Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Lothar Matthäus


ambrogio

Messages recommandés

Lothar-Matthaus-Roberto-Baggio.png

 

Lothar Matthaus est un milieu de terrain allemand né le 21 Mars 1961 à Erlangen en Allemagne.

Il commenca sa carrière à l'age de 16 ans avec le club local du Fc Herzogenaurach, il se fait tres rapidement repéré par les clubs de l'élite allemand. C'est alors qu'a l'age de 18 ans Lothar Matthaus s'en va pour l'un des meilleurs clubs Allemands du moment qui est le Borussia Monchenglabach ou il restera durant 5 longues années.

Il réalise sa meilleur saison depuis sa très jeune carrière et cela ne passe pas inapercue puisqu' a la fin de la saison avec son club, le sélectionneur de la Mannschaft décide d'emmener Lothar Matthaus avec lui pour le Championnat d'Europe des nations 1980 en Italie.

Matthaus ne jouera point lors de cette compétition, mais l'Allemagne remportera le titre en battant la Belgique 2-1, à l'age de 19 ans Lotthar Matthaus devient l'un des plus jeunes joueurs champion d'Europe.

En 1982 il sera de nouveau convoqué pour joué cette fois ci la prestigieuse Coupe du Monde qui se déroulera chez lui en Allemagne, il y fera ses débuts avec la Mannschaft en rentrant en cours de jeu face au Chili (match remporté 4-1 avec un triplé de Karl Heinz Rummenigge )

Malheuresement la finale échappera au Allemand qui se feront battre 3-1 par une exellente équipe italienne qui comptait dans ses rangs de très bons joueurs tels que: Alessandro Altobelli, Paolo Rossi, Marco Tardelli ou encore la révélation de cette finale le jeune défenseur Intériste de 19 ans Giuseppe Bergomi.

Deux années plus tard Lothar Matthaus disputa son deuxième championnat d'Europe des nations en France (1984) à seulement 23 ans mais l'Allemagne ne réditera pas son magnifique parcours de 1980 puisqu'elle se fit sortir en poule.

En 1984 Lothar Matthaus quitta le Borussia Monchenglabach après 5 années de bons et loyaux services rendus au club pour partir dans le plus prestigieux des clubs allemands : Le Bayern Munich qui malgré le départ de son attaquant vedette Karl Heinz Rummenigge pour le Fc Internazionale Milano compte encore dans ses rangs d'exellents joueurs.

C'est la consécration pour ce petit génie allemand qui a su gérer sa carrière le plus intelligement qu'il soit, il remportera lors de sa deuxième et troisième saison au Bayern Munich le titre de Champion d'Allemagne, ainsi qu'une coupe d'Allemagne en 1986.

Au Bayern Munich Lothar Matthaus réalise de très belle performance ce qui fait de lui un des leader de son équipe, Lothar est doté d'une interlligence et d'une vision du jeu hors du commun.

En 1986 Lothar participe à sa deuxième coupe du monde consécutive mais contrairement à sa première coupe du monde Lothar Matthaus jouera l'intégralité des matchs lors de cette compétition, il se fit remarqué par touts les observateurs et journalistes.

Lors de la finale de 1986 disputé face au Argentin c'est un duel entre les deux plus grands numéro 10 du monde Lothar Matthaus et Diego Armando Maradona joueur du SSC Napoli et pourtant cela avait bien mal débuté pour la Mannschaft finissant 2eme de leur poule avec seulement quatres petits points.

Malheuresement lors de cette finale le talent de Lothar Matthaus n'a pas suffit puisque l'Argentine remportera ce match de légende 3-2 devant 115000 spectateurs présent au Stade Aztèque.

Matthaus bien que très décu par l'issu de cette finale, continua de briller avec son club le Bayern Munich. Preuve en est puisque le milieu de terrain allemand remporta en 1987 un nouveau titre avec le Bayern Munich ce qui fait de Lothar Matthaus à l'age de 26 ans l'un des joueurs allemands les plus titrés (1 coupe d'europe, 1 finale de Coupe du monde, 3 championnat Allemands ainsi qu'une coupe d'Allemagne).

