Aller au contenu
Damien

Massimo Moratti

Messages recommandés

Kroutch    1 569

@Vic14 J'ai pas compris le début de ton post. Par rapport à son titre de Président Honorifique, je ne suis pas dans les petits papiers de Moratti du coup je ne sais pas ce qui l'a poussé à quitter cette fonction (peut être l'envie de définitivement quitter le monde des affaires? à 72 ans c'est plutôt le bon moment).

Moratti était un passionné de l'Inter (tout ce que ne sont pas les Chinois à date). Il a mis une bonne partie de sa fortune personnelle pour nous faire venir de grands joueurs (700M en 20 ans?). Pour moi c'est un choix de Président mais aussi de profond Supporter que d'avoir quitté le club. Il savait très bien qu'en restant à la tête de l'Inter il aurait été incapable de reconduire l'équipe au succès (raisons probables: fin d'un cycle de 20 ans / apogée historique atteinte / nouvelles normes en vigueur / fatigue aussi du bonhomme).

steph'    4 844
Il y a 10 heures, Kroutch a dit :

Moratti en tant que président mais aussi tifoso (et c'est ça que tu ne veux pas comprendre) s'est résolu à vendre le club. Donc dans ton cas imaginaire où Moratti est sûrement insatisfait de la tournure des choses, j'ai envie de dire OSEF. Il a vendu le club, il l'a fait plonger dans la crise entre 2011 et 2014, il a été incapable de mettre 20 patates sur un joueur après le triplé, il n'aurait rien fait mieux que les Chinois aux commandes aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que c'est tout simplement idiot ce que tu racontes. Mais vraiment. En gros un mec n'a pas à être déçu parce qu'il ne pourrait pas faire mieux. C'est littéralement ce que t'es en train de dire. Et c'est... non y'a pas de mot pour un raisonnement pareil. J'ignorais qu'il y avait des cas spécifiques où tout jugement était prohibé pour un ex-dirigeant. Et si tu t'en fous... ne viens pas sur son topic ?

Concernant mon cas imaginaire, c'est pas bien difficile de deviner la position de Moratti qui a justement pensé faire le bien en cédant le club à Thohir puis en appuyant l'arrivée des chinois, avec leur fameuse stratégie de développement en Asie, qui pour l'instant reste bien sur papier un brouillon et n'a encore rien ramené au club.

Il y a 10 heures, Kroutch a dit :

"C'est celui qui dit qui est". Oui oui le genre de phrase qu'on sort au Collège hein. C'est ça de faire mouche. :nikel: 

De la part du mec qui me sort "Et sinon tu te présentes quand à la Direction du club pour expliquer la vie à tout le monde?" ou qui trouve pertinent de relever mes fameux pouces bleus ?

Ignore-moi carrément au lieu de poster ce genre non-sens.

Modifié par steph'

guith33    1 285

Mais merde... Tout ceux qui se plaignent, ça vous direz pas d'attendre? Depuis quand une stratégie globale doit être jugée sur même pas un an d'existence? Il est tellement plus facile de se plaindre que de chercher à comprendre, à réfléchir.

Parait que c'est générationnel, que certains veulent tout tout de suite. Mais serieux, certains, je ne vous comprend vraiment pas.

Comme dirait mon maitre à penser : « L'une des plus grandes erreurs possibles est de juger une politique ou des programmes sur leurs intentions et non sur leurs résultats » 

J'ai toujours été très critique envers Suning, m'empêche pas d'attendre avant de les juger sur place publique.

• J'aime 7

steph'    4 844
il y a 4 minutes, guith33 a dit :

Mais merde... Tout ceux qui se plaignent, ça vous direz pas d'attendre?

Je ne peux décemment pas rater l'occasion de saisir cette perche et répondre qu'on attend depuis 7 ans :phear:.

