Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Lothar Matthäus


ambrogio

Messages recommandés

"les joueurs du Milan Ac peuvent embrasser mes fesses je ne quitterais jamais l'Inter pour le Milan Ac"

 

Merci Lothar c'est la plus belle phrase que mes oreilles ont pu percevoir!

Quand je pense que je lui ai serré la main.... Dommage qu'il nous a gicler après lol.

Modifié par AlighieriNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as serré la main de Lothar ??? put... mais revends là moi alors !!! :debile1:

 

En fait il a plutôt été poussé vers la sortie car les dirigeants d'alors ne pensaient pas qu'il reviendrait au top niveau après une grave blessure... Mais il est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais giclé je parlais de moi et mon père Lol.

Enfaite j'étais voir un match du Bayern contre le Racing C. Strasb. et en rentrant on croise le bus de Bayern en panne avec Matthaus Helmer Lizarazu et Hoenes qui cherchait un taxi pour aller a l'aéroport, on s'est arrété pour aller les voir mais Lothar ne voulait pas qu'on reste pour évité que toute les bagnoles s'arretent et bloque la circulation.

 

Il a été un peu sec dans sa facon de parler alors Hoenes nous a envoyé les autographes de toute l'équipe (dont Matthaus) quelque jous après par courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à voir certaines actions, qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible de jouer l'offensive en Italie (même si c'est un derby)... rien qu'à voir les forces en présence côté rossonero...

 

C'est marrant mais j'ai toujours l'impression qu'à l'époque, on récompensait vraiment les meilleurs joueurs et pas juste les plus spectaculaires. Les 3 ballons d'or récents sont Kaka, CR7, Messi. Et dans le fond, ce sont tous les 3 des profils similaires : dribbleurs, rapides, ils peuvent faire le show etc. C'est pas qu'ils ne le méritent pas mais bon...

 

Quand tu vois qu'à l'époque, un Matthaüs ou un Van Basten avait un BO, ça change quand même. Enfin, ils étaient spectaculaires, mais dans le même genre qu'aujourd'hui à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas dans le même genre qu'aujourd'hui, des profils différents mais aussi spectaculaires Steph' je peux te l'assurer pour les avoir vu jouer. Van Basten te collait des retournés en lucarne de près de 20 mètres, des dizaines de buts en talonnades, des têtes plongeantes décroisées comme on n'en voit rarement... C'est quand même le joueur majeur que cite Maradona quand on lui demande d'en citer un qui a évolué en Italie depuis que lui a arrêté.

Quant à Matthäus, c'était celui dont Maradona disait que c'était son adversaire le plus redoutable. Sacrément spectaculaire, bien plus complet que Messi, Kaka ou CR justement car il avait un profil un peu comme celui de Gerrard, il savait tout faire sauf qu'il était encore meilleur. Je l'ai vu coller des reprises de volées en lucarne de plus de 20 mètres, dribbler plusieurs joueurs à lui seul avant d'aller marquer... j'vais essayer de retrouver ça je crois que c'est sur le net.

Mais je t'assure qu'au niveau du spectacle ces deux là n'ont rien à envier aux derniers ballons d'or. ;)

 

Je sais que c'est difficile à percevoir pour ceux qui n'ont pas jouer au foot dans les années 80 ou au début des années 90 mais quand les mecs tirent de loin à l'époque c'est beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui, les chaussures de foot faisaient mal aux pieds et aux orteils au bout de 30 minutes de jeu et les ballons étaient beaucoup beaucoup plus lourd. Les gestes techniques étaient plus difficiles à réaliser qu'aujourd'hui.