En 1988 Lothar Matthaus fut transféré au Fc Internazionale Milano, les Tifosi de l'Internazionale sont enchantés de la venue du joueur Allemand. Il perpétué ainsi une tradition germanique dans le club car après Karl Heinz Rummenigge (1984-1987) c'est au tour de Lothar Matthaus de jouer sous les couleur de l'Internazionale.

Son temps d'adaptation sera très cours, en partie grace à la signature la même année de son ami et coéquipier en sélection nationale Allemande Andreas Brehme.

Lors de sa première saison avec l'Inter Lothar Matthaus réalise une très bonne saisons ne rattant que 2 matchs de championnat italien et inscrivant 9 buts en 32 matchs, cette année l'Internazionale est quasiment inaretable, il surclasse tout les équipes de Serie A et remporte par la même ocasion son 13ème titre de champion d'Italie.

La saison suivante sera la meilleur pour le génie Allemands, en effet il remporta la Supercoupe d'Italie battant au passage la très bonne équipe de la Sampdoria de gênes 2-0

Mais ce n'est qu'un début, Lothar remporta enfin la coupe du monde en inscrivant quatres buts durant la compétitions, un véritable soulagement après les deux échecs consécutifs de 1982 et 1986 ou l'Allemagne avait finit finaliste lors de ses deux éditions. L'allemagne remportera la finale une fois n'est pas coutume face à l'Argentine du génie argentin Diego Armando Maradona qui cette fois si ne pourra rien face aux Allemands. Lothar finira deuxième meilleur joueur de la coupe du monde 1990.

Après sa brillante coupe du monde, Lothar fut nommé Ballon d'or 1990 ce qui fut un rêve pour le joueur allemand devenu une évidence tellement il avait surclassé tout ses concurents direct comme Schillaci, son coéquipier Andreas Brehme ou encore Paul Gascoigne. Lothar fut également nommé joueur fifa 1990 et 1991 ainsi que meilleur joueur allemands les mêmes années.

Pour Giovanni Trapattoni, Lothar est un véritable leader pour son équipe et c'est lors de la saison 1990/91 qu'il réalise la meilleur saison de sa carrière jouant 31 matchs de championnat italien et inscrivant 16 buts, assez incroyable pour un milieu de terrain mais la ou Lothar avait échoué les années précédentes avec l'Inter il le réussit cette année puisqu'il gagne la coupe de l'Uefa avec l'Inter jouant tout les matchs de la compétition et marquera 6 buts (Finale gagné face l'As Roma de Rudi Voller) , il inscrira d'ailleurs le premier but de son équipe lors de la finale retour.

En 1991/92 Lothar Matthaus se montre moins décisif avec son club ne marquant que 4 buts en 27 rencontres, malheuresement l'ami et entraineur de Lothar, Giovanni Trapatoni n'entrainera plus l'Inter la saison prochaine. Il sera remplacé par Orico qui jugera que l'Inter n'a plus besoin de Lothar Matthaus, malheuresement Orico a semble t'il pris la mauvaise décision.

Lothar Matthaus repart pour le Bayern Munich club ou il jouera à un nouveau poste qui est celui de Libéro, Avec le Bayern Munich Lothar a tout gagné à l'exception d'une coupe européenne et cela sera chose faite en 1996 puisque le Bayern Munich gagne la coupe de l'Uefa face aux girondins de Bordeaux (2-0 à l'aller et 3-1 au retour) puis en 1998 et 1999 gagnera deux coupes d'Allemagne.

A l'age de 35 ans Lothar Matthaus à tout gagner et en plus d'avoir un palmarès flamboyant avec ses clubs respectifs, il a des statistiques avec la Mannschaft qui seront difficilement égalables (150 sélections pour 23 buts), participant à 5 coupes du monde et jouant 25 matchs lors de ces 5 coupes d'une monde, c'est en effet un record jusqu'a présent jamais égalé.

