Aller au contenu

L'Inter en Coupe d'Europe


ambrogio

Messages recommandés

L'INTER EN COUPE D'EUROPE

Image IPB


1930: Coupe d'Europe centrale
1/8 de Finale: Ujpest Dozsa-Inter 2-4 4-2 (Meazza x4, Visentin et Blasevich pour l'Inter)
Match a rejoué (égalité au terme des matchs aller et retour): Ujpest Dozsa-Inter 1-1 3-5 (Meazza x3, Conti, Visentin et Serantoni)
1/4 de Finale: Inter-Sparta Praga 2-2 1-6 (Serantoni x2 et Ferrero)

1933: Coupe d'Europe Centrale
1/4 de Finale: First Vienna-Inter 1-0 0-4 (Meazza x3 et Frione)
1/2 Finale: Inter-Sparta Praga 4-1 2-2 (Demaria x4, Klotz x2 et Levratto)
Finale: Inter-Austria Vienna 2-1 1-3 (Meazza x2 et Levratto)

1934: Coupe d'Europe Centrale
1/8 Finale: Kladno-Inter 1-1 3-2 (Meazza x3)

1935: Coupe d'Europe Centrale
1/8 Finale: Inter-Austria Vienna 2-5 1-3 (Meazza x2 et Demaria)

1936: Coupe d'Europe Centrale

1/8 Finale: Zidenice Brno-Inter 2-3 1-8 (Meazza x7, Frossi x2, Demaria et Ferrari)
1/4 Finale: First Vienna-Inter 2-0 1-4 (Ferraris II x2, Meazza et Demaria)
1/2 Finale: Inter-Sparta Praga 3-5 2-3 (Meazza x2, Ferrari, Frossi et Ferraris II)

1938: Coupe d'Europe Centrale
1/8 Finale: Inter-Kispest Honved 4-2 1-1 (Meazza x2, Ferraris II x2 et Ferrari)
1/4 Finale: Slavia Praga-Inter 9-0 1-3 (Ferrari x2 et Frossi)

1939: Coupe d'Europe Centrale
1/8 Finale: Inter-Ujpest Dozsa 2-1 1-3 (Demaria, Guarnieri et Ferraris II)

1955-58: Coupe de la Foire
Groupe 4: Selezione Zagabria-Inter 0-1 0-4 (Lorenzi x2, Skoglund x2 et Campagnoli)
Goupe 4: Inter-Birmingham City 0-0 1-2 (Lorenzi)

1958-60: Coupe de la Foire
1/8 Finale: Inter-Olympique Lyonnais 7-0 1-1 (Firmani x4, Angelillo x2, Lorenzi et Lindskog)
1/4 Finale: Barcelone-Inter 4-0 4-2 (Firmani et Mereghetti)

1960-61: Coupe de la Foire
1/8 Finale: Inter-Selezione Belgrado 5-0 0-1 (Firmani x2, Bicicli x2 et Morbello)
1/4 Finale: Inter-Hannover96 8-2 6-1 (Corso x3, Lindskog x3, Angelillo x2, Firmani x2, Bicicli, Zaglio, Bicchierai et autogol Wiezorek)
1/2 Finale: Inter-Birmingham City 1-2 1-2 (Firmani et Masiero)

1961-62: Coupe de la Foire
1/16 Finale: Colonia-Inter 4-2 0-2 (Suarez x2, Petroni et Morbello)
Matchs rejoué: Inter-Colonia 5-3 (Humberto x3, Morbello et Suarez)
1/8 Finale: Hearts of Midlothian-Inter 0-1 0-4 (Hitchens x2, Humberto x2 et Morbello)
1/4 Finale: Valencia-Inter 2-0 3-3 (Bettini x2 et Suarez)

1963-64: Ligue des Champions
1/16 Finale: Everton-Inter 0-0 0-1 ( Jair 47')
1/8 Finale: Inter-Monaco 1-0 3-1 ( Ciccolo 68'; Mazzola 3', Milani 17', Suarez 90')
1/4 Finale Partizan Belgrado-Inter 0-2 1-2 (Jair 3' Mazzola 89'; Corso 25' Jair 42')
1/2 Finale Borussia Dortmund-Inter 2-2 0-2 ( Mazzola 4' Corso 41'; Mazzola 3' Jair 75')
Finale Inter-Real Madrid 3-1 ( Mazzola 43' et 76' Milani 62' )

1964-65: Ligue des Champions
1/8 Finale: Inter-Dinamo Bucarest 6-0 1-0 (Jair 12' et 35' Mazzola 16' et 78' Suarez 38' Milani 81' ; Domenghini 57')
1/4 Finale: Inter-Rangers Glasgow 3-1 0-1 (Suarez 3' Peiro 5' et 6')
1/2 Finale: Liverpool-Inter 3-1 0-3 (Mazzola 10' ; Corso 8' Peiro 9' Facchetti 62')
Finale: Inter-Benfica Lisbona 1-0 (Jair 42')

