Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 Massimo Moratti


Damien

Messages recommandés

Pourquoi ça? 

Suning a misé sur Sabatini & Spaletti cet été, un club italien géré par des italiens, ça je pense que c'est quelque chose de rassurant / intelligent (même si on sait très bien d'où vient le pognon et qui décide). Moratti n'avait plus envie d'investir dans le club depuis la réalisation du Triplé. Ses dernières années à la tête du club ont été catastrophiques et nous ont plongé dans la crise (on sait tous comme cet homme est brillant gestionnaire...). Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux aujourd'hui. Heureusement qu'il a vendu le club. Il ne doit pas être déçu de la tournure des choses au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon t'as suivi un peu ce que fait le club actuellement ? Sous-vendre à tour de bras, se présenter à la table des négociations avec des prêts bidons ? Chouette, Sabatini-Ausilio c'est italien, et sinon ça n'offre strictement aucune garantie sur l'avenir du club, parce que sans fric les meilleurs DS du monde ne feront rien. Et il n'était pas question de savoir s'il ferait mieux, j'ai dit qu'en tant que tifoso il ne doit pas être rassuré.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'ère Moratti les ventes ont jamais été extraordinaire, nous avons jamais été un club qui sait vendre des joueurs. Si maintenant on doit se contenter de prêt de deux ans ou des options d'achat c'est pour moi à cause de ce qui a été lassé durant le post triplette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Et sinon t'as suivi un peu ce que fait le club actuellement ? Sous-vendre à tour de bras, se présenter à la table des négociations avec des prêts bidons ? Chouette, Sabatini-Ausilio c'est italien, et sinon ça n'offre strictement aucune garantie sur l'avenir du club, parce que sans fric les meilleurs DS du monde ne feront rien. Et il n'était pas question de savoir s'il ferait mieux, j'ai dit qu'en tant que tifoso il ne doit pas être rassuré.

Et sinon tu te présentes quand à la Direction du club pour expliquer la vie à tout le monde?

Tifosi ou pas, je me répète, Moratti aurait fait quoi s'il était encore aux manettes? Que dalle. Donc il a pas être déçu de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela puisse te déplaire, je pense que l'exemple de Moratti est juste très mal trouvé. Après tout, c'est pas si grave si un membre du Forum challenge un peu tes propos et ne met de cœur bleu à tous tes posts. :nikel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kroutch a dit :

Bien que cela puisse te déplaire, je pense que l'exemple de Moratti est juste très mal trouvé

Seulement dans ta tête oui. Le post d'origine est là, non modifié : je répète depuis le début qu'en tant que tifoso ça ne doit pas lui plaire, mais comme il faut absolument que tu ailles à contre-sens quitte à raconter n'importe quoi (comme le coup du "il a pas être déçu de ce qui se passe"), tu te sens obliger d'évoquer un cas imaginaire où il serait président et ne ferait pas mieux, histoire de donner du poids à tes dires. C'est pas de ta faute, tu ne peux pas t'en empêcher.

il y a 11 minutes, Kroutch a dit :

ne met de cœur bleu à tous tes posts

Cette réflexion en dit beaucoup plus sur toi que sur moi :laughing[2]:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunning a laissé passer Schick et Keita? Moratti a laissé passer Cavani, Sanchez, Mascherano, .. 

Avec le Fpf et Moratti nous serions sûrement sanctionner depuis très longtemps.

Il y a 9 heures, steph' a dit :

Et sinon t'as suivi un peu ce que fait le club actuellement ? Sous-vendre à tour de bras ..

Va falloir le répéter combien de fois? Mis à part Banega, toutes les ventes sont correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous un câlin et on en parle plus :aie:

En tant que Tifoso, Moratti ne doit pas l'avoir bon et c'est là qu'intervient le plan B: Moratti savait qu'il était grave dans la Merde et il a revendu le club en ruine, du coup Thohir et ses Hollandais sont venus nous refiler du blé, ils ont compris l'arnaque et ont décidé d'entuber le Suning. D'ici à la fin de l'année, le Club repasse à un consortium de Moratti et d'autres patron milanais et t'as Javier Zanetti Président et Massimo Moratti président d'honneur, acclamé par les tifosi :phear: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, steph' a dit :

Seulement dans ta tête oui. Le post d'origine est là, non modifié : je répète depuis le début qu'en tant que tifoso ça ne doit pas lui plaire, mais comme il faut absolument que tu ailles à contre-sens quitte à raconter n'importe quoi (comme le coup du "il a pas être déçu de ce qui se passe"), tu te sens obliger d'évoquer un cas imaginaire où il serait président et ne ferait pas mieux, histoire de donner du poids à tes dires. C'est pas de ta faute, tu ne peux pas t'en empêcher.