En 2000 et à l'age de 39 ans Lothar Matthaus partit aux Etats Unis pour jouer avec le club de New York Metrostars, il y jouera durant une saison avant de faire une dernière compétition européenne (Euro 2000) et pris sa retraite en tant que joueur de football.

Il débuta une nouvelle carrière, celle d'entraineur ou dans un premier temps il entrainera l'équipe autrichienne du Rapid de Vienne puis le Partizan Belgrade. En 2003 il se voit proposer le poste de sélectionneur de la Hongrie, Lothar saute sur l'ocasion mais il démissionera de ses fonctions 3 ans plus tard estimant que les résultats de l'équipe nationnale ne sont points satisfaisants (29 matchs, 13 victoires, 3 nuls et 13 défaites) mais surtout pour l'unique et bonne raison que la Hongrie n'est pas qualifié pour le mondial 2006 qui se jouera en Allemagne.

En février 2006, Lothar Matthaus devient l'entraineur de l'équipe brésilienne de l'Atletico Paranense.

Lothar était un joueur d'exception qui en signant à l'Inter, nous a nous suporter intériste émerveillé de part sa motivation et son ame de guerrier.

Une phrase qui symbolise l'amour qu'a Lothar envers l'Inter: "les joueurs du Milan Ac peuvent embrasser mes fesses je ne quitterais jamais l'Inter pour le Milan Ac" :laugh:

"L'indomabile guerriero" restera une des légendes de l'Inter et du football Allemand.

 


👤 Fiche complète du joueur

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais presque envie de dire ça suffit tellement vous nous régalez avec ces bios !!!

 

de plus les joueurs choisis incarnent vraiment la mentalité de l' Inter

 

Lothar était vraiment un battant et un gagneur comme on en a rarement eu

 

Et pourtant son arrivée à l'INTER fut tres contreversé de nombreuses voix disaient que c'était un joueur fini et en plus caractériel . Il ne lui a fallu que quelques semaines pour faire taire tous ses détracteurs

 

:nikel::nikel: Bravo mille fois et merci Ambrogio

 

P.S. es tu sur qu'en 1990 Bordon était encore goal de la samp ? il avait presque 40 ans alors (je te fais confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais presque envie de dire ça suffit tellement vous nous régalez avec ces bios !!!

 

de plus les joueurs choisis incarnent vraiment la mentalité de l' Inter

 

Lothar était vraiment un battant et un gagneur comme on en a rarement eu

 

Et pourtant son arrivée à l'INTER fut tres contreversé de nombreuses voix disaient que c'était un joueur fini et en plus caractériel . Il ne lui a fallu que quelques semaines pour faire taire tous ses détracteurs

 

:nikel::nikel: Bravo mille fois et merci Ambrogio

 

P.S. es tu sur qu'en 1990 Bordon était encore goal de la samp ? il avait presque 40 ans alors (je te fais confiance)

 

Hum j'ai peut etre en effet fait une erreur je vais vérifier cela il se peut que ma mémoire m'est trahis vu que Bordon a débuté à la Sampdoria au milieu des années 1985 je pense que tu as raison je vais tout de même vérifier :smile:

 

En effet Bordon est partit de la Sampdoria à l'age de 36 ans :smile: merci de m'avoir corriger il va falloir que je révise mes classiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe ! C'est vraiment beau tout ce travail !! Respect :nikel: Comme l'a dit Nathy les mots ne suivent plus pour exprimer ce que l'on pense de toutes ces réalisations. Ca fait super plaisir à lire en tout cas, encore bravo à tous. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu hors sujet mais Bordon a joué aprés la samp à brescia jusqu'en 89 !!! il avait donc 38 ans

 

c'est un certain Pagliuca qui lui asuccédé à la samp .....