1965-66: Ligue des Champions
1/8 Finale: Dinamo Bucarest-Inter 2-1 0-2 (Peiro 12' ; Mazzola 22' Facchetti 89')
1/4 de Finale: Inter-Ferencvaros 4-0 1-1 (Jair 8' Corso 36' Peiro 65' et 73' ; Domenghini 62')
1/2 Finale: Real Madrid-Inter 1-0 1-1 (Facchetti 78')

1966-67: Ligue des Champions
1/16 Finale: Inter-Torpedo Mosca 1-0 0-0 (autogol Voronin 63')
1/8 Finale: Inter-Vasas Budapest 2-1 2-0 (Soldo 60' Corso 85' ; Mazzola 40' et 60')
1/4 Finale: Inter-Real Madrid 1-0 2-0 (Cappellini 54' ; Cappellini 23' Autogol Zoco 57')
1/2 Finale: Inter-CSKA Sofia 1-1 1-1 (Facchetti 45' ; Facchetti 62')
Match Rejoué: Inter-CSKA Sofia 1-0 (Cappellini 12')
Finale: Celtic Glasgow-Inter 2-1 (Mazzola 6')

1969-70: Coupe de la Foire
1/32 Finale: Inter-Sparta Praga 3-0 1-0 (Boninsegna 68' et 79' Reif 84' ; Boninsegna 6')
1/16 Finale: Hansa Rostock-Inter 2-1 0-3 (Boninsegna 1' ; Jair 5' Suarez 23' Mazzola 32')
1/8 Finale: Barcelone-Inter 1-2 1-1 (Boninsegna 7' Bertini 32' ; Boninsegna 18')
1/4 Finale: Hertha Berlin-Inter 1-0 0-2 (Boninsegna 47' et 60')
1/2 Finale: Anderlecht-Inter 0-1 2-0 (Boninsegna 49')

1970-71: Coupe de la Foire
1/32 Finale: Inter-Newcastle United 1-1 2-0 (Cella 82')

1971-72: Ligues des Champions
1/16 Finale: Inter-AEK Athenes 4-1 2-3 (Mazzola 19' Facchetti 35' Jair 43' Boninsegna 61' ; Autogol Karafescos 17' Boninsegna 75')
1/8 Finale: Inter-Borussia Moenchenglabach 4-2 0-0 (Bellugi 10' Boninsegna 13' Jair 58' Ghio 90')
1/4 Finale: Inter-Standard Liege 1-0 1-2 (Jair 85' ; Mazzola 79')
1/2 Finale: Inter-Celtic Glasgow 0-0 5-4 (penalty) (Mazzola, Facchetti, Frustalupi, Pellizzaro, Jair)
Finale: Ajax Amsterdam-Inter 2-0

1972-73: Coupe UEFA
1/32 Finale: Inter-La Valletta FC 6-1 1-0 (Boninsegna 11' 29' 45' et 65' Massa 23' Bedin 33' ; Massa 23')
1/16 Finale: Inter-IFK Norrkoping 2-2 2-0 (Massa 2' et 48' ; Boninsegna 10' Magistrelli 68')
1/8 Finale: Vitoria Setubal-Inter 2-0 0-1 (Boninsegna 37')

1973-74: Coupe UEFA
1/32 Finale: Admira Wacker-Inter 1-0 1-2 (Moro 55' Bonisegna 92')

1974-75: Coupe UEFA
1/32 Finale: Etar Tarnovo-Inter 0-0 0-3 (Oriali 32' Boninsegna 51' et 90')
1/16 Finale: Amsterdam Fc-Inter (Boninsegna 73')

1976-77: Coupe UEFA
1/32 Finale: Inter-Honved Budapest 0-1 1-1 (Muraro 89')

1977-78: Coupe UEFA
1/32 Finale: Inter-Dinamo Tbilisi 0-1 0-0

1978-79: Coupe des Coupes
1/16 Finale: Floriana La Valletta-Inter 1-3 0-5 (Altobelli 14' 80' et 90' ; Muraro 32' et 70' Fedele 69' et 90' Chierico 34')
1/8 Finale: Inter-Bodo Glimt 5-0 2-1 (Altobelli 58' 60' 86' Beccalossi 25' Muraro 89' ; Altobelli 45' Scanziani 56')
1/4 Finale: Inter-Beveren 0-0 0-1

1979-80: Coupe UEFA
1/32 Finale: Inter-Real Sociedad 3-0 0-2 (Muraro 46' Baresi 48' Marini 76')
1/16 Finale: Borussia Moenchenglabach-Inter 1-1 3-2 (Altobelli 55' ; Altobelli 25' et 92')











  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

quel beau souvenir :rolleyes: je me souviens que je regardait le match dans ma chambre.. on gagne 3-O buts de zanetti, ronaldo et zamorano si ma mémoire est bonne (3 sud américains)

sinon sur la photo super la coupe de cheveux d'el chino :bleee:

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je voulais juste rappeller les sanctions des joueurs de l'Inter pour ce qui s'est passé contre Valence.