 

(terrible le premier but, digne de lui le vieux filou)

 

Vers les 1 minutes de cette deuxième vidéo y'a deux buts de lui supers beau qui reflètent bien ce que je disais un peu plus haut et ce qui se disait de lui à l'époque : il savait tout faire, capable de propulser des mines de 25 mètres ou de jouer en finesse.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà justement c'est ça que j'aime. Aujourd'hui on tend à privilégier un style particulier, maintenant on demande à tous les joueurs de savoir dribbler 2 adversaires à la Ronaldo (ok j'extrapole mais bon). A l'époque je pense pas qu'on louait les mérites de Van Basten à venir défendre par exemple (là encore c'est toi qui peut mieux m'informer). On l'aimait pour ce qu'il savait faire, ce pour quoi il était fait. Après c'est sûr que le foot a changé, mais d'un côté il ne s'est pas totalement transformé non plus.

 

Pour moi les Kaka, Messi, Cristiano sont d'excellents joueurs mais ils sont peut-être trop parfaits et surtout y'a une effet de mode qui les accompagne que j'aime pas. Un Lampard aujourd'hui est certes très connu, mais pourtant on ne le cite presque jamais parmi les plus réguliers alors que c'est bien ce qui fait sa force.

 

Bref, j'ai l'impression qu'à l'époque, le foot privilégiait déjà le spectacle, mais pas QU'UN seul type de spectacle contrairement à aujourd'hui. J'ai malheureusement pas connu cette époque, mais par contre j'ai suivi le foot des 90's et même si c'était pas une belle période pour l'Inter, ça reste clairement mes meilleurs souvenirs dans ce sport. Aujourd'hui, trop de Barça, trop de Manchester, trop de Messi, trop de CR7, ça m'emmerde, il n'y a pas ou peu de place pour les autres.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis 100% d'accord avec toi, d'ailleurs on l'a constaté après le succès de l'Inter en C1. Y'a une espèce de dictature du beau jeu. Il faut être être aimer des foules pour mériter le BO... alors qu'à mon sens justement Gerrard ou d'autres comme tu dis... est-ce que ce sont pas eux les meilleurs puisqu'ils savent tout faire sur un terrain... attaquer, défendre etc...

C'est clair qu'à l'époque le spectacle était présent mais il y avait les russes qui venaient avec leur foot propre, les allemands avec le leur, les anglais pareil, à la limite les foot qui se ressemblaient le plus c'était ceux du Brésil, de la France (qu'on surnommait les brésiliens d'Europe) ou les yougoslaves. Mais c'était pas quadrillé comme aujourd'hui, c'était de l'impro total au niveau du jeu offensif (enfin je schématise mais réellement les leaders d'attaque décidaient de ce qu'ils faisaient du ballon en règle général). Mais sinon chacun avait son style et on se régalait.

Enfin ça dépendait un peu des sélections aussi mais pour la France et le Brésil justement... tout le monde était d'accord pour dire que c'était les deux meilleurs équipes du monde des années 80 (bon là par contre y'avait une mode anti-allemande parce qu'ils méritaient aussi d'être cité), en tout cas les plus douées mais justement ça les perdait. Ils étaient trop naïfs, l'assumaient à fond mais difficile de gagner dans ces conditions. Aujourd'hui on ne se rend pas vraiment compte mais la France avait réalisé un véritable exploit de remporter un Euro en jouant de cette façon à l'époque. Bon ok Platoche marchait sur l'eau avec ses 9 buts mais quand même. C'était une équipe qui, si elle avait eu plus de joueurs jouant à l'étranger aurait sans doute remporté un titre mondial. Elle manquait de rigueur tactique et comme le leader de jeu voulait jouer l'offensive... Donc il y avait ce style de foot, très apprécié de la majorité, celui des allemands très physiques, ils dominaient tout le monde de ce point de vue (suffit de matter la musculature des joueurs de l'époque), celui des russes à cheval entre les deux... le kick and rush des anglais (ça c'était rigolo à voir... parfois hyper spectaculaire et parfois du grand n'importe quoi)... Y'en avait pour tous les goûts.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais est-ce que celui du Barça n'est pas étudié justement ? si je le pense mais je suis assez d'accord avec toi.

