas ce problème, car ils ne sont pas champion mais en italie ça dérange!! Mais tant que l'on gagne des trophées que ce soit avec ou sans italien je serais le premier a fêter les victoires de l'inter, le soucis ne se trouve pas ici!! Alors obligation de recruter italien? Nan! Mais recruter du lourd comme Cassano ou encore Rossi ne me derangerai pas au contraire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les considérations politiques et idéologiques sont désormais dépassées aujourd'hui. On n'est plus à l'époque du duce, et nous vivons dorénavant en démocratie.

 

Aujourd'hui ça et le fait des dispositions réglementaires optés par la FIFA et l'UEFA, autrement dit l'arrêt Bosman a facilité considérablement l'esprit liminaire de ce club. Y'a quelqu'un qui a parlé du projet 6+5, pourquoi à votre avis, cette idée a t-elle émergée comme ça ? Parce que cette arret à conduit à une dérive malsaine délaissant considérablement la formation et l'émergence de jeunes joueurs issu des différents centres de formation.

 

Nous le répétons encore et encore, jusqu'à l'épuisement intellectuel si il le faut, nous ne voulons PAS un effectif 100 % ni 90 % ni 80 % d'Italiens ... mais un pourcentage relativement raisonnable de la présence de joueurs Italiens à l'Inter et ça n'a AUCUNE contradiction avec l'esprit des pionniers de l'Inter, si vous en voyez une faite moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux mois qu'il se déclare libre et pourtant aucun club n'a couru pour le prendre. Pourtant il y en a des clubs qui ont besoin d'attaquants que ce soit en Italie, en Espagne ou en Angleterre.

 

C'est le même joueur qui a été vendu Manchester United à 16-17 ans et ou il n'a jamais réussi à s'imposer. Le diables rouges ont essayé de s'en débarrasser par tous les moyens en le prêtant à Newcastle puis à son club de Parme avant de le vendre à Villareal ou il est depuis 3 saison et ou il n'a pas réussi à passer la barre des 12 buts en 33-34 matchs par saison. Eto'o qui tournait à plus de 20-25 buts par saison à Barcelone et à Majorque a eu toutes les peines du monde pour trouver un semblant de forme face aux défenses italiennes et vous voulez faire passer un mec qui marque à peine 10 buts en Liga comme le nouveau sauveur de l'Inter.

 

Alors je préfère un Kuyt à 30 balais qui a déjà un bon nombre de Champions Leagues dans les jambes plutôt qu'un mec de 24 ans qui n'a jamais rien prouvé au haut niveau.

 

Ah j'oubliais, il est italien et l'autre pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénigrer un joueur italien dans le seul but de justifier l'intérêt d'un étranger à sa place est vraiment navrant mais pas du tout surprenant.

J'ai toujours trouvé amusant de voir les gens utiliser, à leur fin, les arguments qu'ils sont pourtant si prompt à condamner chez les autres.

Paradoxe, quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'à Villarreal il ne joue pas toujours titulaire et surtout il ne joue pas au poste d'attaquant. Il est utilisé comme Ailier ou en soutient des attaquants. Il a un putain de touché de balle et une vision du jeu excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 16-17 ans.... Rossi a bien grandi depuis et a énormément progressé. Gilardino et Toni ont percé à 30 balais, t'imagines même pas à quels niveau ils se situaient à 16ans.. Je dis pas que je veux un Toni, je sens déjà la remarque, je dis juste que certains joueurs se révêlent sur le tard)

 

*Rossi en Nazionale a toujours été brillant, c'est pas les gros matchs qui lui font peur.

 

*Y'a pas que les buts qui font la force d'un attaquant, sinon, on en aurait qu'un de bon.

 

 

________________________

A part ça, d'accord avec Krif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des contradiction avec l'esprit des pionniers de l'Inter ?

non mais c'est expliqué plus haut j'vais pas recommencer... c'est un tout petit peu évident pour qui comprend la politique que des communistes rejettent l'idée de nationalisme. Et vouloir plus d'italiens (même 1, on a compris que c'est pas un gros %age que vous voulez, pas la peine de le répéter) c'est du nationalisme.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis d'accord avec ton argument, sur les fondements du club, si c'est vrai que les discidents Milanais ont intégrés leurs idées "communistes" à la création de l'Inter, mais l'Inter à présent appartient tout autant aux tifosi qu'à ceux qui l'ont créé...

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a prescription sur le soi disant fait qu'on serait obligé d'avoir une tendance à engager une forte majorité pour ne pas dire une quasi exclusivité d'étrangers au club..

