Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Candidature pour la coupe du monde 2018 et 2022


asroma

Messages recommandés

Rien que le fait de payer des gens pour qu'ils les représentent ça m'écoeure, d'ailleurs Zidane me déçoit beaucoup dans cette histoire.

Le Qatar c'est pas un pays de football, c'est le pays des retraités du foot et des cheikhs qui veulent de plus en plus faire joujou avec le foot, désolé mais ça me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Parce les USA sont un pays de football?

 

Arrêtez bon sang,la coupe du monde est une fête planétaire,tous les pays ont le droit d´organiser cette merveilleuse compétition,si on commence à juger par rapport aux traditions footballistiques de chaque pays il y´aura au grand max 15 pays qui pourront organiser cet évènement.

 

Pourquoi vous ne râlez pas au sujet de la Russie?est ce un pays de football?non,y´a-t-il des garanties quant au succès du mondial en Russie?non plus donc c´est pareil il faut donner la chance à tout le monde,nous avons tous vécu un formidable mondial en AFS(côté organisation,stades...) et pourtant tout le monde râlait avant le début de la compétition:les africains sont nuls,ils vont tout bousiller,il y aura des lions et des girafes sur les terrains patati patata à la fin on a tous vu le résultat.

 

Bref je vois que vous les européens vous avez un complexe de supériorité criard vis à vis du reste du monde(mis à part les USA,L´Australie,le Japon et la Corée),vous croyez que les autres peuples ne peuvent rien réussir même le Brésil n´est pas accepté par certains ...

 

Bref c´est votre opinion je la respecte,j´ai la mienne et ainsi va la vie.

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou complet que ce soit le Quatar qui organise la CDM 2022. Ils ont du blé à dépenser en tout et n'importe quoi, si ça les éclate ben tant mieux on aura de belles infrastructures au moins et franchement c'ets le principal.

 

Pays du foot ou pas j'm'en branle du moment qu'on voit des infrastructures dédiées et une belle compétition. La Corée et le Japon en 2002 c'était des pays du football peut être ? J'pense que tout le monde doit avoir le droit de présenter un projet. J'vois pas pourquoi plus un pays qu'un autre. Moi j'aurais aimé l'Australie par exemple, ou un pays européen. Mais tant pis c'est pas un problème. Le Quatar a mis le paquet niveau budget marketing et ça a payé, tant mieux pour eux.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est la CDM en Russie. Ils ont assez de fric pour l'évènement et adapter les stades ? J'ai un peu de doutes. Maintenant j'attends de voir.

 

Parce les USA sont un pays de football?

Gros +1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh stade a moitié plein se sera le cas aussi bien en Russie qu'au Quatar (a part peut etre quand l'EN du pays jouera). Et pour moi il se pose clairement (en Russie) une question de sécurité, c'est loin, très loin d'etre sur, j'y suis deja allé en voyage organisé et il etait FORTEMENT deconseillé seul le soir et de montrer des signes exterieurs de richesses (pour ceux qui ont la peau foncé n'en parlons meme pas). C'est pas du tout un pays à touriste.

 

Par contre si vous croyez que les temperatures seront "cool" faut pas se voiler la face, il fait super chaud l'été la-bas (30 degres en juin a St Petersbourg)

Modifié par ParappaTheRapper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie pas un pays de football? xD

Ils ont un très bon championnat et ont toujours eu de très bonnes équipes de football.

 

J'ai jamais dit qu'il fallait que l'organisateur d'un mondial soit un pays majeur et reconnu par son football mais le Qatar c'est la négation de tout ce que j'aime dans le football. A part recruter des joueurs semi-retraités et les payer à coups de Millions c'est quoi? Et payer des Zidane 1M pour les représenter c'est ça votre représentation du football ?

 

Je sais que le foot c'est 90% de business je suis pas naïf mais le Qatar c'est pas pour la beauté du foot qu'ils organisent ce mondial hein. Donc aucun rapport avec l'Afrique du Sud, où la seule crainte était l'insécurité, perso ça me dérangeait pas du tout.

Les USA j'en ai rien à foutre d'eux, le football n'est pas le sport majeur et de très loin, mais c'est un sport en expansion là-bas, y'a qu'à voir comment leur équipe national évolue de plus en plus en qualité. Pareil pour la Corée et le Japon.

 

Au moins ces pays-là ont construit leur candidature sur le coté sportif et pas seulement le coté bling bling comme l'a fait le Qatar, tout ce qu'a fait ce pays c'est agité son argent pour montrer qu'ils étaient assez puissants pour organiser une Coupe du Monde et ils sont surement heureux d'avoir gagné leur nouveau jouet, pas contre on les a pas entendu vanter le sport ou les valeurs du sport pour gagner cette candidature, non tout était basé sur le fric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser ce point là: niveau sécurité franchement la Russie ça me branche pas. Et niveau infrastructures j'me demande ce que ça va donner. Maintenant libre à eux de nous épater.