 

Mais dans un sens ça ça existait déjà à l'époque... on n'avait pas de mal à dire que le titre de meilleur joueur du monde passait de Rummenigge à Platini ou de Platini à Maradona ou encore de Maradona à van Basten car ça restait entre joueurs techniques (grosso modo ces mecs ont régné tout à tour). Mais quand est arrivé le moment où Matthäus a détrôné van Basten il y avait moins de compliments autour de lui car considéré moins technique et plus physique (les gens retenaient plus facilement ses aboiements, ses frappes de mules, son altercation avec Juanito que ses roulettes, ses dribbles, ses tacles glissés... oubliant qu'un tacle superbement réussi est un geste technique au même tire qu'un dribble). Donc ça existait déjà plus ou moins à l'époque.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi plus ou moins étudié mais la technique pur ne s'invente pas c'est le talent du joueur, alors que la tactique défensive et les contres calculé au millimètre c'est aussi du talent mais beaucoup plus calculé et qui doit autant au joueurs qu'a l'entraineur qui l'a mis en place, j'ai vraiment du mal a expliquer ce que je veux dire pourtant dans ma tête ca parait clair lol.

 

La difference entre le Hollandais et le teutons c'est le charme, un est un génie pur (le Batave) et l'autre un génie qui intellectualise beaucoup plus sa facon de faire (l'allemand).

Modifié par AlighieriNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était de l'impro total au niveau du jeu offensif (enfin je schématise mais réellement les leaders d'attaque décidaient de ce qu'ils faisaient du ballon en règle général)

 

Ce qui me fait penser que Ronaldinho (à sa période Barça) aujourd'hui est l'un des rares, sinon le seul joueur d'aujourd'hui à maintenir en vie cette approche de l'attaque. Pas de stratégie, pas de schéma étudié de A à Z et appris par cœur, on attaque, on invente des gestes pour se sortir de toutes les situations. Sneijder, Xavi, Pirlo, ce sont des joueurs hyper talentueux mais ils ont une approche plus "mathématique" dans leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 ans plus tard...

Joueur légendaire, place légitime, profil hors de son temps pour l'époque, même si techniquement je trouve qu'on a beaucoup surestimé son niveau de jeu par rapport à ses contemporains, mais quelle activité, quelle implication, etc...

Il y avait même moyen pour lui de gagner un second BO en 1991 tant il fut incroyable, pas un hasard si la saison suivante, à cause de ses blessures, son absence à cause beaucoup de mal à l'équipe, sinon après au Bayern, dans les années 80 en Allemagne, en sélection, quelle régularité! 

Cependant assez malchanceux de pas avoir gagné une de ses 2 finales de C1 ou encore l'Euro 96 qu'il manque...

 

Dans mon équipe type historique de l'Inter, oublie que 4ans dans un club étranger pour l'époque c'était assez rare, ça commençait en fait cette tendance, sur les 4 saisons il y a 3 saisons de top player, avec une énorme importance dans le scudetto de 1989 et la C3 de 1991, même si l'élimination contre Malmo fait et fera toujours tâche en C1 en 1989..

 

Ps: Marquez est le second joueur à avoir disputé 5 CDM, ha ce Marchand, quand son chouchou Cristiano le fera il va pas oublier ça par contre hahaha...

 

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, ce BO 1991 fut très marqué par la finale OM - Etoile Rouge de Belgrade: Papin premier et notre Lothar "noyé" autour de Savicevic, Pancev et Prosineki (à vérifier). Cette C1 qui lui a échappé (tout comme Ronaldo d'ailleurs). Et ce coup franc qui nous donne le Scudetto en 1989 (contre le Napoli). Bref, un géant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi le BO de 1991 je le donne à Proscineki, mais quel joueur c'était, alors il a bidé au Real et au Barça à cause de ses blessures, mais c'était un Modric avant l'heure avec plus d'impact offensif, à Belgrade il avait ébloui en C1 et en qualif avec la Youglosavie pour l'Euro 1992...

Apres le BO de Papin était pas volé non plus...

 

Ps: Matthaus a dit que Barella était entouré de grands joueurs, dont.... Gaglardini...🧐

Modifié par Sky-Inter
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Lothar Matthäus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...