Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Légendes de l'Inter


Nathy

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bien triste, un homme qui paraissait sincère et humble, l'entraineur vainqueur le moins médiatique de notre histoire certainement, et pourtant c'est la plus belle Inter que j'ai vue au niveau du jeu avec ce 1-3-4-2/3-5-2 hybride, Bergomi qui retrouve son niveau en libero, changement incessant de joueur en défense et un peu au milieu, une équipe difficilement lisible qui savait tout faire, défendre, attaquer, contrôler et contrer, le tout dans un championnat ultra-compétitif avec que des top player dans pratiquement chaque équipe de la première partie de tableau, la grande série A quoi… 

Son départ est je pense l'un des plus grands regrets de Moratti, surtout pour prendre Lucescu après, pour rappel on était leader de notre poule en C1 devant le Real tenant du titre, à quelques points du podium et en quart de Coppa, alors certes il y a eu ces défaites contre la Lazio, la Juve, la Fiorentina et ce nul pendant ce derby, mais ce fut une mauvaise décision pour moi, au final, la plus mauvaise saison avec 2000/2001 et 2012/2013.

 

Bref, nouvelle triste, une page se tourne, celle de l'Inter qui gagnait quand même quelques trophées...

  • J’aime 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru sur: https://www.inter.it/en/news/2020/05/22/in-memory-of-gigi-simoni.html

Merci à @Serpent-NA , @Ygg et @Sky-Inter pour leurs premiers messages. Voici une trad possible:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui 22 mai, il nous a quittés. Pas n'importe quelle date, la date la plus interiste de toutes.

Nous nous souvenons de Gigi Simoni et tout nous manquera de lui. D'abord et avant tout, sa façon d'être gentleman. Sa façon de vivre, à la fois dans la vie et dans le football, n'a jamais été exagérée. Son football reflétait cela: il était humble, fonctionnel et capable de tirer le meilleur parti de ce qu'il avait à offrir.

Il est arrivé dans la maison Nerazzurra en 1997, avec El Fenomeno-Ronaldo. Cette combinaison, Simoni-Ronaldo, restera dans le cœur de tous et pour toujours, et pas seulement dans celle des fans de l'Inter. C'était une relation père-fils, dans laquelle il a montré une grande compassion envers un footballeur vraiment spécial: Simoni aimait nous dire: "J'ai appris plus de lui que de moi cette saison-là." Une phrase qui résume avec brio quel type de personne il était.

Il incarnait la passion la plus authentique pour l'Inter. Et le 6 mai 1998, il a réalisé son plus grand exploit en tant qu'entraîneur: il a déjoué une grande équipe de la Lazio et les a complètement asphyxiés. Lors de cette soirée magique au Parc des Princes, Zamorano, Zanetti et Ronaldo ont remis à l'Inter sa troisième Coupe UEFA.

Le monde du football a perdu un grand entraîneur et une personne formidable. Au cours de sa carrière de joueur, il a remporté une Coppa Italia avec Napoli ainsi qu'une Serie B avec Gênes. En tant qu'entraîneur, en plus de la Coupe UEFA avec l'Inter, il a soulevé la Coupe anglo-italienne avec Cremonese et remporté cinq titres de Serie B (trois avec Gênes, deux avec Pise). En 1998, il a reçu la Panchina d’Oro en tant que meilleur entraîneur italien, une reconnaissance bien méritée pour ses talents.

C’est ainsi que nous nous souvenons de lui: avec ses cheveux blancs, dans notre bateau, alors qu’il appréciait la magie de Ronaldo avec un sourire sur son visage, enveloppé par l’affection des fans.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du post précédent. Une trad possible de

https://www.inter.it/en/news/2020/05/22/inter-97-98-remembering-gigi-simoni.html

Bonne lecture!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on parle de Gigi Simoni, il y a un sentiment de calme dans l'air. C’est le sentiment qu’il a transmis sur le terrain, lors des entraînements et dans la vie. C'était une personne gentille, un homme bon et un excellent entraîneur. Pour une génération de joueurs, il était une figure paternelle, quelqu'un à admirer. Cette équipe Inter 1997/98 est reconnue comme «l’équipe de Simoni». Et c'est celle qui est restée dans le cœur de tous grâce au triomphe de la Coupe UEFA à Paris.

