Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Giacinto Facchetti


Foune

Messages recommandés

Un samedi comme tant d’autres, naquit un grand génie du football. Ce samedi 18 Juillet 1942 est né Giacinto Facchetti dans la ville de Bergame où il a grandi et où dès son plus jeune âge il a commencé à jouer football.

Ce gamin, qui était un garçon extrêmement rapide et athlétique, avait toujours rêvé de joué sous les cours bleus et noirs de l’Inter. Dès que son âge le lui permit, il fit un essai pour tenter de venir y jouer, mais en vain car Giuseppe Meazza le refusa. Il décida alors de trouver un autre club, pourquoi pas celui de sa ville natale ? C’est ce qu’il fit, et en 1959 il signa son premier contrat. Il avait 18 ans. Ses performances ne passèrent pas inaperçues car l’année suivante, son rêve se réalisa ! Il signa chez les Nerrazurri, et ne les quitta plus jamais.

Pourtant lors de ses deux première saisons, il ne joua pas beaucoup, et fut plutôt mauvais… 3 Matchs lors de sa premières saison et 15 lors de sa deuxième…

Il faudra attendre sa troisième saison pour voir éclore son talent, et c’est la que l’ère du «Grand Inter » commença. Avec l’arrivée de Helenio Herrera au poste d’entraîneur, Facchetti joua au poste de latéral alors qu'on ne trouvait pas beaucoup de joueur à ce poste. Cette position lui allait à merveille, car rapide, Giacinto montait le terrain avec la balle ce qui permettait souvent de marquer.

De 1962 à 1967, ce latéral joua 205 matchs toutes compétitions confondues et marqua 29 buts, malgré sa position de latéral. Les saisons suivantes il continua sur la même voie, en jouant toujours beaucoup et en marquant parfois. Il joua à l’Inter jusqu’en 1978. A sa dernière saison, alors âgé de 38 ans, il ne joua pourtant que 23 matchs toutes compétitions confondues.

Durant ses 18 années sous les couleurs de l’Inter, il gagna 4 Scudetto, 2 Coppa Italia et 2 Ligue des Champions : les deux seules de l’Inter.

Avec la Squadra Azzura, il fut sélectionné 94 fois. La première fois le 27 mars 1963 face à la Turquie. L’Italie remporta la rencontre par un but à 0. Lors de ses 94 sélections, il joua 70 fois avec le brassard de capitaine et a toujours été une pièce maîtresse de l’équipe. Dans son rôle de latéral, il disputa 3 coupes du monde mais n'en gagna malheureusement aucune. Il dut se contenter d’une coupe d’Europe, gagnée en 1968. Celle-ci restera la seule gagnée par la Squadra Azzura.

A la fin de l’année 1978, il prit sa retraite de joueur, mais resta dans le monde du football en tant qu' « homme d’affaires » si je peux le dire ainsi.

En 1988, l’année ou Trapattoni était l’entraîneur des intéristes, Facchetti était également présent à ses côtés. Cette même année, l’Inter gagna son dernier Scudetto jusqu’à ce jour…Ensuite, à l’arrivée de Massimo Moratti en 1995 en tant que président, Giacinto devint son conseiller personnel. Et chaque année il continue de monter jusqu’en 2001 ou il devint vice-président du club. Et pour finir, en 2004, il devint le président de l’Inter, le 19e de l’histoire.

Aujourd’hui encore, il garde ce poste en montrant le plus grand amour à son club. Cet homme est tout simplement une légende de l’Inter qui pourrait très bien s’en aller dans son jacuzzi bien bulleux, mais il préfère rester dans cette équipe, cette équipe qui ne l’oubliera jamais, car non seulement il a beaucoup donné mais le plus important c’est l’amour qu’il a envers l’Inter.


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

esfand tout d'abord bravo car c'est toi qui a eu l'idée géniale de proposer les bio sur lés légendes de l'Inter en plus lorsque je constate ton jeune age je trouve que c'est tout simplement formidable.

Ta bio est simple mais bien conçue elle nous permet de découvrir que notre actuel président a été un tres grand joueur et une légénde du club au meme titre que Bepe Bergomi.

J'apporterai une touche personelle suffisament exceptionelle pour la relater : en 1978 Fachetti est retenu par le selectionneur pour la coupe du monde en Argentine . Se jugant lui meme insuffisament remis d'une blessure il décide de laisser sa place à un tout jeune joueur encore inconnu qui s'appelait Cabrini !!!

Ceci nous permet de juger de la haute valeur morale de Facchetti et de comprendre pourquoi il est aujourd'hui le président de l' inter. C'est tout simplement un Grand Homme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

 

Et surtout à savadi. :P;):smile:

 

Je peux essayer de faire une "mise à jour" si c'est vraiment trop court, je vais voir ce que je peux faire. ;) Mais je me suis dit que si c'est trop long ça vous tenterez pas de le lire. Je vais faire mon possible pour raméliorer cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant et courageux de ta part d'avoir fait le choix de tout rédiger par tes propres moyens, j'ai appris énormément de choses sur notre président mais ... regarde ta boite MP ;)

 

Ouai merci, je te donne l'honneur de poster ta correction de mon texte, elle est superbe ! :nikel:;)

 

Quant à moi, je vais bientôt faire un nouveau joueur, mais un qui date de pas très longtemps, je sais pas qui encore... ;) Je vous contacterais dans le topic voulu pour voir si le joueur n'est pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai juste rajouter des petits détails sur Facchetti sans importance mais qu'on aime bien raconter