 

Comme tu l'as dis pour l'AC, les années 1950 c'est fini, l'Inter évolue avec son temps, de nouveaux choix font leur apparition, de nouvelles raisons d'être, regarde Arsenal, lors de sa fondation je pense que certains se seraient tiré une balle s'ils avaient vu dans le futur que ce club ne recrutait que des adolescents francais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis d'accord avec ton argument, sur les fondements du club, si c'est vrai que les discidents Milanais ont intégrés leurs idées "communistes" à la création de l'Inter, mais l'Inter à présent appartient tout autant aux tifosi qu'à ceux qui l'ont créé...

 

comme tu sais je ne suis pas de ton avis B4 mais cette vision des choses je la respecte et là je te comprends, comme j'ai dis plus haut, on aborde tous le sujet selon nos sensibilités. Il faut intégrer le fait que tous nous ne pensons pas la même chose c'est tout.Mais ta pensée là je la trouve hyper logique.

 

Cependant je tiens à ajouter que la gauche et l'Inter c'est une longue histoire ;) la femme de Momo est une politicienne et plutôt de centre-gauche. Comme quoi la politique n'appartient pas au passé.

 

Mais, B4, je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je le répète, celui des autres à tout autant de valuers même s'il est différent du mien, mais j'explique le mien comme tu viens de le faire pour le tien.

 

Pour moi l'Inter appartient quand même plus à ses créateurs qu'aux tifosi mais là encore c'est une divergence d'opinion et un autre débat ;)

 

Juste il ne faut pas chercher qui a raison, y'a pas de raison mais uniquement des avis différents.

 

Sinon je sais que les temsp évolues B4 mais moi je trouve ça super fort quand un club conserve ses traditions au prix de succès comme l'ont fait l'Athletic et la Real. Je trouve ça beau.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ne mélangent peut être pas la politique à leur vision d'évolution sur l'Inter..

En tout cas, je précise que je ne renie en rien les raisons de fondation de notre club, je les respecte, enfin je respecte les fondateurs, je dis juste qu'avec l'évolution de l'homme, les pensées et croyances évoluent et se doivent d'évoluer enfin bref, on s'éloigne un peu là.. :smile:

 

(je sais bien que tu cherches pas à imposer ton point de vue, t'inquiète pas :))

 

Sinon je sais que les temsp évolues B4 mais moi je trouve ça super fort quand un club conserve ses traditions au prix de succès comme l'ont fait l'Athletic et la Real. Je trouve ça beau

Je ne pense pas que c'est en prenant un ou deux italiens lors du prochain mercato que nos traditions changeront.

On veut pas une révolution, on veut juste un quota d'Italiens légèrement plus importants, comme il y avait un peu plus d'Iteliens chez les premieres équipes Interistes que celles d'aujourd'hui d'ailleurs...

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigents de l'Inter ont toujours nié le rapprochement entre l'Inter et "l'internationale communiste" , et c'est pas parce que certain des 40 dissidents étaient communistes qu'ils l'étaient tous....

Si dans le club de mon village il n'y'avait que des joueurs venant d'ailleurs je ne me déplacerais même pas et pour moi c'est pareil avec l'Inter.

L'Inter est un club italien qui doit porter haut et fort les couleurs de son pays, je suis aller lire avant le courrier des supporters de l'Inter sur FCIN et quasiment TOUS sont indignés qu'on ne recrute pas Italien, ils vont même jusqu'a dire que les italiens ont raison de se foutre de notre gueule a cause de ca.

Le faite de n'avoir aucun italien auquel le peuple Milanais puisse s'identifier pousse une partie des supporters a devenir nationaliste dans un pays qui est déja ULTRA-Nationaliste.

On oublie aussi trop souvent de dire que le faite de vouloir faire jouer des Suisses étaient aussi pour renforcer l'équipe alors que l'AC préfèrait perdre avec 11 Italiens plutot que de gagner avec 1 étranger sur le terrain ce qui est profondement débile et y'a pas besoin d'être communiste pour s'en rendre compte.

Je reste persuadé que la majorité n'auraient pas aimé voir le club de la ville de Milan jouer sans Italien, surtout que l'Inter est un Mélange de l'Internazionale FC et de l'US Milanese, plus vieux club de Football Milanais et n'est donc pas uniquement la panache des 40 dissidents de l'AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas trop rentrer dans votre débat sans fin :phear: , personnellement j'ai voté OUI, car nous restons un club italien, certes un club accueillant de nombreux joueurs étrangers mais nous nous devons de garder une base italienne d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal artisan de la création du club était communiste Alighieri alors nier le rapprochement entre le club et l'Internationale communiste c'est, soit un discours tenu pour plaire à une époque donné, soit une façon de dire que les dirigeants du moment ne se sentent pas proches de ce mouvement. Dire ça c'est surtout fait pour ne pas être récupéré aujourd'hui par un parti politique et je trouve ça normal de la part des dirigeants.