 

Pour te répondre PH: ouais c'est clair qu'ils sont blindés et qu'il y a un côté malsain avec tout ce fric. Mais franchement d'une façon plus générale: c'est le football. C'est toujours comme ça. Le football c'est le fric. Donc bon que ça soit en France, au Quatar ou aux USA c'est pareil. Ils ont pas d'autres choix de toute façon, c'est un pays qui n'est que spectateur à tous ces évènements donc pour percer dans le milieu et motiver ils doivent y mettre des fonds. Y a que ça qui marche dans le football, que ce soit avec des retraités ou non au passage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph mon grand les valeurs football,elles sont bafouées depuis des lustres,c´est pas maintenant qu´on va les défendre.

Les USA ont basé leur candidature sur le football?laisse moi rire,c´est pas à cause d´eux que le scandale de la corruption des membres du CE de la Fifa a éclaté?

 

Je te pose une question:tu as regardé la vidéo de la présentation du dossier du Qatar?un truc de malades,des stades époustouflants,des infrastructures martiennes...voici la vidéo:

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous de leurs infrastructures et de leur stades, il est où le foot là-dedans?

Ça pour exhiber leur tune c'est des champions c'est clair, le mondial au Qatar c'est pas la fête du football, c'est la fête du fric.

Je suis pas idiot, je sais que tous les pays utilisent le fric pour arriver à leur fin, mais là c'est une candidature et une Coupe du Monde basée sur ça et uniquement ça: le business, le fric, le bling bling. Le football? J'en ai jamais entendu parler dans leur candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...les stades seront fait pour...xD

 

Plus sérieusement faut pas croire mais, ce sont des grands amateurs de football. Ils ont un championnat inexistant ou presque ok, mais ce sont des passionnés. Pas étonnant que là bas ils aient des chaines de foot de tous les plus grands championnats du monde et qu'ils s'investissent de plus en plus là dedans, exemple avec Manchester City. J'serais milliardaire et je saurai pas quoi faire de mon fric je ferai pareil j'crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Ils exposent leurs stades pas pour vanter le football mais pour exhiber leur richesse démesurée.

Pour eux l'obtention du mondial c'est avoir atteint le sommet au niveau reconnaissance mais pas au niveau du sport, mais du fric.

 

Et Kroutch t'as justement utiliser le mot qu'il fallait pour décrire leur notion du football: pour eux c'est un investissement, pas un sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne devraient-ils pas organiser la CDM s'ils en ont les moyens? nation du foot, nation du foot!!! n'importe quoi il y a que l'argent de vrai et de bien palpable. prenons l'exemple de l'Afrique: il y a combien de nation de foot en Afrique? plusieurs je dirais. combien son capables de recevoir la CDM? pour le moment ben il y a eu que l'AFS. prenons l'exemple du Cameroun qui était encore LA nation du foot africain il y a quelques années. bah ils ne sont même pas foutu d'organiser la CAN. alors la CDM.... cet exemple est valable pour un tas de pays. si on devait prendre en considération ce côté foot bah l'organisation tournerait entre un nombre assez restreint de pays qui allient moyen et foot.

 

prenons l'argument de "marketing bling, porte parole payé 1M Euro": si un pays comme le Quatar veut organiser la CDM c'est son droit le plus ansolu. maintenant vu qu'ils n'ont pas un Beckham pour être ambassadeur bah... leur interet c est d'organiser si maintenant le chouchou des Français est d'accord je vois pas le mal. c est un échange de bon procédé, je dirais. alors ouais je vais mater la CDM 2022. ceux qui n'aime pas, bah ils boycotttent. serieux une competition supposé internationale qui jusqu'ici n'est venu en Afrique que une fois et de manière tres rescente et n'est jamais allé au Moyent-Orient? mes frère rebeu, kiffé.

 

et il y en a qui vont jusqu'à dire que les stades seront pleins de fanatique....

par contre j'apprends qu'on parlait d'animaux sur les terrains en Afrique!!! ptdr, mdr, lol

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Ph tes reproches seront valables pour tout le monde car pour chaque pays qui veut organiser la CM c´est plus un investissement qu´autre chose,je t´assure qu´aucun pays de ce monde ne va organiser la CM pour "les beaux yeux du football"pour se retrouver après dans la merde économiquement,il s´agit bien de la 2ème plus grande manifestation de la planète après les JO!!!

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d'aimer ça pourtant. Donc ouais c'est un investissement pour exhiber toute leur thunes, va y avoir des gros contrats où gagneront encore plus de frics, mais après j'pense qu'il y a quand même une forme de passion ce qui expliquerait pourquoi ils embauchent des retraités comme Cannavaro ou Juninho. Des stars du foot qu'ils sont fiers de compter parmi leurs équipes de pecnots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Ph tes reproches seront valables pour tout le monde car pour chaque pays qui veut organiser la CM c´est plus un investissement qu´autre chose,je t´assure qu´aucun pays de ce monde ne va organiser la CM pour "les beaux yeux du football"pour se retrouver après dans la merde économiquement,il s´agit bien de la 2ème plus grande manifestation de la planète après les JO!!!