 

Côté Inter, les sanctions ont été réduites pour Maicon (de 6 matches ferme à 3 ferme et 3 avec sursis sur deux ans) et Ivan Cordoba (de 3 matches ferme à deux ferme et 1 avec sursis sur deux ans), maintenue pour Julio Cruz (deux matches ferme) et alourdie pour Nicolas Burdisso (2 matches avec sursis sur deux ans ont été ajoutés à ses 6 matches ferme).

 

Source: tsr.ch

 

Donc en gros :

 

Maicon 3 fermes (+3 avec sursis)

Cordoba 2 fermes (+ 1 avec sursis)

J.Cruz 2 fermes.

Burdisso 6 fermes (+2 avec sursis)

 

Vous confirmez ?

Modifié par nadjibtifosi
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir éxaminer l'appel des clubs : le Valencia CF et le FC Internazionale Milano par rapport aux sanctions infligées en première instance concerant la rixe intervenue à la fin du match de Champions League le 6 mars au Mestalla, l'instance d'appel de l'UEFA donne le sanctions suivantes :

 

[...]

 

<b>Pour FC Internazionale Milano</b> :

 

- Amende de 250 000 CHF.

- Suspension de 8 Matchs (dont 2 avec sursis) pour Nicolas Burdisso.

- Suspension de 6 Matchs (dont 3 avec sursis) pour Maicon.

- Suspension de 3 Matchs (dont 1 avec sursis)pour Ivan Cordoba.

- Suspension de 2 Matchs pour Julio Cruz.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui a 18 heure à Monaco

 

les poules sont

 

1) Milan, Barcellona, Liverpool, FC Internazionale, Arsenal, Real Madrid, Chelsea e Manchester Utd;

 

2) Valencia, Lione, Porto, Siviglia o Aek Atene, Psv Eindhoven, Roma, Benfica e Werder Brema;

 

3) Celtic, Schalke 04, Stoccarda, Steaua Bucarest, Cska Mosca, Sporting Lisbona, Lazio e Olympique Marsiglia;

 

4) Rangers, Shakthar Donetsk, Besiktas, Olympiacos, Fenerbahce, Dinamo Kiev, Slavia Praga e Rosenborg.

 

Le pire

 

Inter

Seville

Schalke

Fenerbache

 

le mieux

 

Inter

Psv ou Benfica

Mosca

Rosenborg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on peut pas affronter la ROme car du même pays sa nous enlève une épine de notre pied.

C'est vrai que Psv est chiante car il passe toujours le tour mais sa serait la plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'arbitre du match entre Fenerbahce - Inter est Medina Cantalejo

 

Lors de la première journée de la Champions League, qui opposera Fenerbahce - Inter sera arbitré par luis Medina Cantalejo, il a déjà arbitré deux de nos rencontres Sochaux2 - 2 Inter en coupe Uefa 2003-2004 et Bayern Munich 1 - 1 Inter de Milan en Champions League 2006-2007.

Il sera assisté de Juan Carlos Yuste Jimenez et Antonio Artero Gallardo, et le quatrième homme sera Alfonso Alvarez Izquierdo.

 

Source : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je trouvais aucune place pour mettre les photos de l'entrainement de Hier soir au stade "Sükrü Saracoglu Stadium" de Fenerbahce

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà ma photo préféré, Dacourt au sein du groupe est vraiment un joueur très important car il est un excellent remplaçant et même titulaire et pour la déconne il est toujours là pour détendre l'atmosphère.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

L'INTER SE SOUVIENT DU RENVERSEMENT DE 1965

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.

 

 

Alors que le FC Internazionale Milano doit refaire un retard 2-0 contre le Liverpool FC en huitièmes de finale retour de l’UEFA Champions League, les Italiens peuvent repenser à leur grand come-back de 1965 qui les voyait devenir champions d’Europe.

 

15 Scudetti

Le poids de l’histoire pèse sur l'Inter l’année de ses cent ans. Peu de clubs européens présentent un palmarès aussi étoffé que celui des Nerazzurri. Deux Coupes des clubs champions européens, 15 Scudetti, trois Coupes UEFA et une ribambelle d’autres trophées illuminent un passé glorieux.