Moratti en tant que président mais aussi tifoso (et c'est ça que tu ne veux pas comprendre) s'est résolu à vendre le club. Donc dans ton cas imaginaire où Moratti est sûrement insatisfait de la tournure des choses, j'ai envie de dire OSEF. Il a vendu le club, il l'a fait plonger dans la crise entre 2011 et 2014, il a été incapable de mettre 20 patates sur un joueur après le triplé, il n'aurait rien fait mieux que les Chinois aux commandes aujourd'hui.
 

Citation

Cette réflexion en dit beaucoup plus sur toi que sur moi :laughing[2]:.

"C'est celui qui dit qui est". Oui oui le genre de phrase qu'on sort au Collège hein. C'est ça de faire mouche. :nikel: 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait on oublie vite que durant son mandat que sa gestion financière a été une catastrophe, et sa gestion sportive tout autant s'il n'y avait pas eu le calciopoli et ses conséquences le palmarès aurait bien moindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai écrit "Momo reviens" je faisais plutôt référence au temps où Moratti nous ramenait des joueurs dignes de ce club et qu'on chipotait pas pour 3M.

Après, je suis du même avis que steph, en tant que tifoso il ne doit pas être content de la situation du club sportivement parlant. Par contre, côté finances, il n'en a certainement plus rien à foutre. S'il était encore aux commandes aujourd'hui? Difficile à dire... Je pense qu'il aurait vendu le club. Ah mais c'est ce qu'il a fait :laugh:.

Sérieusement, il a tellement donné à ce club que je ne pourrais jamais lui en vouloir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti c'est la passion, mais ça ne suffit pas.

Il faut aussi une gestion pragmatique. Or pragmatisme et passion vont rarement de pair.

Puis de toute façon, même s'il avait 1 milliard comme budget transfert il ne pourrait pas l'utiliser comme il voudrait à cause de ce FPF de demer. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroutch, c'est totalement faux de dire que Moratti a démissionné en tant que supporter...il a lâché le club qu'il a porté un temps record à bout de bras parce que la Saras connaissait des difficultés économiques...soutenir le contraire c'est une ignominie 

juste pour ta gouverne, si Moratti s'est tiré du poste de président honorifique qu'on voulait lui confier aux fins d'exploiter son image très appréciée du public et de bon père de famille...c'est parce que toutes les 3 secondes on (les nouveaux proprio) venait lui rabâcher que sa Gestion avait été calamiteuse et que c'était en gros de sa faute qu'on en était là...comme je l'ai dit sur un autre poste si tu achètes un club endetté au RABAIS, tu fermes ta gueule sur la gestion hasardeuse de ton prédécesseur et tu nous montres ton savoir-faire sur les plans économiques et sportifs...sur ce dernier point j'attends toujours 

@Ockfuler, "s'il n'y avait pas eu le calciopoli" mais on croit rêver !!!! C'est justement parce qu'il y a eu ces magouilles durant des lustres (et on vise la juve mais pas seulement je vous le rappelle) que l'inter n'a jamais été en mesure de remporter quoi que ce soit...je ne sais pas l'âge que vous avez...pour ma part, j'ai vécu la période post-calciopoli mais aussi celle antérieure...et je sais de quoi je parle...alors arrêtez de raconter n'importe quoi 2 min...

merci @Oxyred, on n'est pas toujours d'accord, mais une larme de bon sens dans ce ramassis de conneries j'apprécie 

@steph', on n'est pas tout à fait en symbiose sur ce sujet mais ton avis nuancé et beaucoup plus fin que la moyenne j'apprécie aussi 

pour les autres...no comment, ils se commentent tout seul

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Momo reste le boss.. Comme un chevalier qui doit allégeance à son Roi malgré qu'il ne fait pas toujours les bons choix..

N'oubliez pas que Momo à tout fait pour nous faire gagner le trophée dont nous sommes le plus fier aujourd'hui.. Quitte à se foutre dans une merde pas possible.. Alors oui il y a eu un contre coups à tout ça, 7 ans de souffrance post 2010, la vente du club.. Mais c’était le prix à payer pour connaitre cette épopée magnifique plutôt que de rester éternellement les rois sans couronne.. Et perso je serais Momo je ne changerais rien..

Merci à lui pour nous avoir permis de vivre un rêve impossible en vivant au dessus de nos moyens.. Tant pis pour la suite.. Advienne que pourra

Modifié par SuperBinno
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vic14 J'ai pas compris le début de ton post. Par rapport à son titre de Président Honorifique, je ne suis pas dans les petits papiers de Moratti du coup je ne sais pas ce qui l'a poussé à quitter cette fonction (peut être l'envie de définitivement quitter le monde des affaires? à 72 ans c'est plutôt le bon moment).

