Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Andrea Ranocchia


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 

Informations Générales :

 

  • Nom : RANOCCHIA
  • Prénom : Andrea
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 16 / 02 / 1988
  • Lieu de naissance : Assisi
  • Pays : Italie Image IPB
  • Taille : 195 cm
  • Poids : 82 kilos
  • Numero de maillot : 23
  • Au club depuis : Janvier 2011

 

 

Position sur le terrain :

 

3-5-2.jpg

 

 

Biographie :

Andrea Ranocchia est formé dans les équipes jeunes du Perugia mais, suite à la faillite du club, il se retrouve dans les équipes jeunes des voisins de l'AC Arezzo. Il y fait ses débuts en équipe première lors de la saison 2006-07, en Serie B à 18 ans.

Lors de sa première saison, il jouera pas moins de 24 matchs pour 1 but, mais le club, 20e, sera relégué en Serie C1 au terme de la saison. Le 21 août 2007, il fait ses débuts en équipe d'Italie espoirs, sous les ordres de Pierluigi Casiraghi, lors d'un match amical contre l'équipe de France espoirs (2-1).

Il rentre à la 57e minute à la place de Fabiano Santacroce. Malgré tout, il reste au club et devient titulaire en défense centrale, disputant 32 matchs sans marquer.

Plein d'avenir et de talent, il signe en co-propriété à l'été 2008 au Genoa CFC, en Serie A, qui, en accord avec son club formateur, le prête à l'AS Bari en Serie B.

Peu utilisé lors de la phase aller, Antonio Conte l'utilisera avec plus de continuité lors de la phase retour. Il jouera au total 17 matchs pour 1 but et obtenant la 1e place du championnat et la montée dans l'élite.

Le Genoa CFC rachète l'intégralité du contrat du joueur avant de le prêter à nouveau à l'AS Bari pour la saison 2009-10 de Serie A. Il participe ensuite au Championnat d'Europe de football espoirs 2009. Il marque son premier but sous le maillot national le 9 juin 2009 lors du match amical terminé 4-0 contre le Danemark.

Le 23 août 2009, il fait ses débuts dans l'élite face à l'Inter Milan (1-1). Le 18 octobre, face au Chievo Vérone, il inscrit son premier but dans l'élite (2-1). S'installant progressivement au poste de titulaire en défense centrale, il se blesse en janvier 2010 (lésion aux croisés), ce qui clôt prématurément une saison commencée en fanfare. Il aura joué au total 17 matchs pour 2 buts.

A la fin de la saison, il retourne au Genoa CFC qui le laisse signer pour cinq saisons à l'Inter Milan qui le prête immédiatement au club rossoblù pour une saison où il est attendu comme un titulaire, beaucoup d'espoirs étant placés en lui.

Au bout de six mois, suite à l'arrivée du nouvel entraineur Léonardo à l'Inter Milan, il rejoint ce dernier

 

Carrière

2006-2008 : AC Arezzo

2008-2010 : AS Bari

2010-déc. 2010 : Genoa CFC

Janvier 2011: Inter Milan

 

Palmarès

1 championnat de Serie B :

2008-09 AS Bari

 

 

 

Retranscrit par Antony (Wikipedia.fr)


👤 Fiche complète du joueur

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun commentaires...? :bigrin:

 

Bon bah j’espère qu'il va bien tenir la baraque en défense avec Lucio et bien remplacer notre Wally.

Perso je ne l'ai jamais vu jouer, donc je ne sais pas ce qui vaut vraiment mais d’après vos post c'est un excellent joueur, puis bon on a pas mit 12.5M pour rien! Connait-on déjà son salaire ou toujours pas?

 

Bref, première recrue de ce mercato en espérant qu'il ne déçoive pas :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache il est grand, ce qui est une très bonne chose pour un défenseur.

C'est la base de toute équipe décente que de bien soigner sa défense. Car après, il faudra trouver un bon remplaçant à Lucio qui lui aussi commence à prendre de l'âge (il aura 32 ans en mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'espère malgré les sous deboursés par le club qu'il n'aura pas trop de pression sur les épaules! En tout cas le voilà parmis nous et que de mieux d'un italien dans nos rangs! Le mec sera sûrement un de nos piliers dans le futur, et sous les ordres de Léo il va vite travailler pour développer son talent ;)! Pour Noël ça fait plaisir tout de même ces deux arrivés! Momo parlait de lui quand il disait "quelque chose va se passer après Noël"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette venue,cela faisait plus de 4 ans qu'on avait pas débourser une somme assez conséquente pour un italien...

Mais je n'ai pas trop saisi les détails du dossier,par rapport aux prétendues erreurs que la direction a pu faire...

Si on pouvait continuer cette démarche en Juin,mon rêve va enfin se réaliser.B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu que du bien, toujours vu de belles perfs de sa part. Maintenant reste à lui de concrétiser tout les espoirs qu'on lui prétend.

 

C'est une belle arrivée, un excellent joueur qui apportera de suite à mon avis. Je suis très content :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Biabiany, Mariga, Coutinho, Santon & bientôt Montolivo (:fume:) moi je vous dit que l'avenir est déjà bien éclairci si ils concrétisent et surtout si on arrive à les garder.

 

J'espère qu'il va réussir à exploser chez nous et qu'il restera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...