 

Objectif européen

Depuis qu’ils ont récupéré le Scudetto en 2006, ils dominent la Serie A comme aucune équipe ne l’a jamais fait. Et pourtant, ce n’est pas suffisant. Alors que l’Inter impose son rythme en championnat, ses grands rivaux de l’AC Milan jouent dans la cour des grands. L’Europe est le champ de bataille des Rossoneri. Pour preuve, depuis le dernier titre de Champion d’Europe de l’Inter en 1965, Milan a été couronné six fois. Et alors que les Intéristes fêtent leur centenaire samedi, ils veulent absolument remettre les pendules à l’heure.

 

Réconfort du passé

La défaite 2-0 contre le Liverpool FC en huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League menace de gâcher la partie. L’Inter trouve cependant le réconfort dans le passé. La dernière fois que l’Inter a remporté le trophée le plus convoité d’Europe en 1965, il perdait sa demi-finale aller 3-1 à Anfield mais se qualifiait grâce à une victoire 3-0 au match retour à San Siro.

 

"L’histoire se répète"

Cette année, le match retour à San Siro se déroulera le 11 mars, trois jours après les festivités du centenaire de l’Inter. L’entraîneur Roberto Mancini aimerait obtenir un résultat similaire. "On dirait une coïncidence mais peut-être que l’histoire se répète", plaisante-t-il. "Nous devons marquer trois buts pour nous qualifier et cette équipe en est capable. Liverpool n’a pas prouvé grand chose au match aller mais a su nous mettre la pression. Malheureusement, les cinq dernières minutes se sont avérées décisives. Mais je pense que nous pouvons encore nous qualifier."

 

"Matches légendaires "

Mario Corso, Peirò et Giacinto Facchetti, l’ancien président de l’Inter décédé en 2006, inscrivaient les buts pour l’Inter lors du célèbre come-back de 1965. "Facchetti me parlait souvent de ces matches légendaires contre Liverpool en 1965 et c’était un grand honneur que de l’écouter », se souvenait le capitaine de l’Inter, Javier Zanetti, avant le match aller à Anfield. « Beaucoup d’années ont passé mais ce genre de matches sont toujours très difficiles et magnifiques."

 

"Magnifique come-back"

Dans un entretien avec la "Gazzetta dello Sport", l’ancien milieu de terrain intériste Corso plaisantait : "Je pense que [cette équipe de l’Inter] a fait exprès de perdre le match aller [à Anfield] pour imiter notre magnifique come-back. Nous devions marquer rapidement et c’est ce que j’ai fait après huit minutes de jeu sur un coup franc comme j’avais l’habitude d’en marquer. Tous nos supporteurs croyaient en nos chances, l’ambiance était formidable à San Siro. Cette équipe de l’Inter doit également savoir que tout le monde croit en ses chances. L’équipe a le potentiel pour effacer cette défaite à Anfield".

 

"Superbes souvenirs"

Le président de l’Inter, Massimo Moratti, qui prépare une série d’événements pour le centenaire du club, se souvient du match de 1965 alors que son père Angelo était président et Helenio Herrera entraîneur. "Ce sont de superbes souvenirs", déclare-t-il. "Je suis allé voir le match aller avec mon père. Nous avions volé jusqu’à Londres puis pris un autre avion pour Liverpool."

 

"Nous allons nous qualifier"

"Je trouvais ça bizarre de voir les Anglais prendre l’avion car nous utilisions toujours le bus il y a plus de 40 ans. Leurs formidables supporteurs ont créé une ambiance extraordinaire à Anfield et nous avons eu de grosses difficultés. Le match aller, en revanche, était le meilleur match de notre histoire. Je me souviens entendre Herrera dire 'Nous allons nous qualifier' dans les vestiaires après le match à Anfield. Les paroles de Mancini étaient pratiquement identiques après le match aller."

 

Bonne prestation

Moratti pense que l’Inter n’aura pas besoin d’aide mardi. "Les joueurs ont livré une prestation d’anthologie à dix contre onze après l’expulsion de Marco Materazzi. Une prestation de caractère car nous avons tenu face aux assauts de Liverpool et face à son public."

 

"Bonne mentalité"

"Nous aurons fait une bonne saison même si nous ne gagnions que le Scudetto mais je pense que notre aventure en Champions League peut se poursuivre. Nous avons le bon entraîneur, les bons joueurs, la bonne mentalité, un esprit d’équipe, nous avons tout ce qui faut pour réussir. Tout le monde doit donner encore plus qu’avant mais ces joueurs peuvent y arriver." Avant le coup d’envoi du match contre le Reggina Calcio samedi, 200 anciens joueurs de l’Inter défileront sur le terrain pour fêter le centenaire du club. Leurs légendaires prédécesseurs ont montré la voie, les hommes de Mancini doivent désormais suivre l’exemple.

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette article très intérraissant même si je pense que le publique aidera énormement notre équipe ce soir car selon ton article Massimo pense que l'inter n'aura pas besoins du publique... je pense qu'il se trompe sur ce point car una curva en délire soutenu par tout le stade sa aide . :nikel:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...