Moratti était un passionné de l'Inter (tout ce que ne sont pas les Chinois à date). Il a mis une bonne partie de sa fortune personnelle pour nous faire venir de grands joueurs (700M en 20 ans?). Pour moi c'est un choix de Président mais aussi de profond Supporter que d'avoir quitté le club. Il savait très bien qu'en restant à la tête de l'Inter il aurait été incapable de reconduire l'équipe au succès (raisons probables: fin d'un cycle de 20 ans / apogée historique atteinte / nouvelles normes en vigueur / fatigue aussi du bonhomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kroutch a dit :

Moratti en tant que président mais aussi tifoso (et c'est ça que tu ne veux pas comprendre) s'est résolu à vendre le club. Donc dans ton cas imaginaire où Moratti est sûrement insatisfait de la tournure des choses, j'ai envie de dire OSEF. Il a vendu le club, il l'a fait plonger dans la crise entre 2011 et 2014, il a été incapable de mettre 20 patates sur un joueur après le triplé, il n'aurait rien fait mieux que les Chinois aux commandes aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que c'est tout simplement idiot ce que tu racontes. Mais vraiment. En gros un mec n'a pas à être déçu parce qu'il ne pourrait pas faire mieux. C'est littéralement ce que t'es en train de dire. Et c'est... non y'a pas de mot pour un raisonnement pareil. J'ignorais qu'il y avait des cas spécifiques où tout jugement était prohibé pour un ex-dirigeant. Et si tu t'en fous... ne viens pas sur son topic ?

Concernant mon cas imaginaire, c'est pas bien difficile de deviner la position de Moratti qui a justement pensé faire le bien en cédant le club à Thohir puis en appuyant l'arrivée des chinois, avec leur fameuse stratégie de développement en Asie, qui pour l'instant reste bien sur papier un brouillon et n'a encore rien ramené au club.

Il y a 10 heures, Kroutch a dit :

"C'est celui qui dit qui est". Oui oui le genre de phrase qu'on sort au Collège hein. C'est ça de faire mouche. :nikel: 

De la part du mec qui me sort "Et sinon tu te présentes quand à la Direction du club pour expliquer la vie à tout le monde?" ou qui trouve pertinent de relever mes fameux pouces bleus ?

Ignore-moi carrément au lieu de poster ce genre non-sens.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merde... Tout ceux qui se plaignent, ça vous direz pas d'attendre? Depuis quand une stratégie globale doit être jugée sur même pas un an d'existence? Il est tellement plus facile de se plaindre que de chercher à comprendre, à réfléchir.

Parait que c'est générationnel, que certains veulent tout tout de suite. Mais serieux, certains, je ne vous comprend vraiment pas.

Comme dirait mon maitre à penser : « L'une des plus grandes erreurs possibles est de juger une politique ou des programmes sur leurs intentions et non sur leurs résultats » 

J'ai toujours été très critique envers Suning, m'empêche pas d'attendre avant de les juger sur place publique.

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, guith33 a dit :

Mais merde... Tout ceux qui se plaignent, ça vous direz pas d'attendre?

Je ne peux décemment pas rater l'occasion de saisir cette perche et répondre qu'on attend depuis 7 ans :phear:.

Non plus sérieusement ? Bah vraiment, j'ai pas envie d'attendre, et de toute façon toutes ces expansions en Asie perso ça me laisse dubitatif. On nous annonce monts et merveilles (financières) à chaque fois, quand au juste ? Thohir avait déjà commencé ce projet, sans doute que le Suning a permis d'avancer, mais aujourd'hui ça en est où ? Concrètement c'est quoi les résultats ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kroutch a dit :

@Vic14 J'ai pas compris le début de ton post. Par rapport à son titre de Président Honorifique, je ne suis pas dans les petits papiers de Moratti du coup je ne sais pas ce qui l'a poussé à quitter cette fonction (peut être l'envie de définitivement quitter le monde des affaires? à 72 ans c'est plutôt le bon moment).

Moratti était un passionné de l'Inter (tout ce que ne sont pas les Chinois à date). Il a mis une bonne partie de sa fortune personnelle pour nous faire venir de grands joueurs (700M en 20 ans?). Pour moi c'est un choix de Président mais aussi de profond Supporter que d'avoir quitté le club. Il savait très bien qu'en restant à la tête de l'Inter il aurait été incapable de reconduire l'équipe au succès (raisons probables: fin d'un cycle de 20 ans / apogée historique atteinte / nouvelles normes en vigueur / fatigue aussi du bonhomme).

Le début de mon post c'est pour expliquer que s'il a lâché l'affaire c'est que l'entreprise familiale des Moratti, la raffinerie de pétrole sarde Saras, a connu de grosses difficultés économiques...7 années durant, depuis 2016 ça va mieux...son frère lui avait fait comprendre un truc du genre : "tu arrêtes les conneries et tu lâches l'inter maintenant"

Concernant le poste de président honorifique, il l'a quitté parce que Moratti n'accepte pas de faire le pantin comme l'a fait JZ4 dans la dernière vidéo publicitaire de Suning (et j'adore Javier...mais là faut a un moment savoir leur dire non), Moratti n'avait pas à supporter les petites leçons de Thohir sur la manière de manager une société 

 

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 Massimo Moratti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...