Non plus sérieusement ? Bah vraiment, j'ai pas envie d'attendre, et de toute façon toutes ces expansions en Asie perso ça me laisse dubitatif. On nous annonce monts et merveilles (financières) à chaque fois, quand au juste ? Thohir avait déjà commencé ce projet, sans doute que le Suning a permis d'avancer, mais aujourd'hui ça en est où ? Concrètement c'est quoi les résultats ? Rien.

Vic14    1 500
Il y a 7 heures, Kroutch a dit :

@Vic14 J'ai pas compris le début de ton post. Par rapport à son titre de Président Honorifique, je ne suis pas dans les petits papiers de Moratti du coup je ne sais pas ce qui l'a poussé à quitter cette fonction (peut être l'envie de définitivement quitter le monde des affaires? à 72 ans c'est plutôt le bon moment).

Moratti était un passionné de l'Inter (tout ce que ne sont pas les Chinois à date). Il a mis une bonne partie de sa fortune personnelle pour nous faire venir de grands joueurs (700M en 20 ans?). Pour moi c'est un choix de Président mais aussi de profond Supporter que d'avoir quitté le club. Il savait très bien qu'en restant à la tête de l'Inter il aurait été incapable de reconduire l'équipe au succès (raisons probables: fin d'un cycle de 20 ans / apogée historique atteinte / nouvelles normes en vigueur / fatigue aussi du bonhomme).

Le début de mon post c'est pour expliquer que s'il a lâché l'affaire c'est que l'entreprise familiale des Moratti, la raffinerie de pétrole sarde Saras, a connu de grosses difficultés économiques...7 années durant, depuis 2016 ça va mieux...son frère lui avait fait comprendre un truc du genre : "tu arrêtes les conneries et tu lâches l'inter maintenant"

Concernant le poste de président honorifique, il l'a quitté parce que Moratti n'accepte pas de faire le pantin comme l'a fait JZ4 dans la dernière vidéo publicitaire de Suning (et j'adore Javier...mais là faut a un moment savoir leur dire non), Moratti n'avait pas à supporter les petites leçons de Thohir sur la manière de manager une société 

Modifié par Vic14

IIG    488
Il y a 2 heures, guith33 a dit :

Mais merde... Tout ceux qui se plaignent, ça vous direz pas d'attendre? Depuis quand une stratégie globale doit être jugée sur même pas un an d'existence? Il est tellement plus facile de se plaindre que de chercher à comprendre, à réfléchir.

Parait que c'est générationnel, que certains veulent tout tout de suite. Mais serieux, certains, je ne vous comprend vraiment pas.

Comme dirait mon maitre à penser : « L'une des plus grandes erreurs possibles est de juger une politique ou des programmes sur leurs intentions et non sur leurs résultats » 

J'ai toujours été très critique envers Suning, m'empêche pas d'attendre avant de les juger sur place publique.

Alleluja,

Je sais pas s'il y a des gens qui font du management, moi perso avec dont je m'occupe société j'ai un projet sur 3 ans pour passer d'un CA 1,250M à 2,250M, nous sommes une société ULTRA Seine. Imaginez vous un peu chez nous dans quel boxon le club est, certes les moyens sont pas les mêmes mais penser qu'un riche actionnaire en mettant de l'argent va rendre le projet viable sur du long terme, benh ...... il faut être fou pour croire à ça. 

Alors sincèrement, ils sont la que depuis l'année passée et en plus le début de saison a été comment dire:lunettes: exceptionnel  -_-

• J'aime 5

Kroutch    1 569
Il y a 14 heures, steph' a dit :

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que c'est tout simplement idiot ce que tu racontes. Mais vraiment. En gros un mec n'a pas à être déçu parce qu'il ne pourrait pas faire mieux. C'est littéralement ce que t'es en train de dire. Et c'est... non y'a pas de mot pour un raisonnement pareil. J'ignorais qu'il y avait des cas spécifiques où tout jugement était prohibé pour un ex-dirigeant. Et si tu t'en fous... ne viens pas sur son topic ?