 

Comme je l'ai dit je suis pas idiot, je sais que le football est une machine à fric et que tout le monde s'en sert pour faire de l'argent, mais dans les autres pays qui l'ont organisée avant et dans les autres candidatures, le coté sportif était aussi mis en avant.

Désolé mais pour moi le Qatar c'est tout sauf la victoire du foot.

 

Et puis ceux qui sont heureux de la victoire du Qatar comme une "victoire du moyen-Orient" alors celle-là c'est la meilleure :laughing[2]:

Si pour vous le Qatar ça représente les valeurs du Moyen-Orient, on doit pas avoir la même vision de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi le Qatar c'est tout sauf la victoire du foot.

Y a du vrai. Maintenant j'espère que cette victoire du fric nous fera vivre un beau mondial quand même car au final ce sont les acteurs de la compétition, les équipes nationales, qui font vivre l'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire Ph c´est que tu te trompes quant à la passion que vouent les qataris au football.

Y´a qu´à voir les investissements d´Al Jazeera Sport dans le monde du football.

Sinon si on doit vraiment avoir les boules pour le football c´est plutôt la désignation de la Russie qui casse les pieds,je suis hyper déçu pour l´Espagne et le Portugal ça aurait été la meilleure CM de l´histoire,2 pays festifs,très beau temps,2 grands pays de football...je ne suis pas sûr que ca sera fameux en Russie surtout avec l´insécurité et les skinheads qui risquent de frapper fort ça craint :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repete mais si on devait s'en tenir aux nations du foot, l'organisation tournerait entre un nombre restreint qui allie "nation de foot" et "moyen".

 

Le foot n'appartient a personne, autant l'organiser uniquement en angleterre vue que c'est labas qu'il est née...

 

Encore sa aurait été l'euro ou la champions league j'aurai compris, mais la coupe du monde appartient a tout le monde, dans coupe du monde il y a "monde"

 

Vous êtes tous choquer mais pourtant sa ne gène personne que la Turquie ou encore Israël participent a l'euro et la champions league, alors qu'ils ne font même pas partie de l'europe :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sala, je ne sais pas si tu me cite parce que t'es d'accord avec moi, si c'est pas le cas lis mon post précédant qui est plus détaillé.

 

suis d'accord avec toi, tout le monde a le droit d'organiser la CDM s'il est capable. si les autres ne peuvent pas la gagner laissez les au moins avoir l'honneur de l'organiser.

 

et ceux qui réussissent aussi à critiquer la Russie, si je ne m'abuse ils ont deux coup d'Europe je crois. c'est une nation de foot à mon avis. je le sais dans ma chair (6-1) contre le Cameroun. heureusement que RM9 avait sauvé l'honneur. et puis un locomotiv contre n'importe quel club Français, Belge, Hollandais... il y a bien match. alors oui la Russie c'est une nation de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Ils exposent leurs stades pas pour vanter le football mais pour exhiber leur richesse démesurée.

Pour eux l'obtention du mondial c'est avoir atteint le sommet au niveau reconnaissance mais pas au niveau du sport, mais du fric.

C'est une partie du monde de plus en plus importante. Oui ils ont de l'argent et alors ? Ils ont un plan bien precis pour l'expansion de la culture et du sport dans leur pays (ils font la course avec les EAU). Avoir une CDM ca rentrait dans leurs projets. Je vois pas ou est le mal a vouloir organiser un grand evenement sportif pour se faire connaitre a travers le monde. :huh:

Et je ne pense vraiment pas que le football patira d'aller faire une CDM au Qatar.

 

Base que sur du fric ? A peu pres tout les evenements majeurs mondiaux le sont (tu le sais tu l'as dit en plus). Mais bon je comprends ton raisonnement.

 

 

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est la CDM en Russie. Ils ont assez de fric pour l'évènement et adapter les stades ? J'ai un peu de doutes.
Pas vraiment un pays qui a des soucis d'argent loin de la. Un budget de 10milliards minimum. :smile:

 

Pour l'insecurite ca reste a voir. Faut pas exagerer tout de meme...

Pour les temperatures ; non il ne fera pas froid, loin de la. D'ailleurs chaque ete c'est plutot la canicule.

 

 

 

Savait pas comment je suis heureux, ca me rend fou je realise petit a petit.

Je vais mettre un compte a rebours pour juin et l'hymne qui retentira dans l'arene. :cry:

La video du projet :

Certains stades sont sur d'etre construit, d'autres sur la selette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...