Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🏃🏼 Andreas Brehme


ambrogio

Messages recommandés

andreas-brehme.png

 

Andreas Brehme est un footballeur Allemand né le 9 Novembre 1960 à Hambourg (Allemagne).

Il débuta sa carrière assez tardivement puisque ce n'est qu'à l'âge de 20 ans qu'Andreas Brehme foula pour la première fois les terrains de la Bundesliga lors de la saison 1980/81 avec le Fc Kaiserslautern, club assez prestigieux car il compte déjà deux championnats Allemands et a également été à trois reprises Finalistes de la coupe d'Allemagne.

Il se démarqua très rapidement des autres joueurs allemands par sa frappe de balle extraordinaire, Andreas Brehme passe rapidement du statut de jeune joueur prometteur à joueur titulaire à Kaiserslautern.

Lors de sa première année à Kaiserslautern, Andreas Brehme dispute sa première finale de coupe d'Allemagne qu'il perdra malheureusement face au club de Eintracht Francfort. petite déception pour Andreas Brehme mais au vu de son jeune âge Andreas se dit que d'autres ocasions se présenteront à lui.

Les saisons s'enchainent avec Kaiserslautern mais malgré les très bonne performances du défenseur Allemand Andreas Brehme, le club de Kaiserslautern ne gagnera aucun titre lors de cette période.

Lors de la même année le robuste défenseur Allemand fut convoqué par le sélectionneur Allemand pour disputer une phase finale de Coupe du Monde, le travail d'Andreas fournit à Kaiserslautern a enfin été récompensé et cette récompense n'est pas la plus petite qu'il soit.

Andreas Brehme jouera même titulaire lors du premier match de la coupe du monde face à l'Uruguay (score final 1-1) mais sera contraint de sortir juste après la mi temps suite à une blessure, il sera remplacé par Pierre Littbarski (joueur du Fc Cologne).

Malheureusement sa légère blessure durera quelques temps, Andreas loupera les deux autres matchs de poules face à l'Ecosse ( Match gagné 2-1 ) et face au Danemark (Match perdu 2-0), malgré son absence l'Allemagne se qualifie avec 4 petits points derrière le Danemark qui réalise un sans faute dans ces matchs de poules avec 9 points.

Andreas Brehme reviendra pour le Quarts de Finale, le sélectionneur Allemand avait préféré le laisser sur le banc pour le Huitième de finale. Andreas Brehme est belle et bien de retour il y jouera les 90 minutes de la rencontre, réalisant un bon match dans l'ensemble.

L'Allemagne se fera tout de même quelques frayeurs puisqu'elle ne l'emportera finalement qu'après la séance de pénalty (4-3 en faveur de l'Allemagne), lors de la demi finale de coupe du monde qui se jouera face à la France de Michel Platini, Andreas Brehme prouva à son entraineur Franz Beckenbauer qu'il a bien fait de compter sur lui.

C'est lui qui à la 9eme minute de jeu mettait les Allemands sur de bon rails en inscrivant le premier but de la partie, l'Allemagne gagnera par la suite son billet pour la finale en inscrivant un deuxième buts par l'intermédiaire de Rudy Voller ( joueur du Werber de Breme) anéantissant par la même occasion les espoirs des footballeurs français.

Andreas jouera donc sa première finale de Coupe du Monde (Mexique 1986), mais cela ne restera pas un très bon souvenir dans sa carrière car il perdra cette finale face à l'Argentine de Diego Armando Maradona 3-2 assistant à un duel d'antologie entre Lothar Matthaus et Diego Maradona.

Après la Coupe du monde 1986 au Mexique, Andreas Brehme se dit alors qu'il est temps pour lui de partir, c'est alors qu'en 1986 Andreas s'en va pour le plus grand club Allemand: Le Bayern Munich ou il y retrouvera son partenaire de sélection nationale qui n'est autre que l'un des leader de la Mannschaft Lothar Matthaus.

Durant deux ans Andreas jouera pour le plus grand club de Bundesliga, lors de sa première année avec le Bayern Munich il ira en finale de la Champion's League mais perdra cette finale 2-1 face au portugais du Fc Porto.

Lors de sa dernière saison avec le Bayern Munich Andreas Brehme réalisera une très bonne saison et finira deuxième du championnat Allemand. Andreas collectionne les secondes places que cela soit en coupe du monde, en ligue des champions ou encore dans le championnat Allemands.

 

Il quitte le Bayern Munich avec son ami et coéquipiers de la sélection nationale Allemande Lothar Matthaus, les deux joueurs Allemands partent donc destination l'Italie, plus précisément dans le club prestigieux de l'Inter Milan qui compte durant cette période 12 titres de Serie A ainsi que deux ligues des champions obtenu en 1964 et 1965.

Lors de sa première saison avec l'Inter Milan Andreas Brehme réalise l'une des meilleurs de sa carrière, jouant 31 matchs et inscrivant ses 3 premiers buts en Serie A. Ses efforts sont enfin récompensés, Andreas Brehme est comblé, après les déceptions avec Kaiserslautern, le Bayern Munich et surtout la sélection nationale Allemande il remporte enfin un titre dans sa carrière et pas des moindre puisqu'il s'agit du championnat italien, l'un des championnats les plus difficiles au monde.

Ce n'est pas fini puisque la saison suivante Andreas Brehme confirma les attentes que les dirigeants intéristes avait placé en lui, il réalisa une très bonne saison ce qui lui permit de disputer sa deuxième coupe du monde consécutive.