Concernant mon cas imaginaire, c'est pas bien difficile de deviner la position de Moratti qui a justement pensé faire le bien en cédant le club à Thohir puis en appuyant l'arrivée des chinois, avec leur fameuse stratégie de développement en Asie, qui pour l'instant reste bien sur papier un brouillon et n'a encore rien ramené au club.

Ça ne l'est absolument pas. C'est bien pour cette raison que Moratti en tant que président & tifoso a vendu le club. C'est bien pour ça que je dis que l'exemple est très mal trouvé et qu'on s'en fout royal si aujourd'hui il peut être déçu. Pour moi y a pas de raison qu'il le soit de toute façon.

Je cite juste Moratti lors de la vente du club "l'Inter a besoin de rester une équipe compétitive capable de s'offrir les joueurs qu'elle vise". Entre 2011 et 2014, dégraissage monumental, départ de tous les cadres, mercato low-cost ne dépassant pas les 40M en dépenses, on a vu les résultats sportifs par la suite. Après le Triplé, Moratti a dit stop tout simplement.

Tout ce que j'vois c'est qu'à l'été 2016 y a plus de 100 patates qui ont été investis, cet été près de 80 patates, et maintenant on arrive à aligner plus de 20M sur un joueur. Pour l'instant, je dis bien "pour l'instant", on fait mieux que sur les 6 années qui viennent de s'écouler. En tant que tifoso je reste plus satisfait que sur les dernières années. Malheureusement on peut encore tout avoir d'un coup (Keita & Schick), fait chier on paye probablement notre saison ratée et la probable réticence des nouveaux investisseurs qui ont déjà pas mal fait.

Il y a 14 heures, steph' a dit :

De la part du mec qui me sort "Et sinon tu te présentes quand à la Direction du club pour expliquer la vie à tout le monde?" ou qui trouve pertinent de relever mes fameux pouces bleus ?

Ignore-moi carrément au lieu de poster ce genre non-sens.

Steph j'vais être franc avec toi. J'aime pas toujours ou plutôt j'aime rarement, tes avis tranchés et ton sens de la provoc, mais je sais que tu es un bon membre sur le forum. J'comprends pas ta réaction excessive, peut-être me suis-je mal exprimer dés le début. Maintenant plutôt que de dire que tel ou tel raisonnement est idiot, applique toi à essayer de comprendre et rester diplomate.

Il y a 13 heures, steph' a dit :

Je ne peux décemment pas rater l'occasion de saisir cette perche et répondre qu'on attend depuis 7 ans :phear:.

Non plus sérieusement ? Bah vraiment, j'ai pas envie d'attendre, et de toute façon toutes ces expansions en Asie perso ça me laisse dubitatif. On nous annonce monts et merveilles (financières) à chaque fois, quand au juste ? Thohir avait déjà commencé ce projet, sans doute que le Suning a permis d'avancer, mais aujourd'hui ça en est où ? Concrètement c'est quoi les résultats ? Rien.

Rome ne s'est pas faite en un jour. Ça fait 1 an seulement qu'on a été racheté. J'ai le sentiment que ça avance quand même (à en lire les timides news relatant par exemple les contrats de partenariat...). Des fois je me dis "comment des clubs comme City & le PSG ont-ils pu faire pour aller aussi vite?". En regardant dans le rétro: City a pris 3 ans après rachat des Emirats pour atteindre une 3ème place en Championnat. Le chemin est encore long. Faut rester patient.

• J'aime 1

BONOB0    2 039

Chelsea a mis 10 ans pour avoir sa LdC, Naples a mis 6/7 ans avant d'être vraiment compétitif sous De Laurentiis et des exemples comme ça y en a plein. 

steph'    4 844

Kroutch : pas envie de lire

BONOBO : oui, 10 ans pour la gagner. Pas 10 ans pour faire parti du top. Naples ? Ils n'ont jamais eu le même statut de top 3 italien que nous, les attentes n'ont jamais été et ne sont pas prêtes d'être les mêmes.