Mais nier le rapprochement entre l'Inter et "l'internationale communiste" d'un point de vue historique quand le créateur principal du club était un mec très impliqué politiquement dans ce mouvement et a choisit un nom pareil c'est... pas très honnête de leur part.

Mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous communistes, juste que le mec qui a initié le projet de création du club, Giorgio Muggiani, l'était et que cela a participé à ses motivations, c'est évident.

 

Après tout le monde peut avoir sa sensibilité, les ultras font ce qu'ils veulent et pensent ce qu'ils veulent mais tout le monde n'est pas forcé de penser ainsi.

 

Après ça se sont des faits, mais chacun à le droit ou non d'y adhérer.

 

Après j'suis désolé mais la façon de penser des milanistes, à savoir perdre avec 11 italiens moi je ne trouve pas ça débile. Respecter une identité n'a rien de débile, enfin pour moi.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est purement éthnique pour moi c'est un peu débile, je sous entend que c'était plus raciste que culturel bien que un n'empeche pas l'autre.

Je n'ai jamais dit que les Ultras avaient raisons, j'ai juste dit qu'en continuant a mettre les Italiens de coté on va ranimer un sentiment nationaliste au sein de nos supporters.

Les supporters milanais n'ont ils pas le droit d'avoir 1 ou 2 compatriotes dans l'équipe qui représente leur ville?

Quand je parlais de l'Internazionale communiste je parlais de la chanson.

Les italiens sont très chauvin et le faite d'en voir aucun dans leur équipe les rends tristes....

Perso comme je l'ai déjà dit je trouve tes arguments très valable et la notion de ne pas choisir en fonction de la carte d'identité très belle.

Mais on peut aimer la liberté et ne pas autoriser certaine choses pour ne pas tomber dans une autre extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kid le nationalisme c'est pas forcément être pour Mussolini.

D'ailleurs Mussolini était fasciste non ? pas nationaliste malgré ce qu'il pouvait dire, c'est la vitesse bien au-dessus. Être nationaliste c'est pas péjoratif. Mais surtout faut pas commencer à interpréter de travers les propos des autres sinon...

On fait tous des actes nationalistes, quand on chante l'hymne national on fait un acte nationaliste ça veut pas dire qu'on est nationaliste... -_-

J'ai pas dis que vous étiez nationalistes... j'étais certain qu'il allait falloir que je précise :), j'ai dis que cette demande c'était du nationalisme... d'ailleurs Alighieri le revendique clairement et je vois pas ce qu'il y a de honteux. ça veut pas dire non plus qu'il est nationaliste... c'est étymologique... j'invente rien, si tu me dis qu'on doit plus recruter plus d'italiens tu mets en avant un critère de nationalité...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre nationaliste c'est un gros mot ? :blink:

 

Tu es italien, tu préfères qu'il y ait un italien qu'un étranger à niveau égal de performance, pour moi faut arrêter la diabolisation incessante !

 

Et puis les temps ont changé, le communisme fait parti du passé, et les rapports à 1908 sont clairement dépassés, ça se voit à différentes échelles : l'Inter a toujours eu de grandes gloires italiennes, l'équipe a toujours été composé d'italiens en nombre considérable, le recrutement d'étranger est symptomatique de la politique Moratienne du début des années 2000 avec une obsession pour les joueurs Sudaméricains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre nationaliste c'est un gros mot ? :blink:

 

Non ce n'est pas un gros mot c'est ce que je n'arrêtes pas de répéter xD

j'ai jamais parlé de diabolisation c'est vous qui prenez mal le fait que je dise que c'est du nationalisme alors que j'arrête pas de répéter que ça n'a rien de grave d'être nationaliste alors me dites pas que je diabolise svp

 

Mais arrêtez quand même de dire que telle chose est dépassée ou non, moi je dis que je respecte votre point de vue mais vous de l'autre côté (pas tous loin de là) vous dites que mon point de vue est dépassé. Faudrait peut-être respecté l'avis des autres. Moi-même je suis loin, très loin d'être communiste. Mais je respecte ce que les anciens ont fait.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kid le nationalisme c'est pas forcément être pour Mussolini.

Sais-tu au moins d'où vient l'origine du mot nationalisme ? Il a été utilisé à la base pour identifier les courants Xéphobes de certaines nations européénnes. Notamment l'Allemagne Nazi.

 

Le terme nationalisme est trop tendancieux pour être utilisé à tord et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à toi de me faire des leçons d'histoire Le Kid... j'en ai pas eu assez à la fac ;)

 

Je n'utilise pas ce mot à tort et à travers j'utilise le sens qu'on lui donne aujourd'hui...

Le nationalisme aujourd'hui c'est le fait d'aimer sa nation...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...