"Vous êtes tous les mêmes ici, sauf un." La phrase qu'il avait l'habitude de se présenter à l'été 1997 aurait pu provoquer des frictions. Mais «celui» dont il parlait était Ronaldo, et le groupe appréciait la franchise de l’entraîneur en présence du phénomène. "Il est allé droit au but immédiatement et nous a dit que nous devions tous faire nos preuves, mais ce commentaire sur Ronaldo a traversé toute maladresse et nous a conquis en une seconde."

Les mots de Francesco Moriero, attristé d'apprendre que Simoni n'est plus avec nous. Moriero a poursuivi:

"C'était une équipe pleine de talent, mais, surtout, c'était un groupe uni avec des joueurs qui sont toujours amis depuis 25 ans. Je me souviens quand nous avons joué à Piacenza. Simoni m'a reproché de ne pas passer le ballon. Il était sur le point de me remplacer mais je me suis déplacé sur le flanc gauche. J'ai ensuite récupéré le ballon, quitté l'opposition, chassé des ombres et marqué. Ensuite, je me suis dirigé vers l'abri et j'ai dit: "Vu Coach? Que diriez-vous de cela pour un laissez-passer?" Nous avons bien ri. Il vous comprenait sur le plan humain et vos caractéristiques en tant que joueur, il a donné à chacun une opportunité et nous a tous fait sentir importants. Nous avons vécu de nombreux moments inoubliables, comme les deux buts que Ronaldo lui avait promis avant notre match de Coupe UEFA à Moscou. Grâce à Gigi, nous sommes tous devenus Interisti cette année-là. Nous ne pouvons pas nous souvenir d'un moment où il a perdu patience. Il a toujours été poli avec les arbitres, un vrai gentleman."

Fabio Galante a également partagea les mêmes sentiments:

"La relation entre l'équipe et Simoni était extraordinairement étroite, personne ne s'est jamais heurté à lui. Il avait cette grande capacité à gérer le groupe de la meilleure façon possible, tout en restant humble dans le processus. Pour nous, il était vraiment comme une figure paternelle. Il était calme et toujours capable de vous mettre à l'aise."

Un exemple de ceci était la nuit avant Inter vs Real Madrid:

"Nous étions loin ensemble, il y avait de longs visages et l'air était rempli de tension. Gigi est venu et a dit: "Les gars, pourquoi vous inquiétez-vous tous? Ce n'est pas comme si nous devions jouer au Real Madrid…" Tout le monde a commencé à rire."

Beppe Bergomi se souvient de la façon dont il s’est vu attribué une place à la Coupe du monde 98, la quatrième de sa carrière, grâce à Gigi Simoni. Francesco Colonnese, quant à lui, a utilisé les mots suivants pour le décrire: "Gai, humble, bon enfant et pur."

Et puis il y a Ronaldo, un joueur qui était au sommet de son art en 1997/98. Il existe un lien spécial qui le relie à l'Inter, le Brésilien et le Coach de Crevalcore. Sur son compte Instagram, le phénomène a dit au revoir à Gigi avec des mots qui disent tout:

"Gigi Simoni n'était pas seulement un coach pour moi. Quand je pense à lui aujourd'hui, je pense à un homme sage et bon qui ne vous a pas ordonné de faire des choses mais a expliqué pourquoi ces choses étaient importantes. Je pense à un professeur, comme sur cette photo que nous avons prises à Noël. Il était le chef d'orchestre, nous étions l'orchestre. C'est ainsi que je me souviens de lui, avec ce sourire, cette voix toujours calme, ses précieux conseils. Nous aurions pu et aurions dû gagner plus. Mais nous avons gagné ensemble, ce qu'il nous a toujours demandé de faire. Merci, coach. Tu m'as appris plus que tu ne pourrais jamais imaginer."

 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs partent les premiers 😢

 

Je rejoins @Sky-Inter avec le recul c'est certainement dans le top des erreurs de Momo sur ce coup. Se faire larguer après une victoire en plus... Enfin pour Moratti c'était "coach kleenex" à ce moment là...

Ca fait drôle, c'est un peu l'ancien monde qui s'en va avec lui. L'avant 2000, avec un entraineur sage, qui a subit mais qui ne met pas une parole au dessus de l'autre. Il s'est fait à la force du poignet d'un passionné, c'est cette image qu'il me laisse . Une chose qui se perd au fil du temps, et ce dans tous domaines d'ailleurs.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...