Des exemples comme le nôtre actuellement, non y'en a pas des masses. Tout juste Liverpool, pour qui tout a changé quand ils ont fait venir un vrai entraîneur (comme nous avec Spalletti donc y'a de l'espoir), mais on ne lui a pas retiré tout son banc à l'allemand (et les clubs anglais sont assis sur une montage de fric, ils ont vraiment l'opportunité de se renforcer sans trop de difficultés).

Modifié par steph'

BONOB0    2 039
Il y a 1 heure, steph' a dit :

Des exemples comme le nôtre actuellement, non y'en a pas des masses. Tout juste Liverpool, pour qui tout a changé quand ils ont fait venir un vrai entraîneur (comme nous avec Spalletti donc y'a de l'espoir), mais on ne lui a pas retiré tout son banc à l'allemand (et les clubs anglais sont assis sur une montage de fric, ils ont vraiment l'opportunité de se renforcer sans trop de difficultés).

Ouai justement les clubs anglais c'est pas le bon exemple en effet, c'est à cause de ces salopios que les prix ont grimpés vu leur quantité de blé. Mais en soit oui on est dans un cas très particulier, mais l'idée n'était pas de faire un parallélisme ultra précis, mais plutôt illustrer la notion de patience. Maintenant je conviens que pour certains, toi y compris, la patience a atteint ces limites. 

Mais perso, depuis la saison 2015/2016, y a une rupture avec 2011 - 2015 que je suis prêt à attendre avec un projet solide. Disons qu'on a plus l'air de nager en eaux troubles mais enfin d'avoir une ligne directrice. Pour moi ce mercato biaisé (enfin pas si mal, mais pas à la hauteur des annonces) n'est qu'un accroc sur le long-terme. Après le 18/10 je sens que les restrictions vont être levées. 

• J'aime 2

guith33    1 285
Il y a 18 heures, steph' a dit :

Naples ? Ils n'ont jamais eu le même statut de top 3 italien que nous, les attentes n'ont jamais été et ne sont pas prêtes d'être les mêmes.

Les Sette Sorelle sont le parfait exemple d'où nous en sommes aujourd'hui.
Regarde où est Parme, la Fiorentina,...

Le foot est fait de déclin et de période plus belle. Il est très difficile de rester longtemps au top niveau, car il faut anticiper un maximum d'événement, chose que nos différent président non pas su / savent pas faire.

PS : Oui Naples n'en faisait pas parti, c'est pour l'exemple^^

BONOB0    2 039
Il y a 19 heures, steph' a dit :

Naples ? Ils n'ont jamais eu le même statut de top 3 italien que nous, les attentes n'ont jamais été et ne sont pas prêtes d'être les mêmes.

Pas faux, mais à l'avenir ça peut s'inverser. Naples est pour le moment en train de s'installer dans le top 3 justement, même si les déclins des Milan et nos lentes renaissances ont évidement faciliter -voire fait- le travail. 

Modifié par BONOB0

Victor Newman    6 614
Il y a 21 heures, Don Tony a dit :

Ou bra**ez-vous un bon coup, ça peut faire du bien aussi :bigrin:  

Il y a 21 heures, Kroutch a dit :

Je tends la main une fois pas deux. 

Bordel, j'ai vraiment l'esprit tordu :phear: 

• Haha 1

JY DS    1 861

Moratti à fait une déclaration aux journalistes : 

"On fait avec ce qu'on a... l'équipe s'est renforcée avec un défenseur et un milieu de terrain" (...) "Pour Icardi j'espère qu'il n'y a pas de nuages à l'horizon ..." (...) "La C1 est atteignable, mais j'aurai quand même pris un attaquant" ... 

Vic14    1 500

Moratti ne va jamais dire ouvertement ce qu’il pense du Suning et de ce qui se passe...c’est juste du politiquement correct et il est pas assez con pour causer un incident diplomatique avec en plus le contexte lourd qu’on se trimballe (résultats de M, Icardi qui annonce son départ, vents sur vents de la part de Suning pour le mercato...)

mais sinon je l’adore Moratti :wub:

Modifié par Vic14