 

Apres sa première coupe du monde qui restera une légère deception pour le défenseur Allemand, Andreas veut gagner cette Coupe du Monde. L'Allemagne démarre très bien cette compétition puisque lors des trois matchs de poule les Allemands comptabiliseront 7 points battant la Yougoslavie 2-1, les Emirats Arabes Unis 5-1 et faisant un match nul face à la Colombie dans le dernier match sans véritable enjeu.

Lors du huitième de Finale face au Pays Bas de Marco Van Basten, Ruud Gullit ou encore Frank Rijkaard, l'Allemagne réalisera un exellent match aidé par un très grand Andreas Brehme qui inscrira le second but des Allemands. L'Allemagne battra les Pays Bas 2-1.

L'Allemagne est sur de bons rails, en quarts de Finale il écarteront la Tchécoslovaquie grace à un pénalty de Matthaus, puis en demi finale leur éternels ennemi Anglais au Pénalty (1-1 au terme de la recontre, but d'Andreas Brehme).

En finale les Allemands pourront enfin prendre leur revanche puisqu'ils rencontreront en finale les argentins qui les avaient privés de titres il y a quatres ans. Ce match sera d'une moins grande intensité qu'il y a quatre ans mais peut importe pour les Allemands qui gagneront cette finale 1-0 grace à un but d'Andreas Brehme.

La saison suivante, les belles années d'Andreas continue puisqu'il reporta un nouveau titre avec l'Inter: La coupe de l'Uefa (remporté lors du match retour 2-0 face à la Roma), alors qu'il ne remporta que des places d'honneur avec Kaiserslautern ou le Bayern en l'espace de sept ans, Andreas Brehme a déjà remporté deux titres avec l'Inter en l'espace de deux ans (Championnat d'Italie et Coupe de l'Uefa).

En 1992, Andreas fait ses valises prenant la direction de l'Espagne, plus précisément dans le club du Real Saragosse ou il jouera durant une saison mais malheuresement pour ce joueur bourré de talent le championnat espagnol n'est pas fait pour lui.

 

A la fin de la saison Andreas Brehme repartit pour l'Allemagne ou il alla retrouver son premier club, le Fc Kaiserslautern. On se dit alors que le défenseur Allemand ne jouera que une ou deux saisons mais au vue de sa condition physique Andreas Brehme décida de continuer jusqu'en 1998 puis pris sa retraite en tant que footballeur professionnel à l'âge de 38 ans.

En Octobre 2000, Andreas entrainera le Fc Kaiserslautern club dans lequel il a joué durant pendant 10 ans, équipe qu'il entrainera durant deux ans car faute de bons résultats il sera démis de ses fonctions par le président du club.

Andreas Brehme est actuellement l'assistant du coach Italien Giovanni Trapattoni dans le club allemand du VFB Stuttgart.

Andreas Brehme est sans aucun doute l'une des plus grosses frappes de l'histoire du football, il restera une légende pour touts les supporters Nerazzurri.


👤 Fiche complète du joueur

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur que je ne connaissait que très peu et je découvre que c'était un défenseur des plus solides :nikel: Merci beaucoup encore une fois Ambrogio :clapping:

 

Toujours résistant les allemands :P

Encore merci Gio on en apprend tous les jours :D:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est arrivé à l'INTER dans les valises de Matthaus il n'a pas mis longtemps à s'imposer en prenant la place à un certain Beppe Baresi un pilier du club

Et puis en finale du mondiale90 le péno pour l'allemagne Matthaus lui a demandé de tirer il s'est pas débiné

 

Andréas Bremhe un excellent souvenir merci de l'avoir présenté car c'est vrai qu'il est toujours resté dans l'ombre de Matthaus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le même post de toute facon, par contre il me semble qu'en Mannschaft Andreas Brehme a joué à plusieurs reprises en tant que milieu défensif si mes souvenirs sont bons

j'en suis pas sur mais il me semble qu'aprés le mondial 90 il est monté d'un cran sur le terrain

A v"rifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

A coriger que l'allemagne avait gagné 4-1 contre la yougoslavie avec 2 buts de mathaus et un de klinsman(futur interiste).Petit chose a ajouter sur les points forts du joueur et pas des moindres,il utilisait les 2 pieds,capable de déborder sur son couloir gauche pour centré,ou rentrer dans l'axe et frapper enroulé ,comme en huitieme de finale contre ses chiens d'hollandais du milan AC.Les joueurs utilsant leurs 2 pieds sont tellement rare ces temps-ci que je tenais à le signaler.

 

FORZA INTER

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pillier du trio légendaire allemand Matthaus, Brehme et Klinsmann.

Une époque où l'Inter misait sur des joueurs allemands et ces joueurs le rendaient magnifiquement bien, car tout les trois sont rentrés dans l'histoire.

Je suis tellement triste pour Brehme qui n'a jamais caché son amour pour l'Inter jusqu'à la fin.

Un grand monsieur parti bien trop tôt ! J'espère une victoire, les gars doivent lui rendre hommage de la plus belle des manières.

Brehme les tifosi, la famille Inter ne t'oubliera jamais. ♥

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Andréas  , j'ai commencé à regarder l'inter grâce à ce trio Matthaus, Brehme et Klinsmann.  avec la coupe du monde 90 et l'euro 92, j'adorer voir cette l'Allemagne, tout comme les pays bas, l'Italie et l'argentine à l'époque. 

Cette époque était incroyable, j'étais jeune, je commençai à peine d'apprécier  le foot, je n'ai pas assez profiter de cette époque. j'ai vraiment commencer en 94 avec une des plus belle coupe de monde et mon Baggio.

En tout cas Brehme Mattaus Bergomi c'étais magnifique avec l'inter.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...