 

à l'epoque il a été un des tous premier joueurs de foot à faire de la pub (c'était pas comme maintenant)

 

Facchetti ayant de tres beaux cheveux il faisait de la pub pour une marque de brillantine dont les Italiens raffolaient à l'époque

 

n'empeche qu'à 64 ans il a toujours une prestence et un look

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai juste rajouter des petits détails sur Facchetti sans importance mais qu'on aime bien raconter

 

à l'epoque il a été un des tous premier joueurs de foot à faire de la pub (c'était pas comme maintenant)

 

Facchetti ayant de tres beaux cheveux il faisait de la pub pour une marque de brillantine dont les Italiens raffolaient à l'époque

 

n'empeche qu'à 64 ans il a toujours une prestence et un look

 

C'est un Gino en d'autres terme :bigrin:

 

Sinon merci pour les infos que tu nous offre sawadi, c'est vraiment simpa et très intéressant. ;)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esfand un tout grand bravo à toi car même si El Barto t'as aidé, la fond il vient de toi :clapping: Ca fait plaisir de voir que "des plus jeunes" savent aussi faire passer quelque chose à travers un txte et surtout qu'ils prennent cette responsabilité d'écrire sur un si grand joueur :nikel:

 

Quant à l'anecdote sur sa réaction pour une coupe du monde, ca ne rend que plus grande mon admiration pour ce Grand Homme qu'il est. Un Président humble et classe, on ne peut avoir mieux :worthy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent de phénomènes offensifs tels que Ronaldo, Adriano,etc... et on oublie trop souvent d'autres comme Facchetti,etc... et c'est pour vous parler d'un merveilleux défenseur nommé Giacinto Facchetti. Né le 18 juillet 1942 à Bergame, il a effectué toute sa carrière avec l'Inter de Milan en tant que défenseur latéral gauche. Un joueur d'un jeu de drible impressionant, d'une rapidité frustrante, et d'une puissance de tir inégalée, Facchetti attirait l'attention de tous. Il remporte un palmarès exceptionnel, dont quatre Scudetti . Du point de vue international, il intègre l'équipe d'Italie en 1963, alors agé de 21 ans. en 1968, il se fait distinguer en gagnant la coupe d'Europe avec l'Italie. Enfin, il stoppe sa carrière en 1977, alors agé de 35 ans. Après sa carrière, il persiste dans le football et est actuellement président de l'Inter.

 

 

 

 

 

 

 

PALMARES

 

1 Championnat d'Europe de football en 1968 avec l'équipe d'Italie

4 titres de champion d'Italie en 1963, 1965, 1966 et 1971

2 titres en Ligue des Champions Européens en 1964 et 1965

2 coupes intercontinentales en 1964 et 1965

1 coupes d'Italie en 1978

 

476 parties en Serie A

 

 

CITATIONS

 

"l'Inter est une passion" Facchetti

"Lorsque je le voyais sur le terrain, j'étais soufflé de voir la vitesse à laquelle il allait" Pelé"Et lui et moi, nous sommes probablement les deux meilleurs défenseurs que l'Italie aie jamais connue" Bergomi

 

Voila j'éspère que ça vous plait

N.B: je ne peu pas mettre de photos et je m'en excuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Image IPB

 

[attachmentid=2194]

 

 

"Giacinto Facchetti n'est plus avec nous. Il nous manquera toujours énormément. Cela pourrait sembler un sentiment instinctif, mais c'est la vérité. Facchetti nous manque dans les moments importants où vous avez besoin de quelqu'un pour résoudre un problème avec lui. Il nous manque et encore plus d'un point de vue humain parce qu'il avait la capacité d'écouter. Peut-être que je serais fâché ou qu'il serait fâché, mais il pourrait toujours lentement désamorcer la colère et reconstruire quelque chose d'utile pour un environnement qu'il connaissait très bien.

 

"En cette première année sans lui, Giacinto aurait aimé voir tous ces jeunes que nous avons à l'Inter. Il aurait été heureux de voir le triomphe de la Primavera en championnat et la croissance de l'académie et sa recherche continue de quelques joueurs pour l'équipe première. Et il aurait aimé voir le Scudetto et le grand caractère que l'équipe a montré lors de la dernière saison. Il l'aurait aimé parce que l'équipe était et doit ressembler à ce qu'il connaissait quand il jouait pour l'Inter.

 

De ce que Facchetti nous a appris, nous ne devons jamais oublier la discipline, qui pour lui était une intimité naturelle d'honnêteté, la fidélité et la politesse dans les relations. Quelques personnes s'offensent et disent ' mais à l'Inter ils parlent d'honnêteté ... ', mais on ne doit pas afficher notre honnêteté. Personne ne doit jamais l'afficher. Mais concernant Facchetti il était et est très instinctif et naturel, dans sa façon de voir les choses avec un ordre précis, presque mathématique. Et c'est cela qui nous manque. C'est quelque chose qui peut sembler naturel, mais en réalité ce n'est jamais naturel ou normal. "

 

Sur ces bonnes paroles de notre président Massimo Moratti, tout le staff se souvient le personnage important qu'il était et ce qu'il a apporté au club.

 

L'histoire n'appartient pas à ceux qui l'écrivent. L'histoire appartient à chacun : protagonistes et lecteurs, joueurs et spectateurs, amis et adversaires. L'histoire de l'Inter est mon histoire. Giacinto Facchetti

 

Posté le : 04/09/07 à 10:33, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Inter.it

 

65561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Giacinto Facchetti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...