 

Enorme gardien ce Gianluca Pagliuca c'etait en effet le gardien de L'Inter lors de la Coppa Uefa 1998 qui jouera 11 des 12 matchs de la compétition, il a également joué la coupe du monde en 1998 après le désistement forcé de Peruzzi qui s'était blessé. Je me rapelle d'un arrêt énorme qu'il avait fait lors d'Italie- Norvege en World Cup sur une tête de l'attaquant norvégiens. Maybe Tore Andre Flo je ne m'en souviens plus :smile:

 

En ce qui concerne Lothar Matthaus c'est un immense champion, j'espere que Ballack viendra chez nous l'année prochaine pour tenter de faire aussi bien car on peut difficilement faire mieux que Matthaus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons on peut critiquer pas mal de recrutements faits par l'inter depuis des dizaines d'années sauf pour les gardiens : on a toujours eu non pas des bons mais d'excellents gardiens celui qui dit le contraire n'a qu'a me citer un nom (sauf mauvaise foi bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase qui symbolise l'amour qu'a Lothar envers l'Inter: "les joueurs du Milan Ac peuvent embrasser mes fesses je ne quitterais jamais l'Inter pour le Milan Ac" :laugh:

 

Je me délecte de ce genre de phrases. :bigrin: J'espère que Ballack suivra les pas de cette légende intériste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Les joueurs du Milan ac peuvent embrasser mes fesses je ne quitterais jamais l'Inter pour le Milan ac. :bigrin: Quel phrase!

 

Lothar est vraiment un des meilleurs joueurs qu'on est eu. Se serai bien que l'Inter propose un poste de dirigeant ou quoi. Il pourrait chercher des futurs stars.

 

Sinon la biographie vraiment trop bien :nikel: . La seul erreur ces quand 82 c'était en Espagne mais bon ces pas grave :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Super la bio... même si je voudrais apporter un petit rectificatif ;)

en 86 Matthäus ne jouait pas 10 mais 8 ou parfois 6 comme dans la finale de la CdM pour laquelle il était assigné au marquage de Maradona.

On a même dit de lui, à l'époque, que c'était le seul joueur a avoir réussie à tenir en respect Maradona dans cette compétition.

C'est en arrivant à l'Inter justement qu'il a commencé à prendre l'habitude de jouer plus haut.

IL n'avait d'ailleurs jamais ou quasiment jamais porté le 10 avant d'arriver à l'Inter. Je me souviens qu'il avait déclaré à peu près ceci : "A mon arrivée à l'Inter on m'a demandé quel numéro je voulais porter. J'ai opté pour le 8 mon numéro habituel mais il était déjà pris alors je me suis retrouvé avec le 10."

Les deux plus grands 10 de l'époque c'était Maradona qui détrônait Platini cette année là justement ;)

Mais sinon super beau travail qui a du être bien long à faire :)

 

ça a été mon joueur préféré ce mec, mes plus grands moments de foot je les ai vécu avec lui comme ce jour où on lui a remis le Ballon d'Or... il avait insisté pour son ami et coéquipier de l'Inter, Andreas Brehme, soit à ses côtés.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça n'a pas duré longtemps car les allemands se sont dispersés mais ça sentait la poudre parce que, encore plus que dans les 70's, ces allemands là et ces bataves là ne pouvaient pas s'encadrer. Matthäus avait l'habitude de se faire haïr de ses adversaires (sauf Maradona) et comme en plus c'était le grand pote à Völler qui a eu un gros clash avec Rijkaard à la CdM 90... sans oublier qu'à l'époque les deux sélections étaient au top niveau aussi... les hollandais avaient éliminés les allemands à l'Euro'88 puis les allemands avaient pris leur revanche à la CdM 90 but de Klinsmann et Brehme les interistes si je ne m'abuse)...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais à cette époque sauf celle de l'Inter des Records de 88-89 ou encore la saison 90-91, l'Inter était assez "mou" dans les derbys... surtout après le départ des allemands justement. Le pire c'était à l'époque Bergkamp et le maillot Fiorucci... la purge !!!

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Steph' :

 

88-89

9ème Journée

Milan 0-1 Inter

Résumé Rai Uno

http://www.megaupload.com/?d=GHGAKUE3

21ème Journée

AS Roma 0-3 Inter

Résumé Rai Uno

http://www.megaupload.com/?d=I33593OO

 

Si vous voulez d'autres matchs, n'hésitez pas :nikel:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Lothar Matthäus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...