Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 Massimo Moratti


Damien

Messages recommandés

La Gazze' di oggi, revient à nouveau sur la possibilité d'un nouveau stade. Concernant l'infrastructure et l'architecture du stade, on en a déjà parler ici, le nouveau est l'emplacement :

 

Il serait tout proche de San Siro, à 1.5 Km, comme on peut le voir cette iconographie. Le terrain appartiendrait aux autorités militaires Italiennes qui ont déjà indiqués qu'il est en vente. Le projet n'a pas encore débuter en attendant qu'un projet de loi en la matière soit vôté et promulgué (je crois qu'il est en discussion au Parlement). La Gazze' parle même du début des travaux qui pourrait avoir lieu l'hiver prochain...

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenga :

Pour Zenga, c'est une forme de protection de ma part : c'est une bandiera, il represente l'Inter à 100%. Si je choisis Zenga, il doit être au maximum de son expérience et être prêt à rester pour de longues années : pour son caractère, ça pouvait aller et ça serait une solution de facilité de ma part.

 

Exactement ce que je disais y'a quelques mois à son sujet. Ça aurait été trop triste qu'il foire chez nous à cause de son manque d'expérience et qu'il soit dévoré tout crû par la presse et les supporters. Évidemment je pense au cas Ferrara quand je dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Source: Eurosport

 

Platini et les monuments en périls

 

"Le fair-play financier est un projet important qui devra entrer en application en 2013-2014, car, sinon, beaucoup de grandes équipes vont disparaître dans le futur", a dit M. Platini lors d'une rencontre à Rome avec les dirigeants de la Fédération italienne (Federcalcio), dont son président Giancarlo Abete. "Nous devrons apprendre aux clubs à devenir normaux, à ne pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas. Parce que, si nous le faisons nous, nous allons en prison, si, en revanche, les clubs de foot le font, ils gagnent des trophées plus facilement, et ce n'est pas normal", a ajouté le président de l'UEFA.

 

"Tous savent que nous devons réduire les coûts, parce que, pour le moment, le football européen est déficitaire de 1,2 milliard d'euros. Nous devons faire quelque chose. J'ai eu le courage de prendre cette décision, je ne reviendrai jamais en arrière, j'irai seulement de l'avant", a-t-il martelé. Autour de Platini et Abete se trouvaient notamment le président de la Ligue (Lega Calcio), Maurizio Beretta, et des dirigeants de clubs comme la présidente de l'AS Rome, Rosella Sensi, et celui de la Juventus Turin Andrea Agnelli.

 

Le Comité exécutif de l'UEFA a adopté le 27 mai dernier le principe du fair-play financier qui veut qu'un club ne puisse dépenser plus d'argent qu'il n'en génère pour figurer dans les compétitions européennes. Il entrera en vigueur de façon progressive et les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015. Le 11 janvier, l'UEFA a révélé que 56% des 733 clubs européens de première division ont enregistré des pertes en 2009. Les règles du fair-play financier pourraient priver un club endetté de coupes d'Europe à compter de la saison 2014-2015 (sur les comptes de 2012-2014). Appliquées aujourd'hui, elles auraient privé de leur ticket européen pour cette saison 11 clubs, selon l'UEFA.

 

Moratti : "j'arrêterais enfin de mettre de l'argent..."

 

Massimo Moratti, le propriétaire et président de l'Inter Milan, qui s'exprimait lundi dans le cadre d'un colloque organisé à Milan ("Le football et ceux qui le racontent"), a déclaré que la mise en place de cette mesure de sagesse financière n'était pas pour lui déplaire, contrairement à ce qu'on pourrait penser. "Quand Platini à émis cette idée, beaucoup se sont dit, y compris moi-même, que c'était une mesure contre les mécènes comme moi. Mais au final, cela m'arrange car j'arrêterais enfin de mettre de l'argent dans le football au quotidien", a t-il expliqué. "L'Inter est une passion qui m'a coûté énormément sur le plan financier, je ne conseillerais à personne de s'y investir comme moi, surtout pas à mon fils" a ensuite ajouté le Boss du quintuple champion en titre.

 

S'il se positionne pour le Fair-play financier, Moratti se dit toutefois contre l'exclusion automatique des clubs qui ne respecteraient pas les critères mis en place par l'UEFA. "C'est une initiative intelligente, mais elle ne doit pas être dogmatique. Plus qu'une exclusion automatique, je préférerais qu'une équipe ne respectant pas les règles soit dans l'obligation de disputer un tour préliminaire supplémentaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

Oui faut changer toute l'équipe tu savais pas. Trop de vieux, aucun joueur technique.

 

Pour une fois que tu fais preuve d'un peu de bon sens et que tu abandonnes ce légalisme incrusté telle une reconnaissance du ventre que tu n'as pourtant pas...

:bigrin:

 

Mais bon ne soit pas excessif pour autant. Un 8 et un attaquant ca serait déjà bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si quelqu'un veut investir pour que ça soit rentable, ben qu'il évite le foot. C'est un business qui, économiquement, n'a jamais été rentable. Il peut juste donner une bonne image, faire gagner de la notoriété, mais ça ne rapportera pas des sous.

 

Je vois mal Abramovic se plaindre qu'il a claqué trop de sous pour construire Chelsea qui est devenue compétitive. Si une personne ne veut pas claquer de thunes, autant qu'elle ne rentre pas dans le monde du foot, c'est un choix. Si le président ne veut plus dépenser et veut que l'Inter soit rentable, alors on va faire quoi ? Du Arsenal bis ? L'équipe qui ne gagne jamais rien ? Super, là c'est pas 4/5 années blanches, c'est plutôt la fin de l'Inter qui gagne des titres.

 

J'aime beaucoup Moratti, mais s'il ne veut pas que son fils perde des sous dans l'Inter, autant vendre à la succession, parce que ce n'est pas possible d'avoir une équipe qui gagne des titres et qui en plus rapporte des sous, à moins que le football change et le prix des joueurs avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait bien rire sa remarque sur "Je suis contre l'éviction pure et simple d'un club ne respectant pas les règles, il faut jouer un tour préliminaire supplémentaire".

 

Une vraie révolution n'a de sens que lorsqu'elle est complète et ferme. Si les clubs savent qu'il ne s'agira "que d'un tour préliminaire supplémentaire", ils n'auront aucune motivation à jouer le jeu du Fair Play financier. Mais bon, Moratti défend les intérêts de l'Inter, ça peut se comprendre. Mais je suis pas du tout d'accord avec cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à etre d'accord avec toi Baojin, mais Man U, avant la calamité Glazzer, marchait super bien, aussi bien sur le plan sportif que financier. Pareil pour le Bayern. En fait la solution c'est juste de diversifier les sources de revenu. Ne plus compter que sur les trophées pour les rentrées d'argent. La billeterie (notre propre stade), le marchandising, les produits derivés,... Faut juste que l'Inter devienne une marque, et rentable en plus. Bien sur ça commence par gagner des titres, mais on pourrait ne plus etre tributaire d'un mecene particulier.

C'est juste une politique qu'on n'a pas su mettre en place, ce que personne en Italie n'a su faire d'ailleurs, et qu'il faudrait commencer urgemment je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que le prix des joueurs est pas pret de baisser.

 

Je pense que oui quand même, les clubs sauront que leurs potentiels clients n'ont plus le droit d'investir autant qu'avant, ça ne peut que mener à une réduction des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Voila la réaction de Momo

 

"Inter solidaire et sûre d'elle"

 

"Ca a été un match étrange avec des moments différents, on s'est trop souvent mis en danger en première mi-temps puis on a mieux contrôlé à la reprise. On a eu l'avantage psychologique, Coutinho a apporté de la vivacité et je dois féliciter le petit. Julio Cesar? Il y a eu un incident, Julio ne peut pas être jugé car il nous sauve encore de situations impossibles. Pandev? Il n'était pas dans son soir mais le Dieu du football est parfois étrange. Mais je pense que nous avons mérité de gagner.

 

"Depuis le Mondial l'équipe a montré qu'elle était expérimentée et sûre d'elle. Notre groupe est très solidaire, c'est très positif quand on veut contrôler un match. Le tirage? Nous tomberons sur Barcelone comme d'habitude ! Non nous verrons, tout nous va. Leonardo? Il mérite 10 sur 10, il a été intelligent et compétent, un grand bravo !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moratti: "Ils ont fait du bon travail à l'Udinese"

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Massimo Moratti, président de l'Inter Milan, s'est montré élogieux envers Alexis Sanchez, 22 ans, attaquant de l'Udinese: "C'est un joueur fantastique, on le voyait déjà il y a quelques années. Ils ont fait du bon travail à l'Udinese pour le faire progresser. Il a pris une grande dimension, d'un point de vue économique aussi. C'est un joueur qui fait rêver."

 

Quelqu'un a aussi lu ou entendu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon, voire excellent, mais je pense qu'on est entrain d'en faire une super star alors que le type brille avec un club qui joue pour la C3 au mieux, on l'élève au rang de fuoriclasse...

 

Et puis la somme demandée aujourd'hui serait de 30 millions minimum, je trouve ça assez excessif, ça fait à peine 1 an qu'on en parle, pour moi il doit encore prouver sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 Massimo Moratti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...